Màj 2.28 : Les voleurs de temple

Répondre
Partager Rechercher
Le changelog officiel pour demain, de Lichen :

Citation :
Nouveaux Trophées :


  • Une nouvelle série de 87 Trophées est ajoutée.
  • Ces Trophées apportent des bonus importants mais ont des conditions d'équipement restrictives : ils ne peuvent être équipés que par les personnages qui cumulent 1 bonus de panoplie au maximum.
  • Lorsque X objets d'une même panoplie sont équipés, la panoplie apporte X-1 bonus. Exemples :
    • Lorsque 2 objets d'une même panoplie sont équipés, la panoplie apporte 1 bonus.
    • Lorsque 4 objets d'une même panoplie sont équipés, la panoplie apporte 3 bonus.
    • Lorsque 2 panoplies de 3 objets sont équipés, ces panoplies apportent un total de 4 bonus.
  • Ces Trophées sont créés pour diversifier les combinaisons d'équipements viables et pour inciter les joueurs à combiner des objets qui ne font pas nécessairement partie d'une panoplie.

Avis de recherche :



  • Les temples des Douze ont été attaqués ! Participez à la capture des pillards en accomplissant les quêtes d'avis de recherche disponibles dans la milice d'Amakna.
  • 7 avis de recherches sont ajoutés :
    • Le Grand Kongoku (niveau 200)
    • Guerrier du K.O. (niveau 180)
    • Anatak Diskedor (niveau 160)
    • Fojumo (niveau 140)
    • Nenufor Tilotus (niveau 120)
    • Naganita (niveau 100)
    • Tyranne la Terrible (niveau 80)


Succès :



  • 3 nouveaux Succès et 1 méta Succès sont ajoutés, ils récompensent la capture des nouveaux avis de recherche et d'anciens avis de recherche qui n'avaient pas de Succès associés.

Xélor :



  • La Synchro peut désormais lancer son sort « Fin des temps » dès son premier tour de jeu.
  • Le sort Paradoxe lancé par le Cadran n’affecte plus anormalement les personnages qui ont déjà été affectés dans le même tour par le sort Paradoxe Temporel d’un Xélor adverse. Le sort affecte les personnages qui étaient dans la zone d’effet du Cadran au moment du lancement du sort Paradoxe Temporel par le Xelor. Ce problème survenait lorsque 2 Xélors se trouvaient dans des équipes ennemies et lançaient tous les deux Paradoxe Temporel dans le même tour ; le retour du Paradoxe Temporel (lancé par le Cadran) affectait tous les personnages ayant été affectés par le premier Paradoxe, même ceux hors de la zone du Cadran lors du second Paradoxe Temporel, ce qui donnait lieu à des téléportations anormales.

Ressources :



  • La probabilité d'obtention des ressources suivantes est augmentée :
    • Œuf pourri
    • Rhum fourbe
    • Racine de Fourbasse
    • Pommeau d’épée
    • Tissu sombre
    • Cœur d’Ouginak
    • Chauve-souris
    • Paille Vampiresque
    • Tissu sanguin
    • Sang du Vampire
    • Grelot
    • Venin de Serpentin

Sans surprise donc, pas de changement par rapport à ce qui a été proposé en béta.

PS : profitez du thread pour remonter vos erreurs & bugs de demain, remarques etc...

Dernière modification par Deynis ; 20/04/2015 à 21h54.
Citation :
Publié par Deynis
Elle sert d'amuse bouche et de jonction avec la 2.29, je pense.

Bien qu'au niveau équipement, ça offre pas mal (pour ne pas dire énormément) de nouvelles possibilités à tous les niveaux.
Quel sera le nouvel élément apporté pour couplé les trophées ?
Citation :
Publié par Sombraurore
Quel sera le nouvel élément apporté pour couplé les trophées ?
Aucun, ces nouveaux trophées permettent d'intégrer d'anciens items à des équipements plus récents pour en faire de nouvelles panoplies.
Comme ça a déjà été dit sur le thread dédié aux nouveaux trophées, ça ne permet pas de faire un équipement plus efficace systématiquement à partir d'un stuff 2.27. Mais il y a beaucoup d'alternatives qui se créées, ne serait-ce qu'avec l'intégration d'items de classe à THL comme j'ai pu voir en restant sur de bons 11/6-12/5.
Pour ma part, ce sera juste une maj qui me fera un peu reconnecter une semaine ou deux pour choper doucement les 7 pillards, histoire d'avancer dans le jeu, puis ne presque plus jouer et attendre sagement la 2.29.
C'est mieux que rien, mais bon...vivement la 2.29 quoi, y a eu du gros vide ces derniers mois .

Citation :
Publié par Deynis
Bien qu'au niveau équipement, ça offre pas mal (pour ne pas dire énormément) de nouvelles possibilités à tous les niveaux.
Sûrement oui, mais, pas pour tout le monde malheureusement !
Citation :
Publié par Staz Vlad
Sûrement oui, mais, pas pour tout le monde malheureusement !
J'aurais tendance à être rassuré justement par ce côté la. Si à chaque ajout d'équipements, les "meilleurs" panoplies sont sans cesses, de manière systématique, éclipsées par les nouvelles... La partie du jeu qui consiste à s'équiper consisterait uniquement à obtenir les derniers équipements sortis et les anciens servants au brisage pour les runes afin d'fm les nouveaux items.
Je suis également assez déçu par le manque de contenu, étant donné qu'il n'y a rien eu de nouveau ou presque depuis le Xelorium. Ces nouveaux trophées sont vraiment sympathiques mais comme je ne les utiliserai pas, il faudra attendre la 2.29 pour voir des choses plus intéressantes.
Citation :
Publié par Deynis
J'aurais tendance à être rassuré justement par ce côté la. Si à chaque ajout d'équipements, les "meilleurs" panoplies sont sans cesses, de manière systématique, éclipsées par les nouvelles... La partie du jeu qui consiste à s'équiper consisterait uniquement à obtenir les derniers équipements sortis et les anciens servants au brisage pour les runes afin d'fm les nouveaux items.
C'est quand même, globalement, la mécanique d'évolution des panoplies, et des items en général
Citation :
Publié par Miel Pops
Je suis également assez déçu par le manque de contenu, étant donné qu'il n'y a rien eu de nouveau ou presque depuis le Xelorium.
:kofkof:
Trois fois rien, à l'exception d'une nouvelle classe, deux refontes de classe réclamées depuis des années et de 2 Dofus (avec les quêtes qui les accompagnent). Je vous met "quelques" avis de recherche, des nouveaux donjons et un nouveau système de génération de rune avec ça ?

C'est un poil exagéré de parler de manque de contenu. Mais je comprends parfaitement que tu en ai l'impression si tu ne joues ni Sadi ni Xelor, que l'Eliotrope ne t'intéresse pas et que tu n'aimes pas les quêtes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
:kofkof:
Trois fois rien, à l'exception d'une nouvelle classe, deux refontes de classe réclamées depuis des années et de 2 Dofus (avec les quêtes qui les accompagnent). Je vous met "quelques" avis de recherche, des nouveaux donjons et un nouveau système de génération de rune avec ça ?

C'est un poil exagéré de parler de manque de contenu. Mais je comprends parfaitement que tu en ai l'impression si tu ne joues ni Sadi ni Xelor, que l'Eliotrope ne t'intéresse pas et que tu n'aimes pas les quêtes.
Personnellement, je ne joue pas Sadi; et je considère effectivement que la dernière mise à jour intéressante était celle du 9 décembre, soit il y a 5 mois.

Le 9 décembre il y a eu plein de choses (nouvelle classe, deux dofus, les Xelors); depuis, je souligne juste qu'on a eu cinq mois, ce qui est énorme, sans contenu nouveau (refonte Sadi ne me concerne pas et un donjon 130 n'a pas bouleversé mes habitudes de jeu).

EDIT: oui mea culpa, j'avais dit Xelorium, je pensais à la refonte Xele et aux nouveaux Dofus.

Dernière modification par Miel Pops ; 21/04/2015 à 08h40.
Citation :
Publié par Miel Pops
Personnellement, je ne joue pas Sadi; et je considère effectivement que la dernière mise à jour intéressante était celle du 9 décembre, soit il y a 5 mois.

Le 9 décembre il y a eu plein de choses (nouvelle classe, deux dofus, les Xelors); depuis, je souligne juste qu'on a eu cinq mois, ce qui est énorme, sans contenu nouveau (refonte Sadi ne me concerne pas et un donjon 130 n'a pas bouleversé mes habitudes de jeu).
D'accord, au temps pour moi : tu as dis "depuis le Xelorium", qui était en Septembre, donc je trouvais que tu exagérait. Je te rejoins sur le peu de contenu depuis Décembre dernier (bien que je sois ravi de la refonte Sadi ).
Citation :
Publié par Deynis
J'aurais tendance à être rassuré justement par ce côté la. Si à chaque ajout d'équipements, les "meilleurs" panoplies sont sans cesses, de manière systématique, éclipsées par les nouvelles... La partie du jeu qui consiste à s'équiper consisterait uniquement à obtenir les derniers équipements sortis et les anciens servants au brisage pour les runes afin d'fm les nouveaux items.
Personnellement avec les nouveaux équipements j'arrive presque toujours à trouver des builds supérieur (surtout en terme de res) à ce que j'ai actuellement. Sachant que j'en ai créé aucun qui se joue en ocre. Après pour du 12/6 c'est tendu vu que je met des items baleine. Mais je trouve les nouveaux trophées complétement fumés.
Citation :
Publié par Dark'
Personnellement avec les nouveaux équipements j'arrive presque toujours à trouver des builds supérieur (surtout en terme de res) à ce que j'ai actuellement. Sachant que j'en ai créé aucun qui se joue en ocre. Après pour du 12/6 c'est tendu vu que je met des items baleine. Mais je trouve les nouveaux trophées complétement fumés.
Tu perds quasiment forcément ailleurs; en dommage, esquive, fuite, tacle...
Donc pas si fumé que ça
Citation :
Publié par Tino
Avis de recherches déjà finis
C'est cool, on est tous hyper heureux pour toi, ainsi que soulagé. Merci pour ce partage.

J'ai l'impression qu'ils ont résolu le soucis de connexion ou bien est e que moi ? Je n'ai plus le bug de 89% lorsque je lance le jeu, puis le bug à 50 quand je cherche à me connecter.
Citation :
Publié par Memnach
C'est cool, on est tous hyper heureux pour toi, ainsi que soulagé. Merci pour ce partage.

J'ai l'impression qu'ils ont résolu le soucis de connexion ou bien est e que moi ? Je n'ai plus le bug de 89% lorsque je lance le jeu, puis le bug à 50 quand je cherche à me connecter.
Moi je l'ai toujours
J'ai une question. Les nouveaux avis de recherche, ils sont comme les anciens, càd qu'ils se chopent dans la nature avec un temps de repop et sans autre moyen de les trouver que la chance ? Si oui, il me semblait pas avoir lu au moment de la création des chasses que les avis de recherche devaient à long terme tous passer via une "quête" de type carte au trésor ? Parce que franchement, ça m'a quand même l'air vachement contradictoire d'annuler petit à petit la "bêtise" que sont les avis de recherche aléatoires (au sens où il me semble que le fonctionnement ne plaisait pas des masses aux devs à l'époque) pour finalement en rajouter sept d'un coup, sur un coup de tête.
Citation :
Publié par Limpe
J'ai une question. Les nouveaux avis de recherche, ils sont comme les anciens, càd qu'ils se chopent dans la nature avec un temps de repop et sans autre moyen de les trouver que la chance ? Si oui, il me semblait pas avoir lu au moment de la création des chasses que les avis de recherche devaient à long terme tous passer via une "quête" de type carte au trésor ? Parce que franchement, ça m'a quand même l'air vachement contradictoire d'annuler petit à petit la "bêtise" que sont les avis de recherche aléatoires (au sens où il me semble que le fonctionnement ne plaisait pas des masses aux devs à l'époque) pour finalement en rajouter sept d'un coup, sur un coup de tête.
Perso je vois les avis de recherches comme des "World Boss". Des mobs rares et puissants qui donnent une récompense si tu les bats (et que tu as la quête).

Ils ont profité des chasses au trésor pour placer les avis de recherche en tant que boss des chasses légendaires, ça fait moins de travail que de créer un boss spécial à chaque fois ET ça permet de créer un nouveau moyen d'obtention des avis de recherche.
Mais je ne pense pas que le but des chasses légendaires soit de complètement remplacer les avis de recherche dans la nature (ou du moins d'avoir une alternative totale).

Je ne sais pas si les devs ont dit que le fonctionnement ne leur plaisait pas (mais c'est bien possible). Mais en tout cas ils ont changés d'avis. Et moi aussi ça me surprends qu'ils ne rajoutent pas de chasses légendaires. A mon avis les exploits @dofus Map ont du bien les "choquer" et les retarder sur l'ajout de fonctionnalités/contenus aux chasses au trésor. Ce qui est bien dommage, j'espère qu'ils continueront à étoffer cette activité qui est une excellente idée.
Citation :
Publié par Limpe
J'ai une question. Les nouveaux avis de recherche, ils sont comme les anciens, càd qu'ils se chopent dans la nature avec un temps de repop et sans autre moyen de les trouver que la chance ? Si oui, il me semblait pas avoir lu au moment de la création des chasses que les avis de recherche devaient à long terme tous passer via une "quête" de type carte au trésor ? Parce que franchement, ça m'a quand même l'air vachement contradictoire d'annuler petit à petit la "bêtise" que sont les avis de recherche aléatoires (au sens où il me semble que le fonctionnement ne plaisait pas des masses aux devs à l'époque) pour finalement en rajouter sept d'un coup, sur un coup de tête.
Il me semble effectivement qu'ils vont petit à petit tous passer en chasse légendaires, mais ce n'est pas nécessairement contradictoire. Tu as déjà de nombreux recherchés accessibles par chasses légendaires mais qui sont toujours obtenables de manière classique.

D'ailleurs dans les faits, à part peut être pour certains recherchés lourds type Frakacia/Fouduglen, il est globalement plus rapide de trouver le recherché dans la nature plutôt que de passer du temps à compléter sa carte…Tu as dans les deux cas une composante aléatoire : soit il te faut de la chance pour tomber sur l'avis de recherche, soit il t'en faut pour obtenir les bons fragments de carte.

Donc bon j'pense pas que le but soit d'annuler les anciens avis de recherche, mais plutôt de faire coexister les deux manières de les obtenir.
En même temps c'est un peu le principe, jouer le mercenaire qui recherche ou bien tomber dessus par chance / destin lorsque tu vagabondes.

Dans l'optique d'un rush ça peut sembler lourd, mais je doute que l'idée soit de les boucler en une semaine. D'autant que certaines zones sont minuscules. Et, avec le temps qui passe, il n'est plus rare de croiser certains des anciens "wanted" galérer au même endroit sans que l'on ne leur prête la moindre attention.

Il serait toujours possible d'ajuster les temps de repop' en cas de souci constaté, mais bon faut pas trop compter dessus.
Okay okay ! Ca me paraissait contradictoire cette apparition de nouveaux avis malgré ma mémoire (qui à ses défauts!) qui me disait qu'à termes, il serait possible de trouver tous les avis différemment. Mais effectivement, j'avais zappé la coexistence des deux manières de les trouver. Ca ne change pas vraiment le """problème""" que je posais, mais ça y répond dans une certaine mesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés