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Heavensward : arrivée massive de joueurs ?
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28/05/2015, 09h34 |
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En plus le level design pouvait être très vertical, l'intégralité du continent de wotlk était pensé avec une notion de verticalité en tête (https://www.youtube.com/watch?v=fPE-lH_PM2o). Mais bon si la zone n'est pas design pour (comme celles de WoD, qui sont globalement assez plates et petites), ça n'a pas grand intérêt. |
28/05/2015, 13h12 |
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28/05/2015, 13h47 |
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Y a un autre détail qui joue pas en la faveur du vol dans les zones de ARR, c'est l'incohérence des map et le zoning. Sur WoW, on peut traverser un continent complet du nord au sud sans écran "loading" (exception faite de la zone Elf de Sang) ... Sur FFXIV, c'est un tas de petites zones avec des entonnoirs de transitions ... Quand bien même ils venaient à rendre le vol possible dans les zones de ARR, je trouve que ça perdra en cohérence puisqu'on pourra pas passer d'une zone à l'autre en gravissant un coin de montagne ... Non, faudra (logiquement) passer par l'entonnoirs ... Sauf s'ils décident de supprimer les temps de chargement, mais alors là bonjour les changements énormes (car en terme de proportion des maps, ARR est loin d'être un modèle).
Bref ! Le vol sur les MMORPG c'est cool selon moi quand ça a une utilité autre que simplement donner un effet de verticalité. Sur WoW c'était utile pour éviter le PVP et enchaîner plus rapidement les quêtes ... Mais en vérité, c'était pas plus utile et indispensable que ça, dans le sens où le vol n'intégrait pas de réelles feature comme les combats aérien ou autre ... Aion est "mieux finis" à ce sujet je trouve car au moins les combats sont possible et ça donne un certain charme au jeu ... Pour FFXIV, j'espère que le vol ne se résumera pas à l'expérience WoW ... |
28/05/2015, 21h47 |
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Je pense que FFXIV va avoir un gros afflux de joueur qui devrait rester grosso modo un mois le temps de faire les nouvelles zones/les donjons dispo a la release et ils repartiront vers de nouveaux horizons ensuite, ceux qui resteront seront juste ceux qui jouent actuellement, comme c'est le cas pour WoW par exemple. Pour la question du vol j'imagine même pas la galère de refaire toute les maps vu comme le jeu est cloisonné, tout ça pour pouvoir faire les kékés en griffon c'est clairement une perte d'effort pour l'équipe de Yoshida. |
29/05/2015, 00h01 |
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edit : trouvé Citation :
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29/05/2015, 08h22 |
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29/05/2015, 08h41 |
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File d'attente hier soir sur Moogle !
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29/05/2015, 11h42 |
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29/05/2015, 16h42 |
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Je pense que la problématique qui se pose pour le vol tant que pour Blibli que pour SE, c'est le fait de se casser la tête à faire de nouvelle zones/map pour au final que les gens en profitent peu avec le vol (même si y a le permis de vol et qu'il y aura les courant éthérique pour FFXIV)
Je crois qu'il y a une réelle question et une réelle problématique pour Blizzard et qui se posera forcément pour SE dans le futur, le contenu est fait pour être profité au maximum par les joueurs pour être rentable (en raison des coûts etc), je pense qu'il en est de même pour les maps, les map ça coûte du temps, de l'argent, et demandent un travail de créativité aussi, s'ils se rendent compte que les map nouvellement ajoutées sont "désertées", c'est compréhensible qu'ils se posent des questions, ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'ils aient des statistiques internes à propos du temps passé en vol en moyenne sur les zones et le temps passé au sol. J'veux pas donner l'air de cracher dans la soupe hein, je suis vraiment impatient de voler dans les cieux sur mon futur airship , c'est juste que j'essaye de souligner les enjeux et les risques que ça engendre. Je pense vraiment que blizzard regrette l'ajout du vol, mais pour autant, si un joueur arrête de jouer juste en fonction du vol, je trouve ça puéril, même si j'peux comprendre ceux qui se sont cassés la tête à farm des montures (je suis bien placé pour le dire pour avoir farmé reput pour avoir mon drake du néant à l'époque), mais bon sachant que les montures volantes peuvent servir de monture au sol, j'pense que le vol c'est juste un facteur parmi d'autre, et si quelqu'un arrête de jouer à un MMO, c'est que globalement il s'ennuie pour x ou y raison sur le jeu. |
30/05/2015, 21h26 |
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