Bonjour, config gamer à 600 euros (négociable) c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tout le monde ,

je viens vers vous car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, ça fait longtemps que je n'ai pas suivi les actus.

Un pc gamer qui tienne la route pour environ 600 euros c'est possible? Genre avec un SSD, une bonne CG et un bon processeur ?

Voili voilou, merci à ceux qui pourront m'aider
__________________
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png
Ma Gallery (Graff etc ...) - Great Hip Hop
I'm a mother Fuckin' Street Vilain !
SSD 256Go : 100€
CG (960 ou R9 280X) : 200€
Proc I5 : 180€
CM : 60€
8Go RAM : 70€

Voilà j'ai bouffé tout ton budget et il manque encore le boitier, l'alim, le disque dur (si tu as besoin de stockage), le graveur (pas obligatoire), la carte wifi (si besoin)
Et ça c'est si tu fais le montage toi-même (sinon c'est 40€) et que tu as déjà un OS de dispo (100€)
Ok en effet je vois, il vaudrai mieux que je pousse à combien le budget pour un meilleur rapport qualité / prix (et avoir une config complète au passage ) à ton avis ? 700-800 ?
Je complète les prix :

boitier + alim : 80€ en faisant au plus cheap, plutôt 90/100€ pour quelques chose de correct

graveur : 15€
HDD 1To : 55€
Wi-Fi : 20€

Voilà tu as a tous les prix.
Il te suffit de faire la somme en fonction de ce dont tu as besoin.

Au mini, si tu as déjà un OS et que tu fais le montage ça va faire 700€.
Si tu as besoin de tout et qu'il faut que le montage soit fait, ça plus tourner dans les 900€

Dernière modification par aziraphale ; 04/03/2015 à 13h38.
Citation :
Publié par gunchetifs
Le SSD sa apporte un plus indéniable mais si il a pas le budget sa na strictement rien d'indispensable, rien ne lui empêche d'en prendre un plus tard
Il demandait si ça rentrait dans 600€ le SSD, je lui ai montré que non.

De toute façon si tu enlèves le SSD il faut mettre un HDD, ça ne fait même pas 50€ d'économie.
Et ça dépasse toujours des 600€.

Perso, je préfère avoir un SSD de 256Go et rajouter dans quelques temps un HDD, que de prendre un HDD et devoir me taper une réinstallation complète dans 6 mois parce que j'aurai enfin mon SSD.

Mais si le but c'est de faire une config à 600€, je sais faire aussi.
Sauf que si ça comprend l'OS et le montage ça ne sera plus vraiment une config gamer.
Avec un budget pareil (600€), tu peux clairement oublié un i5 + une bonne cg. Si tu dois faire des économies, c'est bien au niveau du processeur ( ~180 € pour du gaming, c'est un peu overpriced imo)

Tu peux essayer de partir sur du FX6300 ou sur un pentium G3258 en fonction de ton utilisation. En partant sur un processeur pareil, il faut être conscient que se ne sont pas des foudres de guerre (surtout le G3258) mais suffisant pour le jeu surtout après un petit overclocking

Un article qui date un peu pour le G3258 : http://www.tomshardware.com/reviews/...ance,3849.html

Pour la carte graphique la 280x proposée par gunchetifs est alléchante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés