Valve (La Croisée des Mondes)

[Actu] Le HTC Vive, une expérience de réalité virtuelle « premium », mais qui aura un prix

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/2/103432-240.jpg
L'HTC Vive, le casque 3D produit par Valve et HTC, devrait être officiellement commercialisé en fin d'année. Le développeur mise sur une expérience haut de gamme, mais le casque sera manifestement proposé à un prix sensiblement supérieur à la concurrence.

La réalité virtuelle suscite un certain engouement tant auprès des utilisateurs que des développeurs et à l'heure où l'offre commence à devenir abondante (sur le papier), chaque constructeur de casque 3D entend se démarquer.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ainsi soit-il !
Le top serait de mettre les dernières technologies, surtout au niveau des écrans ! Genre du 4K svp !!! Et une interface au petits oignons avec les manettes steam !
J'espère quils vont pas se gêner poir le prix et donc la techno à bord !
1000€ mini !
Je préfère payer plus cher et ne pas avoir la gerbe au bout de 20 minutes... le calcule est simple... si cette technologie permet de jouer 2-3x plus longtemps... et dans de meilleures conditions, la rentabilité est vite trouvée pour l'acheteur.
Je ne vois pas en quoi le prix justifie le matos embarqués. On est en 2015 plus dans les années 60. Tu peux payer cher pour du caca.
Un écran 4K serait beau mais faut encore avoir le PC qui suit.

Sinon le nouvel oculus en dev possède le même système que celui d'HTC. Autrement dit il n'y aura aucune différence entre les deux modèles.
Je pense qu'ils vont dans le mur. Arguer que le prix n'est pas un problème, parce qu'il y a une demande forte, c'est oublier que les concurents vont être aussi là pour répondre à la même demande. Et prétendre dès le début qu'un prix de lancement élevé, ça ne pose aucun problème, parce qu'il baissera par la suite, c'est prendre ses premiers clients potentiels pour des imbéciles.
ça va plus être 500e je pense. Et faut rajouter la même pour la carte graph qui va bien =)

Et si, y'a une sacrée différence : Des controlleurs et le système de tracking qui englobe une pièce tout entière ( des blasters infrarouge que tu colles au plafond et qui scanne toute la salle , avec une base en plus qui illumine toute ta pièce de lasers si j'ai bien compris. Donc un truc vraiment pas dégeu qui pourrait avoir pas mal d'applications... si t'as la pièce chez toi.)
ValveVive-Raum-25fa0fe541347de2.jpg

Pour résumer, la vraie différence entre l'oculus et le vive ça va pas être le casque mais plus le tracking et l'input .
Après,j'ai aucun doute sur le fait que oculus proposera des accessoires pour permettre du body tracking dans toute la pièce et un input efficace.On verra bien.

Dernière modification par astamarr ; 20/03/2015 à 23h30.
Citation :
Je ne vois pas en quoi le prix justifie le matos embarqués. On est en 2015 plus dans les années 60. Tu peux payer cher pour du caca.
Un écran 4K serait beau mais faut encore avoir le PC qui suit.

Sinon le nouvel oculus en dev possède le même système que celui d'HTC. Autrement dit il n'y aura aucune différence entre les deux modèles.
en gros tu ne sait rien!! et ca se voit aurevoir!
Yop

On parle beaucoup des casques comme on parle de consoles... mais quid du "contenu" ? Aujourd'hui si les consoles sont nombreuses, il n'y en a qu'une qui marche vraiment...

A+
Citation :
On parle beaucoup des casques comme on parle de consoles... mais quid du "contenu" ? Aujourd'hui si les consoles sont nombreuses, il n'y en a qu'une qui marche vraiment...
Bah déjà c'est plutôt 2 consoles, sans parler des portables, ensuite il y a déjà Star Citizen et EvE online qui supportent les casques, j'ai pas la liste des autres jeux mais de plus en plus de dev annoncent le support des casques 3D, surtout depuis l'annonce du HTC Vive "kifépagerbé", comme Daybreak (ex SOE)
Par contre ce que je crains (comme l'évoque astamarr) c'est le problème d'espace pour utiliser ces supports, un geek dans son studio, ou un pére de famille dans son salon familial ne pourra pas dégager une telle surface de jeu (25m2 d'aprés cet article : https://www.jeuxonline.info/actualite/47568/realite-virtuelle-ad-nauseam)
C'est déjà plus grand que la plupart des appart étudiants, et faire place net dans une pièce entière pour jouer à un MMO est un luxe qui coûtera bien plus cher que le prix du hardware (pc + casque)
Moi je pense que ca peut relancer le business des salles de jeu (lunettes, motion, tapis roulant, etc),... car comme dit plus haut, les gens n'ont pas la place chez eux. Mais deja avec un casque seul, j'ai bien aimer sur SC.
Pour ma part je ne mettrai pas plus de 200€ (et c'est déjà bien cher payé je trouve) dans un périph de jeu qui ne m'apporte aucune visibilité sur l'avenir, en terme de catalogue et de pérennité, et qui de ce que j'en sais, pour l'instant, peut très bien finir comme le kinect.

Aussi, vu leprix potentiel du bousin, je ne suis clairement le public visé (au moins dans un premier temps) par ce vive.
Moi j'ai vraiment hâte de continuer mon expérience Élite Dangerous avec le HTC, à moins que culucu se sorte les doigts du cul, j'ai acheté le dk1 mais il est vraiment vilain. C'est comme tout il n'y a pas de secret. Oui évidemment il y a des arnaques, mais là il annonce simplement qu'il préfère jouer sur la qualité, pluto que de faire de la merde à grande échelle, et je suis pour. Il faudra simplement être patient pour les plus exigeants au budget serré, ce qui est parfaitement compréhensible.

Par chance, j'ai fait le tour de la majorité des styles de jeu, classique et mmo confondu, et ajourdhui je suis très attiré par le simulation spatial, qui est en mon sens le plus passionnant, puisque la communauté ne se focalise par forcément sur le in-game, mais également tout ce qui touche à l'espace.
Alors je n'ai qu'une chose à dire, que le meilleur gagne, mais depuis le temps que ce périphérique a été annoncé, nul doute que les septiques du htc au budget serré, craqueront également si le culucucu_lucucu_stashstach traine un peu trop ^^
Ce genre de casque, je ne le vois que comme un outil d'immersion supplémentaire mais ASSIS.
Pas question pour moi de faire le pignouf qui s'agite dans tous les sens debout dans le salon.
Il existe déjà le sport à l'extérieur pour ça...
Citation :
Ce genre de casque, je ne le vois que comme un outil d'immersion supplémentaire mais ASSIS.
Pas question pour moi de faire le pignouf qui s'agite dans tous les sens debout dans le salon.
Il existe déjà le sport à l'extérieur pour ça...
exactement! et encore ;pour jouer que de temp en temp! je me voit pas avec un tel truc en permanence sur tout mes jeux!
J'ai du mal perso à voir le succès que pourra avoir ce truc. Pas parce que ce n'est pas révolutionnaire, mais parce que depuis quelques temps on essai de nous refourguer des trucs qui au final ne font pas un tabac (tv 3D,lunettes connectées, montres connectées etc).

Ce ne sont pas les technologies qui sont en causes au final, mais le contenu apporté avec celle-ci qui ne valent pas le coup et ne sont pas assez pertinentes.
Citation :
Pas question pour moi de faire le pignouf qui s'agite dans tous les sens debout dans le salon.
Il existe déjà le sport à l'extérieur pour ça...
Je pense que la majorité des expériences debout vont pas être des jeux, tout simplement parce qu'avec un cable qui pends c'est trop dangereux.
Mais même sans ça et en restant assis, ça t'assure un tracking de tes mouvements dans l'espace bien supérieur qu'avec la caméra actuelle du rift qui ne suit que quelques points fixés au casque. La, ton casque est une référence , tes manettes sont des références, et ces deux trucs sont appliqués a une multitude d'autre références projetées partout dans ta pièce et sur tes meubles qui cartographie ton environnement ( et potentiellement ton corps) dans l'espace. Du coup, même sans exploiter toute les possibilités dans un jeu, tu t'assures a 100% que peu importe ce que fait le joueur ( que ça soit toi bien sagement assis ou le petit kevin qui sautille de partout) il sera suivi. Sachant que la perte de tracking est la première raison de gerboulade ( et que une caméra fixe est loin d'être suffisante pour ça), je pense que ça vaut le coup.

Nempeche que le champ d'application est hyper vaste : ça s'étends du photoshop en 3D ( comme ici) jusqu'au simulations professionnelles ( pour entraîner un chirurgien et son équipe, par exemple) .

Faut bien penser que si la VR se légitimise auprès du grand public, ça sera pas uniquement grâce aux jeux vidéos, et le système de steam offre pour l'instant des possibilités bien supérieures à ce niveau que le rift vu qu'il permet de projeter ton environnement dans la réalité virtuelle, ou l'inverse.

Et pour ceux qui ont la foi, je vous laisse une petite explications des méthodes de redirection appliquée en réalité virtuelle. C'est super bluffant : tu peux faire croire a ton cerveau que tu marches tout droit pendant 20mn alors qu'en fait tu fais des ronds dans ton petit salon.


tl;dr : Même si c'est cher c'est, en toute objectivité, plutôt cool.
Tu parles d'un non article.

"On ne connaît pas le prix du HTC vive mais il devrait être plus cher que l'Occulus rift dont on a pas idée du prix. Alors on se dit que l'HTC devrait être plus cher que le devkit de l'occulus rift.

Et vous, quelles sont vos approximations au doigt mouillé ?"
Je ne vois pas non plus l’intérêt des deux stations (que j'avais loupé).

Faudra déjà voir la taille, leur performance. Puis si on veux jouer debout il y a déjà la Wii (u) ou les caméras sur console. La ca revient a mettre deux machins visibles dans une pièce qui peut être celle de séjour. Autant le casque c'est sympa mais si faut jouer sur PC avec une "manette" et courir dans le salon. :/
Bientôt HTC créé la Sphère de 2 mètres pour encore plus de réalité !
Régulièrement on essaye de nous relancer le buzz à propos des casque VR, comme quoi c'est l'avenir du divertissement interactif , mais pour le moment, faute de contenu, je trouve que ça fait plus gadget high-tech qu'autre chose.

Tant qu'on aura pas un contenu fourni et digne d’intérêt pour les casques VR (à commencer par des jeux et des expériences cinématographiques du style "plongé dans le film") je vois pas l'intérêt d'y investir à moins d'avoir de l'argent en trop.
Je laisse ça aux early adopters qui aiment essuyer les plâtres et préfère attendre les versions définitives dont le coût sera plus raisonnable quand les constructeurs voudront vraiment que ça devienne des standards.

Et au minimum faudra quelques gros jeux pour que ça décide du monde à en acheter et que d'autres boites se mettent à développer spécifiquement pour les VR, du genre un HL3 VR là ça pourrait vendre du rêve et devenir un "system seller" justement.
Citation :
Et au minimum faudra quelques gros jeux pour que ça décide du monde à en acheter et que d'autres boites se mettent à développer spécifiquement pour les VR
ça c'est bon, c'est fait ! Tout comme certains studios de cinéma qui s'engagent a filmer a 360.
Y'a plus qu'a espérer que la tonne de projet en développement soient bons.

Citation :
les constructeurs voudront vraiment que ça devienne des standards.
La aussi, c'est fait , et c'est pour ça que :

-apple
-samsung
-oculus
-htc
-LG
-sony
-valve , epic & Unity 3D
-google
-archos
-microsoft
-nvidia
-ati
-razer

sont tous entrain de développer leurs tech pour la VR.
Il est clair comme je l'ai lu plus haut, que le prix ne fait pas la qualité, on le voit tout les jours pour tout les "High tech", je demande qu'une chose pouvoir rester plus de 20 minutes avec sinon je mettrais l'argent ailleurs rien de plus simple en 2015
Génial pour les aficionados de simulations, pour tous les autres ça restera un gadget de luxe.

Perso je suis même pas sûr d'avoir envie d'être totalement immergé dans mes jeux et avant que l'industrie en fasse un standard, il va s'en passer du temps.
Tant que ça reste correct sur le prix et surtout le system anti-vomitif san surcouche Facepognon, à voir les test, d'ici là OR va surement faire la même chose car ils ont repoussé pour améliorer encore et encore car Valve est ZE CONURENT 2015. Bref tant mieux pour nous !
C'est bien parti la réalité virtuelle

A l'aube de la standardisation du 4k sur écran de petites tailles, il n'y a plus grand chose qui peut freiner ces projets.

2 écrans 4k sur un oculus rift avec masse contenu et ce sera le top .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés