Changement de souris "gamer"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

J'aimerais changer de souris pour quelque chose qui me permette de jouer dans de meilleures conditions (ma logitech wireless à 15 balles est pas franchement adaptée).
Je dirais maxi 50-60euros de budget, sans trop de boutons, et avec un look le plus sobre possible, j'aime pas trop les trucs qui font "omgkikoodarkgaminggear".

Je sais pas trop vers quoi m'orienter sur ce genre de matériel vu que j'y connais rien aux specs des souris/claviers, du coup je demande humblement votre aide
J'ai eu plusieurs souris mais celles que j'ai vraiment aimé sont ces 4 là:

Logitech MX500 -> c'est celle que j'avais quand j'étais jeune, c'est celle qui m'a semblé la plus universelle
Logitech G5 -> une évolution de la MX500 au niveau du matériaux mais sans nouveauté
Logitech G500 -> une réelle évolution car la molette peut clic sur la droite et la gauche
Logitech G500S -> une évolution de la G500 avec quelques boutons en plus sous le pouce, et c'est celle que j'ai maintenant

Les autres marques ne m'ont pas convaincu. Si je devais acheter une souris en 2015 je pense que je prendrais une G402 hyperion qui est à 50€. En fait je n'aime pas la G502 à cause de sa forme qui a perdu l'esprit de la MX500 avec un look trop Transformers à mon goût.
J'ai actuellement une steelseries sensei rubberized dont je suis très satisfait et qui corresponds à tes requis. Elle remplace mon ancien amour, la logitech G9 qui n'est plus produite
Je ne l'ai pas eu en main mais la Logitech G502 Proteus core est à 65 euros sur Rueducommerce, et est réputée être une très bonne souris. http://www.rueducommerce.fr/Peripher...oteus-Core.htm

Sinon essaie de regarder les Roccat Kone, Un de mes collègue a une kone xtd et en est très satisfait et sont plus plus sobre que la G502. Elles sont autour de 60 euros aussi http://www.rueducommerce.fr/Peripher...BA54AM22787786

Fin globalement, c'est d'après moi plus un choix d'esthétique et de préférence de marque. Pour ma part ces deux marques sont celles que je préfere en terme de périphériques et n'en ai jamais été déçu. et pour profiter au mieu de ces engins, il faut aussi avoir un tapis de souris correct ^^
je plussoie la razer naga hex (6 boutons sur le côté). je l'ai prise pour la disposition des boutons de coté perso. ils sont faciles à distinguer sans être étalés sur 10+cm.
autre gros avantage, c'est une filaire. donc pas de problème d'interférences et de pointeur qui saute brusquement de 200pixels.
la mienne a plus de deux ans maintenant, et elle marche nickel.
le soft pour les macros est pas très ergonomique, mais rien de dramatique et les trucs importants sont là.

ma prochaine souris sera probablement une logitech (leur soft est clairement le meilleur atm), la 602 me fait méchamment de l’œil, mais c'est une foutue wireless. la 502 a l'air pas mal aussi, mais ça reste à voir parce que le positionnement/espacement des boutons me fait un peu peur sur les photos.
enfin, je verrai ce qui sera sorti d'ici que ma naga crève.
Il y a la g502 à 53€ : http://www.amazon.fr/dp/B00IGS9LU8/r...GS9LU825042308
Je ne pense pas que tu puisses trouver meilleur rapport fonctionnalités/qualité/prix.
Et, pour la sobriété, il suffit de désactiver la led du G et elle se fait plutôt discrète.


(Et je déconseille fortement Razer qui utilise son image de marque pour refourguer trop cher des produits moyens. Même Apple a au moins la décence de fournir des produits de bonne qualité contre leurs tarifs trop élevés.)
Pourtant pas fan des souris sans fil, j'ai acheté en même temps que mon laptop gamer une G602 et je la trouve vraiment excellente. Je vois pas la différence avec ma filaire c'est dire. Et j'ai toujours pas changé les piles après plus de 4 mois d'utilisation quotidienne en mode performance !
Citation :
Publié par Fubinx
Pourtant pas fan des souris sans fil, j'ai acheté en même temps que mon laptop gamer une G602 et je la trouve vraiment excellente. Je vois pas la différence avec ma filaire c'est dire. Et j'ai toujours pas changé les piles après plus de 4 mois d'utilisation quotidienne en mode performance !

je plussoie ce monsieur. la seul chose c'est qu'il faut soit avoir des piles à coté de vous soit pensé a rechragé. car quand les piles tiennent longtemps, on a tendance à oublier que la souris est a piles
Faut voir l'utilisation comme dit plus haut, mais aussi la main. J'ai la sensei de Steelseries également, j'en suis très content, le revêtement tient vachement bien dans le temps, etc.. mais je suis parti sur celle-là à l'époque par défaut, vu que les bonnes souris Logitech (y'en a 2-3 que j'aimerai bien) sont exclusivement pour droitiers (cette discrimination, ça m'emmerde vraiment en plus ).

Du coup si l'OP est droitier, les Logitech citées plus haut sont cools; si gaucher, faudra faire gaffe et du coup je valorise mon bout de gras, la sensei chez Steelseries est franchement sympa.
j'ai une G700 j'en suis très content sauf sur un aspect , le fil est trop robuste, il rend la souris un peu chiante a l'usage en mode filaire. Donc je l'ai changer et plus de soucis !

Elle a pas 50 million de combinaison de couleur différente, ni 30 boutons poulpe edition.

Mais elle est sobre, avec un nombre correct de bouton , très performante avec ou sans fil.

Par contre je l'ai payée 49€... et je crois de mémoire qu'elle est normalement plus cher que ça.
Perso j'ai une Corsair M90 que j'avais acheté avec le clavier.

Autant le clavier, je le déconseillerais, autant la souris je la trouve pas mal. Elle tient bien dans la main et il fait son petit poids qui est à mon sens un plus dans le déplacement de la souris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés