[Vidéo] Les 100 jours de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
100 jours pour passer du jeu over-hypé à la méga-désillusion ?
Malheureusement les graphismes ne font pas tout, surtout pour un mmo.

Ne perdons pas espoir, on peut encore rêver d'une adaptation (refonte ?) du game-design pour le marché occidental afin d'améliorer grandement la situation !
Enfin j'essaye d'être optimiste mais j'ai quand même un doute sur le fait que Daum embauche une dev-team pour défaire tout ce que Pearl Abyss a fait récemment.
Ben... mis à part l'énorme paquet autour de la non-trinité, le PvP, ou du moins ses enjeux, ça reste encore modifiable pour le serveur RU (la version EU j'y crois pas vu que ce sera DAUM aussi... et puis... enfin ça va vener les chevaliers blancs habituels mais j'en pense pas moins de la communauté pleurnicharde EU, ça sera toujours tiré vers le bas pour que "tout le monde"* puisse cueillir ses champignons tranquillement). Le PvP et ses enjeux, ce sont des settings facilement modifiables, après je ne sais pas de quelle liberté disposera la RU......... C'est ce point là qui fait tenir mon intérêt pour BDO à un fil.

Même si le jeu est beau, même si les combats ont l'air punchy voire fun (enfin fun... en masse je n'ai jamais été convaincue par la bouillie de FX), même s'il y a l'air d'y avoir de quoi étancher ma soif d'exploration, même s'il semble y avoir du contenu annexe plaisant, j'en ai marre de nourrir ces gens qui se contentent du peu pour toucher le plus donc quitte à me priver, je ne me forcerai pas sur un jeu qui va encore me faire râler des mois sur des points importants. Non je ne suis pas spécialement une acharnée du PvP, mais je n'aime pas qu'on me mette trop d'entraves dans mes choix d'interaction avec les autres joueurs (il y a TOUJOURS un moment où j'aurais envie de manifester mon désaccord par les armes ou des envies de casser la routine et monter un commando qui tue tout ce qui bouge jusqu'à épuisement) et le pex en solo ne m'intéresse guère donc là tel quel BDO ne m'intéresse pas. Mais c'est peut être possible de sauver en partie la mise donc je garde un œil dessus (parce que sauver complètement la mise c'est impossible à moins d'une refonte trop énorme (les classes et le gameplay de groupe), je n'en rêve même pas je suis consciente que ça n'arrivera pas).





* si si je vais l'écrire pour le plus grand déplaisir de certains : le CASU con, donc le casu majoritaire.



edit : si la vidéo est cool mais sans plus, la zik est bien sympa !

Citation :
Publié par Princess Sarah
(bon je passe les autres liens c'est trop long à commenter et j'vais pas refaire les conversations ni m'inscrire j'ai rien à ajouter beaucoup de participants ont fait suffisamment le tour à mon goût)

Y a des points très intéressants dans ce listing et qui en même temps soulèvent de nouvelles craintes qui vont me désespérer (notamment sur la difficulté...). Y a un tout petit point qui m'a fait tiquer aussi... y a plus de nuit dans le jeu ? Pourquoi ont- ils viré ça ?!

Dernière modification par JNH ; 30/03/2015 à 15h51.
question conne car j'ai moyennement suivi le jeu, quand tu choisis une classe t'es obligé de prendre le Template sexe/physique lié à cette classe? genre la sorcière c'est forcement une nana plantureuse et le bladeur un pauv tas de muscle ?
C'est à se demander si ils font exprès ... ça sonne comme un aveu pour moi : ils en sont à se féliciter d'avoir fait rester des joueurs pendant 100 jours sur leur prototype foireux. Un exploit en effet.

Putain mais où on va. bientôt on fêtera les 2 semaines d'un mmo avant de sortir une ''extension'' du genre : '' - on vous a rajouté des arbres dans le jeu... c'est bien les arbres ''

Dernière modification par jinsok ; 30/03/2015 à 16h55.
Citation :
question conne car j'ai moyennement suivi le jeu, quand tu choisis une classe t'es obligé de prendre le Template sexe/physique lié à cette classe? genre la sorcière c'est forcement une nana plantureuse et le bladeur un pauv tas de muscle ?
oui c'est pour le RP enfin c'est ce qu'il dise ...

Citation :
Moi j'attend de tester de mes propres main et ne préfère pas me forgé d'avis sur l'avis d'autrui,car comme c'est dit si souvent ici,les gens sont con,nan?
Oui ta bien raison

Apres les critique de certain sont justifier BDO c'est un prototype de MMO sans contenue hl

J'aimerai tellement un aion avec les graphisme de BDO
Waaaaaaaaaaaw.

Vous êtes drôles à cracher sur un jeu encore en BETA Coréenne franchement ... J'suis certain que la plupart d'entre vous n'ont même jamais touché au jeu, et pourtant vous êtes déjà en mode "j'vois déjà le genre, je sais ce que ça va être c'est nul a+ byebye j'suis médium moi" ...
On a aucune idée de comment la version occidentale va être, même la RU ...
C'est en BETA, normal qu'il n'y a pas encore beaucoup de contenu ! Et pour ceux qui râlent encore du cash shop : informez-vous. Ils ont parlé de faire des serveurs avec abonnement.
Pour le gameplay, bien trop de gens s'ennuyait du côté non-dynamique et lent des combats dans les MMORPG, maintenant même si vous appelez ça un vindictus open-world, beaucoup de joueurs n'attendent que ça !
Citation :
question conne car j'ai moyennement suivi le jeu, quand tu choisis une classe t'es obligé de prendre le Template sexe/physique lié à cette classe? genre la sorcière c'est forcement une nana plantureuse et le bladeur un pauv tas de muscle ?
Oui tu es obligé de prendre le sexe défini pour la classe, mais il y a plus ou moins des équivalents (sortis ou pas encore), comment par exemple de blader et le tamer, le guerrier et la valkyrie, sorcerer et le wizard ect .. Chaque fois avec quelques différence certes, mais ça reste le même genre de classe.
Le problème c'est que le contenu HL soyons sérieux qui le fait? vous me faites tous marrer avec ce terme mais quand on y regarde de plus prêt sur Aion pour le prendre en exemple: Padmarashka? aucun groupe, Antre de Tiamat? aucun groupe, Sauro deux clés? aucun groupe, Tiamat? aucun groupe ou presque.

Les gens font quoi? is enchaines catalamyze, bastion et ruhnadium quand ils peuvent = loot facile et rapide en moins de 20 minutes... le craft (pour les amoureux du sandbox) personne le fait pourtant il y a du bon stuff craft mais non trop long trop compliqué trop de math à faire...

Bref, les joueurs de MMo dont je fais parti ne comprennent jamais rien aux jeux auxquels ils jouent ils veulent du HL juste pour dire "han je suis un pgm je vais faire du hl compliqué on va avoir du mal à tomber les boss" ils font une dizaine de fois et sa fini en "han le donjon est trop compliqué on a une team de merde, notre légion par en sucette sauver-nous" J'ai entendu ça des centaines de fois...

Alors quand on nous pond un mmo innovant et sympa avec un côté sandbox vraiment openworld avec du pvp/gvg de groupe que les gens jouant solo à la version coréene n'arrivent pas à comprendre ben voilà ce que sa donne Après pour le trade j'en fais pas encore sur BDO mais il me semble bien que c'est un marché commun de type bourse (comme sur Eve) sauf que sur eve tu peux faire des contrats entre joueurs bon ok mais stop parler sans avoir joué J'ai pas encore testé le trade car je ne comprends pas le coréen et j'ai du mal à m'y retrouver dans l'interface de la "bourse d'échange"...
Et il ne faut pas oublier que c'est le modèle économique de EVE Online qui lui a permis de devenir un si bon jeu et populaire, impossible pour BDO en 100 jours de beta de mettre en tel système en place et qu'il y ai un certain équilibre établis. Il y a tellement de possibilités avec ce genre de système où tout est gérer par les joueurs, il faut juste du temps ... Je suis impatient de voir ça perso .
La plupart des gens qui ont apporté des critiques négatives au jeu y jouent et ce DEPUIS LA CBT 1, donc les "faut jouer avant de critiquer" tu sais ou tu peux te les mettre???

Pour ton information: Le côté sandbox dont tu parles n'existe plus, les joueurs ont zero impact sur le monde.(cf le foirage du housing par exemple, c-a-d instancé en grande partie).

Quand au GvG si il n'a aucun impact, aucun intérêt ça reste du GvG comme il peut y en avoir sur GW 2 par exemple....

C'est pas que les gens comprennent pas qu'il faut pas jouer SOLO, C'est que tu comprend que BDO est un jeu solo, ou le groupe ne peut que te ralentir, c'est une question de game-design.
Merci pour ton avis constructif, jeune noob innocent mais :
-1 On y a tous jouer au jeu.
-2 Une open beta avec une boutique et qui en est à l’épisode 2 de son patch de contenu n'est certainement plus une beta! C'est une release qui s'assume pas.

Donc t'es gentil mais renseigne toi sur le jeu avant de balancer des conneries. C'est pas comme si on découvrait le mmo sur ce forum.
Citation :
Publié par Morne
La plupart des gens qui ont apporté des critiques négatives au jeu y jouent et ce DEPUIS LA CBT 1, donc les "faut jouer avant de critiquer" tu sais ou tu peux te les mettre???
mais lol quoi,il y a tellement de paramètre qui rentre en compte sur l'appréciation d'un jeux ou non que c'est royalement très con de boudé un jeux car X et Y on dit que c'était de la daube.

Si j'avais pris en compte l'avis de marcel et jean jaque il y a bien des perles auquel je n'aurais pas joué

je préfère me faire mon propre avis.d'autant plus quand ça ne coute rien
Citation :
Publié par iPabeleau
Waaaaaaaaaaaw.

Vous êtes drôles à cracher sur un jeu encore en BETA Coréenne franchement ... J'suis certain que la plupart d'entre vous n'ont même jamais touché au jeu, et pourtant vous êtes déjà en mode "j'vois déjà le genre, je sais ce que ça va être c'est nul a+ byebye j'suis médium moi" ...
Super sympa pour Fei, Jaeha et les autres AvL ...
Alors oui, je n'y ai pas joué (et j'ai semble t'il bien fait), mais je fais confiance au AvL, je partage la même vision d'un MMO ( pour les grande lignes), et quel serait leur intérêt à couler gratuitement un MMO pas encore sortit ?

Et pis bon, quand dans un patch on t'annonce un Pet2W (nouveau terme que je viens d'inventer) qui détecte les stealth, une restriction des zones PvP, pas la peine d'être un medium pour comprendre le futur du jeu.


Sinon, pour EVE, certes c'est un bon jeu (enfin, j'aime pas personnellement le 'monde' et 'univers', mais il a l'air quand même cool). Par contre, bon ou pas, son modèle économique, je le trouve quand même a gerber. Tout comme celui de quasi tous les titres aujourd'hui (même WoW est passé du coté obscure ...), tant que c'est pas un principe d'abonnement obligatoire et uniquement ça (ou à la limite un cashshop cosmétique seulement, mais en général, ça dérive vite ...)
Pourtant en relisant les commentaires vous avez l'air loin d'y avoir tous jouer, plutôt évident d'ailleurs ... Tout ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de vouloir détruire la réputation d'un jeu avant même qu'il sorte, et même avant qu'il sorte dans nos contrées.
Citation :
Publié par iPabeleau
Waaaaaaaaaaaw.

Vous êtes drôles à cracher sur un jeu encore en BETA Coréenne franchement ... J'suis certain que la plupart d'entre vous n'ont même jamais touché au jeu, et pourtant vous êtes déjà en mode "j'vois déjà le genre, je sais ce que ça va être c'est nul a+ byebye j'suis médium moi" ...
On a aucune idée de comment la version occidentale va être, même la RU ...
C'est en BETA, normal qu'il n'y a pas encore beaucoup de contenu ! Et pour ceux qui râlent encore du cash shop : informez-vous. Ils ont parlé de faire des serveurs avec abonnement.
Si c'est pour écrire de la merde, c'était pas la peine de t'inscrire sur JoL.
Y'a déjà assez de blaireaux comme ça.

Edit: En fait on s'fait tous pull comme des merdes, rofl.

Dernière modification par Compte #414132 ; 30/03/2015 à 17h36.
Citation :
Publié par walkyred
mais lol quoi,il y a tellement de paramètre qui rentre en compte sur l'appréciation d'un jeux ou non que c'est royalement très con de boudé un jeux car X et Y on dit que c'était de la daube.
C'est bien vrai ça les goûts et les couleurs d'abord, bien dit walkyred !

Citation :
Publié par iPabeleau
Waaaaaaaaaaaw.

Vous êtes drôles à cracher sur un jeu encore en BETA Coréenne franchement ... J'suis certain que la plupart d'entre vous n'ont même jamais touché au jeu, et pourtant vous êtes déjà en mode "j'vois déjà le genre, je sais ce que ça va être c'est nul a+ byebye j'suis médium moi" ...
On a aucune idée de comment la version occidentale va être, même la RU ...
C'est en BETA, normal qu'il n'y a pas encore beaucoup de contenu ! Et pour ceux qui râlent encore du cash shop : informez-vous. Ils ont parlé de faire des serveurs avec abonnement.
Pour le gameplay, bien trop de gens s'ennuyait du côté non-dynamique et lent des combats dans les MMORPG, maintenant même si vous appelez ça un vindictus open-world, beaucoup de joueurs n'attendent que ça !
Et puis en plus ils pourraient se rattraper plus tard à la prochaine extension, c'est un MMO c'est pour le long terme les MMO, c'est bête de se prononcer alors que le jeu n'est même pas sorti depuis un an.

Moi j'attends Mediah après on verra.
Citation :
Publié par walkyred
mais lol quoi,il y a tellement de paramètre qui rentre en compte sur l'appréciation d'un jeux ou non que c'est royalement très con de boudé un jeux car X et Y on dit que c'était de la daube.

Si j'avais pris en compte l'avis de marcel et jean jaque il y a bien des perles auquel je n'aurais pas joué

je préfère me faire mon propre avis.d'autant plus quand ça ne coute rien
Ca s'appele la critique Walky, c'est même un métier. Mais si t'es du genre a aller voir "Twilight" en attendant "entretien avec un vampire" malgré les critiques, c'est ton problème. En revanche, dire que ça ne coute rien, c'est faux. Ça coute du "temps", lequel est investi dans un jeu qui pour le moment n'a de bien que ses graphismes. Et ne t'en déplaise, un mmo réclame du temps donc autant ne pas le foutre en l'air pour un projet saboté.
Citation :
Le problème c'est que le contenu HL soyons sérieux qui le fait? vous me faites tous marrer avec ce terme mais quand on y regarde de plus prêt sur Aion pour le prendre en exemple: Padmarashka? aucun groupe, Antre de Tiamat? aucun groupe, Sauro deux clés? aucun groupe, Tiamat? aucun groupe ou presque.
Les gens font quoi? is enchaines catalamyze, bastion et ruhnadium quand ils peuvent = loot facile et rapide en moins de 20 minutes... le craft (pour les amoureux du sandbox) personne le fait pourtant il y a du bon stuff craft mais non trop long trop compliqué trop de math à faire...

Bref, les joueurs de MMo dont je fais parti ne comprennent jamais rien aux jeux auxquels ils jouent ils veulent du HL juste pour dire "han je suis un pgm je vais faire du hl compliqué on va avoir du mal à tomber les boss" ils font une dizaine de fois et sa fini en "han le donjon est trop compliqué on a une team de merde, notre légion par en sucette sauver-nous" J'ai entendu ça des centaines de fois...

Alors quand on nous pond un mmo innovant et sympa avec un côté sandbox vraiment openworld avec du pvp/gvg de groupe que les gens jouant solo à la version coréene n'arrivent pas à comprendre ben voilà ce que sa donne Après pour le trade j'en fais pas encore sur BDO mais il me semble bien que c'est un marché commun de type bourse (comme sur Eve) sauf que sur eve tu peux faire des contrats entre joueurs bon ok mais stop parler sans avoir joué J'ai pas encore testé le trade car je ne comprends pas le coréen et j'ai du mal à m'y retrouver dans l'interface de la "bourse d'échange"...
Toi ta pas compris y'a pas de contenue end game pour la bonne raison qu'il n'y a pas de contenue de groupe

le seul contenue c'est des QJ avec des boss à invoquer que tu peu solo avec un stuff en +13 easy

donc bon quand ta up la peche 50+ que ta visité les map fait toute les quete jusqu'au lv53 car 53+ ta rien que du bash pour up 55 et avoir un hf et dire woooohouuuu je suis 55 et bien ce jeu est pauvre

Quand au PVP c'est devenue nawake seul quelque Guilde ce partage les territoire et greed le weekend comme des cochon

Au final BDO pour le moment je peu l'annoncé il sort dans cette état en occident te dit meme pas les critique...

Seul bon point les graphisme et le leveling 1 - 50 ou on découvre de nouvelle chose en faite je prends du plaisir sur ce jeu grâce au nouvelle classe qu'il ajoute tous les 2 mois et zone

mais c'est tous on devrai d’ailleur retiré le titre de mmorpg mais de RPGsolo ONLINE

Merde mon premier post négatif sur le jeu
Oui je peux comprendre qu'on s'ennuie une fois au endgame, mais encore une fois, tout ça peut encore se rajouter par après, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'on mette tout le jeu à la poubelle alors qu'il a de très bonne base pour devenir un jeu de plus en plus bon ... Je préfère juger un jeu plus abouti.
Citation :
Publié par Ipaloplu
C'est bien vrai ça les goûts et les couleurs d'abord, bien dit walkyred !
alala,tes a fond dans l'ironie en ce moment :/ mais elle est malvenue ton ironie car ce n'est pas ce que je dit.
le fond de ma pensée est que lorsqu'un jeux dispose de deux trois truc qui t'attire,c'est très con de ne pas allé voir par sois même..... ne fut-ce que pour pouvoir en parler autrement que comme un mouton qui na comme argument que celui des autres.
Citation :
Publié par iPabeleau
Oui je peux comprendre qu'on s'ennuie une fois au endgame, mais encore une fois, tout ça peut encore se rajouter par après, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'on mette tout le jeu à la poubelle alors qu'il a de très bonne base pour devenir un jeu de plus en plus bon ... Je préfère juger un jeu plus abouti.
A moi je le mais pas à la poubelle je dit juste que ci il sort en occident dans cette état c'est mort il on du taf

Faudra surtout pas qu'il le sorte en 1.0 sinon il seront mal
Citation :
alala,tes a fond dans l'ironie en ce moment :/ mais elle est malvenue ton ironie car ce n'est pas ce que je dit.
le fond de ma pensée est que lorsqu'un jeux dispose de deux trois truc qui t'attire,c'est très con de ne pas allé voir par sois même..... ne fut-ce que pour pouvoir en parler autrement que comme un mouton qui na comme argument que celui des autres.
Hallelujah ! Et après je me fais quasi insulter parce que j'ai un avis différent des bergers/moutons :').
*soupire*
Quand est-ce qu'on ne verra plus les citations des utilisateurs ignorés sur ce forum ? :/ (enfin quand bien même, dans le cas présent la citation n'est même pas faite correctement)

Rien que la phrase "lorsqu'un jeux dispose de deux trois truc qui t'attire,c'est très con de ne pas allé voir par sois même..... ne fut-ce que pour pouvoir en parler autrement que comme un mouton qui na comme argument que celui des autres." reflète l'esprit que je rejette et qui permet aux marketeux de se frotter les mains. Même si le jeu parfait pour soi est impossible à obtenir, on n'est pas non plus obligé d'aller se forcer au prétexte d'un ou deux trucs qui nous plaisent quand on voit qu'un massacre est commis au cours du développement d'un jeu. On n'a pas besoin de jouer au jeu pour se forger une opinion à propos d'un revirement violent. Parce que oui BDO était annoncé comme un jeu PvP et aujourd'hui, il n'a rien de plus PvP que la grosse majorité des autres. Non ce n'est pas con de ne pas se forcer à fermer les yeux sur des aspects qu'on juge importants. Je crois surtout que votre problème à certains ici c'est que vous ne supportez pas que d'autres s'opposent violemment à vos idéaux, idéaux qui seraient bien plus comblés ailleurs au passage.

Citation :
Publié par nadorator
[blabla Aion osef]

Alors quand on nous pond un mmo innovant et sympa avec un côté sandbox vraiment openworld avec du pvp/gvg de groupe que les gens jouant solo à la version coréene n'arrivent pas à comprendre ben voilà ce que sa donne Après pour le trade j'en fais pas encore sur BDO mais il me semble bien que c'est un marché commun de type bourse (comme sur Eve) sauf que sur eve tu peux faire des contrats entre joueurs bon ok mais stop parler sans avoir joué J'ai pas encore testé le trade car je ne comprends pas le coréen et j'ai du mal à m'y retrouver dans l'interface de la "bourse d'échange"...
Ce n'est pas parce que toi tu ne comprends pas le coréen et que toi tu zappes donc des parties du jeu que les autres sont dans le même cas.

En te lisant parlant de sandbox j'aimerais te demander : selon toi, quels sont les côtés sandbox de BDO justement ? Connais-tu les conditions et limites du pvp et gvg sur BDO ? Selon toi ça veut dire quoi openworld ?

Dernière modification par JNH ; 30/03/2015 à 18h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés