Sisi les dev nous parlaient d'un pvp awesome...
Alors comme Einara, je demande pas la lune, le vrai open pvp qu'on a pu connaitre sur d'autres mmo, mais il est vrai que quelques maps en plus, seraient les bienvenues...
Oui, comme tous les devs de tous les jeux à sortir, c'est toujours "awesome"
Perso, mes souvenirs d'avant la release, c'était une communication très fortement orientée PvE/story line (Zones Litigieuses, choix multiples dans les dialogues & trucs du genre) et 1 communiqué avec 2/3 lignes pour parler d'awesome PvP avec ilum.
Je n'ai pas du tout souvenir d'un flot de communiqués parlant du PvP qui aurait laissé penser que le PvP allait être une feature majeure (j'ai toujours eu l'image d'un jeu PvE avec un peu de PvP disponible en option et ce avant la release, le jeu et ses différentes mises à jour l'ont d'ailleurs bien confirmé vu la petite place du PvP dans tout ça).
Ce que je me souviens par contre, c'est tous les films que se sont fait certains en imaginant monts et merveilles à partir de ces 2/3 lignes "awesome PvP" perdues dans un flot de communication PvE / système de quêtes.
Et forcément, ces gens là ont été déçus (ce qui arrive toujours quand on se fait des films au lieu d'attendre de voir ce qui va sortir réellement), perso ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me faire des illusions sur les jeux, je les prends comme ils sont et non pas comme je voudrais que soit un jeu "idéal", si le jeu me convient suffisamment comme il est, j'y joue, sinon je passe à autre chose. C'est pour moi le meilleur moyen (le seul ?) de continuer à prendre du plaisir à jouer aux MMO, car le MMO "idéal" n'existera jamais (rien que du fait que pour chaque joueur différent, il y a des attentes différentes, du coup un jeu va forcément viser des compromis pour "ratisser large").
Après, je peux me tromper, mais dans ce cas j'aimerai bien que quelqu'un retrouve une masse significative de communication orientée PvP avant le lancement du jeu, j'ai cherché sans succès.
Edit@en dessous : voila, se forger des attentes sur des idées qui ne viennent pas d'écrits concrets officiels, c'est s'exposer à une déception.
Il n'y a pas besoin de démenti, l'attitude de base devrait être de ne pas s'imaginer des features liées à ce qu'on voudrait avoir ou à ce qu'on pourrait faire avec l'univers du jeu. Mettre sur le dos du jeu ce genre de déception est malhonnête.