Heavensward : arrivée massive de joueurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut bien prendre en compte le fait que le vol n'est pas inaccessible immédiatement dans la zones de wow ou de FFXIV. Dans wow traditionnellement il fallait attendre le niveau maximum d'une extension et sur FFXIV il est probable qu'il faille déjà bien avancer une zone donnée avant de pouvoir voler.

Non si blizzard a viré le vol de sa dernière extension c'est qu'ils étaient lazy et n'ont pas voulu faire des map trop grandes/trop poussées d'un point de vue du level design.
Je suis d'accord, c'est certainement un facteur aggravant le fait d'enlever le vol mais ce n'est pas forcément le principal.

J'ai essayé de trouver un équivalent et je pense que le "saut" pourrait entrer dans la même catégorie.

Si on fait un peu de recherche, je suis persuadé qu'on trouvera des posts enflammés et des camps qui s'affrontent au moment de l'annonce de l'arrivé du "Saut" dans la V2.
Finalement, il est devenu "naturel" et fait complètement parti du décor maintenant.

Il y a un tout petit peu de contenu lié à ça. (mais très peu et vraiment optionnel).

Je pense que si demain, ils annoncent la suppression du "saut" dans certaines maps, ça fera débat dans les forums (voir pire).

Du coup, je peut imaginer et comprendre que ça puisse pousser certains vers la sortie.

C'est difficile de savoir si il y a des contraintes économiques derrières le choix de Blizzard ou si c'est uniquement du game design. Ce qui sera intéressant c'est de voir si le mécontentement des joueurs va vraiment se solder par un départ massif (et par extension si ils vont venir sur FF). Mais surtout de voir comment va réagir Blizzard.

Yoshida étant quand même aux aguets de ce qui se passe dans le monde des MMO. Il a déjà rencontré quelque fois l'équipe de WOW. Il prendra en considération la tournure des événements.
Enfin sur WoW faut quand même dire que les nouveautés sont pas légions et qu'en prime le contenu des patchs est famélique.

Alors au lieu de te rajouter des features on t'en enleve , je comprends que ca gueule.Surtout quand tu vois le prix de l'abo (plus cher que FF) et le suivit dégueulasse du jeu aujourd'hui.

Rien que pour rire j'ai mater le patch 6.1 de WoW .C'est a mourir de rire.
On devra en effet explorer la zone avant de voler dans FF14. De plus, on a appris à réexplorer toutes les régions du jeu avec ARR, donc je ne m'en fais pas pour bien exploiter leur travail de création.

même si je vois où tu voulais en venir, le vol et le saut sont pas comparables. Le vol reste un moyen de transport optionnel, c'est juste que les joueurs, trop habitués à l'utiliser, rechignent à explorer le contenu à pied.


Le saut est un mouvement élémentaire d'un personnage, quelque soit le jeu. l'enlever coupe un peu l'immersion.
http://hitek.fr/42/lutte-dresseurs-pokemon_3006
Citation :
Publié par Irvy
Please c'est faux, stop le wow bashing (http://us.battle.net/wow/en/blog/185...y-26-5-26-2015).

Et bien justement tu le link toi même.

Alors pour la 6.1 => http://wow.gamepedia.com/Patch_6.1.0

Du cosmétique ,ajout de twitter (yeahhh?!) et ajouts de trucs pour le fort (de niveau appli smartphone)! Jolie patch!

LA 6.2 vient juste de débouler sur serveur de test.Donc elle devrait sortir dans 1mois ,ca fait de la 6.1 a la 6.2 presque 5mois de devs.Et qu'y a t-il dedans ? Un raid, des journas , des nouveaux trucs pour le fort , et un mode de difficulté.

WoD est sortit en novembre , ce qui veut dire , que en 7mois l'integralité des ajouts ca doit être 2 raids (dont un devait etre présent a la release mais n'y était pas ) , twitter , le mode selfie , et bien sur les super trucs des forts.Ah et bien sur sans oublier ce qui constitue 85% des patchs de Blizzard , "l'équilibrage des classes".

Je rappelle au passage qu'aujourd'hui WoW posséde 7M de joueurs actifs payants , avec l'abonnement le plus cher du marché , un cash shop qui tourne bien , et une boite de devs multi milliardaire derrière.

Il y a pas comme qui dirait un problème la?
Blizzard a sombré du côté obscure et le Dark Sidius c'est activision

Maintenant quand les bénéfices baissent, on vire, on réduit les coûts de dev et on réduit les investissements
Euh l'abonnement de WoW pour autant que j'me souvienne, il est à 13€, donc à moins que le tarif ait changé depuis que j'ai arrêté, c'est le prix de quasiment tous les MMO quand ils sortent à abonnement, et c'est aussi le prix d'abonnement de FFXIV (hors reduction Legacy, hors réduction du tarif dégressif des mois et si tu prends la formule à plusieurs personnages par serveur), sachant que lorsque tu t'investis dans FFXIV (sauf dans le cas ou tu montes un seul job), soyons honnête, les 2 servants en plus sont quasi indispensables (encore plus si tu prends la formule à 1 personnage par serveur), le servant à 1,40€ par mois ça fait 2,80€ par mois en plus.

Donc bon, autant WoW j'ai stoppé depuis la sortie de cataclysm donc je suis mal placé pour juger de la qualité/quantité des maj du jeu depuis, autant attaquer WoW sur le prix des abonnements c'est fort de café.
L'abonnement de ff14, c'est 10,90. Les personnages ou les servants en plus, c'est clairement optionnel. J'ai 4 servants en pensant que ça apporterait du confort, ben pas tant que ça, je songe à ne pas le renouveler.
Citation :
Publié par Raynheart
...
Tu oublies de préciser pour la 6.2, un raid qui est prêt depuis l'été dernier vu qu'il avait été test pendant la beta de WOD... Donc il n'a même pas été crée pour ce patch, il a juste été dilué pour avoir du contenu.
http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/product/

J'ai bien précisé qu'en dehors des legacy et de la formule à 1 personnage par serveur, c'était 13€ (12,99€), je ne ment pas, donc oui si tu prends la formule à 1 personnage (vu que tu peux tout faire avec 1 personnage) c'est 10,99€, sauf que si tu fais tout avec 1 seul personnage, tu auras besoin de servants, tu prends exemple sur toi alors je prends exemple sur moi, les 2 servants sont indispensable pour moi, et malgré les 4 servants je suis toujours limite en place, je fais du craft et j'aime garder les stuff en collection (je ne pense pas être le seul dans ce cas), alors j'admet que je suis pas franchement le mieux question organisation et tout et tout, mais je n'ai pas pris les 2 servants en plus par confort, par prévention ou pour décorer, mais parce que j'en avais besoin, ça va bientôt faire 1 an que je suis à 4 servants (y a 2 servants de base et 2 servant payants en plus optionnels pour expliquer aux gens qui ne connaissent pas) et pour moi c'est inimaginable de retourner à 2 servants, donc oui quand tu n'en as pas besoin c'est optionnel, mais quand tu en as besoin c'est essentiel.

Donc désolé Uryell, mais je suis pas d'accord du tout avec toi, la preuve c'est qu'à chaque occasion (Live letter, interview etc...), Yoshida est interrogé sur le manque de place malgré les servants supplémentaire et les solutions qu'ils comptent mettre en place, donc c'est que c'est bien un problème pour beaucoup de gens, encore une fois j'invente rien .

Et si ton post avait pour but de défendre le jeu, y avait pas besoin je te rassure, c'était pas un critique (même si le débat autour des servants payant est légitime), pour moi les 2 servants payant sont pas un problème parce que ça rentre dans mon tarif vu que je profite de la réduction legacy (ce qui me fait que ça me rend l'abonnement à 12,79€), ça rentre dans le cadre de ce que j'ai pu payer dans d'autres MMO (hormis Dofus et Wakfu qui sont à 5€ et 6€ le mois en dehors du tarif dégressif), y compris WoW.
Le but de mon post c'était pas de whine à propos des servants, c'était juste de dire que s'attaquer à WoW sur le prix de son abonnement est à mon avis totalement injustifié, mais j'aurais pu prendre l'exemple de FFXI dont l'abonnement est à 12,95€ (celui de WoW est à 12,99€ le mois, la différence est infime) .

Dernière modification par Verlieu ; 31/05/2015 à 17h59.
Citation :
LA 6.2 vient juste de débouler sur serveur de test.Donc elle devrait sortir dans 1mois ,ca fait de la 6.1 a la 6.2 presque 5mois de devs.Et qu'y a t-il dedans ? Un raid, des journas , des nouveaux trucs pour le fort , et un mode de difficulté.
Un raid à 13 boss, contre les 4~5 qu'on se mange dans les raids de FFXIV à chaque fois. Aussi il ne faut pas oublier que wow n'est pas FFXIV : clear un palier de raid c'est long (là seule une dizaine de guilde française sur 800 à jouer dans ce niveau de difficulté ont terminé le contenu). Avant il était courant que blizzard sorte de nouveaux raids avant que la quasi totalité des joueurs n'aient clear le palier précédent (typiquement ça s'est produit à vanilla, BC, WOTLK et cata).

Là où on peut râler sur la vitesse de production des patchs de blizzard, c'est surtout en fin d'extension depuis wotlk (il faut bien compter un an entre la sortie du dernier patch d'une extension et l'extension proprement dite).

Les patchs de FFXIV ne sont pas fous non plus hein. Genre sur les patchs CT tu terminais le nouveau contenu (hors daily à cause du cap) en moins d'une semaine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés