[Actu] Pas besoin d'abonnement Xbox Live Gold pour jouer en ligne sur Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/4/101834-240.jpg
Microsoft entend manifestement encourager l'utilisation de Windows 10 pour jouer en ligne sur PC. Le système d'exploitation est couplé à la Xbox One, faut-il en déduire qu'à terme, il faudra s'acquitter de l'abonnement Xbox Live Gold pour jouer en ligne sur PC ? Microsoft répond par la négative.

Voici quelques semaines, Microsoft posait les bases de Windows 10 et présentait son prochain système d'exploitation comme une « plateforme » commune aux PC, à sa console Xbox One...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le service de jeu en ligne de Microsoft sur PC est une vraie bouse... personne ne paiera pour ca et d ailleurs personne ne l utiliserait même si c est Microsoft qui payait les joueurs...
Ils veulent pas de Steam, ils veulent leur steam à eux : jeux crossbuy XboxOne/PC. Donc il faut s'attendre à des jeux PC sur steam et des jeux PC Microsoft, qui s'achète sur le microsoft store car c'est du crossbuy xbox one, et ça ne sera pas des jeux à 10euro (jeux xbox one oblige), et ça ne veut pas dire que ça comprendra tout le catalogue xbox one.
Citation :
Publié par MasT3R
Le service de jeu en ligne de Microsoft sur PC est une vraie bouse... personne ne paiera pour ca et d ailleurs personne ne l utiliserait même si c est Microsoft qui payait les joueurs...
A voir, si j'étais payer pour tester des jeux (une paye honnête). Je ne dirais pas non.

Sinon pour l'info c'est plutôt qu'ils ne veulent pas mettre d'abo internet sur PC. Et franchement tant mieux pour eux car perso je me barre sous linux ou autre voir ca va être la porte ouverte pour l'OS google et Steam.
Oui d'ailleurs l'abonnement sur console, j'ai toujours trouvé ça aberrant. Merci Microsoft de l'avoir initié sur la première Xbox, maintenant tout le monde s'est mis à jour (sauf la wii u heureusement ! ).
Citation :
Le service de jeu en ligne de Microsoft sur PC est une vraie bouse... personne ne paiera pour ca et d ailleurs personne ne l utiliserait même si c est Microsoft qui payait les joueurs...
Clairement suffi de voir les chiffre du piratage et c'est un vrai ravage pour la grosse industrie, seul les petit éditeur de jeu indépendant font pas mal de tune car les joueur paye les jeu fait par des gens qui aime les jeu
auldur je ne suis pas vraiment sur que le piratage pénalise vraiment les majors, quand on voit les chiffres de ventes astronomiques des jeux AAA ça permet un gros doute.

Les petits se font beaucoup pirater mais souvent le joueur finira par acheter le jeu s'il l'apprécie.

Pour en revenir à l'article, encore heureux que le Gold ne soit pas nécessaire sur PC, ce serai une aberration pour le jeu en ligne.
Sur console ça passe vu la qualité du service et le support en question.
Citation :
auldur je ne suis pas vraiment sur que le piratage pénalise vraiment les majors, quand on voit les chiffres de ventes astronomiques des jeux AAA ça permet un gros doute.
Les petits se font beaucoup pirater mais souvent le joueur finira par acheter le jeu s'il l'apprécie.

Pour en revenir à l'article, encore heureux que le Gold ne soit pas nécessaire sur PC, ce serai une aberration pour le jeu en ligne.
Sur console ça passe vu la qualité du service et le support en question.
A ouai compte le nombre de gros studio qui on fermer c'est 2 dernier année et ceux qui on fusionner pour ne pas sombré pire les studion qui on fusioner pour fermer quelque mois après bref seul les grosse License de sport, et gros studio avec des reins solide font du blé...
Citation :
Publié par auldur
Clairement suffi de voir les chiffre du piratage et c'est un vrai ravage pour la grosse industrie, seul les petit éditeur de jeu indépendant font pas mal de tune car les joueur paye les jeu fait par des gens qui aime les jeu
Bah oui, les gens sont gentils et moraux, ca les embête beaucoup plus de pirater un petit éditeur qu'un gros, et le marché indé représentent le plus gros chiffres d'affaires du jeu vidéo PC. En tout cas dans le monde parallèle où tu vis, parce qu'ici, c'est plutot exactement l'inverse, en fait.

Et franchement, je ne vois pas vraiment en quoi le crossbuy serait une incitation à acheter une xbox. Le type qui a un PC, si les jeux sortent sur Xbox One et PC, quel est l'intérêt d'avoir en plus une xbox ? Le but, c'est plus de tirer le marché PC vers le haut et de bouffer des parts à Steam (et bon, après la magnifique fermeture de games for windows, qui a fait perdre des jeux à des gens, il y a du taf à faire) que de vendre de la xbox one.
Citation :
A ouai compte le nombre de gros studio qui on fermer c'est 2 dernier année et ceux qui on fusionner pour ne pas sombré pire les studion qui on fusioner pour fermer quelque mois après bref seul les grosse License de sport, et gros studio avec des reins solide font du blé...
Ouais, c'est peut-être aussi qu'ils faisais de la merde.
C'est facile de mettre ça sur le compte du piratage, le jeux sur PC marche mais il faut de la qualité, apres si les gros éditeurs mettent des sommes astronomiques dans des triples A sans âmes et se ramassent lamentablement ce n'est pas moi qui viendrais pleurer.
Il n'y a qu'a regarder les productions Blizzard, les Total War, Skyrim, BIoshock, etc... et aussi les jeux indé qui nous ont sortis de l'horrible routine des majors qui consistais a recycler a l'infinie des concepts de gameplay destinés a des gamins de 15ans et de saupoudrer le tout de QTE merdique et de DLC abusifs.
Mais c'est tellement plus facile pour les éditeurs de venir pleurer sur le piratage et du coup de sortir leurs jeux en exclu consoles (exclus qu'ils négocient souvent a prix d'or aupres des constructeurs) la ou ils font un maximum de marge et ou le publique est plus enclins a dépenser ses thunes sans trop regarder.

Edit: Et concernant le multijoueur payant sur Windows: HA HA HA ! Elle étais bien bonne celle la
+1 pour les grosses bouses, ca fait combien de temps qu'un vrai bon jeu de major est sortie ?
à ce point que les joueurs préfèrent porter au panthéon des jeux indé à faible budget et moches mais avec un bon concept que leurs jeux "magnifiques" AAA

cherchez l'erreur
Citation :
Publié par A.I. 933
+1 pour les grosses bouses, ca fait combien de temps qu'un vrai bon jeu de major est sortie ?
à ce point que les joueurs préfèrent porter au panthéon des jeux indé à faible budget et moches mais avec un bon concept que leurs jeux "magnifiques" AAA

cherchez l'erreur
Je ne trouve pas. Watch dog est sortie tout le monde "Ubi ça pue ahhh !" Assassin creed sort et il est encore acheter en masse. The division ça va être pareil.
Overwatch qui est juste le rattrapage de leur projet raté Titan va faire un gros carton alors qu'il n'a rien d'innovent et sera surement moyen.
etc.
Les AAA font toujours des cartons.
Vu que plus grand monde qui peux les encadrer chez les gamer depuis leur connerie de politique Xbox One c'est littéralement lancer des coups d'épée dans le vents surtout sur PC.

Personne ne passeras par leur service.
Citation :
Microsoft ou comment profiter de son monopole sur PC pour inciter, pour ne pas dire pousser, les joueurs à acheter une xBox.
Terrifiant.
Même pas en rêve que je m'achète une console, que cela soit X-Box ou PS4, je ne cautionne pas de l'hardware qui nivelle par le bas l'évolution (et stagne) la puissance graphique, sans parler du prix exorbitant pour les jeux consoles qui en deux bouché d'pain sont terminé.

Heureusement nous avons Steam ^^

@Vikaz, je me suis toujours dis et pensé que Overwatch était le prochain projet de feu Titan mais, qu'ils ont complètement remanié le jeu pour que cela ne puisse pas faire de l'ombre à la poule aux œufs d'or qu'est World of Warcraft (bien normale cela dit en passant)...
ce qui me fait rire, c'est que sur la PS4 aussi maintenant faut payer un abonnement pour jouer en ligne...

Sony doit bien se marrer et Microsoft rire jaune pour avoir été enfin honnête... mais promis, on ne l'y reprendra plus ! ^^
Citation :
Je ne trouve pas. Watch dog est sortie tout le monde "Ubi ça pue ahhh !" Assassin creed sort et il est encore acheter en masse. The division ça va être pareil.
Overwatch qui est juste le rattrapage de leur projet raté Titan va faire un gros carton alors qu'il n'a rien d'innovent et sera surement moyen.
etc.
Les AAA font toujours des cartons.
Attention, je ne dit pas que tous les AAA sont de la merde non plus hein, je me suis bien amuser sur Far Cry 3&4 par exemple, mais c'est une tendance de sortir des suite a répétition de gros titres en changeant juste 2-3 trucs vite fait pour qu'on ne remarque pas trop le manque d'innovation.
Par contre depuis quand le nombre de vente fait la qualité d'une oeuvre culturelle ? Si c'était le cas, Justin Bieber serais un génie

Apres il faut aussi avouer que certains gros éditeurs commencent a faire des efforts pour sortir autres choses que des suites de AAA, je pense nottament a Ubi dont Soldat Inconnus et récemment Grow Home sont bien sympa.

Dernière modification par Shamanix ; 07/03/2015 à 14h16.
Citation :
Le service de jeu en ligne de Microsoft sur PC est une vraie bouse... personne ne paiera pour ca et d ailleurs personne ne l utiliserait même si c est Microsoft qui payait les joueurs...
Quel service de jeu en ligne Microsoft sur PC?
Je ne savais pas qu'il en existait un jusqu'ici...
Et combien même, c'est un tout nouveau service qui devrait arriver là, donc on peut raisonnablement lui laisser une chance...
Citation :
Microsoft ou comment profiter de son monopole sur PC pour inciter, pour ne pas dire pousser, les joueurs à acheter une xBox.
Terrifiant.
Je ne vois pas en quoi cela pousse qui que ce soit à acheter une Xbox, bien au contraire, puisque de nombreux jeux seront désormais cross-plateformes. Xbox devient plus un service qu'une console, accessible depuis de nombreux terminaux différents, donc bon, c'est vraiment tout le contraire que de l'incitation à acheter cette console.

Je ne comprends pas qu'on puisse cracher sur un tel service et une telle unification des plateformes, tant que ce rapprochement n'impacte pas sur les jeux PC eux-mêmes, influence néfaste qui n'a de toute façon pas attendu l'arrivée de Windows 10 pour se manifester puisque cela fait des années déjà qu'on a droit à des jeux consolisés.

La seule chose qui me semble réellement critiquable est le fait que certains jeux PC ne seront compatibles qu'avec Windows 10, bien que je n'aurai personnellement et à priori aucun problème à migrer vers cette nouvelle version.

On peut également redouter un service mal foutu ergonomiquement, au départ surtout, comme c'est un peu souvent la spécialité de 'crosoft, mais nul doute qu'ils l'amélioreront considérablement au fil du temps, comme toujours.
Citation :
Clairement suffi de voir les chiffre du piratage et c'est un vrai ravage pour la grosse industrie, seul les petit éditeur de jeu indépendant font pas mal de tune car les joueur paye les jeu fait par des gens qui aime les jeu
Ou faire des Pay to Win, ce qui rapport un max de blé avec peu de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés