[Vidéo] Black Desert en bêta russe : les conséquences de la mort en PvE

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Uther a publié le 18 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Du 28 au 31 mai prochain, la version russe de Black Desert Online accueillera ses premiers joueurs -- 5000 testeurs sélectionnés parmi les grandes guildes russes, la presse spécialisée et les joueurs ayant remporté des concours, qui découvriront les 30 premiers niveaux de BDO.
On le sait, dans une certaine mesure, cette version russe entend s'appuyer sur la version initiale de Black Desert Online (délaissant partiellement certaines des évolutions de la version originale sud-coréenne) et en attendant l'ouverture des serveurs, l'exploitant GameNet consulte ponctuellement les joueurs sur les choix de gameplay à appliquer dans le jeu. Entre autres consultations, l'éditeur interroge sur les joueurs sur les pénalités de mort en PvE dans Black Desert : doit-elle être sans conséquence, faire perdre de l'expérience ou s'avérer plus sévère et faire perdre à la fois de l'expérience, des niveaux, voire de l'équipement ? Pour accompagner la question, le studio dévoile une nouvelle bande-annonce du MMO illustrant le bestiaire de BDO en action.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En gros la question est de savoir quelle pénalité à la mort sur le joueur et ils répondent par une vidéo qui n'a rien avoir ??
C'est pas mal. Vu comment a tourné le jeu je pense qu'aller jusqu'à son cadavre pour rez tranquille avec un bonus 50%XP pendant 1heure peut être sympa.
Étrangement j'aime bien le système de Dofus avec les points d'énergie, si tu meurs trop, tu fini en fantôme et dois parcourir un certains chemin vers un Phoenix pour res, un système du genre pour "pénaliser" la mort me parait sympa. Ça donne pas envie de mourir, donc tu fais attention à pas crever, et c'est pénalisant quand tu meurs ...
Nop, ya aucune réponse. La question est posée et ils ont mis une vidéo avec.

La réponse va venir des joueurs via sondage : https://gamenet.ru/games/blackdesert/vote/

Atm, la perte est de 2% et possibilité de perdre des stones. (Stone de socketing / enchant ? Ya pas de précision). Pour le moment, les Russes souhaite que cela reste comme ça. J'ai voté pour que ça soit pire. (Que l'on puisse perdre des levels)
Il y avait ce système là dans Lineage 2, perdre de l'xp quand tu meurs qui me te faire perdre des lvl aussi.
Egalement ça arriver que tu pouvais drop des objets aussi mais ça c'était plus en fonction de ton taux de PK.
Ce système m'a presque dégoutté des mmo tellement la frustration était forte.

Le plus injuste c'est quand plusieurs joueurs mieux stuff que toi te prennent à partie seul et que tu est pénalisé par le drop de ton équipement ...

Je suis pour ce genre de système mais il faut qu'ils trouvent un bon équilibre.
Le système à la L2 serait ce qu'il y a de mieux pour ce jeu justement. Ça pousse a jouer en groupe et à sociabiliser pour justement ne pas se faire victimiser. Le système est équilibré et cohérent avec le gamedesign, c'est le comportement du joueur qui en est victime qui doit être remit en question.
Pour mon VDD, la mort doit être pénalisante, mais pas trop non plus, ton système de mort comme tu le préconise, c'est pour les rpistes.

Dernière modification par Susu ; 18/05/2015 à 13h14.
Citation :
l'éditeur interroge sur les joueurs sur les pénalités de mort en PvE dans Black Desert : doit-elle être sans conséquence, faire perdre de l'expérience ou s'avérer plus sévère et faire perdre à la fois de l'expérience, des niveaux, voire de l'équipement ?
La meilleure mort PvE imo c'est:
  • perdre de l'expérience en pouvant downgrade si on est qu'au début du niveau.
  • perdre de la durabilité sur ses items sans être capable de la récupérer et donc finir par risquer de le briser à jamais.

Après sincèrement, pourquoi il se pose cette question ? Le PvE de BDO est une blague, tout est solotable.
Qui risque de mourir ?
Je suis pas trés haut lvl pour le moment, mais le pve est une blague dans ce jeu. Le pve ressemble a de la récolte en faite. Les mob sont trés sensible au coup, ils sont trés souvent "stagger" ce qui ne leur donne aucune chance de pouvoir riposter.
Pour moi, a moins qu'il ne change un poil la difficulté du PVE, il n'y a aucune importance de donné une pénalité de mort.
Je pense que cette question est plus décisif sur le PVP, que je n'ai toujours pas testé d'ailleurs. Mais je me demande réellement si c'est equilibré, je dispose tellement de dash sur ma Ranger...
impossible de changer les mentalités maintenant avec toute la m..de qu'ils ont bouffés, faut que t'en chie quand tu crève et que tu fasse pas la même erreur en boucle, y a tellement de chose à changer pour retrouvé du sens à la mort dans un mmo..
Je doute qu'une mort très pénalisante soit suffisante pour redresser la barre. Il faudrait changer d'autres choses dans le jeu pour que ça prenne du sens, comme par exemple mettre en valeur le jeu de groupe, entre autres. J'en ai marre de voir les mmorpg actuels faire du PvE une poubelle "quand je suis tout seul", "corvée lvl max asap", etc..

Je ne sais même pas pourquoi je lis encore les news de BDO, ça me déprime de voir encore un jeu se plier au "marché" (je mets des guillemets parce que je reste persuadée que si c'était fait correctement, les joueurs seraient moins cons et enclins à nourrir toutes les merdes qui pullulent). Je n'ai plus d'espoirs même pour la version russe. Si les devs KR ont décidé d'abandonner tout le côté massif, c'est pas l'éditeur russe qui pourra l'ajouter et le faire évoluer.
Citation :
JNH : Je ne sais même pas pourquoi je lis encore les news de BDO, ça me déprime de voir encore un jeu se plier au "marché"
Tout à fait d'accord, je l'espérais, je l'attendais, à lire les news, il se profile comme le clone des autres clones, hélas.
Citation :
Publié par JNH
Je doute qu'une mort très pénalisante soit suffisante pour redresser la barre.
C'est sur que ça fait bien longtemps que BDO ne fait plus bander personne.335903Kappa.png
Citation :
Tout à fait d'accord, je l'espérais, je l'attendais, à lire les news, il se profile comme le clone des autres clones, hélas.
+1
Maintenant, je n'ai aucune confiance dans les jeux en ligne venant d'Asie.
Mais ce n'est pas mieux en occident avec les gros éditeurs qui font wowlike ou les projets Kickstarter ridicules.

Dernière modification par kraken973 ; 18/05/2015 à 18h29.
Citation :
+1
Maintenant, je n'ai aucune confiance dans les jeux en ligne venant d'Asie.
Pour ma part, je n'ai jamais eu confiance aux jeux asiatique, comme çà je suis plus surpris par la nullité affligeant qu'ils sont capable de pondre.
Citation :
Ça fait juste 2 mois que les admins de la board le crient sur tout les toits que le jeu est d'une facilité déconcertante , que les mobs sont juste des légumes cuit à point.
C'est pas des dash c'est des escape ^^ la Ranger en à 2 différents, le troisième étant un straff auto-crit totalement no-brain. Le Warrior et le Blader eux ont des dash et spammable en plus.

De toute façon l’équilibrage de ce jeu est une grosse blague, comme son PvP d'ailleurs tout a été pensé pour le 1vs1, résultat toutes les classes se joue de la même manière vu qu'il sont tous DPS... C'est du Devil May Cry online l’intérêt en moins et 10 ans plus tard. De la soupe pour les guignols fan de F2P, faudrait un miracle du côté Russes pour réhabilité le jeu comme il se doit.
100% d'accord avec princesse sarah, le jeux en est totalement déséquilibrer des qu'on fais autre chose que des 1v1 les flashy orgy devient du gros n'importe quoi et penser que les russe peut changer ca? Avent j'avais un peux d’espoirs mais quand tu regarde la patch note du mois et tu vois 5 nouvelle armure dans le cash shop update... c'est comme jouer a la roulette russe avec 6 balle dans un revolver de 6... ta plus de chance de survivre
Citation :
Publié par Princess Sarah
Bah le meilleur MMORPG vient tout de même d'Asie hein, même si ça date.
WOW n'est pas un mmorpg asiatique
Pour un éditeur, ce n'est pas la qualité mais la quantité de joueurs présent qui l'intéresse.

Dernière modification par kraken973 ; 18/05/2015 à 18h38.
Perso je préfère le background de WoW après chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Princess Sarah
Lucky me je ne suis pas un éditeur, étant joueur et je n'ai cure des actionnaires !

L2 > WoW, mis à part la jouabilité.
Un total fail chez nous. Je vois pas pouquoi en s'intéresse au résultat en Asie, alors qu'en sait que l'on a pas les même goûts qu'eux.
BDO avait suscité plus d'intérêt de la part des occidentaux lors de son annonce parce qu'il parlait d'un contenu Sandbox.
Quand tu vois que tous les mmorpg Sandbox reprennent les mêmes bases pour le contenu, tu te demandes pourquoi les Asiatiques font différemment.
ArcheAge, et maintenant Black Desert Online.

Mais au final j'avais des doutes sur un possible succès chez nous.
BDO n'a aucune des bases d'un MMORPG Sandbox.
maintenant tout dans le jeu me déplaît.
Citation :
Nop, ya aucune réponse. La question est posée et ils ont mis une vidéo avec.
La réponse va venir des joueurs via sondage : https://gamenet.ru/games/blackdesert/vote/

Atm, la perte est de 2% et possibilité de perdre des stones. (Stone de socketing / enchant ? Ya pas de précision). Pour le moment, les Russes souhaite que cela reste comme ça. J'ai voté pour que ça soit pire. (Que l'on puisse perdre des levels)
des LV tes un grand malade xd t'imagine tes 54 tu re 51 xd

Citation :
Un total fail chez nous. Je vois pas pouquoi en s'intéresse au résultat en Asie, alors qu'en sait que l'on a pas les même goûts qu'eux.
BDO avait suscité plus d'intérêt de la part des occidentaux lors de son annonce parce qu'il parlait d'un contenu Sandbox.
Quand tu vois que tous les mmorpg Sandbox reprennent les mêmes bases pour le contenu, tu te demandes pourquoi les Asiatiques font différemment.
ArcheAge, et maintenant Black Desert Online.

Mais au final j'avais des doutes sur un possible succès chez nous.
BDO n'a aucune des bases d'un MMORPG Sandbox.
maintenant tout dans le jeu me déplaît.
BDO est un CO-RPG il on niker les base d'un mmorpg
Citation :
Je propose la mort définitif du personnage avec suppression total de l'avatar et équipement droppable.
tu trouve pas que ces un peux chiant ? (navré pour le chiant )
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