JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 386 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Elite Dangerous - Forum général

Questions pour un acheteur potentiel !

Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de dowmed
dowmed
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de dowmed
 
Salut à vous ! Nobles Joliens !

Je voulais savoir, j'hésite pas mal à prendre Elite Dangerous, mais j'ai un doute quand à son "contenu" actuel.

Effectivement, j'ai regarder pas mal de post, et il en ressort que le contenu à l'air d'être maigre (et surtout le multijoueur :S). Est-ce vraiment le cas ? Peut on faire des rencontres sur ce jeu ? Ou est il désert ? Il y a un serveur commun ? Ou un serveur EU / NA ?

Sinon, autres petite question, j'ai un ordi qui a notamment 2/3 ans, avec un i5 2500k et une gforce 470, c'est un peu light ou pas ? En comparaison sous Star citizen c'est injouable :S

Merci à tous de m'avoir lu
Cognegrave
Prince / Princesse
 
Salut oublie elite si tu recherches le coté social d'un mmo ou interactions entre les joueurs , un conseil
Avatar de Elglon
Elglon [GE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elglon
 
Citation :
Effectivement, j'ai regarder pas mal de post, et il en ressort que le contenu à l'air d'être maigre (et surtout le multijoueur :S). Est-ce vraiment le cas ?
Oui, si tu es du genre à te lasser sur Flight Simulator ou Eurotruck Simulator, passe ton chemin pour l'instant.

Le mutlijoueurs (4 joueurs max) arrivera en mars.

Citation :
Peut on faire des rencontres sur ce jeu ? Ou est il désert ?
Si tu explore, tu peux jouer des heures sans croiser aucun joueur humain.
Les joueurs sont plutôt autour de certains point d’intérêt qui évoluent au fil des semaines.

Citation :
Il y a un serveur commun ? Ou un serveur EU / NA ?
1 seul serveur, mais qui crée des instances. 32 joueurs max par instance. (autant dire que si un jour tu dépasse 10 joueurs simultanément, tu peux faire un voeux)

Citation :
Sinon, autres petite question, j'ai un ordi qui a notamment 2/3 ans, avec un i5 2500k et une gforce 470, c'est un peu light ou pas ? En comparaison sous Star citizen c'est injouable :S
Un peu leger, mais le moteur est beaucoup plus basique que le cryengine3 de SC.
Avatar de dowmed
dowmed
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de dowmed
 
@Elglon Multijoueurs en mars ? C'est à dire ? La création de "fleet" à la EVE ? Ou 4 personnes dans un même ship ?

OK, c'est le genre de jeu plutôt détente ou on explore pour le moment ?
Avatar de Elglon
Elglon [GE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elglon
 
oui, c'est plutot ça, meme si le dogfight est encore ce qui est le plus abouti dans ce jeu. Pas tres nerveux, mais bien dense.


Pour le multi, c'est juste la possibilité de créer un groupe de 4 joueur pour faire des objectifs ensemble. (pas de vaisseaux multijoueur) Car actuellement c'est celui qui porte le dernier coup qui empoche le "kill"
Avatar de dowmed
dowmed
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de dowmed
 
D'ailleurs j'ai cru lire que le PvP était pas super, car pas forcément rentable... Et concernant les ships, peut-on rapidement avoir tout les ships ? Ou faut-il se spécialisé comme EvE Online ?

edit : pas forcément rentable ET pas forcément réalisable (vu qu'il faut d'abord se trouver ).

Et concernant le contenu axé solo, il a été réalisé via du procédurale , mais c'est assez varié ? Du style un starbound ? Ou plus du procédural de style minecraft ?
Avatar de yuna et moi
yuna et moi
Alpha & Oméga
 
Avatar de yuna et moi
 
Au sujet des vaisseaux, c'est toutafait différent de EVE puisque tu ne dois pas monter de compétences multiples pour les piloter. Ici, seul faire du pognon te limite dans leur achat (2 exceptions: les deux vaisseaux liés à un ranking de faction). Par contre, comme sur EVE, il faut bien anticiper ce que tu devras payer pour récupérer ton vaisseau en cas de destruction (pas de pod d'ailleurs).


Concernant les "wings" en mars, c'est pour jouer ensemble avec des missions partagées principalement (et se retrouver facilement à priori) + le vocal in game partagé aussi (unsure?). Sinon, avec un peu jugeotte, on peut très bien jouer à plusieurs...avec un Mumble/TS, on arrive très bien à se synchroniser.


L'univers est immense (pour ne pas dire infini) mais il est aussi évident que tu pourras y rencontrer du monde en fonction des systèmes solaires où tu vas évoluer. Si tu pars en exploration aux confins des zones cartographiées, tu ne croiseras plus personne. si tu fréquentes les hub connus ou les routes commerciales, tu vas voir du monde. Et pas toujours avec plaisir car le danger peut apparaître n'importe où.


Se retrouver à plusieurs dans un même vaisseau sera possible plus tard quand ils sortiront l'extension FPS (payante probablement). On pourra ainsi aussi circuler dans les stations et sans doute faire des abordages.


Mon opinion est que le gameplay lui-même est super, avec d'excellentes sensations en dogfight et un environnement sonore très réussi. A ce niveau, ça change complètement de EVE bien entendu. Maintenant, beaucoup de monde trouve le jeu répétitif et manquant de profondeur. Je ne rentrerai pas dans ce débat, je m'y plais toujours autant depuis le 22 novembre. Mon truc, c'est de varier les activités...



Une chose qu'ils devraient faire je trouve, c'est rendre le tutorial open pour tester le jeu! ça donnerait un très bon rendu des bases du jeu.
Avatar de Dyaus
Dyaus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dyaus
 
Ce qui est assez inexplicable avec Elite, c'est qu'au fond ce n'est même pas vraiment un jeu, plus une simulation de la totalité de notre galaxie, avec ses milliards d'étoiles et ses milliards de milliards de planètes, associée à une simulation de vol spatial. Ces deux aspects sont parfaitement réalisés, l'univers est sublime à explorer et les vaisseaux sont un bonheur à piloter.

Mais à part ça, il n'y a en effet pas grand chose d'autre, sinon quelques missions diverses qui permettent de gagner des crédits afin d'acheter des vaisseaux et les améliorer, et un peu de lore avec les nouvelles de la galaxie.

Et cependant c'est l'un des jeux les plus addictifs auquel j'ai pu jouer. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi...
Avatar de Sizyphe
Sizyphe
Marquis / Marquise
 
Avatar de Sizyphe
 
J'ai une question un peu con-con mais y'a t'il vue extérieure ? Dans toutes les videos/images que j'ai vu on ne voit que la vue cockpit.
Chernish
 
Citation :
Publié par Sisyphus
J'ai une question un peu con-con mais y'a t'il vue extérieure ? Dans toutes les videos/images que j'ai vu on ne voit que la vue cockpit.
Nurserie d'étoiles dans la Nébuleuse de l'Aigle
C'est uniquement pour admirer le paysage: on perd le contrôle du vaisseau quand on est en vue extérieure.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EliteDangerous32 2015-04-19 23-10-38-510.jpg
Taille : 1680x1048
Poids : 184,6 Ko
ID : 245063  
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite