C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau patch : http://us.battle.net/heroes/en/forum.../20742894483#1

Citation :
Nova

Health increased from 1,273 (+4% per level) to 1,350 (+4% per level)
Health Regeneration increased from 2.65 per second (+4% per level) to 2.81 per second (+4% per level)
Snipe (Q)
Cooldown decreased from 8 to 6 seconds
Mana cost decreased from 60 to 50
Perfect Shot (Talent)
Cooldown reduction decreased from 4 to 3 seconds
Pinning Shot (W)
Slow amount increased from 30% to 40%
Covert Ops (Talent)
Maximum slow amount increased from 50% to 60%

Xul

Basic Attack damage reduced from 115 (+4% per level) to 104 (+4% per level)
Raise Skeleton (Trait)
Skeleton Mastery (Talent)
Damage bonus reduced from 100% to 50%

Corpse Explosion (Talent)
Damage reduced from 65 (+4% per level) to 55 (+4% per level)
Spectral Scythe (Q)
Damage reduced from 300 (+4% per level) to 240 (+4% per level).
Mana cost increased from 45 to 60
Cursed Strikes (W)
Attack Speed slow amount reduced from 50% to 40%

Rehgar

Ancestral Healing (R)
Can no longer be self-cast
Et Rehgar repart dans la poubelle d'où on l'avait sorti.
Deja que j'aimais pas le nouveau Rehgar mais la c'est mort.

Avant le patch des boucliers je trouvais Rehgar viable, son principal problème c'est qu'il était faible en early game avec le gros cooldown du heal mais avec les bon talents il pouvait enchaîner des gros heals tout en ayant une super mobilité et un bon regen mana en late game.

Tiens si vous allez sur le site de recrutement de Blizzard vous verrez qu'ils recherchent un design department manager. En lisant un peu beaucoup entre les lignes de l'offre j'ai un peu l'impression qu'il y a pas mal de tension au sein de l'équipe design.

Dernière modification par Shoot Me ; 14/03/2016 à 22h17.
Citation :
Publié par Feizenbara
Prochain patch : idem sur Kharazim et Uther ?

Rehgar c'est pas Morales, bordel.
Bah clairement c'est ce que j'attends. Prquoi je peux me Palm avec Kara ou m'Invu avec Uther si je peux plus use mon panic bouton sur Rhegar. Je capte pas la logique.
C'est juste des changements non justifiés. Autant Xul c'est cohérent, même si dans son cas ou celui de Nova, c'est à se demander s'ils essayent leurs héros en fait avant de mettre leurs patchs en prod. Autant Rehgar c'est de la merde, il était devenu viable même avec les mises à jour, là bah... autant revenir aux classiques.

Ouais il est un peu chiant à tomber, allez on lui faut sauter son ult, c'est quoi la prochaine étape ? On passe le CD du loup à 100 secondes ? Si je veux un perso qui peut pas se sauver le cul, autant prendre Morales et son burst heal.
Sauf que Morales c'est zzzzz assommant à jouer en soutient. Cette version de Rhegar me faisait penser à BW à 8 mois, versatile, bcp de chose à faire etc...
Je vais rejouer que Karazim en soutient HL :x.
Bon bah s'ils pouvaient remettre Rehgar comme avant son rework, ça serait sympa...

Ce nerf est clairement stupide, franchement je suis sur le cul
Message supprimé par son auteur.
Rehgar était correct, mais il sortait plus trop en machs pro. Rework.

Rehgar était pété. Nerf.

Rehgar est toujours pété. Re-nerf, commence à faire chier cet orc.

Rehgar est malgré tout TOUJOURS first pick / ban en match pro. Ras le cul de cet orc, brulons le !

"C'est ainsi que périt Rehgar, chamane de son état, orc dans l’âme mais loup dans l'odeur (au grand dam de ses compagnons de route). Il passa l'arme à gauche, sortit les pattes devant, mangeant les pissenlits par la racine, parce que bordel, il nous les aura bien cassé, amen."

... Moi j'aimais bien le jouer, avant le rework...
Franchement je ne comprend pas. Je le trouve correct là, suite aux nerfs qu'il a eu sur son bouclier de foudre, et le CD de son ulti.
Y avait vraiment besoin de lui filer un coup de hache comme ça?
C'est sur et certain ce patchnote? Il passe ce soir?
Franchement en HL c'est rare que je me fasse ultra focus avec lui et bien souvent mon ult sauvait avant tout mes mates. Je retenterais pour le coup, voir si ce patch influence vraiment les joueurs.
Actuellement je le jouais surtout en build Totem car mine de rien au 16 c'est juste cramé.

J'attends de voir si on aura bientot un nouveau héro support, car on tourne en rond. Ou alors si on aura droit à une refonte des supports jamais picks.
Citation :
Publié par Kascin
Xul méritait un beau nerf, c'est chose faite, même si je trouve scandaleux la vitesse à laquelle il peut push/depush.
Tous les gros pusher ont un temps de cast (laser/bombe de Gazleu, Cafard/Banelings de Zagara, Cercle/Grenouilles de Nasibo, etc..).
Xul il arrive, il se cast son Z en instantané *Woot Woot Woot* hop aux suivants.
Le Z en soi n'a rien d'anormal, ça fait partie de ses compétences. Le vrai souci c'est comme indiqué dans leurs commentaires, les dégâts infligés et le faible coût en mana par rapport au kit ultra polyvalent dont il dispose. Le 45 mana sur un Q spell qui envoie autant de dégâts en ligne droite et qui peut en plus être balancé toutes les 4 secondes avec le talent, c'était un peu une hérésie. Là c'est pas trop mauvais comme nerf.
Citation :
Publié par Kascin
de l'autre il y a ceux qui disent qu'un bon Rehgar n'a pas besoin de se Ult et qu'il a 2 moyens de se sortir d'un focus
Ouais mais ceux qui disent ça ne comprennent pas que l'ancien Rehgar n'a pas besoin de s'ult lui même parce que la team en face sait qu'il peut le faire, donc elle l'ignore tant qu'il n'est pas fortement hors position. A quoi ça sert de focus Rehgar s'il peut s'ult et s'enfuir en loup, quand on a un squishy DPS à côté de lui avec moins d'escape ?

Maintenant qu'il ne peut plus s'ult lui même, il ne peut plus rentrer dans la mélée, car il sera la cible prioritaire 100% du temps : il devient le seul perso de la team qui n'a qu'une barre de vie en cas de focus. C'est exactement la même logique que Morales : elle reste 15m derrière et joue de la grenade pour escape, parce que si elle est focus elle ne peut pas se heal.
OK, Rehgar a tout de même le heal de sa vague soignante, mais ça va vraiment changer radicalement la façon de le jouer.

Rollback à avant les changements Blizzard, please !
Surtout que ce n'est pas fini, le type derrière l'équilibrage a clairement montré qu'il ne touchait au coeur du problème qu'une fois dans le mur. Entretemps il tranche gaiement à la hache tout autour.
Là où ça va faire mal, c'est qu'une fois qu'il s'attaquera vraiment à ce qui aurait dû être fait dès le départ, il n'y aura pas de retour arrière sur les autres nerfs. Donc s'il y va au scalpel, ça devrait aller, mais si c'est la tronçonneuse, le perso sera mort

Pour Nova, non, les modifs sont encore à coté de la plaque.
edith : d'un autre coté, si à chaque patch elle prend un boost, à un moment ça va devenir nawak au point qu'elle fera plus de dégats qu'avant.

Dernière modification par Sadyre ; 15/03/2016 à 19h48.
Après réflexion je pense quand même que Rehgar va rester viable, faudra juste la jouer moins agressif, mais ça changera pas grand chose. Perso, c'est ultra rare que j'utilise l'ult sur ma gueule. C'est juste le raisonnement derrière qui est débile à mon sens, on veut en faire un healer de contact, on lui met des talents dans ce sens et de l'autre côté on lui demande de la jouer plus "safe" via la modification de son ult, c'est débile au possible.. D'autant plus quand bien même il va s'ult la gueule, bah c'est bien, il vient de claquer un CD de 100 secondes sur sa poire qui pourra pas être réutilisé derrière, c'est limite tant mieux..

Et pour Nova c'est pareil, l'impression qu'ils balancent des modifications sans réellement savoir où ils vont, juste sur des bases de winrate qui leur plaisent pas. "C'est trop peté avec gathering power et sur les croquettes, on rework" => "Putain c'est devenu naze en dps.. on up" => "C'est toujours pas dingue, reup". Et à un moment donné, elle va revenir encore plus craquée qu'avant, avec du burst et une mobilité qu'elle avait pas avant. Alors que c'est typiquement un héros ou le winrate va pas être très parlant vu la nullité de 3/4 des mecs qui la joue.

Pour Xul, c'est pas mal par contre, d'une les nerfs sont bien ciblés à mon sens et de deux ça va un peu calmer la hype ambiante sur ce héros, je vrille de l'avoir dans 100% de mes HL alors que c'est juste random/moyen contre tous les compos sans mêlée. T'a trois carry distance en face, un héros mêlée sans aucun sustain en dehors du 1, mais non gogo Xul il paraît que c'est opé. Limite ça s'embrouille dans la draft pour le pick.
Quand l'algo du jeu te file un MatchMaking défavorable il le fait pas à moitié.
Sérieux, j'étais dans une winstreak de folie et là bim je tombe sur les plus gros cas sociaux du jeu je crois.
J'ai perdu une partie avec 4 joueurs qui étaient 2x premade et en face 0 premade, même pas de healer.

J'pensais pas que c'était possible.
Citation :
Publié par JoL Mercedes
Quand l'algo du jeu te file un MatchMaking défavorable il le fait pas à moitié.
Sérieux, j'étais dans une winstreak de folie et là bim je tombe sur les plus gros cas sociaux du jeu je crois.
J'ai perdu une partie avec 4 joueurs qui étaient 2x premade et en face 0 premade, même pas de healer.

J'pensais pas que c'était possible.
Bah tu peux tomber sur des premades nullos, c'est pas exclu, j'ai eu le cas hier avec Mura+Sylv, le deuxième était low rank, il a passé sa partie à push gogol sur sa lane(et crever en boucle) et son pote comprenait pas pourquoi on perdait.

Sinon je crois qu'on est tombé ensemble sur la même ranked hier soir, avec un butcher gogol qui le tas.
Citation :
Publié par Adriana
Sinon je crois qu'on est tombé ensemble sur la même ranked hier soir, avec un butcher gogol qui le tas.
Je crois que le butcher je peux pas l'oublier non plus. Il devait être alcoolisé, c'est pas possible autrement. Son "gg" de fin pour bien nous achever au passage, 10/10.
Bah j'ai rien contre le héros en soi, bien manié, je suis à peu près certain du potentiel même si c'est assez situationnel.

Le pire c'est qu'on la gagnait s'il avait été moins stupide, même si j'ai pas été fameux sur celle-ci avec Thrall à suivre certains calls de merde. Le GG de fin m'a tué, tu sens bien le mec qui comprends tout mais qui s'en bat totalement les couilles. Même si concrètement je ne vois pas l'intérêt du truc, je sais pas, on est quand même à des rangs ou j'estime que les mecs ont un minimum de connaissance et d'intelligence de jeu. Bah non.

Ceci dit y'a toujours 2/3 animaux avec 300 games qui se retrouvent rang ~10, c'est assez lourd. Le nouveau patch va faire du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés