Star Crawlers. Donjon Cyber Space Opera au tour par tour.

Répondre
Partager Rechercher
Star Crawlers. Donjon Cyber Space Opera au tour par tour.

Star Crawlers, développé par Juggernaut Games, est disponible sur Steam Early Access pour Windows, Mac et Linux, pour 15 euros.

http://starcrawlers.com

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un "dungeon crawler" à la première personne. On y déplace un groupe de 1 à 4 aventuriers case par case dans un décor en 3D, avec une vue libre. Au détour d'un couloir, on peut rencontrer des adversaires, ce qui déclenche un combat au tour par tour. Dans le même genre, on trouve l'excellent Wizardry 8, ou encore Might and Magic, Legend of Grimrock et plus récemment Lord of Xulima.

Sauf qu'avec Star Crawlers, au revoir les elfes et les orcs, bonjour les robots et les lasers !


Page Steam : http://store.steampowered.com/app/318970/

Trailer moche :


Review : http://www.youtube.com/watch?v=48Okwxm3cVs

Vidéo de Choca/Akwartz : http://www.youtube.com/watch?v=l_ltz28Ag-s

Dans l'état actuel, on trouve le prologue de la campagne (très court et n'explique pas grand chose), une infinité de missions générées à la volée dans quelques décors différents, les huit classes jouables avec chacune leurs 12 premières compétences, et l'intégration Steam. C'est parfaitement jouable pour plusieurs heures.

Bientôt, le chapitre 1 de la campagne, un tas de matos à récupérer et équiper, de nouveaux évènements pour les missions générées, nouveaux types de missions.

Plus tard, le chapitre 2 de la campagne, équilibrage des compétences et ajout de nouvelles, nouveau adversaires, évènements et types de missions.

Présentation en images de ma partie :

L'écran d'accueil, sobre et dans le ton.

scrawl_01.jpg

La station, qui sert pour tout entre les missions. Recruter, revendre, acheter, soigner, choisir les missions. On ne peut sauver qu'ici, pas pendant les missions.

scrawl_02.jpg

Doc Sams, et un exemple de dialogue (ici, la base : mission et recrue).

scrawl_03.jpg

Mon premier personnage est le Force Psyker. Une sorte de moine qui protège les potes et préfère les gros marteaux.

scrawl_04.jpg

L'arbre de compétences, avant distribution des 3 points de départ. On gagne un point par niveau, et les niveaux sont relativement lent à passer (plusieurs missions pour un niveau).

scrawl_05.jpg

Le terrible robot gardien de la mission du tutoriel, et le pouvoir offensif principal du Force Psyker : un marteau Psy qui fait de gros dégâts.

scrawl_06.jpg

Le premier compagnon se recrute pour 100 crédit, le second 200, puis 300... jusqu'à 700 crédits pour le dernier. Chacun existe en version mâle et femelle. On ne peut avoir qu'un groupe de 4 maximum, et un seul exemplaire de chaque, mais il est possible de recruter tout le monde et de les garder à la station. Reste ensuite à gérer l'XP et le butin.

scrawl_07.jpg

Les missions sont plus ou moins difficiles. On y gagne de la réputation (sans effet pour le moment je crois), des crédits et de l'expérience (à faible dose, on en gagne bien plus en combattant).

scrawl_08.jpg

En mission. La carte en haut à gauche montre les cases. Les portes oranges ne sont pas visitées. Ici on peut voir que je me trouve sur une case, mais que la vue est libre. C'est joli, et pratique pour explorer. On peut récupérer des cartes de crédits dans les recoins, désamorcer des pièges, interagir avec des coffres...

scrawl_09.jpg

Ici, un combat pour pirater un terminal. Même principe que les combats classiques, mais avec un goût différent, assez sympa sous forme de minijeu.

scrawl_10.jpg

Parfois, il faut choisir. Garder la récompense de mission, respecter le contrat, donner la récompense à un autre groupe... Les conséquences pour le moment sont quasi nulles, ce n'est qu'une histoire de crédits.

scrawl_11.jpg

Quand un combat démarre, le décor change automatiquement en fonction de l'environnement. On ne combat pas avec le même décor que pour l'exploration. C'est un peu déroutant au départ mais finalement c'est probablement plus propre ainsi. Certains personnages ont des jauges spéciales. L'ingénieur doit récolter des Junks pour utiliser certaines compétences. Le Force Psycker génère 5 points de Force par tour pour ensuite utiliser ses pouvoirs. Le Ninja place des points de combo sur les cibles avec certaines attaques, et les utilise ensuite pour d'autres attaques plus puissantes, etc.

scrawl_12.jpg

Mon sentiment après environ 4 heures de jeu (j'ai recruté 7 personnages sur les 8, et mon meilleur est niveau 4) est que les combats sont intéressants mais un peu trop nombreux peut-être, ce qui rend certaines missions trop longues. L'ensemble du jeu m'inspire bien, j'ai plaisir à explorer et à rencontrer des nouveaux ennemis et pièges (simples mais ils restent une bonne surprise). Les compétences et les personnages demandent apprentissage, ce qui est positif. Enfin, l'univers très peu exploité pour ce type de jeu est son principal point fort. De ce que j'en sais, les développeurs sont à l'écoute et semblent capables d'orienter le jeu vers une direction tout à fait plaisante.

En l'état, pour qui aime le genre, c'est à prendre ! Et c'est 15 euros au lieu de 20 jusqu'à aujourd'hui 19:00

http://starcrawlers.com
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Le jeu continue sur la bonne voie, avec des mises à jour qui en plus de corriger des trucs, ajoutent du contenu. Dernièrement, certains personnages (Prototype, Soldier, CyberNinja, Hacker) ont ainsi vu leurs arbres de compétences complétés, en fonction notamment des retours des joueurs. Nouvelles missions également, ainsi que nouveaux environnements. Ils disent eux-mêmes que les personnages ne sont pas équilibrés, que ça viendra plus tard dans la développement, et qu'en attendant, "amusez-vous à tout casser" !
Après de nombreuses mises à jour, Star Crawlers se bonifie encore. Je m'y suis remis un peu, et les nouveaux décors, compétences, adversaires, effets, lumières, sons etc font que le jeu est franchement agréable à jouer. A noter aussi le passage à Unity 5. L'ambiance est renforcée, c'est joli, ça tourne plutôt bien, c'est intéressant, les 8 classes apportent chacune un "truc" que les autres n'ont pas... J'adhère encore plus que lors de mes premiers pas.


La date de sortie reste encore flou, et il reste encore du boulot :

Lexicon of game terminology
Focus on: The Mines
New Mines Mobs + Rare Spawns
More Events, Hot Loot items and Mini Events
Next Campaign Mission: Triangulatin.
More cool stuff!

Dernièrement, en novembre, la version Beta 6 a ouvert le black Market : un sytème de butin aléatoire, pour obtenir un caisse contenant du matériel jaune/vert/bleu (niveau de rareté) en échange d'un coût financier évidemment. Ils ont également modifié l'équilibre des monstres, des armes, armures... et ajoutés des effets sur les armures (légère, tactique, lourde) et les armes (initiative, perce armure, etc).

Par là je développe un peu mais pas trop : http://jeux1d100.net/blog/2015/12/07...s-fox-alpha-6/
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par ( Tchey ) ; 07/12/2015 à 22h34.
Je n'ai rien posté ici depuis longtemps, mais je suis toujours le jeu de prêt.

KZFUZPS.gif

En plus de nombreuses mises à jour tout au long de l'année, nous en savons maintenant un peu plus sur la date de sortie : printemps 2017. Ils ont reçu assez de fonds pour pousser encore un peu le développement et avoir une meilleurs phase de finitions.

Citation :
Launch!

Originally we had planned on a launch date in Fall 2016, but we were fortunate enough to receive some additional funding that will allow us to spend extra time on polishing existing content and adding more content for launch - extra missions, events, items, and player suggestions. We have a launch date picked out in Spring 2017 and will announce it at the start of next year. We believe taking the extra time to polish and add more content will help make StarCrawlers even better. If you have questions or comments, please feel free to share them in the forums!
6AqA88d.jpg

PABonqz.gif
Bientôt sortie de Early Access. Encore un gros patch et c'est "fini".

Les dernières nouvelles sont toutes fraiches : http://steamcommunity.com/app/318970...6240729334743/

Ils cherchent des sauvegardes réelles de vrais joueurs niveau 25+ pour faire du polish, balance, ajustements et ajouts.

Citation :
Thanks everyone who's been sending in teams - keep 'em coming! I'll post a progress update soon, but currently working on ability changes for all classes and that will be live in the last big patch of EA. Every ability is getting its Rank 2 perk, combat is being tuned, some other neat things in the works
Mon équipe actuelle, pour le moment niveau 7. Je joue "gentil", et je fais attention aux réputations, essayant de privilégier le camp des travailleurs et non des grosses corpo louches.

Krael, un Force Psyker. Il utilise une force proche du mana, avec une réserve qui se consume à l'usage, et remonte au repos. Commencé avec la branche Guardian jusqu'au niveau 6, puis Berserker maintenant seulement pour le marteau, car dans l'ensemble mon équipe manque de mono-cible. Il est le tank de groupe, génère de l'aggro et protège ses potes. Capable de frapper plusieurs cibles en même temps en faisant exploser un bouclier énergétique, façon rune tracée au sol.

scrawl_30.jpg

Ael, une Void Psyker, totalement tournée vers la Manipulation. Elle attire une force du vide, qui se cumule et la rend plus puissante, mais qui peut aussi la ronger en cas de trop-plein. Cette force est consommée par certains pouvoirs. Elle peut endommager une cible unique, ou aspirer la vie au profit du groupe, ou encore perturber l'esprit avec es effets aléatoires : la cible passe le tour, attaque un autre adversaire, se fait mal, s'endort... En plus dans certaines occasions, a des phrases de dialogues bien chelou.

scrawl_31.jpg

Kot, un Smuggler, utilisant la ligne Gunslinger. Il est rapide, agit parfois au tour de l'adversaire, peut tirer sur plusieurs cibles. Basiquement, c'est un attaquant difficile à toucher, qui agace, qui agace...

scrawl_32.jpg

Trix, une Hacker adepte de l'Optimization. Elle peut augmenter l'esquive de tout le groupe, ce qui améliore en cas de réussite la rapidité de l'allié, permettant de rejouer plus rapidement. Peut aussi placer un virus sur une cible, la rongeant doucement. Globalement, améliore le fonctionnement du groupe, tout en réduisant celui de l'adversaire. Lors de certaines missions, peut pirater des terminaux (réussite non garantie), et ouvrir quelques dialogues.

scrawl_33.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés