[Scission] Controverse de l'épopée (Spoiler)

Répondre
Partager Rechercher
Le siège d'Ishgard est cool.

Concernant la conclusion de l'épopée, c'était hmmmmok.
Comme toujours avec ce jeu, il y a des bons trucs, flottant tant bien que mal sur une mer de trucs moins bons. Mais les bons points sont meilleurs que d'habitude, comme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Raubahn qui pète un câble, et ce qui s'ensuit (même si ça aurait été encore mieux si il n'avait pas réagit avec 2 minutes de retard...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, entre la rage de Raubahn et la déprime d'Alphinaud, il y a plus d'émotions exprimées par les personnages dans les 2-3 dernières quêtes que dans le reste du jeu. Ca manquait beaucoup.


Mais à vouloir en faire trop, ils ont pas les moyens d'apporter le même soin partout, et du coup on passe d'une scène bien travaillée à une autre bâclée avec des personnages mal animés.

Après, il y a les passages juste inutiles
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fuite avec les habituels vrai faux sacrifices est bien entendu ridicule à souhait (au moins le passage dans le sous-terrain est joli, avec la lumière)


Et plein de petits détails qui cassent le truc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non Nanamo, une noble qui boit du vin en présence d'un invité n'avale pas un verre grand comme sa tête cul-sec, tu ressembles juste à une alcoolo qui veut se bourrer la gueule.
Non, quand une musique met près d'une minute à démarrer, on ne la met pas dans une scène de 15 secondes (et c'est déjà la 2e fois que ça se produit avec cette musique magnifique... )
Non, voyager des ruines de Sil'dih à Roncenoire ne prend pas la nuit.
Oui Cid bien sûr que je veux me dépêcher de monter dans l'airship, c'est l'autre là qui s'arrête sans raison.
etc.
Une fois de plus, Genzz se ridiculise en s'improvisant critique cinema, en pointant du doigt des détails , en les grossissant pour finalement faire abstraction de la qualité du scenario qui est propre à FF14 et qu'on ne retrouvera pas sur les autres MMO. Good job, bro'
ben citez moi un seul MMO récent qui est capable d'un tel scenario avec des cinematiques aussi longues pour cloturer le jeu avant une extension ?
C'est bien beau de critiquer la manière dont untel boit du vin dans une cinematique mais faudrait peut-etre redescendre sur terre, à un moment donné.
Perso, je les trouve imbuvables ces cinématiques.
Oblgé de clic entre chaque dialogue, ça m'est insupportable.
Les emotes des miquote et des falafelles me gonflent.
Malheureusement, je pense avoir passé l'age des histoires de père castor.

Bref : echap systématiquement, et quand je redonne une chance au jeu en laissant défiler le truc, je me dis que j'utiliserai mieux mon temps à bouquiner.

Mais c'est pas propre à FF14, j'ai lu que les quête de TSW, et WAR pour être honnête.
Citation :
Publié par Uryell
ben citez moi un seul MMO récent qui est capable d'un tel scenario avec des cinematiques aussi longues pour cloturer le jeu avant une extension ?
C'est bien beau de critiquer la manière dont untel boit du vin dans une cinematique mais faudrait peut-etre redescendre sur terre, à un moment donné.
C'est toi qui devrait redescendre sur terre quand tu écris

Citation :
de la qualité du scenario qui est propre à FF14 et qu'on ne retrouvera pas sur les autres MMO
Citation :
Publié par Uryell
Ben c'est le cas, et c'est pas un fan de TESO venu troller sur la section qui me contredira
Je ne suis pas plus fan de Teso que de FF14 ou de Tsw .

J'aime les bon jeux , c'est tout
Coté quête FFXIV a du bon je trouve (mais en faible quantité) et du moins bon (la majeure partie).
Le reproche c'est effectivement le coté téléphoné et surtout hors sujet de certaines quête, genre "va me chercher une bouteille de vin ... Quoi tu veux sauver le monde ?? Bah moi je veux boire"...
Globalement je rejoins largement l'avis que le bon côtoie le mauvais, hélas pas en même proportion ...
Et Uryell, prends les quêtes de TSW ou SWTOR, c'est 1000 fois au dessus de ce qu'on trouve sur FFXIV ... D'ailleurs on peut même parler de FFXI qui coté scenario et Cliffhanger fait juste 1000000 fois mieux aussi ... Genre la fin de COP reste un grand moment ... Largement au dessus de ce qu'on nous propose la et qui semble bâclé.
Bref tu répondra comme d'habitude que tu n'es pas d'accord avec quelques qualificatifs se rapprochant de noms d'oiseaux, mais tes œillères ne te rendent pas crédible ... Oui FFXIV a des qualités, mais c'est pas son scenario.
Swtor, je peux juger car j'y ai joué et niveau clichés, c'est pas mieux que FF14 donc arrêtez vos délires, sérieux.
SW, j'y ai moins joué mais c'était surtout l'ambiance qui était bien, le scenario et la mise en scène des personnages était pas non plus exceptionnelle.

Bref, on peut critiquer certains aspects de l'épopée, mais pointer du doigt la façon dont une sultane boit son vin, c'est un gros foutage de gueule.
ce qu'il manque dans FFXIV c'est un peu plus d’homogénéité dans le traitement du scénario.
Ce que l'on a dans l'épopée finale, on devrait l'avoir tout du long du jeu, ne pas avoir a attendre la fin pour que ça surprenne et ça remue.
ça plus un meilleurs traitement de la mise en scène, là dessus je rejoint complètement Genz dans son analyse.

Après possible que le scénariste ait changé et que le nouveau ait voulu coupé certaines branches mortes pour partir sur des bases plus abouties ^^

ça va faire un peu surréaliste, mais je dis merci à Game of Throne On dirait que cette série a donner un nouveau "exemple à suivre" pour tout les scénaristes de notre époque - un peu comme matrix en son temps (oui j'extrapole beaucoup).

A voir si Heavensward va replonger tête en avant dans des axes scénaristiques bateaux. Réponse dans trois mois (c'est long ..........).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre j'espere qu'ils nous ferons pas le coups du "j'suis mort, mais en fait non".
Citation :
je dis merci à Game of Throne
En même temps, tu critiques la construction scénaristique de FF14 qui met tout le paquet sur un grand final, c'est exactement la même chose sur GoT donc merci ou pas merci ?


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre j'espere qu'ils nous ferons pas le coups du "j'suis mort, mais en fait non".
ça dépend de qui tu parles mais tous ne sont pas concernés, c'est quasi certain.

Dernière modification par Uryell ; 01/04/2015 à 12h07.
Concernant la fin de la 2.55 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait déjà qu'Urianger a survécu et risque de passer du côté obscur ou de servir d'agent double, et le sort de Minfilia est complètement inconnu. On a sinon 4 personnages potentiellement enterrées vivants, ce qui permet de les faire revenir ou pas au besoin (j'aimerais qu'ils restent morts, mais bon, ils sont probablement prêt à refaire une apparition en temps que cavalerie jusqu'à preuve du contraire).

Et Genz a raison de pointer du doigt la mise en scène qui est parfois à côté de la plaque. Autant certains plans sont pas mal (jeux ombre/lumière), autant d'autres sont vraiment mauvais et cassent l'immersion.
Citation :
Et Genz a raison de pointer du doigt la mise en scène
A vrai dire qu'il ait tord ou raison, je m'en branle, il a pas un argument/exemple valable dans sa critique, donc pour moi, c'est juste du troll (mais bon, connaissant le bonhomme, ça m'étonne même plus)
Citation :
Publié par Uryell
A vrai dire qu'il ait tord ou raison, je m'en branle, il a pas un argument/exemple valable dans sa critique, donc pour moi, c'est juste du troll (mais bon, connaissant le bonhomme, ça m'étonne même plus)
... On ne va pas aller très loin avec ce type de raisonnement. Et j'ai l'irrésistible envie de faire une référence à la parabole de la paille et de la poutre.
Citation :
Publié par Evangelus
je crois bien que c'est réciproque
Ben écoute, au moins je suis à l'aise dans mes baskets, je ne suis pas à la tête d'un wiki pour un jeu que je descends à la moindre occasion.
ça m'empeche pas d'être critique, y'a des choses à dire , même sur l'épopée mais avec de vrais arguments, ça passe mieux.
Je veux pas être désagréable Uryell, mais le peu que je connais de toi ne te rend pas très crédible quand il faut parler d'objectivité....C'est pas un peu (beaucoup?) L'hôpital qui se fout de la charité? Tu es un fan absolu qui ne supporte aucune réflexion un tant soit peu construite. Oui des oeillères, c'est le mot. J'aime bien ff XIV, mais il ne vaut pas grand chose en terme de scénario. On est loin du XI qu enterrait tout à l'époque. Que ca te plaise ou pas Swtor est mieux en la matière également, car tout l'ensemble reste cohérent, ce qui est loin d'être le cas sur ARR. Après, le jeu a d'autres qualités et c'est ce qui m'a fait revenir. Mais c'est un autre sujet.
Autant l épopée a des hauts et des bas.Autant les quetes fedex sont chiantes (d'ailleurs Rowena se moque de nous quand on rejoue le coursier).

Autant franchement cette fin la.Je l'avais pas vu venir , alors je dois être idiot ou naif je ne sais pas.Mais sa mise en scéne et son déroulement , je l'ai trouvé excellent.Je suis même allé jusqu'a éprouvé de l'affection pour Alphinaud (si si je vous jure).

Le principal bémol selon moi , est qu'on relegue des arcs scénaristiques a l'add-on (asciens/Midgar) et qu'ils n'ont pas été traités du tout ici.
arrêtez un peu avec swtor, c'est un gros fail. Une histoire solo qui se terminait au lvl max, des planètes désertées après son leveling, des raids sans saveur ni réelle histoire. Ce jeu est une daube.
Et je demande justement un peu plus de réflexion et un peu moins de ressenti biaisé quand le monsieur descend le jeu à chaque fois qu'il l'ouvre, c'est possible ?
Défendre l'épopée ce scénario digne d'une série Z ouzbek qu'on t'impose pour débloquer des events et des donjons.
A chaque patch c'est la même punition, cinématique sans charisme et quête à la con.
En comparaison Hildibrand c'est du pur génie, l'épopée est juste bonne pour la poubelle.
Citation :
Publié par Ripi
Défendre l'épopée ce scénario digne d'une série Z ouzbek qu'on t'impose pour débloquer des events et des donjons.
A chaque patch c'est la même punition, cinématique sans charisme et quête à la con.
En comparaison Hildibrand c'est du pur génie, l'épopée est juste bonne pour la poubelle.
Je ne partage pas ton avis . Comme quoi.
Nan mais Uryell, t'es juste buté c'est pas possible. On parle de scénar et toi toi tu me parles du jeu dans son ensemble. De plus, TU trouves que c'est une daube. On peut bien comparer deux jeux sur un point précis, non? FF est mieux pour moi, oui (je suis encore sur les deux je peux dire mon avis) mais d'autres jeux sont loin devant sur pas mal de points.
Citation :
On parle de scénar et toi toi tu me parles du jeu dans son ensemble
Non, relis moi je parles du scenar, histoire et background du jeu. Pas de son gameplay ou je ne sais quoi donc je reste dans le sujet, il me semble.
Le scenar de swtor donne l'illusion du choix mais au final on découvre trés vite qu'il n'y en a pas et ça reste un scenario en mode jeu offline, ce que je ne cherche pas vraiment sur un MMO. Même si l'épopée de FF14 se fait surtout en solo, il y a une dose de coopération non négligeable pour contrebalancer. ça donne moins l'impression du jeu solo.
Et puis le scenar Swtor casse pas 3 pattes à un canard non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés