[Actu] Futurs joueurs d'Elder Scrolls Online, jouez sans abonnement dès aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SHA-512
ca veut dire qu'au mois de mars le prix de la boite va diminuer ? vu qu'il n'inclura plus 1 mois de jeu ?
La logique veut l'inverse.
Citation :
Publié par SHA-512
ca veut dire qu'au mois de mars le prix de la boite va diminuer ? vu qu'il n'inclura plus 1 mois de jeu ?
nan il va augmenter, vu que désormais il inclura une durée illimité de jeu
Citation :
Publié par Space Pirate
Si le gameplay est toujours aussi mou du genou et le RvR un festival d'aoe no skill, ça sera toujours sans moi...
Encore online dimanche, ça m'a frappé en effet. Peu de réactivité du jeu. très mou finalement, alors que ça ne m'avait pas frappé tant que ça en release. Encore beaucoup de lag, selon les jours, de faible à très important il y a peu (janvier). après, toujours les mêmes défauts bien sur, des classes efficaces et d’autres non, une tendance à la normalisation et au manque d’efficacité des classes hybrides.

Par contre j'ai noté un net retour massif de joueurs, dans toutes zones. Effets 1.6 et sans doute B2P qui ont ramené du monde. on peut s'attendre à des files d’attente en "2nde release" et sans doute un effet de succès massif bien plus net qu’en avril. (d’où le fait que je déconseille fortement de prendre le jeu 1 mois avant et conseille au contraire d'attendre que tout se soit tassé, fin mars)

Le vrai lancement de TESO aura lieu le 17.03, jusqu'à cette date, c’est un jeu en bêta qui est proposé, ne tournons plus autour du pot. W8 and see. Je mise pour ma part sur ce double changement majeur: une 1.6 intéressante et un mode de financement plus adapté aux us et coutumes des joueurs des TES.

Citation :
ca veut dire qu'au mois de mars le prix de la boite va diminuer ? vu qu'il n'inclura plus 1 mois de jeu ?
Peut être que le meilleur calcul réside dans l'achat de la boite en ce moment, soit à prix bas, et de n'enregistrer le compte que tardivement. Si comme je le pense , il y aura des soucis en release, on ne pourra pas faire la jointure entre le mois compris et le démarrage du B2P. Il risque fort d'y avoir des "coupures". patience.

Dernière modification par Compte #526979 ; 17/02/2015 à 23h49.
C'est un peu absurde , et les 100 couronnes offert par mois payé , ça sent le piège à touriste ! M'enfin merci pour l'infos même si je pense que ceux qui suivent les news de TESO ont déja le jeux ...
Citation :
Publié par Chuu
Salut , j'ai vu sur le net des offres pas cher du tout en "steam gift" , et je sais pas du tout comment ca marche. Vous me le conseillez ou c'est un piège à con ?
merci d'avance.
Steam gift c'est que la transaction se fait via envoi du jeu en "cadeau steam" via ton mail au lieu d'une simple clef(ça évite les clefs dupliqué).
Sinon des boites étaient trouvable dans les leclerc à ~15€ pendant les soldes.

Citation :
Publié par Eraul
C'est un peu absurde , et les 100 couronnes offert par mois payé , ça sent le piège à touriste ! M'enfin merci pour l'infos même si je pense que ceux qui suivent les news de TESO ont déja le jeux ...
100?
ça parle de 1500 à 9000 par mois/tranches sur le wiki officiel.
https://aide.elderscrollsonline.com/
En réalité ce qu'il faut surtout savoir (qq'un à l'info ?) c'est si ZO vont supprimer les 30 jours offerts avec l'achat du jeu à partir du 17/3...
si oui, il vaut mieux l'acheter maintenant et l'activer direct, comme ça tu peux jouer dès maintenant, gagner 1500 couronnes (car l'abo sera encore actif le 17/3) et découvrir tranquillement le jeu et la 1.6 avant le rush du 17/3...
2) En tant que joueur actif : Si vous êtes un joueur possédant un abonnement actif lors du lancement de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited, vous recevrez 500 Couronnes par compte, plus 100 Couronnes pour chaque période de 30 jours au cours desquelles vous étiez abonné(e). De plus, vous serez automatiquement inscrite(e) à ESO Plus et en bénéficierez de tous les avantages (dont 1500 Couronnes tous les 30 jours) pour le restant de votre abonnement. Par exemple, s'il vous reste 30 jours ou moins, vous recevrez 1500 Couronnes. S'il vous reste entre 30 et 60 jours, vous recevrez 3000 Couronnes.

si non, mais ça ça m'étonnerait... alors là c'est au choix, parce-que si je ne me trompe pas dans ce cas là ça revient au même... non ?
Sinon pour ceux qui hésiteraient à se lancer, je ne peux pas parler pour les HCG de la mort qui tue, je ne suis qu'au lvl 17, je ne sais pas trop en quoi consiste le HL.

Mais le jeu est de bonne facture, visuellement ça tape, c'est du medfan classique avec un gameplay intéressant pour les combats, les quêtes sont bien foutues, et .. l'univers évolue avec vous, le phasing est très bien foutu. Vous brulez un village d'orques dans une quête, ben vous revenez il est toujours brulé. Vos amis qui ne l'ont pas brulé, eux le voient intact. Ca franchement j'aime bien.

Bref ca vaut largement les 23 balles qu'on doit le payer, quand bien même on serait déçu du HL, au bout du compte. Ce dont je n'ai aucune idée pour l'instant.
Citation :
Publié par Moohatib
si oui, il vaut mieux l'acheter maintenant et l'activer direct, comme ça tu peux jouer dès maintenant, gagner 1500 couronnes (car l'abo sera encore actif le 17/3) et découvrir tranquillement le jeu et la 1.6 avant le rush du 17/3...
La période gratuite ne donne pas droit aux 1500 couronnes.
Citation :
un forum c'est fait pour partager nos opinions...ou on va se prendre une bande de fanatique sur la tronche peut être dès qu'on dit ce qu'on pense?...
En même temps tu réponds à coté de la plaque, il est bien dit que cette astuce est valable uniquement pour les nouveaux joueurs.... qui devront de toute façon si ils souhaitent jouer, acheter le jeu.

Autant profiter du mois de jeu offert avec l'achat de la boite plutôt que d'acheter la jeu au mois de mars uniquement pour jouer gratuitement par la suite, en gros tu gagnes 1 mois si tu n'y avait jamais joué.
Citation :
En même temps tu réponds à coté de la plaque, il est bien dit que cette astuce est valable uniquement pour les nouveaux joueurs.... qui devront de toute façon si ils souhaitent jouer, acheter le jeu.
Autant profiter du mois de jeu offert avec l'achat de la boite plutôt que d'acheter la jeu au mois de mars uniquement pour jouer gratuitement par la suite, en gros tu gagnes 1 mois si tu n'y avait jamais joué.
sous cet angle c'est pas faux.
pas l'impression que tu fasses référence à celui de Chrestien de Troyes
tu fais bien...éviter de payer quelques euros, pour se retrouver exclu du jeu, ce n’est pas ce que j'appelle un bon calcul. jamais eu le moindre souci sur Dlgamer, j'y ai toujours pris mes cartes SOE, des jeux comme Oblivion GOTY, et plein d'autres comme FFXIV Reborn, zéro faute.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon pour ceux qui hésiteraient à se lancer, je ne peux pas parler pour les HCG de la mort qui tue, je ne suis qu'au lvl 17, je ne sais pas trop en quoi consiste le HL.
Pour l'instant en PVE HL il y a les épreuves a 12 Joueurs, les Arenes a 4 joueurs et le questing dans les autres factions avec ton Main une fois la quête principale finie.

Et le pvp est assez varie suivant ce que tu recherches, mais le niveau moyen du joueur moyen est quand même un niveau superpoubelle. Des mecs qui font du pvp depuis 5 mois et qui se prennent pour des brutasses, mais qui n'ont aucune idée de comment réagir quand un DK commence a AE comme un porc dans un raid, on se croirait a la belle époque des Teams pbae dans DAOC, sauf que sur TESO, ya les outils pour se barrer, mais les joueurs restent dans les ae a essayer de tuer un DK qui a sa team de healer au cul.

Ca whine sur les AOE NO SKILL, mais ca reste dedans.
Citation :
Publié par BaboOlz
Pour l'instant en PVE HL il y a les épreuves a 12 Joueurs, les Arenes a 4 joueurs et le questing dans les autres factions avec ton Main une fois la quête principale finie.

Et le pvp est assez varie suivant ce que tu recherches, mais le niveau moyen du joueur moyen est quand même un niveau superpoubelle. Des mecs qui font du pvp depuis 5 mois et qui se prennent pour des brutasses, mais qui n'ont aucune idée de comment réagir quand un DK commence a AE comme un porc dans un raid, on se croirait a la belle époque des Teams pbae dans DAOC, sauf que sur TESO, ya les outils pour se barrer, mais les joueurs restent dans les ae a essayer de tuer un DK qui a sa team de healer au cul.

Ca whine sur les AOE NO SKILL, mais ca reste dedans.
Dsl de te contredire, mais la meilleur facon de contrer une cellule pbaoe est simplement de faire soit meme une cellule pbaoe plus grosse.
explication:
Déséquilibre dans les compétences de zone et celles à cible unique
A de très rares exception près, les compétences à cible unique font à peine plus de dégâts que les compétences de zone. Elles consomment moins, certes,
mais pas d'une façon à les rendre plus efficace que les compétences de zone. Les différentes tentatives de s'assister en mono-cible se sont toujours révélées
moins intéressantes que de faire simplement des sorts de zone. Et ce même dans un jeu en petit comité. Au final, le jeu en cellule AoE se généralise, au point d'en devenir
la règle, ce qui contribue au Zerg.

Les compétences à cible unique devraient pouvoir faire mal, très mal, surtout celles au corps à corps, et elles devraient consommer beaucoup moins que celles de zone.
Dans le cas contraire, il y a aucun intérêt à les utiliser dans un jeu en équipe. Et cela conduit à un appauvrissement considérable de la metagame du jeu.


Beaucoup trop de PBAoE, pas assez de GTAoE
On retrouve les compétences PBAoE (Point Blank Area of Effect, c.a.d. les compétences qui ont une zone d'effet autour du joueur) dans tous les compartiments du jeu:
les soins, le soutien défensif, le soutien offensif, et les dégâts.

Avec un tel système, tout incite les joueurs à rester très groupés les uns sur les autres. C'est le principe du banc de poisson: la masse se protège mutuellement et
attaque de façon coordonnée, infligeant de lourds dégâts dans leur passage. Rien ni résiste.

Le gros problème c'est qu'actuellement il n'existe rien, absolument rien, pour contrer une cellule PBAoE. On peut l'esquiver certes, mais après pour faire quoi ?
Comme on l'a déjà vu, les compétences à cible unique sont inefficaces. Quant aux compétences GTAoE (Ground Target Area of Effect, c.a.d les compétences qui ont une zone
d'effet autour d'un point distant ciblé) elles existent certes (bien que très peu nombreuses), mais elles frôlent le ridicule pour diverses raisons.

En effet, elles ne permettent pas de:

Stopper un raid adverse en mouvement,
Lui infliger de lourds dégâts si le raid ne se disperse pas.


Ces compétences GTAoE sont actuellement totalement inefficaces, et laissent malheureusement le champ libre aux raids qui jouent en cellule PBAoE. C'est alors la porte ouverte
au Zerg de masse...

Tout ceci est détaillé ci-après.


Déséquilibre dans les effets de contrôle de foule et les moyens de les purger
Prenons par exemple les sorts de contrôle de foule à distance. Nous avons les tapis de glace qui vont ralentir les cibles dans un couloir, ou encore le tir en cône de l'arc
qui immobilise les cibles devant soit. Manoeuvre rapide, ou esquive, et hop c'est fini. La rune volcanique ? Très intéressante sur le papier, mais totalement inopérante en
raison de la compétence d'armure lourde inamovible. A noter qu'il n'est même pas nécessaire de porter la moindre pièce d'armure lourde pour utiliser inamovible,
c'est un comble ! Et si au pire on est quand même sous contrôle de l'adversaire, clic gauche + clic droit et c'est fini. Les sorts de contrôle de foule à distance
sont inopérants. On est très très loin de l'époque de DAoC où c'était justement grâce à ces sorts de contrôle de foule qu'une équipe de 8 personnes arrivait à tomber un raid
de 30 voire plus. J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce très bon système, qui était en place sur DAoC, n'a pas été reproduit sur TESO par les mêmes personnes
qui ont travaillé à l'époque sur ce jeu, un jeu qui reste des années plus tard toujours la référence en matière de PvP.


Déséquilibre dans les compétences de dégâts à distance
Prenons par exemple la volée de flèches. Voilà une compétence qui aurait pu être une arme redoutable contre les cellules PBAoE, obligeant les membres d'une telle cellule
à s'écarter les uns des autres sous peine de périr sous un déluge d'acier. Et au final, tout ce que nous avons c'est probablement la compétence de zone la plus ridicule
du jeu. Il aurait fallu que cette compétence fasse 3 à 4 fois plus de dégâts, et qu'elle soit accompagnée d'un effet incapacitant. Là nous aurions eu au moins un utilitaire
pour contrer les cellules PBAoE.

En résumé, il manque cruellement à ce jeu des outils permettant de contrer les cellules PBAoE. Il manque des compétences de contrôle de foule puissantes qui ne puissent
pas être purgées autrement que par la compétence d'un allié. Et il manque de puissantes compétences de dégâts de zone à distance.


Conclusion
Tous ces déséquilibres sont très fortement responsables de l'appauvrissement de la metagame du jeu, et conduisent de surcroît à favoriser le Zerg.

Ce n'est donc pas un hasard si Cyrodiil n'est pas aussi populaire que je le souhaitais en venant sur ESO.

Il appartient aux concepteurs du jeu de réfléchir à des solutions pour contrer les cellules Zerg de manière efficace, pour permettre aux petites équipes de joueurs
expérimentés de pouvoir tomber des raids entiers, bref de retrouver les joies immenses d'un PvP de qualité, celui qui faisait le bonheur des anciens il y a 12 ans de cela,
sur DAoC.

C'est vital pour l'avenir du jeu. (Et de corriger les soucis de latences, bien entendu).
Citation :
Publié par Sidolaz
plein de trucs
Ta solution marche si tu trouves un quelconque intérêt dans le zerg. Pour quelqu'un qui joue en TF, venir avec un plus gros buss, c'est pas la solution du tout.

Je comprends très bien ton point de vue sur des mécaniques qui ont été, et certaines qui sont encore, broken, mon post parlait surtout du niveau moyen du joueur lambda qui doit avoir, aller, 30k 40K AP et qui justement joue en bus, et qui arrive a s'empaler régulièrement sur des petites structures ou chaque joueur doit avoir entre 4M et 10M d'AP, pour ensuite whine a la triche et au nerf.
Citation :
Publié par BaboOlz
Et le pvp est assez varie suivant ce que tu recherches, mais le niveau moyen du joueur moyen est quand même un niveau superpoubelle.
Sans parler des mecs qui jouent des builds complètement incohérent & co...
Citation :
Publié par Kh0ll
Sans parler des mecs qui jouent des builds complètement incohérent & co...
en effet ce jeu est plus qu'un autre fondé sur ce principe; j'ai monté un DK avec un build correct ça change toute la perception qu’on a du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés