[Actu] CCP ouvre « VR Labs » pour concevoir des prototypes en réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2527/4/104144-240.jpg
Les casques 3D ont la cote mais pour quel contenu ? À l'occasion du FanFest 2015, CCP Games dévoilait quelques-uns de ses projets en matière de la réalité virtuelle : les uns simples et accessibles, les autres autrement plus ambitieux à base de mondes virtuels interactifs et partagés.

On nous promet que l'avenir des loisirs interactifs appartient à la réalité virtuelle. Mais si les offres de casques 3D se multiplient, on sait pertinemment que l'intérêt d'un (nouveau) périphérique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors ça... c'est plutôt stupide. Encore je suis d'accord pour dire qu'il faut pas prendre les joueurs pour des cons, autant dire que la D&R c'est de la bétise... surtout pour la VR qui est l'une des technologie les plus prometteuse en matière d'immersion.

Le faite qu'il y est beaucoup d'entreprise qui se lance dedans n'implique pas un résultat perdu, au contraire, ça démontre l’intérêt du secteur et la crédibilité qu'il y as a aller chercher dedans.
Citation :
Encore de l'argent jeté par les fenêtres et ce sont les joueurs qui payent pour un résultat perdu d'avance vu le nombre de grosses entreprises qui se lancent dans le VR.
J'avoue on devrai plutot se concentrer sur le retrogaming pour etre certain que le jeu vidéo n'evolue pas ! J'ai adoré jouer aux jeux vidéos y'a 10ans, pas de raisons que le monde evolue !
Le deal c'est que CCP sera peut être le seul à traiter le VR sérieusement dans les grandes entreprise de jeu vidéo... comme c'est actuellement sa position avec EVE sur le marché du mmorpg !
sympa le Tron like, ça réveille en moi de vieux fantasmes...
par contre, y'a pas intérêt à laisser le pot de fleurs sur la table ^^
Citation :
Encore de l'argent jeté par les fenêtres et ce sont les joueurs qui payent pour un résultat perdu d'avance vu le nombre de grosses entreprises qui se lancent dans le VR.
péon va.
Citation :
Publié par astamarr
péon va.
pas mieux
Citation :
Publié par Tombodys
Le deal c'est que CCP sera peut être le seul à traiter le VR sérieusement dans les grandes entreprise de jeu vidéo... comme c'est actuellement sa position avec EVE sur le marché du mmorpg !
heu non, je ne pense pas...

Le fait que Sony, d'une part, s'intéresse à la VR avec son projet morpheus par exemple laisserait à penser le contraire. De même, Valve est un acteur assez important pour la promotion de la VR (Steam existe en mode VR, des jeux comme HL2 et TF2 sont aussi devs en mode VR et ils sont à l'origine du futur casque de HTC, le ReVive) donc, ca aurait tendance à attirer du monde, bien au contraire.
Je ne suis pas totalement d'accord. Steam gros acteur ? Pas en Europe en tout cas même en Asie j'aurais de sérieux doute.
Sony ca va être sur play. De plus que CCP à déjà eu des projets avec Sony comme Dust. Donc peut être qu'ils vont refaire un partenariat.

Je vois surtout que CCP ne cesse d'évoluer et empreinte plusieurs chemins à chaque fois couillu. C'est pas Ubi, Bliz ou autre qui peut en dire autant.

Si par la suite ils ce servent des travaux sur Dust pour implanter une sorte de vie en station avec la VR and co. Ca peut donner un très gros second souffle à EvE et imaginé plein de possibilité par la suite.
Pour le moment la démo de Valkyrie qu'on n'aime ou pas. En jetais pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés