Age of Wulin (Jeux MMO)

Viendez ! Y'a du monde et ca tourne plutôt bien.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fait partie de l'aventure Age of wulin sur le serveur Feu FR entre autres.
Les serveurs européens se sont regroupés ce qui donne :
- Du monde comme sur n'importe quel serveur d'un MMO qui marche
- Du monde de différents horizons = différentes façons d'aborder le jeu et donc du jeu pour tous les goûts
- Pas mal de guildes FR
- Les ajouts des factions, mariage, mont hua, etc... Qui ont rajouté beaucoup de skills set (comprendre "arbre de compétences" en gros ou "classe de personnage".) ce qui implique des rencontres encore plus aléatoires.
- Des danses à n'importe quelle heure de la journée avec beauucoup de monde sur place
Chengdu (1000, 1000)

Paragraphe pour les nouveaux / nouvelles
A côté de ça Age of wulin est un MMORPG sur la Chine axé sur les arts martiaux. Les combats sont du lancé de compétence avec possibilité de bloquer et casser la garde de son adversaire. C'est un schéma proche d'un jeu de baston et surtout une base de pierre feuille ciseau. Attaque, Bloquer, Casser le bloquage.
Le jeu offre énormément de variété sur une base PvP / Sandbox (avec donc des éléments PvE, mais ca n'est pas le coeur du jeu).
PvP partout, escortes, système de punition pour le PvP abusif, guerres de guildes (que l'on planifie lors de prise de châteaux ou guerres ouvertes), quêtes, craft avec mini jeux, donjons, etc...
Le jeu a une interface un peu foireuse et tout n'est pas simple pour prendre ses marques au début mais avec du monde qui explique, c'est tout de suite plus simple.
Globalement c'est choisir une école, faction ou rester vagabond et augmenter des stats liées à ce qu'on veut faire via les "méridiens". Tu veux faire du DPS distance bah tu as vu que cette école ou cette faction collerait plus à ce que tu veux, donc tu dois te démerder pour y entrer et faire monter les méridiens X Y et Z assez approprié au gameplay qui t'intéresse.
Pour se simplifier la vie un abonnement d'environ 8 euros est vivement suggéré, après c'est vous qui voyiez, mais si vous utilisez cet abonnement pour upper votre perso, une fois haut niveau vous aurez probablement + facilement moyen de vous en passer en attendant la mise à jour suivante augmentant le pallier de leveling et ajoutant de nouveaux arbres de compétences et autres.
A côté de ça, la musique est géniale et le MMO a les meilleurs smiley de la scène MMO probablement : D
Les points négatifs seraient donc : d'y jouer seul ca serait une grosse connerie, ou du moins dans un premier temps ca va être très chaud de tenir la barre sans aide etc...
Le jeu semble te pousser au cash shop mais à part donc les 8 euros pour le VIP (abonnement) qui vont vachement te simplifier la vie et rendre l'expérience agréable, les sacs ca se craft, les fringues ca se trouve, etc...
Le jeu en terme de possibilités et de technicité est probablement ce ou dans le top de ce qui se fait de mieux sur la scène MMO actuellement. Niveau expérience de vie on sent le sandbox et le vrai MMO à l'ancienne plutôt.

Le serveur européen est vivant et actif. Pourquoi ne pas venir ou revenir ? Si l'envie vous venait d'avoir du contact ingame, je vous redirige vers Kendan qui saura à son tour vous orienter comme il se doit.
Mes hommages.... Et au plaisir de vous y voir ou revoir.
Pas mal d'anciens y sont ou y sont retournés.
A bientôt
Meyleen
Oui ça semble intéressant c'est sur, mais est-ce que le retard peut être comblé? Car ils doivent être au chapitre 4 ou 5 la... Un nouveau joueur, ou même un ancien sans abo peut-il encore sans sortir?
- Pour faire ses spy sans se faire os par les hl
- Du monde pour faire les instances d'écoles ou bas niveau?
Y'a suffisamment de monde pour pratiquer et moyen de s'en sortir pour tout ca. Perso peu importe le niveau d'instance ou autre, je participe à tout et j'accueille les nouveaux joueurs (y'en a plus des anciens que des nouveaux à ce stade). Aller dans les donjons bas niveau pour intégrer les gens si bas niveau, ca en fait partie.

Sans abo tu peux évoluer si t'es patient. Si c'est pour faire de la randonnée / roleplay bah pas de prob.
Un VIP sinon (abonnement d'un mois) + le système de disciple permet de rattraper l'écart.
L'état d'esprit en jeu a changé ?

Quand je l'ai essayé (il y a environ 2 ans), je l'avais trouvé intéressant et prometteur, mais j'ai fini par laisser tomber. Pas moyen de faire trois pas sans se faire PK par un HL qu'on n'a même pas vu arriver.
Du coup c'était la misère pour progresser...
C'est du sandbox t'es un peu obligé de naviguer en guilde, le pourquoi je suis venu proposer Kendan (pseudo), mais y'en a d'autres. Y'a même une sacré présence FR, malgré le fait que beaucoup ai lâché l'affaire avant le merge pour des raisons justifiées ou non.
En tous cas à l'époque le jeu avait une gueule d'early access. Aujourd'hui t'as le choix entre 8 écoles qui ont chacune 4 "arbres de compétences" + 6 factions qui ont chacune un arbre de compétence + des arbres de compétences non répertoriés dans ces "établissements" + d'autres qui sont déjà sur la version Chinoise et qui vont arriver. Là le jeu est toujours dans un trip early access mais avancé cette fois (un peu comme l'est un Rust aujourd'hui). C'est pas encore le stade final, mais ca n'a rien à voir avec les possibilités d'avant.
Le merge de population a viré plein de connards. Y'en a encore heureusement qu'on puisse se marrer, mais globalement la population s'est filtrée et c'est un groupe de gens intéressés par le jeu qui persiste pour la majorité.
Tu te feras PK. A tous les coins de rue je ne sais pas, mais ca m'a pas choqué. J'étais + sur le fait d'évoluer mon personnage. (Qui part de zéro).
Y'a des mécaniques en approche (voir version US < bientôt et Chinoise < plus tard)
Fin de l'année on va passer à l'inner 5 pour ceux à qui ca parle. Aux US ils ont le système de compagnons entre autres dans ce qui va arriver ici. En gros tu choisis un pote et quand il est offline, son perso joue avec toi avec ses skillsets. L'idée est intéressante. Après si c'est bien intégré je n'en sais rien mais ca a le mérite d'être sympa de l'avoir mit et y'a plein d'autres trucs évidemment. Après c'est toujours pas des bosseurs de ouf. Juste ce qui aurait été bien d'être là au lancement est là maintenant. (2 ans après). Si t'as aimé à l'époque, bah j'ai eu un plaisir amélioré sur ce point. Si t'aimes les sandbox, les possibilités sont plus grandes qu'au départ et c'est un bon sandbox. J'ai cru voir des screens de maps + ouvertes à venir. Mais j'ai p'têt mal interprêté. Les zones sont déjà plutôt grandes mine de rien.
Y'a du bémol forcément mais qui n'a pas changé d'avant. Bon ca va faire double post avec ce que j'ai dit au début, mais au moins ca sera clair L'interface sans coup de pouce c'est chaud, tout comme les mécaniques du jeu. Le système de VIP est pas clair et peut paraitre rebutant tout comme la gestion des Silvers (monnaie), mais en fait quand on t'explique oui l'abo à 8 euros environ va être plutôt nécessaire si tu veux jouer avec ta guilde HL à un moment et pas avant de mourir de vieillesse, mais non les sacs, etc... L'argent, tu peu les faire ingame sans passer par le cash shop. A part pour le VIP on s'en tappe du cash shop. Y'a des restrictions qui perso m'emmerde de type les emplacement de banque en + qui durent un mois et sont pas permanents comme un Guild wars 2. Ce genre de trucs dont je suis pas super fan, j'préfère acheter et garder, mais en fait ca fait marcher l'économie et d'ici la fin du mois t'auras de quoi avoir les moyens de renflouer le truc.
Faut s'faire tenir la main par des vétéran un peu pendant une petite semaine si on ne connait pas et après ca roule tout seul.
La complexité du jeu est en fait qu'il y a une grosse profondeur et technicité derrière. Ok ca pourrait être plus simple à l'usage, mais on fait avec ce qu'on a.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 13/05/2015 à 03h13.
Et au niveau ping + latence, c'est en amélioration? Car à l'époque c'était du grand n'importe quoi, et on perdait rapidement un combat à cause de ça...

Au niveau des actus, je constate que l'équipe en charge de faire les majs et les maintenances ont toujours du mal...retard sur problèmes non résolu à chaque fois...

Sinon c'est sur décrit comme tu le fais le jeu donne redonne envie ( j'ai fait la cbt chinoise + obt chinoise + cbt Fr et lancement du jeu...)

Mais ce sont les points cités plus haut ainsi qu'une lassitude qui m'a fait arrêter... Mais je suis curieux quand même de jeter un coup d'oeil en attendant Moonlight blade !
Le jeu est artistiquement magnifique, d'ailleurs ma femme qui est chinoise travaille encore des fois à la maison en écoutant les musiques du jeu alors que j'y joue plus depuis des années ^^

Le système de combat on aime ou on aime pas et moi j'avais adoré, c'est tactique sans pour autant qu'on s'ennuie (l’adrénaline monte souvent). Moi qui suis pas trop pvp 1vs1 en temps normal, j'aimais bien.

Par contre, désolé de casser ton éloge mais je pense pas qu'ils aient corrigé ce qui m'a fait partir malgré tout le positif et l'original du jeu :

- le PVE "end game" est totalement raté, j'ai rarement vu pire...ça se résume à du hit&run&skill d'array en boucle.
- le PVP sauvage est trop restreint...tu peux même pas buter des gars qui t'emmerdent sans aller en taule pendant des heures. Des innocents, je veux bien, mais des gars qui t'insultent et te suivent partout pour t’empêcher de farm, faut pas déconner.
- les bots qui kidnappent de partout...

Y'a un jour où j'ai passé 7H en temps IRL en prison...car je me suis fais capturer en guerre de guilde. Une guilde contre qui on a joué avait comme technique principale de nous faire envoyer en taule en faisant compter nos kills pendant la guerre de guilde comme un crime afin qu'on finisse tous en taule en plein milieu de la guerre.
C'est totalement bullshit, je crois que j'ai jamais vu un truc aussi absurde dans toute ma vie de joueur en ligne, je m'en rappellerais toute ma vie de ce truc...ce qui est pas courant pour un bug de jeu

Néanmoins ceux qui ne l'ont jamais testé, je conseille, c'est vraiment un super jeu avant d'en arriver au "end game".

Dernière modification par Watchy ; 15/05/2015 à 15h35.
Bon malheureusement le jeu n'offre pas de possibilité (gratuite) pour rattraper le retard. Pour avancer rien que d'un niveau son inner 4, au lvl 2 il faut compter minimum 12h de présence en ligne. Bien entendu avec le vip, on n'est pas obligé d'être en jeu, et donc on peut "éventuellement" espérer rattraper ce retard... Sinon si tu es pas vip, tu peux rester en jeu pour faire tes spy ou découvrir les magnifiques décors... Mais malheureusement pour faire vraiment revenir les anciens joueurs et les nouveaux, il faut revoir le ce système d'attente pour faire évoluer ses inners et skill
Ce que j'ai toujours trouvé dommage dans le jeu, c'était la possibilité de prendre n'importe quel skil de n'importe quelle école. Au début, chaque école avait une identité et un style de combat propre à lui. Mais avec le temps, chacun mixait les skills de chaques écoles et finalement, il n'y avait plus d'interet à jouer tel ou tel école.

Les CC étaient aussi un peu abusé, je me retrouvais à faire des duels et à me faire perma CC et mourir sans avoir pu controller mon personnage une seul fois.

Le lag était horrible à l'époque. Tout le monde avait des problèmes de lag et Gpotato disait toujours la même chose à chaque joueur: celà vient de fotre FAI ^^

Sinon oui, très bon souvenir sur ce jeu. Mais vu que c'est un jeu très bashing sur le fond, je sais pas si le retard peu être ratrappé ou pas sans passer par le cash shop (ca fait bien 2 ans que j'ai pas joué). A l'époque, il suffisait de faire chauffer ta carte bancaire pour monter tes skills avec la roulette, et du coup certain joueur était intuable car plusieurs mois d'avance sur l'ensemble des autres joueurs...
C'est dommage j'aurais été assez tenté de m'y remettre mais :
J'ai adoré le design du pvp sur le jeu malheureusement je suis complètement dégoûté des communautés pvp ( merci archeage qui m'à coupé net le goût du pvp et du mmorpg enfin...)
De plus il y à passage quasi obligé au shop ( encore plus maintenant ) et aussi le jeu est trop chronophage pour moi maintenant.

On parlera même pas du fait que le jeu est géré par la patate, pardon Webzen, riens que ça c'est problèmes serveur assuré et un service technique digne d'un Lidl ...

Dernière modification par Wyzz ; 06/06/2015 à 17h33.
J'ai bien envie de l'essayer. Le bashing n'est pas un problème, la seule chose étant que je prendrais mon temps vue mes horaires de travail, bien que je sois en vacance cette semaine :3.

Je me demande si ça peut être un problème pour avoir accès à une guilde..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés