[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que Umtiti est largement, mais alors largement meilleur que Morel. Et en plus jeune et sur la pente ascendante.
Pour moi c'est un titulaire en puissance en équipe de France d'ici quelques années.

Pour Rose je suis d'accord, ceci dit je suppose que Morel en bon gaucher joue plutôt axe gauche? C'est justement là que joue Umtiti, qui est indéboulonnable.

Donc pareil je vois pas trop à quoi il servirait à part remplacer Koné comme 4e défenseur central.

ou comme doublure arrière gauche, vu que Dabo et Zeffane sont catastrophiques.
Citation :
Publié par lyonnais powné
ou comme doublure arrière gauche, vu que Dabo et Zeffane sont catastrophiques.
Dabo est en fin de contrat dtf, donc il va se barrer. Morel c'est certainement pour avoir une doublure DC/lat pour pas cher, avec un mec dont tu connais la mentalité et qui a connu Jallet / Mvuemba.

Je pense que c'est plutôt pas idiot comme renfort low cost, il fait effectivement une bonne saison en DC. De là à le comparer à Umtiti ...

Citation :
Publié par dadubliner
Gredins il a des fiches sur tous les joueurs de l1 jusqu'en DH, pour te dire, il amême des fiches sur les u11 de Béziers...
Tu crois pas si bien dire, ils ont un petit 9 très sympa! non je déconne

Pour Bauthéac c'est un joueur que je n'apprécie pas pour son comportement sur le terrain, mais j'avais un a priori plutôt positif sur son niveau football.

Bautheac.jpg

On voit que c'est l'ailier qui pilonne la surface avec des centres (beaucoup de réussis avec pourtant peu de précision). L'année dernière il était plutôt propre dans son jeu, cette année on voit qu'il a + de déchet mais qu'il défend beaucoup plus. A mon avis c'est pas un joueur plus-value mais ça peut être un joueur de l'ombre qui tient son poste et qui ne va pas enrayer la machine si le reste fonctionne bien.
Morel loin de la pression du Vèl il n'y a pas de raison, ça reste un bon joueur de L1. Si tu rajoutes qu'il a une mentalité hors du commun des footballeur classique et qu'il signe gratis, ça fait un bon coup pour l'OL.
Message supprimé par son auteur.
Bauthéac j'aurais bien aimé qu'on le récupère aussi(d'autant plus qu'il est formé à l'ASSE), mais bon on lui a déjà mis un vent y'a 2 ans, donc faut pas trop rêver. Côté stéphanois, Swansea qui nous saoule pour recruter Tabanou, sauf qu'ils en proposent 5 millions, soit le prix d'achat, donc j'en vois pas trop l'intérêt.

Morel c'est pas un transfert idiot pour l'OL, c'est un mec qui a plus de 300 matchs de L1, pour encadrer les jeunes c'est bien, par contre c'est en plus de Bedimo ?
Citation :
Côté stéphanois, Swansea qui nous saoule pour recruter Tabanou, sauf qu'ils en proposent 5 millions, soit le prix d'achat, donc j'en vois pas trop l'intérêt.
5M je suis loin de trouver ça dégueu. Il a fait le taff chez nous, mais il n'a pas explosé non plus. Cela m'étonnerait que l'on arrive à en tirer plus dans le futur, et vu qu'on est de toute façon obligé de vendre, autant que ce soit lui que d'autres (même si je pense qu'il ne sera pas seul). Il a fait le taff en latéral gauche, mais on sentait quand même des lacunes défensives. Et si un départ se dessine aussi tôt, c'est qu'une solution de remplacement existe.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Je trouve aussi que c'est une bon renfort pour l'OL, il va apporter sa mentalité, son expérience et sa capacité à faire figure de doublure à deux postes et ça c'est pas négligeable surtout avec le calendrier européen.
En plus il a déjà joué avec Jallet et Mvuemba, ce qui devrait faciliter l'intégration.

Citation :
Publié par Adriana
Morel c'est pas un transfert idiot pour l'OL, c'est un mec qui a plus de 300 matchs de L1, pour encadrer les jeunes c'est bien, par contre c'est en plus de Bedimo ?
Ouaip c'est en plus de Bedimo.
Il ne reste plus qu'à choper N'Koulou & APG, je trouve que ce serait une bonne idée. Pour Morel, je suis moins fan mais si Bedimo venait à partir, ce serait économiquement compréhensible.
Apparement Pastore aurait resigné, mais Blanc parle que certain joueurs pourraient partir, pas forcément ceux attendus. Du coup, re-rumeur de Verratti transféré, notamment au Real
Citation :
Publié par Tholuel
Il ne reste plus qu'à choper N'Koulou & APG, je trouve que ce serait une bonne idée. Pour Morel, je suis moins fan mais si Bedimo venait à partir, ce serait économiquement compréhensible.
Pourquoi N'koulou ? Il est pas en fin de contrat.
Citation :
Publié par Tholuel
Il ne reste plus qu'à choper N'Koulou
Nkoulou il rentre à la maison, on le reprends à son prix de vente c'est gentil de nous 'lavoir garder au chaud trois ans
Citation :
Publié par Vitalis
Nkoulou il rentre à la maison, on le reprends à son prix de vente c'est gentil de nous 'lavoir garder au chaud trois ans
Ouaip, sauf que en scred on vous refile Fanni déguisé en N'koulou ^^
Citation :
Publié par Aiina
Insinuerais tu que tous les noirs se ressemblent? Je trouve ça raciste.


Nan, mais Fanni est en fin de contrat et en bon Marseillais escroc je me suis dit qu'il fallait tenter le coup de le faire passer pour N'koulou et le vendre alors qu'il est libre.
Citation :
Publié par Alienna
Du coup, re-rumeur de Verratti transféré, notamment au Real
Aucune chance que ça arrive. Il finira prolongé et augmenté comme l'ont été Marcos et Silva, et comme le sera bientôt Cavani.
Les médias espagnols peuvent s'enflammer sur les meilleurs joueurs du PSG autant qu'ils veulent, jamais Nasser ne vendra un joueur qu'il veut garder. Ce n'est pas dans lsa mentalité de vendre ses pépites.
Les joueurs qui vont probablement partir cet été sont : Digne (Roma), Lavezzi (Valence, Italie), VdW (PL), Cabaye (PL), et Rabiot (Azerbaïdjan).
On est pas à l'abri d'une surprise cela-dit. Hier le portugais de RMC, Machin Villas, a dit que Ronaldo serait OK pour jouer à Paris mais à la condition que Zlatan ne soit plus là. A prendre avec des pincettes ofc mais avec QSI et le probable futur allègement du FPF, on est sur de rien. Enfin je ne vois pas un gros renouvellement d'effectif. Le renouvellement aura lieu en 2016 quand Maxwell, Motta, ou encore Ibra, seront en fin de contrat. Là ça va bouger.
Pour cet été, on peut s'attendre suivant les départs a l'arrivé de deux latéraux. Guerreiro de Lorient serait pisté pour remplacer Tintin au pays du tunning. A droite c'est le flou, on verra si Alves vient mais c'est non à priori. En DC, c'est Kimpembe, un gars de notre centre, qui devrait remplacer numériquement Camara. Après en milieu et en attaque, on verra suivant le FPF. Ça peut être Di Maria ou Pogba, comme ça peut être un "random", on verra.
Citation :
Publié par lyonnais powné
apparemment non, Bedimo souhaiterait partir.
Ca ne change rien, si Bedimo part il y aura une recrue à sa place.

Plutôt content de l'arrivée de Morel, gratuit et aussi tôt c'est vraiment une bonne pioche.

Aulas annonce qu'on cherche un grand attaquant et un grand DC (et un autre joueur), on cherche en L1 mais aussi à l'étranger, contact avec des internationaux à l'étranger.
Citation :
Publié par Nyu
Aucune chance que ça arrive. Il finira prolongé et augmenté comme l'ont été Marcos et Silva, et comme le sera bientôt Cavani.
Les médias espagnols peuvent s'enflammer sur les meilleurs joueurs du PSG autant qu'ils veulent, jamais Nasser ne vendra un joueur qu'il veut garder. Ce n'est pas dans lsa mentalité de vendre ses pépites.
Il ne pourra pas retenir un joueur qui veut partir non plus et les sirènes d'Espagne en ont fait sombrer plus d'un...
Citation :
Publié par Gredins
Ca ne change rien, si Bedimo part il y aura une recrue à sa place.

Plutôt content de l'arrivée de Morel, gratuit et aussi tôt c'est vraiment une bonne pioche.

Aulas annonce qu'on cherche un grand attaquant et un grand DC (et un autre joueur), on cherche en L1 mais aussi à l'étranger, contact avec des internationaux à l'étranger.
Et aussi possible qu'on accueille en prêt un joueur "d'un tres grand club " il a déclaré ca a un journaliste.

Pierre Prugneau @Prugneau Aulas : "Ça peut être des joueurs sous contrat ou en partenariat avec de très grands clubs. - En prêt? - Ça peut faire partie des solutions"
5:50 PM - 1 Jun 2015
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés