Musique?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Le jeu a l'air magnifique, mais en voyant les vidéo je remarque qu'on ne ressent rien. Aucune Ame.
Ce qui est étrange vu le detail apporté à chaque personnage, et la qualité de leur animations.

Je me posait la question de savoir le pourquoi on ne ressent rien dans les nouveau MMO biensouvent Coréens malgré leur beauté, et pourquoi un simple world of warcraft Vanilla avait plus de vie malgré ses PNJ moches et statiques
et j'ai finalement mis le doigt dessus :

La musique et l'ambiance sonore.

Elle ne colle absolument pas avec l'univers, a l'air totalement decorellée du paysage et de l'atmopshere.
On a du grandiloquent pour du grandiloquent (trompette etc), mais ça rime à rien.

Alors que rappelez vous wow :
De la foret d'elwyn avec la petite mélodie calme et paisible et envoutante lorsqu'on se baladait en foret...
A la musique grandiose lorsque l'on entrait dans Stormwind/hurlevent , on ressentait quelquechose !
même les cathédrale avaient une ame.

Donc ma question est plutot simple : Est ce que les musiques sont aussi ratée (au sens adapté) dans le jeu que dans les vidéos de presentations du jeu ?

Et connaissez vous un MMO avec une ambiance sonore et musicale réussie ?
J'ai l'impression que c'est un des éléments numéro 1 à l'âme d'un jeu et donc immersion.

Enjoy.

Sinon tu tapes Town of Dion, Hunter Village Theme, Town of Gludio, Talking Island Theme, Oren Theme, Lineage 2 C3, Lineage 2 Dream Of Peace (Ya de la voix)... De toute façon si tu laisse Youtube en lecture auto, tu tomberas sur celles qui marque le plus.

Dernière modification par Jaeha ; 03/05/2015 à 23h57.
C'est une des premières choses qui m'a marqué avec les graphismes bien sur. La BO de BDO est vraiment au top, j'aime également celle de WoW je pense pouvoir me rappeler de chaque région en écoutant la BO x)
Sinon il y a également la bo d'Aion qui pour moi fait partie des meilleurs ost de mmo, Kunihiko Ryo à vraiment un talent incroyable. Les dernières musique de 4.0 / 4.5 sont un peu moins bien mais il y a toujours des perles. La bo de L2 est vraiment bien aussi.

Je suis également d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est un des éléments qui fait l'âme du jeu. Skyrim, alice madness returns, Trine et même Devil may cry avec Combichrist que des OST superbes qui collent parfaitement avec leur univers. On peut même remonter loin avec Jet Set Radio pour ce qu y joue encore C'est comme les films, parfois ta des ost de m**** du coup ça manque énormément pour l'immersion.
Citation :
Publié par Jaeha

Enjoy.

Sinon tu tapes Town of Dion, Hunter Village Theme, Town of Gludio, Talking Island Theme, Oren Theme, Lineage 2 C3, Lineage 2 Dream Of Peace (Ya de la voix)... De toute façon si tu laisse Youtube en lecture auto, tu tomberas sur celles qui marque le plus.
L2, le seul MMORPG ou je MONTE le volume de la musique (tous les autres, je mute)
Shepard's Flute (Dion) étant une des plus belle (mais pas dans la catégorie Epic)

Edit : sinon, par rapport au BO qui font corps avec le jeu, tout simplement Hotline Miami
Ah mais oui mais non on mets pas du Lineage 2 et du Age of Conan sur la même page siouplet !

Après je vais encore passer mon temps avec le casque vissé aux oreilles et on va me traiter d'autiste et me lancer des stylos à la tronche pour me signaler qu'on veut me parler. S'tellement pas gentil :'(

edit : sinon pour le peu où y avait parfois un poil de musique, celles de Secret World, bien que discrètes collaient très bien à l'univers science-fic/horreur/fantastique contemporain aussi, mais je pense que peu de gens connaissent
edit 2 : quoique après re-écoute, y en a vraiment vraiment pas beaucoup en fait qui fassent "morceau" Oo' j'aurais cru plus

Dernière modification par Althe ; 08/05/2015 à 01h20.
Citation :
Publié par griffin0
L2, le seul MMORPG ou je MONTE le volume de la musique (tous les autres, je mute)
Shepard's Flute (Dion) étant une des plus belle (mais pas dans la catégorie Epic)
Je fais dans le nécro-post, mais dans le genre soundtrack qui tue pour un MMO, y a aussi (et surtout) :


Mais surtout :

Pourtant, hors contexte on a du mal à penser que ça pourrait passer dans un MMO type "médiéval fantastique" (même s'il y a un peu de futuriste) ... Mais ça passe, et ça passe bien.
Par contre il est clair que pour moi la musique a une place primordial dans tous les jeux, et d'autant plus dans les MMORPG (avis personnel).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés