Extension II : La Maison des Loups - Blabla général!

Répondre
Partager Rechercher
'Soir gardiens!

En attendant la sortie de notre test sur la deuxième extension : La Maison des Loups, j'ouvre ce fil afin que nous puissions tous discuter autour du contenu apporté. J'invite les indécis à consulter les trois dossiers réalisés par l'équipe JOL-Destiny :

  1. Informations sur l'Extension II : La Maison des Loups - Chapitre 1 : Le Récif
  2. Informations sur l'Extension II : La Maison des Loups - Chapitre 2 : Le Jugement d’Osiris
  3. Informations sur l'Extension II : La Maison des Loups - Chapitre 3 : La Prison des vétérans

Restez à l’affût, comme à l’accoutumé le test sera accompagné d'un code PSN pour obtenir la deuxième extension.
_____

Personnellement, je suis encore en train de télécharger à la fois l'extension et les dernières mises à jours. Je dois avouer que je n'avais pas lancé le jeu depuis quelques mois, faute de motivation. Et malgré l'absence de nouveau raid (), j'espère retrouver un peu de cette motivation perdue avec le mode compétitif PvP! Y'aura du monde de la Volte qui s'ra présent? Sirtha, Dunta, Al, Clad, Gedounet, et les non moins importants à qui j'ai peur d'écorcher le blaze...?
Premier constat au niveau du lvldesign et de la narration générale.

PUTAIN C EST MIEUX!

On comprends enfin ce qui se passe , les tenants et aboutissants , les enjeux , les npc sont bien mis en valeurs et l'histoire a le mérite d'être cohérente.

Donc deja un bon point jusque la.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
'Soir gardiens!
Personnellement, je suis encore en train de télécharger à la fois l'extension et les dernières mises à jours. Je dois avouer que je n'avais pas lancé le jeu depuis quelques mois, faute de motivation. Et malgré l'absence de nouveau raid (), j'espère retrouver un peu de cette motivation perdue avec le mode compétitif PvP! Y'aura du monde de la Volte qui s'ra présent? Sirtha, Dunta, Al, Clad, Gedounet, et les non moins importants à qui j'ai peur d'écorcher le blaze...?
Je vais essayer de réinstall le jeu today pour me faire une idée Mais le pb reste tjs le 0 mode à 6 donc pour faire revenir les autres ca va être tendu
On s'est fait tout le contenu "solo" du dlc hier soir avec Calla et Didi.

Bilan:
- ok pour la narration, j'ai suivi à moitié mais c'est un déjà un peu plus "vivant"
- ok pour la difficulté, il y a du challenge pour les missions en 32
- ok pour les up d'armes exo, pour les nouvelles ventes, pour le contenu dispo aux marchands, la reforge d'armes
- méga ok pour l'arme offerte en récompense de la première quête
- ok pour l'assaut qui est sympa, et dans du nouveau contenu
- super ok pour la prison des vétérans, un système intéressant et avec des possibilités de récompenses à la hauteur (et ce dès le niveau 28), même si je me vois très mal le faire tout le temps.

Mais par contre:
- bravo bungie pour nous avoir rejoué le tour des "on prend les mêmes niveaux au poil de c** près pour les refaire à l'envers", c'est d'une tristesse... ATTENTION SPOIL: On retourne même dans le caveau de verre pour péter de l'oracle (et du déchu) sans aucune nouveauté quelconque et logique scénaristique.
- très très peu de nouvelles zones ( mise à part l'assaut, bah 1 nouvelle zone, même le niveau où on sort du mur n'est pas inédit puisqu'on retourne juste au point de départ de notre aventure...)
- pas de surprises: la suite de quête présente toutes les missions, l'assaut, la prison des vétérans, tout ca 3h montre en main sachant que nous avons refait 2 missions pour Didi qui nous a rejoint plus tard.

Bilan très mitigé, j'y retournerai pour re-suivre plus attentivement le scénar', et pour la prison des vétérans voire osiris à l'occasion, mais ca ne va pas me tenir en haleine bien longtemps.
Je précise que c'est un avis purement perso.

C'était tout de même un plaisir de remettre les mains sur le jeu (Vex & Gjalla @365 <3 , et un plaisir de rediscuter un peu avec les copains Dakra, Didi et Calla qui nous aura démontré qu'il sait toujours aussi bien mourir )
Citation :
Publié par Nicolionheart
- ok pour la narration, j'ai suivi à moitié mais c'est un déjà un peu plus "vivant"
- ok pour les up d'armes exo, pour les nouvelles ventes, pour le contenu dispo aux marchands, la reforge d'armes
- méga ok pour l'arme offerte en récompense de la première quête


Mais par contre:
- bravo bungie pour nous avoir rejoué le tour des "on prend les mêmes niveaux au poil de c** près pour les refaire à l'envers", c'est d'une tristesse...
Je te rejoins sur ces quelques points, surtout pour les armes et les armures, j'ai pu up mes quelques exo sans probleme, par contre le reste, va falloir trouver les composants.

Autre point positif : L'application Destiny, ils lui ont donné un sacré coup de jeunesse au niveau du skin et de la fluidité

Ayant fait la premiere mission aussi, j'ai été déçu de voir que c'etait une fameuse mission bien connu que l'on faisait ... a l'envers
Citation :
Publié par Sirthator
Je vais essayer de réinstall le jeu today pour me faire une idée Mais le pb reste tjs le 0 mode à 6 donc pour faire revenir les autres ca va être tendu
Moi je vous le dis !! c'est de la merdeuuuuh !!!
Oui puis a fortiori, quand dans 4 semaine vous auriez été que 3 pour faire un raid de 6... tu te serais plaint que les gens sont plus là.

Moi j'ai beaucoup cracher, ici même sur la révélation de cette extension et puis... j'adore :

- Les raids a 3 sont pour moi l'avenir du jeu, sans matchmaking. Ou alors peut être une modulation du style faisable de 3 a 6. Rien que réunir 6 personnes avant le DLC relevait du challenge (alors oui il y a le site des LFG mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire tout le temps)

- La narration est TOP ! enfin quelque chose de sympa au niveau histoire. Oui il y a les même niveaux mais ils sont utilisés intelligemment et bien gérés je trouve.

- Moins de RNG enfin, pouvoir avoir l'armure que je veux quand je veux (sauf en attendant les semaines tout du moins) c'est pour moi (pur non chateux du monde) un bonheur. IL y en a toujours mais c'est moins important... ENFIN.

- Intérêt des patrouilles et des quêtes de planètes remis à l'ordre du jour avec les contrats des loups.

- le PVP rapporte enfin et récompense plus facilement les meilleurs, ça pousse les gens a mieux jouer, toute mes parties étaient plus bien agréable depuis le début ! Les maps sont tops aussi.

Bref, le seul bémol de ce DLC ?c'(est qu'il prend le premier DLC, chie allègrement dessus et nous fait presque regretter de l'avoir payé si cher.

Si les autres expansions sont au moins de ce niveau, Destiny deviendra vraiment incontournable. En tout cas moi, ils m'ont reconquis avec ça!
Citation :
Publié par Nicolionheart
La narration au dessus ca doit être parce que le spectre n'ouvre plus trop sa gueule

Il y a eu des changements significatifs niveau pvp ? (mis à part le loot lié à la performance ?)
Plus de reputs gagnée à la fin d'un match et plus de chance d'avoir un loot à la fin (performance ou pas)

Perso je suis ravi, moi qui suis un skin-lover, on a enfin le moyen d'augmenter la pièce que l'on veut (du coup plus de variété dans les skins des joueurs aussi, les skins de Crota étant d'une laideur sans nom).

Ne pas être à 6 me dérange moins, je trouve que la prison apporte un petit plus au contraire. Il reste encore intéressant de farmer les anciens raids pour les péons comme moi qui collectionnent les armes.

J'ai testé la prison 28 et 32, la différence se fait bien sentir quand même, la prison 28 permet de s'amuser sans se prendre la tête et les difficultés au dessus apportent un peu plus de challenge avec les récompenses qui vont bien.

Petit bémol de l'extension (voir du jeu en général), je me retrouve avec tellement d'emblèmes / vaisseaux et couleurs, que j'aimerai bien avoir un moyen de gérer tout ça.

Fini l'histoire hier, un peu déçu de pas avoir récupéré de piéce d'armure comme à la fin de l'histoire de Crota, mais l'arme secondaire rattrape le coup.

Ce soir, ca va être farm de clé, prison 34 à tester et un peu de pvp pour se préparer pour Osiris
Post
Et cette fois-ci, c'est avec les impressions de CallawayJohnson que l'on critique l'extension. Bonne lecture

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/1/105451-240.png
Disponible depuis le 19 mai 2015, la deuxième extension de Destiny vient étendre l'expérience de jeu sur le titre du studio Bungie. Nous revenons sur la proposition de la Maison des Loups, avec son contenu mais aussi ses travers.

Si proposer du contenu payant sous la forme de DLC après l'achat d'un jeu est monnaie courante, la réussite n'est pas à chaque fois au rendez-vous et le rapport contenu/prix laisse souvent le joueur dubitatif. Destiny ne déroge pas à la règle et reprend...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 21/05/2015 à 18h21.
Je partage les impression de Calla, le DLC aurai été plus digérable pour 5€ (allez, même a 10€ ça passait).

Si on exclu le rapport Q/P de l'équation, on a un DLC de plutot bonne qualité, mais beaucoup trop court.
Après les quelques (petites) heures de jeux pour faire les missions, ils ne nous reste que la prison est vieux (dont la salle des coffres est sans doute le meilleur du DLC) et le defi d'Osiris, qui ne doit interessé que Baboolz sur JoL je crois
Ouai il est sexy, si tu cherche quelqu'un pour PVP Bab j'suis dispo h24.

A mon avis le raid, quand il sortira, sera inclu dans le DLC2, donc c'est a ajouté dans le contenu proposé du DLC, même si on ne l'aura pas avant plusieurs mois
Citation :
Publié par [0]Draki
et le defi d'Osiris, qui ne doit interessé que Baboolz sur JoL je crois
C'est également ce qui m’intéressait le plus dans ce DLC. Le problème c'est que le reste du contenu n'a pas suffit pour donner envie à mes amis de revenir jouer à Destiny... Et faire du PvP en pick-up, non merci. Mais je testerai quand même, voir c'que ça vaut!
De la Volte, j'ai bien peur qu'il ne reste que moi de présent, Soviet.

En ce qui concerne mes impressions du DLC, sans avoir lu aucune critique auparavant :
+ Une histoire prenante et bien narrée
+ De nouvelles cartes de PvP très réussies
+ Le nouvel assaut plutôt réussi au niveau rythme et décor
+ La Prison des Vétérans qui est un excellent challenge PvE (évitez juste d'essayer de rez le boulet qui s'est loupé pour aller au coffre, faute de temps...)
+ Le design des nouvelles armures
+ Revoir le caveau de Verre en scénario (et oui, moi j'adore cette zone et plus aucune de mes connaissances ne fait de raid).

- Je trouve le nouveau système d'upgrade en décalage par rapport à l'ancien. Et s'il est facile de penser qu'il suffit d'une pierre pour permettre "l'ascension" du matériel, il faut se rappeler que looter la Lumière Ethérique est balaise (Prison des vétérans 33+).
- J'aurais aimé qu'il rajoute des nouvelles zones en mode histoire (nouvelle planète ou lune ?)
- Mode histoire un peu court (2-3 missions de plus aurait été parfait).

Je n'ai pas participé aux arènes d'Osiris, n'ayant pas d'équipe pour le PvP (avis aux amateurs sur XOne ).

En bref, très bon DLC qui apporte quelques heures d'histoire, du bon PvE avec la Prison des Vétérans, et du PvP élitiste avec Osiris.
Le code est offert par Activision/Bungie à la section JOL-Destiny. Nous avions reçu un code pour la première extension, également offert dans une actualité. Nous (les membres de la section) présentons régulièrement des projets d'animation au CM, afin de faire vivre la communauté présente sur JeuxOnLine. Malheureusement, comme chacun sait, les échanges entre joueurs n'existent pas sur Destiny et cela bloque quelque peu le processus... :[

A mes yeux, le plus gros manque du jeu c'est l'absence d'animation IG créée par les joueurs eux-mêmes. En PvE aucune récompense ne peut être offerte, et il n'est pas possible de faire des parties personnalisées en PvP. J'ai hâte de savoir si ce manque sera comblé dans les suites.
Franchement moi je m'éclate bien pour le moment, et pourtant j'ai pas testé grand chose du nouveau contenu.

Vous avez trouvé des bonnes perles niveau items de vendeurs ? Le pulse de la FWC a l'air vraiment stylé même sans reroll.

Est-ce que reroll une pièce d'armure reroll ses stats, ou juste ses perks ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés