[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
On s'y attendait mais la grosse part de la production d'AMD va aux consoles : https://overclocking.com/amd-80-de-l...-aux-consoles/

A ce rythme, on aura les RDNA 3 et Zen 4 avant d'avoir du stock pour la current gen.

Je comprends pas trop la stratégie d'AMD, ils auraient mieux fait de reporter la sortie de plusieurs mois, parce que là ils passent vraiment pour des cons. Intel et Nvidia peuvent se frotter les mains.
Par contre, ils sont cons ou quoi ? Les revendeurs étaient prévenus depuis Mars mais ils font les kékés sur twitter en Septembre en promettant du stock et en se moquant de nvidia ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Par contre, ils sont cons ou quoi ? Les revendeurs étaient prévenus depuis Mars mais ils font les kékés sur twitter en Septembre en promettant du stock et en se moquant de nvidia ?
Je ne cherche pas particulièrement à défendre AMD, j'ai d'ailleurs été interpeller sur twitter le guignol en question sur la disponibilité des 5900X en france, mais il me semble qu'il s'agit d'une seule personne d'AMD. Malheureusement, il aurait mieux de rester à faire son boulot au lieu de se prendre pour un Community Manager et de s'exprimer parce que comme la personne est suffisamment haut placée, sa voix a porté rendant AMD dans son ensemble ridicule.

AMD a réussi à me convaincre de passer chez eux pour les CPU car les résultats étaient là et bien en leur faveur, par contre pour les GPU je resterai chez Nvidia, parce que déjà pour ma résolution (UHD) les performances sont en faveur de Nvidia et la disponibilité des GPU AMD a trop souvent été incertaine. Nvidia, à part sur ce lancement, est quand même plus fiable. J'espère que Jensen va faire du ménage parmi ses troupes parce que y a du marketing (la partie lié à la détection des besoins, celle qui doit cerner le potentiel d'un produit, la demande) qui s'est à priori incroyablement foiré. Après le potentiel avait peut-être été vu et c'est la situation autour du Covid-19 qui grandement ralenti la production ou alors d'autres problématiques sur lequel il est plus compliqué de communiquer. (problème de rendement de process, partenaire qui en chie à produire, etc...)
Petit retour du modèle XFX Mercury 319 de la 6800 XT.


Excellent modèle, plutôt joli d'ailleurs, qui peut monter à 2700MHz, ce qui est assez fou pour un GPU. Par contre, 799$ aux US, donc de grandes chances pour que l'on tombe dans les 850 voire 899€ chez nous (et probablement entre 900 et 1000 le temps que les stocks se stabilisent).
Citation :
Publié par Lianai
Excellent modèle, plutôt joli d'ailleurs, qui peut monter à 2700MHz, ce qui est assez fou pour un GPU.
https://www.youtube.com/watch?v=qx1AS0Rnrq0

Visiblement, en foutant un watercooling avec le kraken G12, la carte grimpe à 2,8 Ghz. Et elle pourrait aller plus loin mais le bios d'AMD l'interdit (d'après Der Bauer). Il n'est pas impossible que les 6900XT puisse atteindre les 3 Ghz. Ou que des gens fassent des bios custom de la mort pour faire sauter ces limites.
Avec le risque de détruire son GPU naturellement.
Citation :
Publié par Shivenda
Si ils arrêtent de se moquer du client avec les dispos ça pourrait être sympa...sinon on va continuer de mater les perfs via des vidéos ou site
Je suis pas forcement très fan de la situation (ma 1080 crash régulièrement en jeu ou hors jeu et j'aimerais bien pouvoir prendre une 6800XT)

Mais AMD a du produire et produit pour Sony et Microsoft des SoC Zen+RDNA , produit du Zen3 et produit du RDNA tout en même temps la ou nVidia n'avais QUE ses puces et est dans la même merde niveau approvisionnement.

Et sur une autre news on vois un max clock a 2950 pour la 6700XT (https://old.reddit.com/r/Amd/comment..._a_real_clock/)

Si ca confirme ca devient fou
Citation :
Publié par Actarus78
Je trouve le prix officiel de 399$ un peu abusé pour du moyen/bas de gamme.
Je suis assez d'accord avec ça, surtout que comme le rappelle Tech_Sama les FE seront les moins chères.
Citation :
Publié par Actarus78
Je trouve le prix officiel de 399$ un peu abusé pour du moyen/bas de gamme.
Dispo pour 10 000$ ici si tu trouves le prix de 399$ trop bas.

(C'est bien sur temporaire en attendant le launch demain)
On ne peut pas appeler ça du bas de gamme.

Le bas de gamme chez Nvidia, ce sont les cartes dont le suffixe est inférieur à 50. L'entrée de gamme pour commencer à jouer, c'est le suffixe 50 (genre 1650 donc). Les 60 et 60 Ti sont déjà dans le milieu de gamme. Les 70 sont à la limite du haut de gamme, et les 80+ sont pour les gens spécialement riches. La gamme n'a pas changé, et 419 € de MSRP pour une 60 Ti ça n'a rien de déconnant de mémoire. Si une 60 tout court sort ensuite, elle sera probablement plus proche des 350 €.

Après, tout ça est de toute façon très hypothétique car on sait bien que les cartes ne seront jamais vendues au MSRP.
Citation :
Publié par Glor
Plutôt bien positionnée par rapport au reste des cartes, la question, comme d'hab, est-ce qu'on pourra en choper une?
Absolument.
Ça dépend de ce que tu es prêt à payer et combien de temps tu veux/peux attendre !
Citation :
Publié par Von
On ne peut pas appeler ça du bas de gamme.
Les 60 étaient clairement le milieu de gamme.
Mais les bornes ont pas mal bougé et du coup c'est un peu plus flou.

Depuis les series 9 (inclues), la seule carte en dessous des 50 a été la 1030.
Du coup, les 50 sont l'entrée de gamme et font de facto partie du bas de gamme.
Le haut, c'est forcément a minima les 80 et 90 (et Titan, mais c'est un peu à part).

Derrière, on peut considérer comme répartition bas | moyen | haut :
1°) 50, 60 | 70 | 80, 90
2°) 50 | 60, 70 | 80, 90
3°) 50 | 60 | 70, 80, 90

C'est à la frontière du bas et du milieu de gamme.
Considérer les 60 comme l'un ou l'autre (ou les deux) ne me choque pas.

Par contre, il ne faut pas garder l'idée que le bas de gamme ne sert qu'à la bureautique.
C'est quelque chose qui ne se fait plus pour les cartes graphiques comme les iGPU remplissent entièrement le segment.
Le bas de gamme des CG est désormais déjà suffisant pour jouer correctement.
xx90 ils classent dans la catégorie "enthusiast", clairement du "très haut de gamme" (luxe ? vu la différence de prix et le peu de gain, c'est plus du luxe qu'un achat performances). C'est là que je trouve que le marché français et francophone plus largement, manque de segmentation.
Les mineurs ont commandé toutes les cartes AMD jusqu'en Janvier. Pas seulement les RX 6000.

Citation :
Et l'industrie du mining en provenance de Chine, Russie, Turquie et des pays de l'Est, durant la période allant d’août à octobre, a en fait commandé toutes les cartes possibles et imaginables. Des cartes qui sont donc passées par un autre circuit, dévastant les stocks destinés aux mois de novembre, décembre et janvier, ne laissant donc que très peu de cartes disponibles pour les e-commerçants. Et on ne parle pas que des RX 6000 ici, mais bien de toutes les cartes graphiques AMD. Nous avons même eu l'information qu'il pourrait ne plus y avoir une seule carte graphique AMD en stock en janvier. Si pas de stock, les prix ne risquent pas de baisser, ou alors ils baisseront de façon artificiel, car les prix affichés seront moindres, mais il sera impossible de passer commande.
Sauvez un gamer, tuez un miner.
https://www.cowcotland.com/news/7435...se-par-la.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés