Humidité salle de bain

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si c'est pas un problème de peinture pas adaptée à la salle de bain voire que ça vienne des murs, j'avais le même genre de merde (en moins poussé quand même) dans mon précédent logement alors que j'avais une VMC qui marchait pourtant bien.
Ça peut être la peinture, et ça peut être une isolation foireuse aussi, au lieu d'utiliser du BA13 hydrofuge spécial salle de bains, ils ont utilisé du normal et ça pourrit tout, voire créé des infiltrations. Bref, c'est la misère et de toutes façons pas à l'OP de s'en occuper dans la mesure où c'est des frais à engager par le proprio.
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Le prorio refuse d'installer une VMC.

Petite précision se sont de vieux murs et plafond en pierre avec une projection de plâtre.
Une entreprise de ventilation et qualité de l'air est venu, elle a clairement dit au prorpio qu'il n'y avait aucune prise d'air dans la logement et qu'il fallait en créer. mais comme c'est trop coûteux ....
Le soucis ta salle de bains, ce sont les murs non isolés et poreux.
L'absence d'isolation, fait que l'hiver, quand les murs sont froids, l'humidité se condense très facilement dessus.
Ajouté au fait qu'il y a certainement une simple peinture acrylique qui laisse le plâtre absorber l'eau : l'eau se condense sur le mur est elle est absorbée comme sur du papier buvard.

Les solutions :
- Plutot énergivore : Chauffer suffisamment la sdb pour maintenir les murs en température + aération forcée avec un ventilateur extracteur pendant la douche et jusqu'à 30min / 1h après ou utiliser un sécheur d'air électrique (si tu as un vieux bloc clim à roulettes, tu recraches air chaud et air froid dans la pièce, ça va chauffer et condenser l'humidité dans le réservoir, on peut en trouver facilement d'occas à moins de 100€ http://www.leboncoin.fr/electromenag...81.htm?ca=12_s)
- Nettoyer les moisissures, sécher les murs (donc pas d'utilisation de la sdb pendant plusieurs jours) et appliquer une couche de primaire hydrofuge + peinture ou une peinture étanche style glycéro à charge du proprio puisqu'il s'agit d'une malfaçon.

J'avais chez moi le même problème de condensation, les multiples couches de peinture étanche ont protégé le platre, mais à la moindre douche, la condensation ruisselait le long des murs (comme on voit en reflet sur la photo) je suis en train de tout refaire avec un doublage isolant.

Dernière modification par Krarsht ; 15/05/2015 à 03h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés