[Actu] Le nouveau mode « Conquest » déployé sur les serveurs de test de PlanetSide 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mai 2015 cette actualité sur le site PlanetSide 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1448/4/106054-240.png
En attendant une version 2.0 de PlanetSide 2 à la rentrée, le MMOFPS se dote d'un nouveau mode, « Conquest », reposant sur des affrontements encadrés et articulés autour de conditions de victoires plus claires. Il s'annonce sur les serveurs de test.

Voici quelques semaines, John Smedley, CEO de Daybreak Game, esquissait le pourtour d'une version 2.0 de PlanetSide 2. Entre autres ambitions, cette évolution du MMOFPS doit notamment « donner du sens » aux affrontements entre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Si la mécanique s'éloigne un tantinet de la dimension « ouverte » de PlanetSide 2, on sait que le studio Daybreak Game entend rendre ses jeux plus accessibles et intelligibles aux joueurs pressés
pour les casu T_T

Dernière modification par kraken973 ; 29/05/2015 à 13h24.
Message supprimé par son auteur.
Si ca peut attirer quelques joueurs et les "éduquer" aux MMOFPS massif ensuite pourquoi pas, un mode de jeu pour diversifier ok, tant qu'il ne remplace pas le vrai cœur du jeu ...
J'ai un peu du mal à saisir en quoi ce mode Conquest apporte plus de sens au combat que l'actuelle Alerte et Lock continent....

Et puis bon, je trouvai déjà que coté casu PS2 s'en sortait pas mal, on se connecte, on rejoint le zerg faction, on frag le temps qu'on veut et on peut déco
C'est pour permettre aux nouveaux joueurs d'être dans une action plus concentrée et probablement de gagner plus vite des certs, vue que tous les prix ont augmenté : pour les nouveaux joueurs c'est bien galère.

J'espère qu'ils vont faire des thunes avec ça et enfin investir dans des serveurs EU corrects : j'ai arrêté à cause du lag vraiment trop fréquent, c'est nettement plus stable sur les serveurs US... mais faut se taper 140 de ping :/
Je pense surtout que c'est dans la perspective des serveurs consoles où ils espèrent sûrement avoir beaucoup plus de monde que sur les serveurs PC. Ils veulent offrir divers modes de jeu pour satisfaire un maximum de joueurs.
Celui qui veut un "open world" pourra jouer en mode PS2 classique, en zerg, en team plus réduite, ou solo. Celui qui veut un monde instancié avec des règles particulières et un nombre de joueurs plus limité pourra passer en mode Conquest.

Mais dans l'état actuel du jeu PC, je ne vois pas ce que ce mode peut apporter de bien. Sauf à rajouter simplement un nouveau type d'alerte, implémenter une autre instance d'Indar ou de X continents ne fera que fractionner davantage la communauté déjà pas énorme.
N'importe quoi, comment tuer Planetside ! Ils feraient mieux d'essayer de comprendre pourquoi le jeu est lassant à la longue. C'est pas du tout du au manque d'action.

Désolé mais à forces de pistonner des incompétents, on obtient un qi de poule. Bien joué ! Comment des gens aussi bêtes peuvent t'ils prendre des décisions aussi stupides si ce n'est en restant fidèle à eux même. Viré !
J'vois pas le problème, du 200vs200vs200 (pour l'instant, surement plus a l'avenir) c'est déjà de la masse, dans les heures creuses, t'as limite moins personne et pour ce qui est de la dimension "monde persistant", pour moi y'en a déjà aucun, quand tu delog, tu te retrouves à la warpgate, sa coupe totalement le ressentiment de monde persistant.
Message supprimé par son auteur.
Le mode conquest n'est pas une si mauvaise idée .

Pour un débutant qui ne comprend pas vraiment il est totalement perdu .... a savoir le repérage de la carte et chercher les gros affrontement sur la carte de base .

Un mode conquest plus besoin de ce dire ou je vais être ? le but est de gagner avec un maximum de point , on peux rester a défendre pour aider sa team , ou alors tout faire pour prendre un avant poste ou une base ! et se sentir utile dans votre faction .
Je ne vois pas en quoi le mode Conquest sera plus casu, ou plus "friendly user" que le mode normal. Il n'y aura pas plus d'aide en jeu pour le débutant, et celui-ci aura encore plus de mal à trouver des fights vu le nombre de joueurs réduit (et pour le coup, les quelques squad leaders qui auront de fait un nombre de joueurs plus limité à leur disposition ne seront sûrement pas là pour faire de l'initiation). J'aurai même tendance à penser qu'avec les règles de cap de base de Conquest qui mélangent hexagones et lattices, le noob sera encore plus perdu que sur une map classique, où une fois que t'as rejoint un fight, il suffit de suivre sa ligne de lattice pour savoir quelle est la prochaine base à attaquer ou défendre.

Moi ce dont j'ai peur, c'est que cela fractionne une communauté de joueur déjà pas énorme. Imaginez que les 2 ou 3 gros outfits de votre serveur décident de ne plus jouer qu'en mode Conquest dans un esprit de "semi-compétition", il ne va plus rester grand chose à faire dans le monde normal. Ce n'est pas une question d'immersion dans un monde persistant. C'est le fait que PS2 est conçu comme un jeu de combat de masse. Lorsque tu décides d'aller sur Indar ou Amerish, tu va combattre avec tous les autres joueurs ayant choisis Indar ou Amerish!
Créer des instances différentes pour un même continent, c'est aller à l'opposé de l'essence même du jeu, du design du jeu, de ce qu'est Planetside.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés