Un live dont VOUS êtes le héros

Répondre
Partager Rechercher
Un live dont vous êtes le héros édition 2; L'épopée des Parasites.

[Accord de la modération.]

Je me permet d'éditer mon premier message pour vous présenter la 2ème édition de cette évent communautaire.
Une édition bien plus poussé que la précédente au niveaux des interactions spectateurs étant donné que dans celle ci, les spectateurs même auront le contrôle de la majorité des déplacements
du personnage hors combat.
Nous étions une bonne petite communauté sur la première édition que je n'ai pas pu finir car je me suis retrouvé dans l'impossibilité de streamer jusqu'à présent. (déménagement/ plus de fibre.)
L'aventure s'étant déroulé sur le serveur épique; il s'agira ici d'une toute nouvelle aventure sur un serveur sans spécificité, en mono-compte, avec des objectifs différents.

Règles:


*Les spectateurs auront le contrôle totale du personnages grâce à des commandes via le chat (déplacements; discussion PNJ; artisanats; achats; lancement de combat)
*Les combats sont dirigé par moi même.
*Toutes les heures; mon personnage retrouve sa conscience totale pendant 10 minutes (il s'agira toujours des 10 premières minute d'une nouvelle heure); sachant que je dois tout de même suivre les conseils des spectateurs pendant ces 10 minutes
de contrôle. (on peut en profiter pour faire des achats par exemple sans que ce soit trop le bordel; ou pour aller dans une zone; etc)
*Lors d'un lancement de combat; la liste des commandes est réinitialisé; les nouvelles commandes seront prises en compte une fois le combat terminé.
*Lorsque qu'un personnage atteint tout ces objectifs; un nouveau personnage avec d'autres objectifs sera ainsi créé. Il sera cependant possible d'avoir de temps à autres de nouveaux objectifs
pour les anciens personnages.
*Je pense limité à une action toute les 20 secondes par spectateur unique. Je ferais des test et je changerais si cette limite n'est pas suffisante.
*Les utilisateurs les plus actifs auront des privilèges. (poster plus d'action; plus de crédibilité lors des choix en "état de conscience")

Le but n'étant pas de monter un personnage niveau 200; ni de le full stuff ou autre; plusieurs personnages seront créé au fur et à mesure et chacun aura des objectifs précis.
Le premier personnage par exemple; devra créer une guilde et réussir tel ou tel donjon; avoir tel ou tel objet; etc. Le but des viewers est de s'allier pour réussir ces objectifs le plus rapidement possible.
La guilde qui sera créé avec le premier personnage accueillera d'ailleurs les joueurs les plus impliqués dans cette aventure; ainsi que tout les futurs personnages; dans le but de former une petite communauté de joueurs impliqué dans cette évent communautaire.

J'essayerais de streamer 5 fois par semaine par session de 3 heures; voir plus si mes disponibilités me le permettent.
Le forum de communication principale sera les forum JOL sur ce lien ci. https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=fekah

Je recherche plusieurs modérateurs twitch, pour les intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Ma chaîne Twitch a encore très peu servie. (J'étais en webtv chez Millenium avant ça.)

Point important (à mon gout), je ne fais pas ça pour l'argent, mon compte twitch n'étant pas du tout monétisé.
La totalité des dons que j'ai eu via le streaming ont étais reversé à save the children. Ayant une situation correct; je n'ai pas l'intention de streameur pour me faire de l'argent.
J'ai juste envie de créer un évènement communautaire sympathique sur Dofus.


Personnage numéro 1.


1f25f7775c7010ce8603cea1827fdd79.png

Un Feca du nom de Fekah. Contaminé par plusieurs parasites Twitch dès son arrivé sur les terre d'incarnam. Ce parasite contrôle totalement le corps de notre jeune recrue; cependant,
celui ci garde un état de conscience totalement normal; il est juste dans l'impossibilité de faire le moindre mouvement, sauf pendant le sommeil de ces parasites, dans lequel le personnage contaminé retrouve la quasi totalité de ces mouvements.
Il parait également que les parasites Twitch sont dans l'impossibilité de contrôler un corps lorsque celui ci a une monté en adrénaline.
Les parasites Twitch sont finalement assez faible; ils ont besoin d'être beaucoup dans un même corps pour pouvoir contrôler toutes les actions de celui ci.
Ils ne sont pas des dangers pour le corps de la victime; si celui ci coopère avec les demandes des parasites, ils partiront et laisserons celui ci vivre sa vie d'habitant d'Amakna sans laissé aucune séquelle
à ce dernier.

Pour ce premier personnage contaminé; les parasites ont besoin de créer une guilde pour rassembler tout les personnages atteint de ce virus ainsi que d'autres personnages
non contaminé souhaitant aider les parasites à atteindre leur quête.
Les parasites ont pour objectifs de rassembler quelques Dofus pour absorber leur pouvoir et repartir dans leur monde plus puissant.
Il faudra donc passé par plusieurs étape :
* La contamination; contaminé assez d'homme pour créer une armée capable de vaincre les plus gros monstre de ce monde.
* L'ascension; montrer aux autres personnes que les parasites ne sont pas des rigolos venu faire joujou avec deux-trois corps; rassemblé cette communauté et semer la terreur dans les contrés d'Amakna pour avoir le plus de guerrier au côté des parasites.
* La domination; Combattre les plus gros monstre du monde pour pouvoir absorber le pouvoir des Dofus.
* Le départ; Partir en paix une fois la quête accomplie.

Notre Feca va donc devoir créer une guilde dans un premier temps; et partir à la recherche d'autres confrère parasites.


Objectifs permettant de débloquer la 2ème partie :

* Création de la guilde des parasites.
* Monter niveau 30
* Finir le Donjon bouftou






Les commandes/
Si une commande n'est pas exécutable ; passe à la commande suivante.

Commandes déplacements / interaction map

" haut " Déplace le personnage sur la map du dessus.
" bas " Déplace le personnage sur la map du bas.
" gauche " Déplace le personnage sur la map de gauche.
" droite " Déplace le personnage sur la map de droite.
" Combat [1/2/3] " De gauche à droite; si sur la même colonne; de haut en bas.
" Entrée [1/2/3/4/5/+] " Pour les maisons et grottes; même schéma que la commande combats.
" PNJ [1/2/3/4/5/+] " Pour le dialogue avec un PNJ. Sachant que je suis libre pour les réponses aux PNJ.
" Récolter [X] " Recolte les ressources d'artisanat présent sur la map de gauche à droite. ( Si récolter 3; récolte 3 ressources en partant de celles de gauches. )
" Craft [X] [Nom du craft] " X est égal au numéro de la machine d'artisanat en partant de gauche à droite.
" Save Zaap " Sauvegarde un zaap si zaap présent sur la map.
" Zaap > [Nom de la zone / Position ] " Utilise un zaap vers la position souhaité.
" Zaapi > [ Nom de la zone / Position ] " Utilise un zaapi vers la position souhaité.

" Stats (+ [X] [Vitalité/Sagesse/Force/Intelligence/Chance/Agilité] ) " Ouvre l'onglet caractéristique et si + monte une caractéristiques.
" Sorts (+ " up [Nom du sort]) " Ouvre l'onglet sort et si + monte un sort.

[" Inventaire [Tous/Equipement/Objets/Ressources/Quêtes]; Ouvre un des onglets de l'inventaire
+" Equiper [X] " ; Sachant que les cases sont numérotés de gauche à droite
ou +" Utiliser [X] " ;
ou +" Placer [X] dans raccourcie [X] ]

" Raccourcie [X] " Utilise un raccourcie de la barre de raccourcie.

" Quêtes [X] " Ouvre l'onglet quête et clique sur une quête pour lire la description.
" Kolizéum " Ouvre l'onglet Kolizéum et lance une recherche de match.
" Métier [Nom du métier] " Ouvre l'onglet métier et clique sur un métier.
" Succès " Ouvre l'onglet succès
" Almanax " Ouvre l'onglet almanax
" Guilde [ Membres/Personnalisation/Percepteurs/Enclos/Maisons] " Ouvre l'onglet guilde correspondant.
" Monture/ON "
" Monture/OFF "
" Nourrir monture " Nourrit la monture si ressource disponible dans l'inventaire.
" Equiper compagnon [NOM] " Ouvre l'onglet compagnon et l'équipe.
" Compagnon [NOM] " Ouvre l'onglet compagnon et le déséquipe.
" PvP ON " Ouvre l'onglet alignement et active le mode pvp.
" PvP OFF " Ouvre l'onglet aligneement et désactive le mode Jcj.

" Echap " Ferme les fenêtres ouverte. (qui peuvent parfois empêcher un déplacement; etc.)


" [ (/s/g/b/r/w/k/p/[emote]) Message ] Parle dans le chat.


> Commandes banque / HDV / Marchand. <
Je n'en met pas pour le moment; je garde ça pour les 10 minutes de conscience du personnage pendent lesquels je me chargerais de mettre des objets en banque si quasi full pods/ d'acheter
en HDV/Marchand en suivant les conseils des spectateurs (souvent via sondage).

> Donjon <
Dans un Donjon; le personnage rentre en mode adrénaline et les commandes sont réinitialisé comme en combat. Elles sont réactivé une fois le donjon terminé.
Cependant; pour les donjons à choix multiple; je me fie à vos choix via sondage.

Si le personnage décède et se transforme en fantôme; celui-ci se dirige automatiquement vers la statut du phoenix.



Informations supplémentaires

Je ne poste pas sur ce forum pour avoir des avis du genre " C NUL " ou " C TRO BIEN ".
Je sais que ce genre d'évent ne plait pas à tout le monde; je suis surtout là pour demander de l'aide si vous voyez des choses assez incohérente ou compliquer à gérer avec ce systeme.
Si vous voyez des oublies au niveau des commandes; si vous avez des questions; de meilleurs idées pour certaines commandes ou autre.
Si vous voulez proposer votre aide vous pouvez me contacter; je ne refuse aucune aide! (surtout pour la modération twitch/ ou la création d'un jolie overlay par exemple :ù.)
L'aventure commencera entre mardi et samedi prochain. Plus d'info d'ici peu.
Voici le lien sur lequel aura lieu le stream : https://www.twitch.tv/fekah_
Les informations et les mises à jour sont faites directement sur ce forum.

Je vous remercie pour votre lecture et j'espère que certains seront conquis par ce petit event communautaire !

à bientôt.

Fekah_

Dernière modification par Fekah ; 27/03/2016 à 16h12.
Je joue pas sur Ombre, mais l'absence de réponses sur ton thread me rend triste, alors je vais te donner mon avis (très personnel donc) :
- Dofus n'est pas un jeu que j'aime regarder excepté lorsqu'il s'agit de combats très pointus (phases finales du goulta, succès sur des boss endgame, etc), donc l'initiative est sympa mais ne me concerne pas ;
- Tu es très flou sur certains points ou tu les survoles juste. Tu parles de gains, quelles sont les conditions pour les obtenir ? Combien en délivreras-tu ? Tu parles de sondage pour les décisions importantes, mais tu donnes comme exemple le choix du groupe de mob à lancer, ça me semble pas cohérent. De même, les choix du sondage seront-ils fixé par toi ou les joueurs pourront-ils créer leurs propres choix ?
- Est-ce que par arrisant t'as voulu dire artisan ou est-ce que je connais pas le mot ? J'ai un doute, parce que tu l'as écrit plusieurs fois.

Dans l'ensemble, l'idée peut plaire je pense, mais tu as besoin de formaliser précisément tous les points que tu abordes pour ne pas laisser de zones d'Ombre.
Voilà, en gros. Je sais que la mode est aux streams interactifs, mais je ne suis pas sûr que le format se prête particulièrement bien à Dofus. A toi de me prouver le contraire.
Bonjour à tous.
Je n'avais pas pu aboutir au premier projet à cause d'un déménagement m'ayant mis dans l’impossibilité de stream jusqu'à présent.
C'est donc avec grand regret que j'avais du abandonner la petite communauté m'ayant suivie à mes débuts sur le serveur épique.

Je relance le projet; bien plus poussé qu'avant, j'ai édité totalement le premier post pour vous présenter la 2ème saison de un live don vous êtes le héros.
J'attend vos avis !
J'aime beaucoup le concept, et je ne comprends pas non plus pourquoi est-ce que tu n'obtiens pas plus de retours sur ton sujet. Ça fait un peu Twitch Plays Pokémon version DOFUS, y'a moyen que ça soit sympa.

Je trouve néanmoins les commandes vraiment trop longues et complexes. D'autant qu'il y en a énormément. Je pense que tu devrais drastiquement les simplifier, et en virer certaines qui n'apportent rien.
Par exemple pour parler, retirer le "dire" qui me semble inutile, et ne se servir que des "/g", "/s" ...

Voici ce que ça devrait donner selon moi :

- "Commande à modifier" -> "Proposition de modification" (Description.)
- "Commande à ne pas modifier" (Description.)
- "Commande à supprimer" (Description.)


Liste des commandes :

- "Déplacement haut" -> "haut" (Déplace le personnage sur la map du dessus.)
- "Déplacement bas" -> "bas" (Déplace le personnage sur la map du bas.)
- "Déplacement gauche" -> "gauche" (Déplace le personnage sur la map de gauche.)
- "Déplacement droite" -> "droite" (Déplace le personnage sur la map de droite.)
- "Combat [1/2/3]" (De gauche à droite; si sur la même colonne; de haut en bas.)
- "Entrée [1/2/3/4/5/+]" (Pour les maisons et grottes; même schéma que la commande combats)

- "PNJ [1/2/3/4/5/+]" ( Pour le dialogue avec un PNJ. Sachant que je suis libre pour les réponses aux PNJ.)
- "Récolter [X]" ( Recolte les ressources d'artisanat présent sur la map de gauche à droite. ( Si récolter 3; récolte 3 ressources en partant de celles de gauches. ))
- "Craft [X] [Nom du craft]" (X est égal au numéro de la machine d'artisanat en partant de gauche à droite.)
- "Sauvegarder Zaap" -> "Save zaap" ( Sauvegarde un zaap si zaap présent sur la map.)
- "Utiliser Zaap > [Nom de la zone / Position ]" -> "Zaap [Nom de la zone / Position]" (Utilise un zaap vers la position souhaité. )
- "Utiliser Zaapi > [Nom de la zone / Position ]" -> "Zaapi [Nom de la zone / Position]" (Utilise un zaapi vers la position souhaité.)

- "Caractéristique (+ [X] [Vitalité/Sagesse/Force/Intelligence/Chance/Agilité])" -> "Stats (+ [X] [Vitalité/Sagesse/Force/Intelligence/Chance/Agilité])" (Ouvre l'onglet caractéristique et si + monte une caractéristiques.)
- "Sorts (+ upgrade [Nom du sort])" -> "Sorts (+ up [Nom du sort])" (Ouvre l'onglet sort et si + monte un sort.)

- "Inventaire [Tous/Equipement/Objets/Ressources/Quêtes]" ; (Ouvre un des onglets de l'inventaire)
+ "Equiper objet [X]" -> "Équiper [X]" (Sachant que les cases sont numérotés de gauche à droite)
ou + "Utiliser objet [X]" -> "Utiliser [X]"
ou + "Placer objet [X] dans raccourcie [X]" -> "Placer [X] raccourci [X]"
- "Utiliser raccourcie [X]" -> "Raccourci [X]" ( Utilise un raccourcie de la barre de raccourcie.)

- "Quêtes [X]" (Ouvre l'onglet quête et clique sur une quête pour lire la description.)
- "Kolizéum" (Ouvre l'onglet Kolizéum et lance une recherche de match.)
- "Métier [Nom du métier]" (Ouvre l'onglet métier et clique sur un métier.)
- "Succès" (Ouvre l'onglet succès.)
- "Almanax" (Ouvre l'onglet almanax.)
- "Guilde [Membres/Personnalisation/Percepteurs/Enclos/Maisons]" (Ouvre l'onglet guilde correspondant.)
- "Monture/ON"
- "Monture/OFF"
- "Nourrir monture" (Nourrit la monture si ressource disponible dans l'inventaire.)
- "Renome la monture en [X]" (Change le nom de la monture.)
- "Equiper compagnon [NOM]" -> "Compagnon [NOM]" (Ouvre l'onglet compagnon et l'équipe.)
- "Déséquiper compagnon [NOM]" -> "Compagnon [NOM]" (Ouvre l'onglet compagnon et le déséquipe.)
- "Activer le mode JcJ" -> "PVP ON" (Ouvre l'onglet alignement et active le mode pvp.)
- "Désactiver le mode JcJ" -> "PVP OFF" (Ouvre l'onglet alignement et désactive le mode JcJ.)
- "Active titre [Nom du titre]" (Ouvre l'onglet titre et ornement et active le titre choisis.)
- "Active Ornement [Nom de l'ornement]" (Ouvre l'onglet titre et ornement et active l'ornement choisis. )

- "Echap" (Ferme les fenêtres ouverte. (qui peuvent parfois empêcher un déplacement; etc.) )

- "Dire [(/s/g/b/r/w/k/p/[emote]) Message]" -> "[(/s/g/b/r/w/k/p) Message]" (Parle dans le chat.)
- "Baffer"
- "Emoticone [X]
Super !
Merci pour ton retour; je vais m'inspirer de t'es propositions pour mettre à jour la liste des commandes dans la journée.
Pareil pour la première edition je n'ai pas eu un nombre incroyable de retour mais je me suis retrouver avec un bon petit nombre d’intéressé sur le Twitch !
Donc à voir; si cette édition ne fonctionne pas j'arrêterais à la fin du premier personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés