[Vidéo] Aperçu des donjons des Cabal II

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Cabal II doit accueillir ses premiers testeurs occidentaux d'ici la fin du mois et d'ici là, esquisse son gameplay. Dans un troisième journal de développement vidéo, la GM Icee s'intéresse aux différents donjons du MMO. On retient notamment qu'ils affichent un niveau de difficulté progressive (le premier fait figure de tutoriel, les derniers sont complexes, intègrent des pièges ou des astuces à déjouer) et peuvent être explorés tantôt seul, tantôt en groupe.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Parce que Aion c'est pas mal inspiré de choses présentes sur Cabal en vérité Soit un gameplay basé sur les combos, assez nerveux et du bashing.

Mais pour le coup c'est vrai que Cabal2 fait très similaire à Aion sur cette vidéo.
Citation :
Publié par Xenjio
Parce que Aion c'est pas mal inspiré de choses présentes sur Cabal en vérité Soit un gameplay basé sur les combos, assez nerveux et du bashing.

Mais pour le coup c'est vrai que Cabal2 fait très similaire à Aion sur cette vidéo.
*cough* Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je trouve ça gonflé de dire qu'Aion à pompé sur Cabal... Hormis le système de combos et la dynamique du gameplay qui, au final, est propre à pas mal de jeux asiatiques, les deux n'ont franchement rien à voir pour le peu que j'ai pu tester Cabal à l'époque.

En revanche, quant c'est tourné dans le sens Aion vers Cabal II... Lààààà... Parler de similarité c'est vraiment -vraiment- très soft ^^'


Cela dit tant mieux hein, par nostalgie pour les quelques bons moments que j'ai passé sur Aion j'irais probablement tester Cabal II ; comme quoi le plagia à du bon dans un certain sens.
Citation :
Hormis le système de combos et la dynamique du gameplay qui, au final, est propre à pas mal de jeux asiatiques, les deux n'ont franchement rien à voir pour le peu que j'ai pu tester Cabal à l'époque.
C'est bien ce que je dis, Aion est calqué sur pas mal de mécaniques de gameplay qu'on a vu avant sur Cabal(de là à dire si ils s'en sont inspiré..), et Aion était pas franchement un standard coréen à l'époque où il est sortis tant il a été """révolutionnaire""" dans les mécaniques de gameplay aussi. Au moment où Aion est sortis, on ce taper plus des simili de L2 et de WoW
De là à dire qu'il s'est pas mal inspiré de Cabal, c'est un peu excessif (voir carrément de mauvaise fois ), tant les jeux n'ont rien à voir en dehors de l'idée du système de combo et sa mise en pratique.

Mais bon !
L'une des grandes forces de CABAL était le PK, ici tu peux ni PK ni Open PvP. Les arènes ont l'air immondes, les instances basiques, les BG.. Beh c'est des BG quoi.
Bref, plus je me renseigne sur ce jeu, plus il me semble à chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés