[Vidéo] Windows 10 déployé gratuitement le 29 juillet prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juin 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La prochaine version du système d'exploitation de Microsoft, Windows 10, sera officiellement déployée le 29 juillet prochain -- et proposé gratuitement aux possesseurs de Windows 7 ou 8.1 (une notification permettant de réserver sa copie du prochain OS est disponible depuis aujourd'hui pour les utilisateurs de ces systèmes d'exploitation).
On le sait, Windows 10 se veut une « nouvelle plateforme unifiée » laissant notamment la part belle au divertissement (plusieurs jeux en ligne à venir seront des exclusivités Windows 10), mais permettant surtout aux utilisateurs de faire communiquer leurs différents appareils utilisant le même OS. Une fonctionnalité notable pour les joueurs en ligne, qui pourront notamment jouer à un même jeu, avec un même compte, à la fois sur leur ordinateur, leur Xbox One ou leur appareil mobile ou affronter d'autres joueurs dans des parties cross-plateformes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me pose la même question. Après qui n'a pas Windows Seven ou Windows 8? Et surtout pourquoi Windows 10 et pas "9"???

Le ratio d'occupation de la RAM est bon? Je reprochais surtout le côté pourrit Application de Win8 car il n'y avait pas de moyens de le désactiver complètement.
Perso je l'ai installé sur mon PC fixe dès le début de la "beta" ... Et quelques temps plus tard sur Surface Pro ... Et je ne reviendrais pas sur Windows 8 ! Ce Windows 10 est excellent, plein de petits détails et très sobre dans son design. C'est une interface fluide et loin de la consommation des ressources d'un Vista par exemple ... Donc personnellement je l'installe dès sa disponibilité, après c'est une affaire de goûts.
PS : je précise quand même que j'ai eu quelques soucis avec des jeux qui ont du mal avec ce windows 10 à le reconnaitre comme un logiciel "normal" ... Genre Phantasy Star Online 2 plante à tous les coups a cause de ça entre autre ... Bref je pense qu'il y a aussi de l'optimisation développeur à faire surtout si les jeux utilisent GameGuard ou autre protections similaires.

Et pourquoi pas Windows 9 ? Parce que ça aurait pu méprendre le public avec Windows 9x (95-98 ...)
Aussi simplement que ça.

Et pour les appli de Windows 10 comparé au 8, ça n'a rien à voir, déjà parce qu'on a un contrôle total de leur prise à l'écran (on peut régler la taille, les fermer normalement ... Bref c'est un programme classique avec une interface un peu plus orienté tactile ... mais qui fonctionne bien mieux que sur Windows 8).
En parlant de tactile, le panneau de notification de Windows 10 permet de passer en mode tablette en une seconde, et c'est vraiment génial pour les utilisateurs de surface pro ... Avis aux amateurs.
Ma question pour ceux qui l'ont déjà tester faut il tout retelecharger apres ? ou les jeux et legiciels qui sont déjà installer fonctionneront encore apres l'install ?
Citation :
Ma question pour ceux qui l'ont déjà tester faut il tout retelecharger apres ? ou les jeux et legiciels qui sont déjà installer fonctionneront encore apres l'install ?
Il s'agit d'une update de 3 Go, L'update se fera normalement sur ton PC. Pas besoin de formatage tes données seront encore à disposition^^
moi j ai une question, j ai windows7 64 j ai eu beau chercher sur le site expliquant le passage j ai pas trouver de w10 64 dans les versions dispo ou j ai loupé 1 truc. est il natif 64 car j ai de nombreux jeux sur ce systeme.

merci d avance si j ai pas vu 1 truc
Citation :
Publié par Lapoisson_666
moi j ai une question, j ai windows7 64 j ai eu beau chercher sur le site expliquant le passage j ai pas trouver de w10 64 dans les versions dispo ou j ai loupé 1 truc. est il natif 64 car j ai de nombreux jeux sur ce système.

merci d avance si j ai pas vu 1 truc
il n'es pas natif 64, mais il y auras une version 64 , vue que la preview en a une , attend un peu tu la trouveras surement au moment de la sortie , toute façon ton pc te feras un pop up pour te proposer windows 10 gratuitement à ce moment la tu auras surement la version 64 à dispo' .
Citation :
Il s'agit d'une update de 3 Go, L'update se fera normalement sur ton PC. Pas besoin de formatage tes données seront encore à disposition^^
Merci de ta réponse
Citation :
il n'es pas natif 64, mais il y auras une version 64 , vue que la preview en a une , attend un peu tu la trouveras surement au moment de la sortie , toute façon ton pc te feras un pop up pour te proposer windows 10 gratuitement à ce moment la tu auras surement la version 64 à dispo' .
C'est donc super
Vu ce que j'ai entendu sur Window 8 (je suis sous window 7), je me demande vraiment si l'interface ne sera pas simplement un window 8 amélioré (très éloigné de window 7), du coup j'ai peur de me perdre un peu. Vous en pensez quoi? mise à jour ou pas mise à jour :-)?
Citation :
Publié par Futurhell
Vu ce que j'ai entendu sur Window 8
Entre ce que les gens disent de W8.1 et la réalité...
Faut juste garder en tête que Modern UI est un menu démarrer plein écran, en plus puissant.
Tu prends 5-10 min pour mettre les raccourcis utiles et retirer les inutiles, puis tu as un OS qui permet de faire plus que W7 et, pour tout ce qui est commun, ça prend entre moins et autant de clics.
Je l'installe aussi directement.

Je ne vois pas pourquoi ce méfier. Windows est fiable depuis des lustres. Même vista avec sa m.a.j était tout aussi fiable qu'un autre. Le seul qui a vraiment craint était le millenium.
La ca va être juste un mixte des derniers windows en alléger. Donc que du positif pour ceux qui ont connue les anciennes versions.
D'ailleurs vaut mieux passer au 10 pour les gamers question de compatibilité avec les drivers, jeux.
Citation :
Publié par dannyow
il n'es pas natif 64, mais il y auras une version 64 , vue que la preview en a une , attend un peu tu la trouveras surement au moment de la sortie , toute façon ton pc te feras un pop up pour te proposer windows 10 gratuitement à ce moment la tu auras surement la version 64 à dispo' .
C'est serieux de la part Microsoft ?
Le 64bits est devenu le standard avec de plus en plus de jeu qui ne supporte plus le 32bits. Ca m'etonne franchement qu'on nous sortent encore du 32bits en OS
Citation :
Je l'installe aussi directement.
Je ne vois pas pourquoi ce méfier. Windows est fiable depuis des lustres. Même vista avec sa m.a.j était tout aussi fiable qu'un autre. Le seul qui a vraiment craint était le millenium.
La ca va être juste un mixte des derniers windows en alléger. Donc que du positif pour ceux qui ont connue les anciennes versions.
D'ailleurs vaut mieux passer au 10 pour les gamers question de compatibilité avec les drivers, jeux.
Le problème c'est pas la fiabilité (encore heureux) mais la performance, quand je voit Vista ou Win 8 comme ils font rammer les machines, je suis toujours un peu réfractaire à abandonner une version performante (comme Win 7 actuellement), avec une interface classique et un paramétrage auquel je suis habitué.

mais s'il s'avère qu'une bonne version est release, j'envisagerai l'upgrade pour pas faire le dinosaure non plus....
ça fait un moment (95 peut être...) que Microsoft nous pond une alternance de version daubé, version fixé, je considère win8 comme daubé, donc ça présage du bon pour win 10 ^^
Citation :
Publié par Thotor
C'est serieux de la part Microsoft ?
Le 64bits est devenu le standard avec de plus en plus de jeu qui ne supporte plus le 32bits. Ca m'etonne franchement qu'on nous sortent encore du 32bits en OS
C'est surtout parce que Microsoft a voulu unifier son environnement autour de windows 10, qui du coup est mutli-plateforme, pc/tablette/smartphone, et que pour ces 2 derniers, tous ne sont pas encore avec des cpu 64bits.

Citation :
Publié par Astroknight
Le problème c'est pas la fiabilité (encore heureux) mais la performance, quand je voit Vista ou Win 8 comme ils font rammer les machines, je suis toujours un peu réfractaire à abandonner une version performante (comme Win 7 actuellement), avec une interface classique et un paramétrage auquel je suis habitué.
Je trouve win8 plus performant que win7, en tout cas j'ai vu une différence sur mon ancien portable (Dell), même mon wifi avait un meilleur débit (surement due au driver pour ce dernier qui devait plus opti sous win8). Du coup j'ai pas hésité à remettre win8 sur le MSI que je me suis acheté sans OS.

On peut reprocher beaucoup de choses niveau ergo ou design à win8, mais pas niveau perf.
Citation :
Publié par Astroknight
...
Microsoft nous pond une alternance de version daubé, version fixé, je considère win8 comme daubé, donc ça présage du bon pour win 10 ^^
C'est souvent dit et répété, en vanne ou non, par plein de gens, c'est totalement faux.
Millenium était une catastrophe. XP Pré-SP1 c'était loin d'être la joie, Vista a été correct une fois mis à jour, 8.0 était correct et les quelques problèmes qu'il y avait ont pour la grande majorité été corrigés par 8.1, qui est probablement le meilleur OS que Microsoft ait pondu.
Et 8.1 est au moins aussi léger à faire tourner et performant que windows 7.
Bilan

Installation de la préview de W10 sur mes 2 PC

- un portable HP probook 450 G0 coreI5 tout est passé sauf pour la carte ATI mais c'est un souci de drivers, la carte fonctionne mais pas reconnue comme ATI. De toute manière, même sous 8.1 pro, les drivers étaient infâmes

- un pc HP 400 G1 CoreI5, aucun souci, la carte Nvidia étant pleinement reconnue, les drivers pour WIn10 étant, à la différence des ATI, déja disponibles pour cet OS en test.

Seule remarque pour W10, les icônes sont très petites, pour le reste, très satisfait. Aucune réinstall à faire sauf pour les cartes graphiques. Applications/drivers opérationnels

Dernière modification par Compte #529214 ; 03/06/2015 à 16h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés