[Actu] Steam Spy, pour évaluer la popularité des jeux sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/2/43362-240.jpg
Steam est incroyablement populaire mais ne communique pas de chiffres quant aux ventes des jeux de son catalogue. Steam Spy entend évaluer ce niveau de ventes et on y trouve les statistiques de fréquentation de plusieurs MMO.

Au moins sur PC, Steam s'est incontestablement imposé comme une plateforme incontournable en matière de distributions de jeux -- Valve revendique 75 millions de joueurs actifs sur sa plateformes, pour un catalogue référençant plus d'une dizaine de milliers de titres.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Steam j'évite , la plupart des jeux je les prend là ou ils sont c'est à dire en boite en boutique ou en dématérialisé sur le site officiel du jeu en question .

"dans les deux cas, le très gros des téléchargements a néanmoins dû être réalisé sur les plateformes respectives de Trion et ZeniMax Online."
+1
Citation :
Publié par S2K
"dans les deux cas, le très gros des téléchargements a néanmoins dû être réalisé sur les plateformes respectives de Trion et ZeniMax Online."
+1
Oui, sauf que c'est valable pour la quasi totalité des autres aussi. Ils ont presque tous leur site dédié par lequel on peut telecharger le jeu et jouer sans steam. Ces deux là ne sont pas les seuls à pouvoir eviter de passer par steam.
Pour ma part je pense que plus un jeu a de succes et de joueurs qui y jouent par steam, plus il a de succes et de joueurs aussi hors steam.

En gros, ce n'est peut etre pas une evaluation d'une fiabilité absolue, mais c'est un indicateur plutôt correct des tendances. Aussi bien pour Trion et Zenimax, que pour les autres.
Citation :
Publié par Associal
En gros, ce n'est peut etre pas une evaluation d'une fiabilité absolue, mais c'est un indicateur plutôt correct des tendances. Aussi bien pour Trion et Zenimax, que pour les autres.
Pas convaincu, les MMO sont rarement dispo sur Steam à leur sortie. Si on reprend l'exemple de TESO, tous les joueurs ayant fait la release ou rejoint le jeu dans les premiers mois ne sont pas comptabilisés et on sait que sur un MMO c'est une très grosse majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés