[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Les augmentations de bois sont juste monstrueuse on passe de 3 bambou sacré à 55
Idem pour l'orme le charme et les noisetiers, je pense que la répartition va être complètement ouf un peu partout sur le jeu. La baisse hallucinante des spots de mineur est une bonne chose ça permettra de remonter un peu les prix des minerais même si les bots seront tjrs posté devant
Même en réduisant la quantité de minerais, il sert à quoi le minerais actuellement ? Hormis pour monter un mineur mes vieux stocks dorment en banque et ne me servent quasiment jamais en dehors de 10 alliages par mois. Si quelqu'un en a l'usage je suis curieux de savoir ce qu'il peut bien trouver à en faire ^^
Citation :
Publié par Mr Plop
Même en réduisant la quantité de minerais, il sert à quoi le minerais actuellement ? Hormis pour monter un mineur mes vieux stocks dorment en banque et ne me servent quasiment jamais en dehors de 10 alliages par mois. Si quelqu'un en a l'usage je suis curieux de savoir ce qu'il peut bien trouver à en faire ^^
+1 jamais utilisé un minerai depuis longtemps ^^ encore des persos au placard merci Ankama
(la lutte contre les bots c'est bien mais si chaque fois que vous tuez 100 bots il y a 10 humains qui partent bientot vous allez vous retrouver avec des serveurs bien vides )
Citation :
Publié par Mr Plop
Même en réduisant la quantité de minerais, il sert à quoi le minerais actuellement ? Hormis pour monter un mineur mes vieux stocks dorment en banque et ne me servent quasiment jamais en dehors de 10 alliages par mois. Si quelqu'un en a l'usage je suis curieux de savoir ce qu'il peut bien trouver à en faire ^^
Tout dépend du serveur, mais sur les particuliers et/ou fermés à la migration, ça a déjà pas mal changer la donne cette quantité réduite, et ce n'est qu'un début. Fais un ptit event brisage de masse chez toi, ça devrait chambouler tes habitudes.
Faudrait vraiment revoir l'obtention des runes re per. Briser un item 130 avec un bonus de 16X% pour obtenir 5-6 runes c'est absolument ridicule.

J'en suis au point ou c'est mème plus rentable de fm un item avec plus d'une ligne %feu/eau/neutre, et ya l'air qui est en train de prendre du prix. Avec le nouveau système de fm et de génération de runes, ça me coûte environ 3m pour fm un item a 500 000k(chapignon).
Citation :
Publié par Wasssha
Ah, ceci expliquerait-donc pourquoi ces temps-ci les runes de types Re Per coûte un bras/unité en HDV ?
C'est pas faute d'avoir répéter que le problème des re per n'avais rien n'avoir avec le taux mais bon. Ankama sont des génies et les joueurs des débiles mentaux, donc on subit les lubies de GD qui jouent pas au jeu.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sur Ombre on a un taux max de 11xx% s'en est où sur les serveurs classiques?
Je te dis ça ce soir. J'ai brisé une pano Wabbit garou ce week end pour des runes do crit et j'ai a peine eu du 200% j’espère que c'était pas le taux max :')
Hier sur Jiva on était à 336% de taux max semble-t-il. Par contre j'ai été étonné, j'ai trouvé ce taux sur deux items, que j'ai brisé en double, ça a fait 336>3XX%. Vu les runes que ça m'a rapporté j'en ai craft deux de plus de chaque et j'ai rebrisé, c'est directement passé à 11X%. Soit une perte de 200 points en un item, vous avez une explication? (si ce n'est que des gens ont brisés les mêmes items au même moment - sachant que ça m'a prit max 5 min entre les deux brisages)

La seule piste que j'ai c'est que lors du premier lot de brisage, j'avais en tout 20 items, de tous niveaux et de tous types, et qu'à la seconde série il n'y avait plus que ces deux là.
Je commence à me demander si la mise à jour récente ne provoquera pas une amplification du phénomène de raréfaction de certaines runes comme les %Res, les Ga Pa, Ga Pm, les Po et des invocations, entre autres.

Le système pénalise plus lourdement les joueurs qui brisent les mêmes objets en imposant un malus persistant sur la durée. Or nous savons que les joueurs se ruent toujours par défaut sur les équipements susceptibles de rapporter des runes rares puisque les autres n'en génèrent pas. Du coup, c'est peut-être plus difficile qu'avant car les items fournissent moins en moyenne étant donné que les taux ne remontent pas.

Le taux maximum est fixé à quelque chose comme 3XX% sur bowisse, probablement le plus haut observé depuis quelques semaines. Pour moi il est évident qu'il existe un effet de pondération quelque part mais passons, ce n'est pas le sujet. En effectuant des brisages de masse que j’estime relativement intelligents (l'objectif étant de récupérer des runes PA), je suis parvenu à conserver une rentabilité a peu près nulle.

Pas très intéressant donc. Cependant, cela implique que ceux qui passeront après ne généreront pas ou peu de runes Ga Pa. Avec un peu de liquidité et de motivation, il est tout à fait possible de créer de lourdes pénuries sur les serveurs de jeu (c'est encore plus vrai sur bowisse qui est isolé de tout). L'investissement, lui, est récupéré sur les anciens stocks qui prennent de la valeur.

Durant le week-end dernier le prix des runes Ga Pa a pris +30% de sa valeur et il n'y avait pas du tout de concurrence. Je suis curieux de savoir comment tout cela va se terminer une fois que les réserves n'existeront plus... Les équipements rapportent de moins en moins et ils deviennent plus difficiles à produire "à cause" des mécanismes de destruction de richesses mais la demande, elle, est toujours aussi forte.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 07/09/2015 à 14h21.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Durant le week-end dernier le prix des runes Ga Pa a pris +30% de sa valeur et il n'y avait pas du tout de concurrence. Je suis curieux de savoir comment tout cela va se terminer une fois que les réserves n'existeront plus... Les équipements rapportent de moins en moins et ils deviennent plus difficiles à produire "à cause" des mécanismes de destruction de richesses mais la demande, elle, est toujours aussi forte.
J'approuve le post, d'autant que j'ai toujours souligné le problème de la génération des ré per (les Pa/PM bof).

Cela posé, je tiens à dire aussi que je pense que les joueurs doivent apprendre à faire avec le nouveau système. C'est plus faisable par des bots. Il faut arrêter de considérer que la fm doit couter la même chose qu'avant, alors qu'avant, c'etait un système gangrené par les bots. Qui ne faisaient strictement que ca: générer des runes, ce n'etait même plus de la destruction d'items. Je vous parle pas des effets de bord que ca entraine: items pas rentables a briser = plus en vente = chute du prix = dévalorisation des ressources (+succès = super chute).

En plus de quoi la hausse du taux max devrait endiguer un poil... Sa baisse. C'est un système qui marche dans les deux sens je crois. Plus le taux monte, plus certains items sont rentables, même bas niveau, du coup, plus on brise... etc. Regardez comment tout le monde a bavé sur les taux de 20 000% de la beta, puis après s'est mis a espérer du "au moins 5000"... puis maintenant on en est a imaginer ce qu'on pourrait faire juste avec du 1000 que certains serveurs n'ont quasi jamais eu.

J'ai des doutes sur l'existence de stocks en ce qui concerne les runes PA/PM (a cause des exos). Les ré per, c'est autre chose. Quand on voit leur prix actuel, sachant qu'il reste encore des stocks, c'est juste effrayant.
Sinon vous n'avez toujours pas songé à vous organiser pour briser en masse des items bl à 3h du mat et d'en récolter les fruits?

Un item 9x à 1000% rapporte +- 35-40 runes re per, et 1000% c'est pas si dur à atteindre (+- 100 000items tbl à briser).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sinon vous n'avez toujours pas songé à vous organiser pour briser en masse des items bl à 3h du mat et d'en récolter les fruits?

Un item 9x à 1000% rapporte +- 35-40 runes re per, et 1000% c'est pas si dur à atteindre (+- 100 000items tbl à briser).
Il y a eu énormément de brisages ces derniers jours avec le bonus d'expérience amélioré pour les métiers, j'ai brisé des centaines voire des milliers d'équipements de tout niveau afin de réduire les coûts liés à la progression des métiers. Il en a été de même pour de très nombreux joueurs.

Le taux maximum a pris 60-80%, mais guère plus.

Si le taux maximum est pondéré d'une façon ou d'une autre en fonction de la population d'un serveur (ou au rapport du nombre total d'équipements existants), cela ne sert à rien de dire aux joueurs qu'il faut s'organiser ou se prendre en main : c'est déjà ce que nous faisons. Ombre comporte une population minuscule, 30 personnes pourraient faire bouger les choses là-bas alors que ce serait totalement négligeable sur un serveur officiel. Si toutefois le système fonctionne ainsi bien entendu, mais je suppose que oui vu que c'est cohérent avec ce que nous observons et parce que le contraire serait totalement injuste pour vous.
En quoi ça serait injuste?
Ombre a une petite communauté. Donc un petit besoin en runes. Donc le système a moins besoin d'en générer. Donc le bonus maximal a moins besoin d'être élevé.
Ombre possède le plus puissant système de destruction de richesses qui puisse être imaginé : la destruction définitive des équipements en cas de mort. La population en place n'est peut-être pas bien grande, mais ils ont besoin de renouveler constamment leurs équipements et par conséquent les stocks de runes.

La pondération joue forcement un rôle quelque part, ils ont un taux 3, 4, 5 fois plus important alors qu'ils sont peut-être 20 fois moins nombreux que nous. Ce n'est pas juste une question de motivation.
Citation :
Publié par Jey-nee
En quoi ça serait injuste?
Ombre a une petite communauté. Donc un petit besoin en runes. Donc le système a moins besoin d'en générer. Donc le bonus maximal a moins besoin d'être élevé.
Faut qu'on m'explique l'argument là. Parce qu'ils sont moins nombreux, la quantité de runes par joueurs devraient être plus faible ? C'est n'importe quoi, le besoin en runes par joueur est le même, le taux de génération doit être le même. Certes il faut générer moins de runes, mais cela passe par un nombre de briseurs plus faible, si en plus le taux est plus faible, c'est double peine.
Citation :
Publié par thalvyn
Faut qu'on m'explique l'argument là. Parce qu'ils sont moins nombreux, la quantité de runes par joueurs devraient être plus faible ? C'est n'importe quoi, le besoin en runes par joueur est le même, le taux de génération doit être le même. Certes il faut générer moins de runes, mais cela passe par un nombre de briseurs plus faible, si en plus le taux est plus faible, c'est double peine.
Tu m'as mal compris.

D'après Seigneur-Fou, Ombre a un "bonus" sur l'augmentation du taux max parce qu'ils sont moins nombreux.
Un exemple "concret" :
Sur Goultard il faut briser 10 items BL pour monter le taux max de 1%.
Sur Ombre il faut briser 3 items BL pour monter le taux max de 1%, parce que la population est 30% de celle de Goultard.

D'après lui toujours, s'il n'y avait pas ce bonus, ça serait injuste pour Ombre.

Or j'estime que ce n'est pas correct.

Imaginons qu'un item donne 5 ré per feu sans modificateur.
Si je veux en obtenir 15, je devrais briser 2000 items BL sur Goultard, mais uniquement 600 sur Ombre.

Pour obtenir le même nombre de runes, je fournis un effort moins important sur Ombre que sur Goultard. En fait, à investissement équivalent, Ombre produit plus de runes. (oui c'est la même chose dit différemment ^^^^^^^^^)

Or l'effort peut être traduit en nombre de personnes. Il faut plus d'effort donc plus de personnes pour produire autant de runes. On a donc moins de runes/personne sur Goultard que sur Ombre. Et là-dedans je prends pas en compte le fait que tu as un nombre d'items générateurs de runes limités. Et que pour générer des runes pour tout le monde, il faudrait "réparer" des items en boucle (qui est je crois une tâche compliquée?).

Je n'ai pas dit qu'Ombre (ou tout serveur avec une population plus faible hein) devait avoir un malus. Je dis qu'il ne devrait pas y avoir de différence en fonction de la population du serveur (quelque soit l'indicateur utilisé) au niveau de l'augmentation du taux maximal.
Je ne pense pas que la différence vienne du nombre de joueurs, mais du nombre d'objets brisés. Rappelez vous, on avait rien brisé quand la MAJ est sortie, subitement, plein de brisages, puis aussi subitement, les semaines suivantes le taux a chuté, de beaucoup, puis de moins en moins pour se stabiliser.

Je pense qu'il y a quelque part un calcul avec une différence "(brisés avant- brisés maintenant)/brisés total". Et comme la population d'ombre/héroique est plus faible, pour accroitre, il suffit de briser "peu" par rapport aux autres ou y'en a beaucoup.

Bien sur la formule est la juste pour donner une idée.
A tous les coups c'est comme les pépites : ils attendent que les plus gros stocks soient détruits en bridant volontairement la génération et remonteront le taux après. Ça peut paraître parano mais ça pourrait être une solution pour eux, ça élimine la peste Bot (parce que vu le nombre d'années qu'ils ont tournés, imaginez les stocks) et ça fait repartir sur des bases saines.

Là où c'est moins agréable c'est pour ceux qui ont pas de stock et qui veulent des runes : bah en gros t'achètes HdV et tu poses pas de questions.
Le souci c'est qu'il n'a jamais été dit de source officielle que le taux de change des pépites était volontairement bas pour consumer les stocks et qu'il remonterait plus tard. Il en est de même pour le marché des runes de forgemagie, ce sont des interprétations personnelles et des extrapolations de joueurs.

L'idée, je pense, c'est d'avoir un système géré par les joueurs le plus autonome possible où ils n'auraient pas à intervenir. Les Games Designers, et lichen plus particulièrement, excellent dans ce domaine. Le système économique de Dofus dans sa globalité est très bien pensé, nul doute qu'ils seraient intervenus si la génération posait le moindre problème.

Je pense que la question n'est pas de savoir si le système génère trop ou pas assez des runes, mais plutôt de comprendre comment faire pour en générer plus. Et c'est compliqué parce que c'est une mécanique pleine de secrets et difficilement exploitable par une poignée de joueurs.

Affaiblir la concurrence en leur coupant l'herbe sous le pied est une très bonne stratégie de vente mais je ne comprends pas comment faire pour générer des quantités immenses de runes personnellement. Les résultats sont là, la rentabilité aussi, mais c'est toujours dans une mesure modeste. On ne peut pas trop mettre 200 millions sur la table comme ça et repartir avec un gros stock de runes car le nombre d'équipements intéressants n'est pas illimité. On ne peut pas non plus acheter des milliers de runes et spéculer sur la durée au gré de l'évolution des taux car le système en génère juste assez pour couvrir la demande. En somme c'est une mécanique intéressante mais difficile à maîtriser. Pour rendre les riches encore plus riches il faut des (vrais) perdants, mais le joueur moyen qui s'est tapé un taux à 40% sur une amulette à 5 millions en pensant récupérer quelques Ga Pa il ne reviendra pas de sitôt.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
...mais le joueur moyen qui s'est tapé un taux à 40% sur une amulette à 5 millions en pensant récupérer quelques Ga Pa il ne reviendra pas de sitôt.
Un truc tout simple pour nous faire revenir et de nouveau relancer la machine (avec un nombre suffisant de pigeons pour faire remonter le plafond et enrichir les plus calculateurs comme toi ) serait de voir un aperçu du brisage avant de valider comme pour le recyclage (au moins le taux de brisage a défaut de chaque rune précisément)

Cela donnerai un peu de sens à cette pratique bien trop aléatoire à mon goût on a pas tous l'âme d'un flambeur quand on sait qu'il existe plusieurs activités à coté qui rapportent systématiquement X millions/jour pour Y mn de jeu...
Citation :
Publié par falcon
Un truc tout simple pour nous faire revenir et de nouveau relancer la machine (avec un nombre suffisant de pigeons pour faire remonter le plafond et enrichir les plus calculateurs comme toi ) serait de voir un aperçu du brisage avant de valider comme pour le recyclage (au moins le taux de brisage a défaut de chaque rune précisément)
Ça n'a pas de sens... lors du recyclage, à conditions visibles équivalentes, le nombre de pépites sera le même d'une fois sur l'autre, donc pré-afficher le nombre, ça évite simplement aux gens de remplir des tableurs avec des valeurs pour connaître le taux. Inversement, lors du brisage pour runes, le fait que le taux qui sera appliqué soit secret fait partie du système.

Et la prévisualisation du nombre de runes générées aurait un effet dissuasif: j'aurais bien brisé tel objet, mais bon, je vais attendre que ça remonte.

Je suis d'accord que l'absence de signaux observables rend le système de génération des runes frustrant, au moins pour moi; mais c'est manifestement un trait du système qui est voulu, il faut donc faire avec...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés