[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
comment on peut en arriver à mettre ce prix dans un gpu ?

vraie question sans troll, c'est plus d'un salaire au smic
Je fais des calculs très lourds et ça me coûterait moins cher que de Les louer à l'heure. Les 3090 ont 24go de nvram, ça vise pas les gamers

Dernière modification par N° 44 636 ; 02/03/2021 à 22h36.
Citation :
Publié par Christobale
Sa doit pas trop en gêner, le stock est déjà à 0

Je suis bien curieux de savoir combien ils les achètent aux fabricants.

Les revendeurs doivent se faire un fric monstre car çà doit être comme l'essence, quand çà monte le prix est instantanément reporté et quand çà baisse il faut attendre.
Nvidia est à 60% de marge brute et le MSRP, selon la politique des verts, permet aux revendeurs de faire 50% de marge brute. Imagine sur les modèles custom.
De ce que j'ai compris, c'est le secteur industriel et automobile qui aura droit à un retour à la normale d'ici cet été. Pour nous autres plébéiens, il vaut mieux ne pas encore rêver.
Après il reste toujours possible de toper une carte founder édition (donc au prix normal) en suivant bien le truc.
Perso j'ai mis la main sur une 3070 lundi dernier.
Y'a globalement des arrivages de founder édition toutes les 2 ou 3 semaines par l'intermédiaire de ldlc.
Des 6800 à 1123 €, des 6800xt à 1451 €... Le grand n'importe quoi... https://www.caseking.de/pc-komponenten/grafikkarten/amd
Et pour aller avec des 3070 à 1187 €, des 3080 à 1612
https://www.caseking.de/pc-komponent...kkarten/nvidia

Bon, ils ont plein d'autres Nvidia pour l'instant, dont certaines à des prix plus raisonnables...
On a connu le "Achetez maintenant, payez dans un an", on a eu du "Payez maintenant,recevez votre GPU dans un an". On peut pas trop se plaindre mais oui, les prix sont encore délirants.
Sans compter le 6700XT annoncé dans les 529$ je crois ? Mais qu'on va sûrement voir dans les 900 dans nos étals. Si tant est qu'on en ait ...
Post
Ben quand tu vois des 3070 à 1000e partir en moins de 5 minutes... Apres le drop des founder édition de cette semaine, y'a eu avalanche d'annonces leboncoin de ces mêmes cartes entre 50 et 100% plus cher que le prix d'achat. Et les +50% vont partir easy.
Et ça va sans doute encore augmenter, pas que les cg d'ailleurs mais tout le matos info.
Les scalpers m'horripilent... Quels cons aussi les commerçants de ne pas bloquer les commandes à X par personne ( ils vont pas non plus tuer la poule aux oeufs d'or : la pénurie ). Avec papiers à l'appui. Bordel, faites quelque chose, vous aurez votre argent de toute manière, et au moins les consommateurs vous seront reconnaissants.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Les scalpers m'horripilent... Quels cons aussi les commerçants de ne pas bloquer les commandes à X par personne ( ils vont pas non plus tuer la poule aux oeufs d'or : la pénurie ). Avec papiers à l'appui. Bordel, faites quelque chose, vous aurez votre argent de toute manière, et au moins les consommateurs vous seront reconnaissants.
Pour les founder édition, ils le font. Y'a une limite et vérification d'identité dès la 2ème commande. Bon après les mecs motivés trouveront toujours le moyen de contourner mais de ce que j'en ai lu, ldlc plaisante pas avec ça.
Non mais c'est sur tous les modèles qu'il faut le faire...

@Melodida : y'en a plus, et j'ai l'impression - qu'on me corrige si ce n'est pas le cas - qu'ils virent la page quand le stock est à 0. Ce qui rend le suivi un peu chiant.
Je suis passé par le Discord de bavarnold. Y'a des alertes et bcoup d'infos. Les liens ne durent que peu de temps en effet et la dispo dure 10 minutes environ. Si t'es devant et que tu vises pas un modèle trop rare, c'est "facile" (3070 modèle le plus produit. La 3060ti c'est le pire).
Y'a aussi le telegram de partalert mais la t'as des notif pour les FE de tous les pays UE.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non mais...sérieux?... ils se font des couilles en or et en plus ils trollent?...
Perso ça m'a fait rire.
Mais c'est peut-être parce que j'ai réussi à chopper une 3080.
Disons que j'aurais apprécié l'humour s'ils n'avaient pas un intérêt à la situation. Parce qu'au final, entre marges délirantes et moindres ventes, où en sont-ils vraiment? je suis pas convaincu qu'ils soient si perdants... Sauf si la situation devait perdurer.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non mais...sérieux?... ils se font des couilles en or et en plus ils trollent?...
De ce que j'ai pu voir, LDLC est la seule boutique qui fait des ventes de Founder Edition au MSRP.

EDIT : Merci des précisions j'étais pas au courant !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 05/03/2021 à 22h51.
Pour être plus précis, nvidia ne laisse la vente des founder qu'à un seul magasin en France et ils sont contractuellement contraints d'appliquer le MSRP par nvidia. En échange, ils gagnent en visibilité.
Et pour le coup, ldlc fait vraiment du bon boulot là-dessus compte-tenu de la conjoncture.

Pour ce qui est des cartes custom, ça se sucre à tous les étages, et pas qu'au niveau du revendeur final... Sans compter les scalpers...
C'est dingue quand même cette situation.
J'ai acheté ma 3070 en Novembre à 600€ (sur Casekings.de) en me disant "bon allez, je fais une folie à payer plus cher mais bon ça va me permettre de supprimer une attente de 3-4 semaines".

Quand tu vois que des 3060 partent à 700 balles, c'est délirant.
Put1 quand je vois que j'ai pris ma 3090 à 1700 balles et que mes potes se foutaient de ma gueule et qu'aujourd'hui certaines 3080 approchent se prix, je me dit que j'ai plutôt bien fait !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés