[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
exact...

c'est de toi ou bien c'est une formule connue ? (non parce qu'elle me disait quelque chose... <regard innocent>)
De mémoire chirac s'était fendu d'un "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent."
Si c'est vrai en politique c'est néanmoins faux quand il s'agit de commerce.

lndigo : Je ne sais même pas qui a pu te raconter ça mais il était à côté de ses pompes.
Il n'a jamais été sérieusement question de porter le script extender sur console et c'est la seule chose qui pourraient justifier le besoin d'une architecture plus proche du pc. Les problèmes rencontrés par bethesda auraient du être visibles dès les tout premier tests (espace de stockage limité ou format audio propriétaire) ; ce qui me conforte dans mon idée que ça a été annoncé pour booster les ventes avant même de s'assurer que c'était possible.
Citation :
Publié par Elric
De mémoire chirac s'était fendu d'un "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent."
Si c'est vrai en politique c'est néanmoins faux quand il s'agit de commerce.
Quel est ton argument pour dire que c'est faux en matière de commerce?
Citation :
Publié par Moonheart
Quel est ton argument pour dire que c'est faux en matière de commerce?
Ben la loi oui comme le dit Thana Khan (et pas seulement française).
Citation :
Publié par Elric
De mémoire chirac s'était fendu d'un "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent."
Si c'est vrai en politique c'est néanmoins faux quand il s'agit de commerce.

lndigo : Je ne sais même pas qui a pu te raconter ça mais il était à côté de ses pompes.
Il n'a jamais été sérieusement question de porter le script extender sur console et c'est la seule chose qui pourraient justifier le besoin d'une architecture plus proche du pc. Les problèmes rencontrés par bethesda auraient du être visibles dès les tout premier tests (espace de stockage limité ou format audio propriétaire) ; ce qui me conforte dans mon idée que ça a été annoncé pour booster les ventes avant même de s'assurer que c'était possible.
Mon dieu y a des Joliens...

Est-ce que j'ai mentionné le script extender quelque part ? Il n'en est même pas question sur Xbox. Les problèmes rencontrés par Bethesda ont justement été visibles dés le départ, les deux parties ont fait ce qu'elles ont pu pour trouver un compromis, elles n'y sont pas arrivé c'est tout.
mais c'est quoi "exactement" le soucis...

Parce que d'un coté je lis "on peut pas faire les mods c'est la faute à sony" et de l'autre sony qui réponds encore autre chose je suppose...?


mais techniquement, quel est justement le soucis ?
Le premier soucis c'est la conversion des mods qui sont développés sur PC, si convertir un mod PC sur Xbox n'est pas un problème en raison des similitudes dans l'architecture des deux machines, c'est plus difficile sur PS4, plus difficile mais pas impossible avec un coup de pouce de Sony. Ensuite les capacités de stockage, puis encore des problèmes de sécurité entre Sony et Bethesda qui ont simplement été évoqués dans un journal dev de Bethesda sans qu'on en ai les détails.

C'est plus simple de croire Bethesda que de crier au bullshit, c'était leur idée et dans leur intérêt économique de donner accès aux mods sur PS4.
Quand même, le coup des mods, c'est la première fois que je regrette d'avoir une PS4 au lieu d'une Xbox. Après, ce n'est pas possible, j'en prends mon parti. Je trouve que les DLC ont déjà apporté pas mal de choses, qui me font moins sentir le besoin de mods. Par exemple, les portes de hangar électriques, apportées par je ne sais plus quel DLC, qui me permettent enfin d'avoir un camp fortifié qui se ferme en appuyant sur un bouton, et plus ces satanés pillards qui se contentent de pousser la porte pour entrer. En combinant ça avec le bug des objets placés sur un autre (genre une palissade sur un tapis), j'ai désormais un camp retranché qui ressemble à un camp retranché, sans gros trous de gruyère de partout. Combiné avec le mod survival, je trouve l'expérience de jeu vraiment palpitante.

Bon, les mods auraient pu être un plus (pour les graphismes, pour les nouveaux objets, pour les possibilités de construction), mais c'est déjà pas mal pour un jeu console. Même si je trouve quand même ça super léger d'avoir annoncé ces mods depuis si longtemps (c'était quand même un très fort argument de vente, pas un truc secondaire), pour finalement dire que ce sera pas possible du tout. Mais si ça passe encore pour Fallout 4, que je suis loin d'avoir retourné... en revanche, je ne vois pas l'intérêt de la réédition de Skyrim sur PS4 sans les mods. La jouabilité a quand même pas mal vieilli, et sans mods, dur d'y retourner, même avec des graphismes améliorés. Après, à voir en fonction du prix de vente.
Citation :
Publié par lndigo
Est-ce que j'ai mentionné le script extender quelque part ?
Non tu parles de problèmes d'architecture.
Mais va savoir : peut être que je me trompe et que c'est vraiment le cas mais alors là je veux une source.
Citation :
Publié par Caepolla
en revanche, je ne vois pas l'intérêt de la réédition de Skyrim sur PS4 sans les mods. La jouabilité a quand même pas mal vieilli,
Ha bon ?
ou pas, c'est grosso modo la même que celle des épisodes précédents et certainement la même que les épisodes suivants.
Je vois pas en quoi le fait de prendre des années va changer la jouabilité, les jeux vidéo sont pas soumis au rhumatisme.
Un truc que m'a appris skyrim, c'est que la blind hype ne finira jamais.

Le jeu etait pas mauvais mais sans plus a la sortie,mais les mods l'ont rendu legendaire, du coup tout le monde le prie.
Les gens voient ca, ils se disent qu'il y a une raison, ils ont jamais joué a un vrai rpg de leur vie, alors c'est forcement genialissime.
Du coup skyrim vanilla, tout comme fallout vanilla, les gens sont en extase.

Et ils sont pret a acheter le jeu plein pot, parce qu'ils croient que ca sera comme sur les screenshots.
(spoiler, non)
En même temps quand ces jeux sortent, tout le monde les trouve très beaux. Et cela est d'autant plus vrai si les graphismes nécessitent la dernière carte à la mode.

Après les mois passent, des améliorations graphiques sont trouvées et tout le monde trouve le jeu d'origine moche.

Essayez de relancer Morrowind pour vous en convaincre.

A part ça, j'ai relancé une partie avec le mode survie. Je ne suis pas trop convaincu que cela rende le jeu meilleur. Mais vu que je n'ai rien de mieux à faire, je vais poursuivre un peu.
Citation :
Publié par blackbird
En même temps quand ces jeux sortent, tout le monde les trouve très beau. Et cela est d'autant plus vrai si les graphismes nécessitent la dernière carte à la mode.

Après les mois passent, des améliorations graphiques sont trouvées et tout le monde trouve le jeu d'origine moche.

Essayez de relancer Morrowind pour vous en convaincre.
Skyrim a sa sortie était déjà pas terrible, beaucoup de gens on mis en avant la pauvreté des graphismes et accusés le portage console.
Mais non : ce jeu était très beau à sa sortie. Seulement ce genre de débat est toujours alimenté par ceux qui ont la dernière carte graphique à la mode.

D'ailleurs c'est le cas pour la quasi totalité des jeux, sauf peut-être pour ceux qui sont injouables à leur sortie avec une configuration standard.
Citation :
Publié par blackbird
Mais non : ce jeu était très beau à sa sortie. Seulement ce genre de débat est toujours alimenté par ceux qui ont la dernière carte graphique à la mode.
Non, le jeu etait deguelasse parce que portée depuis la xbox360, et optimisé tellement avec le cul que la meilleur carte graphique suffisait pas pour le faire tourner sans saccades, justement pour pousser les gens a le prendre sur consoles.
Citation :
Publié par blackbird
Essayez de relancer Morrowind pour vous en convaincre.
Ça compte pas. Morrowind est et resteras le meilleur Elder Scroll. Même Vanilla.
Vous l'avez trouvé dégueulasse et je l'ai trouvé très beau. Et je l'ai fait tourner très correctement avec une configuration vieille de plus de deux ans. Mais, ok, si je ne vois pas les brins d'herbe bouger à cent mètres, cela ne me trouble pas.

En tout cas j'ai trouvé le Skyrim d'origine plus beau que Fallout 4, simple question de goût.
Citation :
Publié par blackbird
Mais non : ce jeu était très beau à sa sortie. Seulement ce genre de débat est toujours alimenté par ceux qui ont la dernière carte graphique à la mode.
Euh... non les textures étaient pour l'époque absolument indignes d'un jeu pc.
Le sol par exemple ressemble à ça : http://images.akamai.steamuserconten...B210139CD7F40/
Il ne s'agit pas d'être dérangé mais simplement de la comparer à des productions équivalentes. Et si tu le compares à d'autres jeux de 2011 c'est une évidence : les textures sont absolument dégueulasses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés