[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Je viens de faire des tests sur plusieurs jeux et voici mon retour sur le Resizable Bar version Nvidia.

[...]

Comme vous pouvez le constater, les résultats sont très dépendants du jeu. Autant sur certains le gain est de près de 10% comme AC Valhalla ou Horizon, autant sur d'autres, la différence est inexistante, comme Shadow of the Tomb Raider. D'autres encore se trouvent au milieu avec des gains faibles de l'ordre de 3%. Pour résumer : c'est bien, mais ça va fortement dépendre des jeux auxquels vous jouez.

Cela reste intéressant et tout gain est bon à prendre surtout que l'on pourrait voir débarquer des jeux profitant davantage de cette technologie à l'avenir (optimisation des moteurs graphiques ?).
J'ai réussi à activer le resizable bar sur ma RTX 3070 FE. Les gains en FPS vont de 2 à 10% selon les jeux. Sur Doom Eternal (max setting en HDR) je passe de 190 à 205 FPS par exemple. Pas de différence sur les benchmarks synthétiques (Heaven).
Bref, c'est cool, quelques FPS de plus c'est toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est de la démence, mais ça n'a rien de surprenant. De base, les crypto-monnaies sont principalement utilisées par les spéculateurs, les escrocs et les mafias, certains étant naturellement bi-classés. Qu'il y ait désormais des go-fast en hors-bords chargés de dealer du GPU, c'est totalement logique.
T'es mi-spéculateur mi-escroc... alors quelle tendance prédomine chez toi? #reference

Mais c'est absolument surréaliste effectivement. On est vraiment arrivé au point où on pourrait se dire que c'est sorti de l'imagination débridé d'un enfant ou d'un drogué en plein trip... Non mais, sérieux? des triades qui trafiquent du GPU?... c'est quoi la suite? les cargaisons de poudreuse que les dealers payent à coup de RTX à leurs fournisseurs colombiens?
Après, ça correspond à des situations de pénurie "classique" avec du coup des gens qui cherchent des solutions "inventives". On voit certainement le même genre de choses en ce moment pour les vaccins sur le darkweb.

Mais tant qu'il est possible de faire du fric magique juste en faisant chauffer des GPU... Pas besoin de trouver un client, pas besoin d'avoir de réelles compétences, pas besoin même de monter une société... Le seul soucis, c'est le retournement aléatoire du marché. Mais tant que ça grimpe, on ne trouvera pas de GPU.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
l'Undervolting et les explications avec vieucongaming :


Sait-on jamais, mais au cas où, j'imagine que ça peut indirectement jouer sur une meilleure longévité de la carte, ou c'est l'inverse ?
Parce qu'avec ma Vega 64 - légèrement - énergivore, ça m'intéresse, mais ça serait pas le moment de la cramer.

Citation :
Publié par Drys Kaine
Mais c'est absolument surréaliste effectivement. On est vraiment arrivé au point où on pourrait se dire que c'est sorti de l'imagination débridé d'un enfant ou d'un drogué en plein trip... Non mais, sérieux? des triades qui trafiquent du GPU?... c'est quoi la suite?
Je sais pas, tuer des rhinocéros pour revendre leurs défenses qui devraient avoir la même valeur que des ongles de pied ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je sais pas, tuer des rhinocéros pour revendre leurs défenses qui devraient avoir la même valeur que des ongles de pied ?
Même si je partage l'avis sur l'aberration, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas comme si le braconnage avait des racines qui plongent au plus profond de notre histoire (voir pré-histoire). Je ne comprends vraiment pas bien que tu puisses faire le parallèle sans voir combien les exemples sont aussi distants. Ceci quelque soit ce qu'on en pense moralement. Ce n'est pas là le fondement du surréalisme.
Citation :
Publié par Drys Kaine
T'es mi-spéculateur mi-escroc... alors quelle tendance prédomine chez toi? #reference

Mais c'est absolument surréaliste effectivement. On est vraiment arrivé au point où on pourrait se dire que c'est sorti de l'imagination débridé d'un enfant ou d'un drogué en plein trip... Non mais, sérieux? des triades qui trafiquent du GPU?... c'est quoi la suite? les cargaisons de poudreuse que les dealers payent à coup de RTX à leurs fournisseurs colombiens?
Drogué en plein trip, bof. Avec le rechauffement climatique et ses consequences, la haute technologie va devenir de plus en plus chere et rare. Et le crime organisé aime bien les pénuries. C'est inévitable, et a terme ca touchera tous les composants informatiques high end, à mon avis.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Même si je partage l'avis sur l'aberration, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas comme si le braconnage avait des racines qui plongent au plus profond de notre histoire (voir pré-histoire). Je ne comprends vraiment pas bien que tu puisses faire le parallèle sans voir combien les exemples sont aussi distants. Ceci quelque soit ce qu'on en pense moralement. Ce n'est pas là le fondement du surréalisme.
Je ne comprends pas non plus la justification historique. Que ce soit aujourd'hui ou hier, je ne vois pas bien ce que ça change, c'est tout autant absurde. "On dirait que".

Et j'y pensais à cause de l'avatar d'Aloïsius, ce n'était pas à prendre au 1er degré.
Citation :
Publié par N° 44 636
Drogué en plein trip, bof. Avec le rechauffement climatique et ses consequences, la haute technologie va devenir de plus en plus chere et rare. Et le crime organisé aime bien les pénuries. C'est inévitable, et a terme ca touchera tous les composants informatiques high end, à mon avis.
Pas à terme. Ça commence déjà. Le crime organisé se concentre sur ce qui est profitable sur un terme suffisant pour compenser les risques, comme c'est le cas actuellement.
C'était le cas lors du boom informatique dans les années 90 avec les magasins et entrepôts informatiques dévalisés. Puis ça s'est calmé. Avec les cryptos, il y a des clients et des gros sous à portée de main.
Ça ne m'étonnerait pas que d'ici peu on lise des attaques de frets routiers et maritimes. Et ça risque d'aggraver encore plus le marché tant qu'on ne reviendra pas à un certain niveau d'échanges internationaux.
Ils sont plus rapides que les 4000, mais c'est pas non plus extraordinaire.

Quoiqu'il en soit, c'est tellement la misère du côté des GPU que si AMD pouvait rendre ses APU disponibles rapidement, ça pourrait dépanner certains joueurs en attendant de pouvoir trouver une carte...
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils sont plus rapides que les 4000, mais c'est pas non plus extraordinaire.

Quoiqu'il en soit, c'est tellement la misère du côté des GPU que si AMD pouvait rendre ses APU disponibles rapidement, ça pourrait dépanner certains joueurs en attendant de pouvoir trouver une carte...
Si ils ne sont accessibles qu'aux OEM comme les 4xxx ça ne va pas servir à grand chose pour les joueurs.
Y a eu un gros leak sur les perfs de la carte Intel Xe HPG visiblement : https://www.clubic.com/pro/entrepris...s-rtx3080.html

Des performances a priori prometteuses (entre la 3070 et la 3080, pour la déclinaison la plus puissante de cette gamme), pour une disponibilité peut être en fin d'année, ou début d'année prochaine. Sans doute aussi un prix assez contenu. Par contre ce sera gravé par TSMC, Intel n'ayant pas encore la capacité de graver en 6 ou 7 nm. Du coup ça a l'air intéressant sur le papier, mais je crains fort que ce soit aussi introuvable que le reste, même à ce moment là de l'année.
La CG de ma femme vient de mourrir, elle n'a pas de grosses prétentions sur ces jeux et joue en 1080 max.
Une 1050 a 90e d'occasion par les temps qui courent c'est fair ? Je dirais que oui, mais je prends votre température

Mini appartée : Est ce que 16gb (2x8) de ram gskill ripjaws en DDR3 1600mhz est compatible avec une mobo P8P67 sur un win 10 64 bits ?
Je pense que oui mais encore une fois, je préfère m'en remettre à vous.
Citation :
Publié par Tzimisce
La CG de ma femme vient de mourrir, elle n'a pas de grosses prétentions sur ces jeux et joue en 1080 max.
Une 1050 a 90e d'occasion par les temps qui courent c'est fair ? Je dirais que oui, mais je prends votre température

Mini appartée : Est ce que 16gb (2x8) de ram gskill ripjaws en DDR3 1600mhz est compatible avec une mobo P8P67 sur un win 10 64 bits ?
Je pense que oui mais encore une fois, je préfère m'en remettre à vous.
Pour le GPU, 1050 c'est léger, même pour du 1080, mais bon en ce moment...

Pour la RAM, oui si tu trouves de la DDR3 de ce type, c'est exactement ce qu'il faut pour cette carte mère, aucun souci avec Windows 10 évidemment.
Citation :
Publié par Von
Y a eu un gros leak sur les perfs de la carte Intel Xe HPG visiblement : https://www.clubic.com/pro/entrepris...s-rtx3080.html

Des performances a priori prometteuses (entre la 3070 et la 3080, pour la déclinaison la plus puissante de cette gamme), pour une disponibilité peut être en fin d'année, ou début d'année prochaine. Sans doute aussi un prix assez contenu. Par contre ce sera gravé par TSMC, Intel n'ayant pas encore la capacité de graver en 6 ou 7 nm. Du coup ça a l'air intéressant sur le papier, mais je crains fort que ce soit aussi introuvable que le reste, même à ce moment là de l'année.
TSMC grave pour tout le monde, Apple, Qualcomm, MediaTek, AMD, Nvidia etc. et maintenant Intel pour ses futurs GPU.
En gros, même si sur le papier c'était intéressant niveau caractéristiques, on aura au final des puces à fondre et à graver en concurrence directe avec celles d'AMD et Nvidia.
Ça ne fera que rajouter des problèmes dans la même chaine, donc des futurs GPU anecdotiques.
Intel aurait eu ses propres usines et approvisionnements pour ses GPU ça aurait été combo break sur le marché, mais là...
Faut pas se leurrer, c'est celui qui a mis le plus gros chèque sur la table qui aura ses puces en premier, les autres feront la queue.

Le "retour à la normal" se profile maintenant pour 2022, c'est dire.
Mais l'avantage c'est qu'on n'aura pas de pénurie d'iPhone et de Mac

@Tzimisce : la GTX 1050 pour jouer en 1080p faudra tout mettre en low settings, j'aurais dit 40-50 balles max mais vu la période 90€ ce n'est pas "si" malhonnête (enfin si mais époque faisant...) sachant que les seuls GPU neufs trouvables sont des GT 710 ou GT 1030 à plus de 130€ :s
On va dire que c'est un investissement "rustine" en pure perte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés