[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
@Anthodev le problème c'est que la génération PS4/One aurait déjà dû mettre en avant les technos AMD sauf que non. Des jeux "optimized for AMD" bah il n'y en a pas eu tant que ça sur PC malgré le fait que pendant 7 ans, les consoles étaient sous architecture AMD.

Je ne dis pas que ce sera la même chose cette fois-ci, surtout qu'on est face à tout un tas de nouvelles technos importantes, mais ce n'est pas la première fois que les consoles seront sous architecture AMD et jusque là, ça n'a rien changé.

A voir !
Citation :
Publié par Lianai
@Anthodev le problème c'est que la génération PS4/One aurait déjà dû mettre en avant les technos AMD sauf que non. Des jeux "optimized for AMD" bah il n'y en a pas eu tant que ça sur PC malgré le fait que pendant 7 ans, les consoles étaient sous architecture AMD.

Je ne dis pas que ce sera la même chose cette fois-ci, surtout qu'on est face à tout un tas de nouvelles technos importantes, mais ce n'est pas la première fois que les consoles seront sous architecture AMD et jusque là, ça n'a rien changé.

A voir !
La différence c'est qu'à la sortie de la PS4/XBO, le matériel au sein des consoles était déjà daté et n'avait pas d'équivalent desktop (le CPU était une puce pour matériel embarqué/netbook (Jaguar, et encore c'était le tout début des netbooks) et le GPU correspondait à de l'entrée de gamme et avait deux générations de différence par rapport au desktop de mémoire). La situation est différente aujourd'hui du matériel qui sera disponible sur desktop cette fois et qui est pour la première fois toute fraîche, ce qui risque de changer la donne (en plus du fait que concernant RDNA2, la puce a évolué en fonction des retours de Sony/Microsoft, ce qui fait qu'une partie a été backporté pour la version desktop et quelques unes qui sont conçus pour l'archi console, ce qui est inédit).
Citation :
Publié par Crowzer
Autre exemple: j'aime assez GeForce Experience avec la possibilité d'enregistrer sa session de jeu et/ou faire des replays. Je ne me suis pas renseigné n'ayant plus de cartes AMD depuis 2014 mais existe-t-il une système similaire chez les rouges ? On le sait nVidia a une avance considérable niveau software mais j’aimerais qu'AMD ne se laisse pas trop distancer.
Oui il y a ça aussi chez AMD et ça fonctionne très bien (utilisé sur Vega64 il y a 2 ans).
Niveau features le seul truc qui me fait hésiter c'est le DLSS, mais même avec ça me parait limite pour du ray tracing 4K serein (>60fps) à l'horizon 2 ans, et le support dépend des jeux.
Si une carte AMD se place devant une 3080 hors ray tracing alors je passerai probablement chez AMD, sinon je sauterai la gen (30% de perfs en plus pour 30% de conso en plus par rapport à une 2080TI de ref, bof).
Citation :
Publié par Crowzer
Pour ceux qui ont commandé une Zotac 3080 Trinity sur Amazon.de. Zotac vient d'annoncer qu'ils ont reçu plus de 20 000 commandes.
Ça va être tenu d'en recevoir une.
Rofl.....bon courage a ceux qui l'on préco ( en plus zotac offre 3 ans de garantie supplémentaire sur toutes leur rtx 3000 ! ce qui porte a 5 ans de garantie )

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 19/09/2020 à 16h33.
A part les bots, il semblerait que les seules personnes qui aient réussi à acheter des 3080 soient celles qui se sont rendu dans une boutique physique plutôt que sur le web.

A méditer
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Depuis le temps j'ai toujours du mal à admettre qu'il n'y ai pas de loi contre les scalpers.
C'est la libre entreprise !
Je vois mal comment légiférer, tu peux pas empêcher quelqu'un d'acheter un objet/service mis en vente.
En France pour certains domaines ils ont essayé, notamment les billets de concert nominatifs. Mais pour des objets ca me parait plus tendu.
Du coup, sans les bons bots et la bonne connexion t'auras jamais rien. La seule solution efficace serait que les entreprises arrêtent de baser leur marketing sur la rareté. Vu que c'est à la mode comme business model, c'est pas gagné.

Sinon c'est pas suprenant, je l'avais pronostiqué la semaine dernière. Préco sur Amazon ne garantit rien du tout, ce n'est pas un acompte ni des arrhes, il n'y a pas de paiement, ca vaut rien.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 19/09/2020 à 18h29.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Edifiant....un français qui vit aux etats Unis et qui explique le chaos autour des 3080 et des cartes sont même vendus a 10000 $ ( 8500 euros ) sur ebay !
Alors le coup des 10000$ et plus, il semblerait que ce soit (en tout cas en partie) le travail d'un bot qu'un type pas très heureux de voir certains se faire du fric sur le dos des gens a développé. Il avait les boules de voir la pénurie partout et des modèles se vendre à prix d'or sur Ebay, du coup, il a conçu le bot pour placer des enchères débilement élevées sur tous les modèles vendus sur Ebay. Bien entendu, à la fin le bot ne paie pas, donc le vendeur doit recommencer de 0.

Je crois que c'est @Crowzer qui en a parlé.

112148_1600355282_9981.png
Citation :
Publié par Aloïsius
A part les bots, il semblerait que les seules personnes qui aient réussi à acheter des 3080 soient celles qui se sont rendu dans une boutique physique plutôt que sur le web.

A méditer
Y avait des FE vendues en boutiques physiques ?
J'en doute et la plupart des personnes qui ont réussi à obtenir un modèle dans les magasins physiques et qui ont publié une vidéo à ce propos semblent avoir globalement opté pour les classiques Asus / MSI, à croire que ce sont les marques ayant eu le plus de stock, ce qui ne serait pas étonnant vu que les deux ont des PCB conçus en interne et non des PCB références.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
C'est la libre entreprise !
Je vois mal comment légiférer, tu peux pas empêcher quelqu'un d'acheter un objet/service mis en vente.
En France pour certains domaines ils ont essayé, notamment les billets de concert nominatifs. Mais pour des objets ca me parait plus tendu.
Du coup, sans les bons bots et la bonne connexion t'auras jamais rien. La seule solution efficace serait que les entreprises arrêtent de baser leur marketing sur la rareté. Vu que c'est à la mode comme business model, c'est pas gagné.

Sinon c'est pas suprenant, je l'avais pronostiqué la semaine dernière. Préco sur Amazon ne garantit rien du tout, ce n'est pas un acompte ni des arrhes, il n'y a pas de paiement, ca vaut rien.
Sinon ils font comme à la bonne vieille époque pour les lancements avec des petits stocks : campings devant les magasins 7 jours à l'avance.
Citation :
Publié par Borh
Y avait des FE vendues en boutiques physiques ?
Aux USA, il y avait des cartes dans les microcenters. Après, FE ou autres marques... Certains n'en avaient qu'une dizaine. D'après Jayz, il y a aussi des problèmes administratifs et sanitaires qui ont fait que l'inventaire était plus faible que prévu. En gros, Trump et le Covid n'ont pas aidé.
Citation :
Publié par Thana Khan
Quelle idée de vouloir acheter ces cartes dès la sortie..
En ce qui me concerne, j'ai un bon d'achat de 500€ chez HFR à dépenser avant la fin de l'année, sinon, j'aurais plutôt attendu quelques mois.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
C'est la libre entreprise !
Je vois mal comment légiférer, tu peux pas empêcher quelqu'un d'acheter un objet/service mis en vente.
En France pour certains domaines ils ont essayé, notamment les billets de concert nominatifs. Mais pour des objets ca me parait plus tendu.
Du coup, sans les bons bots et la bonne connexion t'auras jamais rien. La seule solution efficace serait que les entreprises arrêtent de baser leur marketing sur la rareté. Vu que c'est à la mode comme business model, c'est pas gagné.

Sinon c'est pas suprenant, je l'avais pronostiqué la semaine dernière. Préco sur Amazon ne garantit rien du tout, ce n'est pas un acompte ni des arrhes, il n'y a pas de paiement, ca vaut rien.
Non mais y'a des moyens d'éviter ce bordel:

  • Limiter les achats à une carte par adresse physique
  • Mettre des catcha partout
  • Revoir les commandes manuellement
Nvidia (et les autres vendeurs) ont vraiment merdé
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non mais y'a des moyens d'éviter ce bordel:

  • Limiter les achats à une carte par adresse physique
  • Mettre des catcha partout
  • Revoir les commandes manuellement
Nvidia (et les autres vendeurs) ont vraiment merdé
Pour la sortie des 2080, les ventes étaient limitées à deux par acheteur (because SLI). Là, il n'y avait aucune limitation d'aucune sorte.
Après, j'y vois plus une preuve d'incompétence qu'un maléfique complot (dont le but m'échappe du reste). Le résultat, ce sont des tonnes de reviews à une étoile sur les 3080 à cause de clients frustrés.
C'est totalement de l'incompétence pure et simple.

Enfin moi je ne me stresse pas trop, ne pas avoir de CG ne n'empêche pas de jouer, et j'en aurais uen quand j'en aurais une.
Ça avait été pareil pour les 1080.

Par contre j'ai eu ma copie physique de Super Mario 3D All Stars aujourd'hui
Le vrai problème, c'est que des gens sont prêts à payer ces cartes graphiques beaucoup plus cher sur eBay à des vendeurs louches plutôt que d'attendre quelques semaines.
Si personne ne les achetait sur le marché de seconde main, ces scalpers l'auraient dans le fion.
Le probleme, c'est qu'ils n'en sortent pas assez. Tu auras toujours des millionnaires pour qui ca représente rien de payer 2K€ pour une carte. Elle pourrait être à 5K ou 10K ca serait pareil. C'est loin d'être exclusif aux CGs, tout le marché du luxe fonctionne comme ca. Aujourd'hui c'est impossible d'acheter certaines montres de luxe en magasin, pareil. Les sneakers, itou. Les marques se servent de la rareté comme indicateur marketing, et de la frustration comme moteur d'achat. Un truc qu'on retrouve dans les jeux mobiles en masse, aussi, en passant.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Les marques se servent de la rareté comme indicateur marketing, et de la frustration comme moteur d'achat. Un truc qu'on retrouve dans les jeux mobiles en masse, aussi, en passant.
Le "désir mimétique", ça marche. Mais ces marques devraient faire gaffe, parce que le pendant de la théorie, c'est la crise mimétique et la recherche d'un bouc-émissaire
Cette vente m’a clairement fait rappeler les releases des sneakers Yeezy, Jordan ou autre collaboration à la mode. Sauf que c’est là où nVidia aurait du prendre exemple soit en faisant de la loterie (comme au Japon) ou en créant des files d’attente en ligne

Édit: les performances de la 3090 ont fuité et elle serait seulement plus rapide de 10% par rapport à une 3080. Et pour 2x plus cher. Bien entendu, il s’agit de leaks et c’est à prendre au conditionnel.

Dernière modification par Crowzer ; 20/09/2020 à 00h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés