Config Gamer +/- 2000€

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aurais besoin de vos conseils pour une config pour jouer.

Quelques trucs à savoir avant :
- j'y connais pas grand chose donc : assemblage compris, pas d'évolution future (lorsqu'il sera obsolète je le changerai), pas d'overclocking, Windows included
- Achat sur matériel.net
- Besoin d'un écran 27" plutôt haut de gamme (je viens d'iMac 27" donc habitué à un écran avec très bonne def)
- mon budget n'est pas vraiment fixé. Je préfère un truc qui va me durer et avec des composants de bonnes qualité pour 2500€ qu'un truc où on aura rogné pour 1500€.
- Silencieux (il est dans le salon)
- Joli design (il est toujours dans le salon ^^)
- J'ai une connection fibre 1gb en ethernet donc si ça a une influence sur le choix du modem...
- Je ne pense pas avoir besoin de lecteur cd/dvd
- J'aime vraiment les SSD et je n'ai pas besoin d'une capacité de stockage de dingue (1to devrait largement suffire), je ne pirate pas et n'achète pas de vidéo en format eletronique (donc juste jeux+photo).

merci par avance pour votre aide

Dernière modification par Mat le Yeti ; 29/03/2015 à 18h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Je l'ai pas oubliée, elle est indirectement incluse dans mon point sur le SLI(ou crossfire si tu veux) puisque c'est un bi-gpu et a donc les mêmes problêmes que le sli/crossfire, dont les micro-stutter mais pas que.
Free sync ne sera pas censé régler le problème?

Pour G sync de ce que j'ai pu lire chez nvidia sa regle l'affaire

"Le GPU NVIDA connecté à l'écran gère la technologie G-SYNC. Les configurations SLI fonctionnent sans problème avec les écrans G-SYNC."

http://www.nvidia.fr/object/g-sync-faq-fr.html

Dernière modification par gunchetifs ; 29/03/2015 à 20h26.
Message supprimé par son auteur.
Super merci bcp. Effectivement j'ai probablement un peu caricaturé le fait que je ne changerai rien, et je sais bien que souvent seule la CG est à changer pour maintenir un haut niveau de perf.

2 questions restantes avant que je commande :
- quid du boitier sachant que je voudrais une config silencieuse
- un conseil pour l'écran ? (cf premier post)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Vu le budget, y'a pas moyen de le faire passer sur une plateforme DDR4 directement?

Voir un I5 4690K quand le mec peut mettre 2K€ dans sa config...
On peut aussi lui mettre un chalumeau comme ça il pourra bruler ses billets.


Sinon config de salon sans oc: http://www.ldlc.com/b-b85c36bd25982478.html

Et avec OC: http://www.ldlc.com/b-f101c82b29abe60f.html (note: s'ils arrivent pas à caler le ventirad avec cette CM prendre une Z97i plus)


Pour materiel.net c'est les même composant sauf que tu met ça en ram et ça en alim
Citation :
Publié par Ternel
Si on veut mettre de la DDR4 c'est 300€+ de CM, 420€+ de proc, 300€ de RAM, pour des perfs bien inutiles pour son utilisation, on va peut-être éviter pour le moment.

Oué un i5-4690k dans une config à 2k€ ... parce que pour jouer on fait pas mieux ?
Sachant qu'avec ça et si on rajoute boîtier + écran on dépasse les 2k€ sur ma config.

Après si tu veux on peut rajouter 100€ pour un i7 on est plus à ça près, mais à moins que l'OP nous précise qu'il fait beaucoup de montage, rendu 3D, etc., il servira à rien(mais il pourra dire qu'il a un i7).

Puisque l'OP a dit que "son budget n'est pas vraiment fixé", on pourrait même partir sur du X99+64go DDR4+i7-5960X+4*GTX 980 et taper les 6-7k€. Ca ferait une jolie machine

Pour le boîtier et l'écran je sais pas trop, si d'autres ont un avis là-dessus.
Ouais bon autant lui filer un i5 4460 en B85 si vous voulez faire la fine bouche.
Le Mr va de toute façon jamais OC, il perd un peu de mhz mais bon, apparemment c'est pas worth en Q/P

Et c'est pas parce que je post pas souvent sur jol qu'il faut me prendre une bille en info. Faudrait vous mettre dans le crane que la sacro sainte Q/P n'est pas ce que tout le monde recherche. 2K€, c'est peut-être beaucoup pour vous,pour d'autre, c'est le prix des pneus de leur bagnole d'été.

Dernière modification par MiniTiZ ; 30/03/2015 à 06h22.
Citation :
Publié par Ternel
Pour le boîtier et l'écran je sais pas trop, si d'autres ont un avis là-dessus.
Vu que c'est dans le budget, un écran G-sync. C'est cher, mais de mon point de vue, c'est de l'argent bien investi. Testé et approuvé.
Je ne connais que le Asus ROG Swift, je l'ai moi même et et il a été testé par plein de sites, mais c'est malheureusement le plus cher. Mais il y a d'autres références nettement moins chères.Faut chercher des avis sur les autres si le ROG swift est trop cher, y a BenQ, Acer, Philips.

Pour le boîtier, vu qu'il y a pas d'OC, plutôt un boîtier orienté silence genre BeQuiet silent base.

Dernière modification par Borh ; 30/03/2015 à 07h19.
Intel Core i5 4690 225,95 €
Asus H97M-PLUS 99,90 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1600 MHz ARES CAS9 RED 149,50 €
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go 379,90 €
Samsung Serie 850 EVO - 500 Go 1 189,49 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To 59,99 €
Be Quiet Silent Base 800 - Silver 1 119,99 €
Corsair RM550 Modulaire - 550W 1 112,99 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 €
Microsoft Windows 8.1 1 114,95 €
Materiel.net Montage 1 39,00 €
Materiel.net Installation système 1 29,00 €
TOTAL TTC 1 536,61 €

Pas d'OC comme tu l'as demandé
Boitier silencieux + alim semi passive donc pas de bruit tant que tu ne joues pas.
Si tu préfères un petit boitier discret il y a la solution qui t'a déjà été proposée du Node 304 ( il faut prendre la CM qui va avec)

Pour l'écran si tu veux te faire plaisir il y a bien le Asus ROG PG278Q (test)
Mais bonjour le prix.
Message supprimé par son auteur.

[Vinx : ... ]



Pour l'écran le problème des g-sync c'est u'il y a pas une game de choix trés étendue, et que c'est généralement du TN

Dernière modification par Compte #65221 ; 30/03/2015 à 11h58.
Pour le moment, c'est du TN à 100%.
L'IPS avec cette technologie, c'est plus compliqué car ça peut augmenter le ghosting.

Le premier IPS avec G-sync devrait être l'Acer XB270HU, non dispo en France pour le moment. Les premiers tests sont élogieux, et le ghosting a l'air bien maîtrisé, mais des retours utilisateurs montrent qu'il y a pas mal de soucis de pixels mort sur les premières séries. Donc il vaut mieux l'éviter jusqu'à nouvel ordre.
merci encore à tous.

Vu la différence entre K et pas K pour le proc (50€ proc et CM confondu), je pense partir la dessus.

Une toute dernière question. Je vais partir sur le boitier conseillé : BeQuiet Silent Base.

Sachant cela, je prends quelle config d'alim et ventilo ?
- Corsair RM550 Modulaire - 550W 1 112,99 € ou la Seasonic
- Faut il le ventilo additionnel mentionné dans la première config ? (Dark Rock pro 3)
Message supprimé par son auteur.
Le ventirad est superflus, j'ai le ventirad Intel, aimant également le silence, je ne l'entend pas. Il se fait entendre uniquement au démarrage quand il évacue la poussière.
Il faudra étudier l'option ventirad, AMHA, quand tu fera un peu d'overclocking, encore que le ventirad Intel supporte les OC légers.
Citation :
Publié par Mat le Yeti
merci encore à tous.

Vu la différence entre K et pas K pour le proc (50€ proc et CM confondu), je pense partir la dessus.

Une toute dernière question. Je vais partir sur le boitier conseillé : BeQuiet Silent Base.

Sachant cela, je prends quelle config d'alim et ventilo ?
- Corsair RM550 Modulaire - 550W 1 112,99 € ou la Seasonic
- Faut il le ventilo additionnel mentionné dans la première config ? (Dark Rock pro 3)
La différence entre OC ou pas ce n'est pas juste les 50€ que tu mentionnes.
C'est aussi le prix du Dark Rock Pro 3 qui n'est pas comme tu le penses pour rajouter sur le boitier, mais pour remplacer celui du processeur (celui fourni par Intel n'est pas suffisant quand on OC)
Et si tu pars pour OC, mets le bien, parce que c'est vraiment la truc le plus chiant à faire de changer un ventirad.
Si tu ne comptes pas OC, alors pas la peine de dépenser 50€ de plus pour le proc K et la CM Z97, et pas besoin de Dark Rock.


Pour l'alim, les deux sont de bons choix, toutes les deux modulaires et Or.
L'avantage de la Corsair c'est que le ventilo ne tourne pas du tout tant que la charge est faible. Du coup, hors jeux, on ne l'entend jamais.
Seasonic, de son côté, a un peu meilleure réputation que Corsair.
Perso je me sers de ce classement pour juger les alim, et la Corsair RM550 et la Seasonic G sont classées au même niveau (tier Two class A)

Dernière modification par aziraphale ; 30/03/2015 à 13h41.
Message supprimé par son auteur.
A noter que le silent base a vraiment un gros trou en regard du CPU sur la plaque de fixation de la carte mère. Du coup, je pense qu'on peut lui mettre assez facilement un ventirad sans avoir à tout enlever.
Il ne veut pas s'emmerder à faire du montage et tu lui proposes de changer le ventirad alors que c'est de loin le plus chiant à faire dans un montage.

Vu son budget soit il prend tout d'un coup pour OC et il ne s'occupe de rien, soit il garde ses 100+ euros pour faire autre chose.
Perso mon choix est vite fait je garde mes 100€ vu la probabilité d'avoir besoin d'OC le proc dans les 5 ans pour jouer.


Edit pour Borh : à voir, mais il va quand même falloir se taper un démontage + nettoyage + appliquer la pâte + remonter ce qui est parfois un peu compliqué avec certains ventirads.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés