[Actu] Un peu de FFVII dans FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les legacy (enfin, une bonne partie), et quand tu regarde les crédits, la liste des legacy est longue.
Ca fera un nouveau truc pour afficher el statut legacy, car le choco legacy, au milieu de toute les montures et bardes tu le remarque pas maintenant (faudrait pouvoir combatre avec lui en faite).
L'abonnement utilisé lors de la V1 ne compte pas pour le compte des 720 jours pour ce costume, donc il faut 720j d'abonnement uniquement sur ARR ... Sachant que le jeu est sortit il y a un an et demi, et que 720j ça correspond à 2 ans, il faut, pour avoir ce costume, avoir utilisé des cartes prépayées pour "payer en avance".
A la sortie de ARR, il y avait pas mal de Legacy, mais je doute qu'il y'en ai beaucoup qui n'ai pas stoppé à un moment (et repris, ou non).

Donc non, c'est carrément pas un truc pour afficher le statut Legacy, c'est un truc pour afficher le fait de ne pas s'être désabonné et d'avoir payé 6 mois d'avance.

PS : je ne dénigre aucunement
Citation :
Publié par Ukkonen
Sachant que le jeu est sortit il y a un an et demi, et que 720j ça correspond à 2 ans, il faut, pour avoir ce costume, avoir utilisé des cartes prépayées pour "payer en avance".
Ou faire un renouvellement d'abonnement de 6 mois.
Citation :
Publié par Crocop777
Bon, là, 720 jours d'abonnement, ça fais cher payé pour un costume ^^
Techniquement parlant, tu ne paye/renouvelle pas ton abonnement que pour les bonus
Citation :
Publié par Kinyco
Trop de fan service, tue le fan service.
Surtout que: encore du FF7. Pourquoi pas un peu de FF8 ? Cela me plairait de jouer avec la tenue de Linoa
Owiiiiii !

EDIT : ce sont les "Cloud Strife" et autres dérivés mal orthographiés que je croise fréquemment qui vont être contents

Dernière modification par entropie ; 02/02/2015 à 17h59.
Citation :
Publié par Ukkonen
L'abonnement utilisé lors de la V1 ne compte pas pour le compte des 720 jours pour ce costume, donc il faut 720j d'abonnement uniquement sur ARR ... Sachant que le jeu est sortit il y a un an et demi, et que 720j ça correspond à 2 ans, il faut, pour avoir ce costume, avoir utilisé des cartes prépayées pour "payer en avance".
A la sortie de ARR, il y avait pas mal de Legacy, mais je doute qu'il y'en ai beaucoup qui n'ai pas stoppé à un moment (et repris, ou non).

Donc non, c'est carrément pas un truc pour afficher le statut Legacy, c'est un truc pour afficher le fait de ne pas s'être désabonné et d'avoir payé 6 mois d'avance.

PS : je ne dénigre aucunement
Autant pour moi, j'avais un doute quand au décompte ou non de l'abonnement v1.
Après, je check pas tout les jours mon "statut vétéran" (ie, rank de vétéran en fonction du temps d'abonnement), mais après check, il prend en compte ton abo globale, non écouler (si tu prend 3 mois d'abo, bah des que tu as payer il te rajoute 3 mois).
Donc si tu prend 6 mois d'abonnements et que tu paye depuis le début de la v2, les 720 jours tu les aura en mars / avril.

Donc faisable pour ceux qui sont la depuis le début.

Par contre, oui. Marre de voir que du Cloud / Lightning (et encore, avec l'event FF13, tu avais droit a des skin armes pour les diffèrent jobs basé sur l'univers FF13, la on va juste avoir la skin cloud advent children). Faut vraiment qu'ils nous mettent autre chose, ou alors les skin des différents perso de FF7.
je trouve pas que lightning ou cloud sont surreprésentés : on a aussi le cosplay de bibi, shadow, guerrier de lumière, seitzer bientot, yang dans le prochain AF moine..
Faut être honnete aussi, Cloud est le héros du FF qui a le plus marché dans le monde, donc regroupant le plus de fans en théorie, l'utiliser dans le fan service à un moment donné allait de soi. Je trouve d'ailleurs que le choix de la tenue AC plutot que du jeu de base est une bonne idée, car il était beaucoup plus classe.
De la même façon, la tenue AC de Tifa serait également la bienvenue. Celle de vincent également.
Sur représenté, j'irais pas juste que la. Après, c'est une impression perso. Mais FF7 je pense qu'ils en font trop ,surtout niveau com (même dans les concert distant world, FF7 c'est l'opus le plus représenté et de loin. C'est pas méchant, mais avoir toujours one winged angel, jenovah et bombing run dans le concert ça fini par lasser un peu. Need avoir les autres musiques, y'en as tant !) . Ok, c'est le 1er FF vraiment international (arrivé EU). Beaucoup on découvert FF avec le 7e opus.
C'est juste qu'entre les version PC de FF7 HD et FF13, le cross gaming avec l'event FF13, les skin FF7/FF13 dans FF14, les skin FF7 dans FF13 (ok, FF13-3 surtout)...

On a peu l'impression de voir qu'eu depuis un moment.
Après, comme je l'ai déjà dit, FF7 n'est pas mon favori (peu être par ce que j'ai commencer avec le 6 en anglais import US - ca doit être le FF avec mon plus gros play-time - sauf le 14 of course), et Cloud est pas mon perso favori du 7 (même si c'est le héro du jeu).

Après on vera bien ce que ca donne. De toute façon ca fera comme l'event lightning au début : on vera que des cloud partout, et après ca reviendra à la normale.

Faudrait juste qu'il pense un peu aux autres FF et aux autres perso de temps en temps ^^

On pourrais leur demander une monture (ou minion) red XIII par exemple ? Ca reste FF7. Ou alors pourquoi pas une skin Celes ou Edgard (FF6). Mais bon, si on demande on risque d'avoir tout ca en CS only :/

après ca reste mon resentie perso, issu de ma propre expérience hein, chacun sa vision et son avis des choses.

Dernière modification par Zilke ; 03/02/2015 à 11h14. Motif: petit ajout.
autant la tenue shadow est assez caractéristique, ainsi que celle de Seitzer. Autant celle d'edgar ou Celes ne m'évoquent pas le personnage dès que je la vois en cosplay.
La tenue de relm est déja plus emblématique.
Il faut aussi un autre critère: la tenue doit pouvoir être compatible avec l'univers FF14 : Celle de Squall fait trop FF8 donc j'y crois moyen alors que celle de zell par exemple est plus passe partout. La tenue d'Auron ou tidus peuvent aussi voir le jour .

N'oublions pas aussi qu'on aura bientot l'AF de dark Kain et celui de Cecil chevalier noir.
Bref, ils piochent un peu partout tout en gardant une certaine cohérence.

FF6 est aussi mon épisode préféré mais on parle que d'esthétisme ici.
bah, FF6 et avant c'est du 2D. Les tenus ont les vois vraiment dans les "cinématique" des portages PS en gros. Sinon oui, en 2D y'en a peu qui sont vraiment emblématique / facilement reconnaisable. (c'est vrai que celes ca fait un peu tenue normal. Ce qui est en contradiction avec son statut IG en faite).

Mais comme tu dis, ils piochent partout. Espérons qu'ils tapent aussi dans les FF / perso moins classique (ou devrais-je dire... dans un catalogue plus varié ?)

A ce niveau, on pourrait lancer nos propres sondage de tenu préféré de l'histoire des personages de FF que l'on voudrait bien voir arriver dans FF14 et faire remonter à SE.
Ca pourrais être fun... mais j'ai peur de certain résultats possible...
Citation :
Publié par Averon
720 jours d'abonnements payés nécessaires ? Et ben, vont pas être nombreux les heureux élus
ils seront beaucoup, beaucoup plus nombreux que tu ne sembles le penser ^^

Citation :
Publié par Crocop777
Bon, là, 720 jours d'abonnement, ça fais cher payé pour un costume ^^
ici c'est pas un costume qu'on achète, c'est une récompense d'ancienneté. La nuance est importante.

Dernière modification par Evangelus ; 03/02/2015 à 19h24.
A mon sens, c'est somme toute logique d'y voir la tenue de Cloud. Je n'ai pas vraiment l'impression que FF7 soit sur-représenté dans FF14 (de manière générale, je ne dis pas, mais dans le 14, pas vraiment).

Avec l'introduction du Gold Saucer, ça semble finalement évident d'y évoquer Cloud qui reste sans doute le personnage le plus populaire de la saga (pas fan, mais tous les goûts sont dans la nature). De plus, il ne s'agit que d'un bête skin de récompense, donc rien de bien vilain. Au contraire, je trouve que cette initiative est plutôt la bienvenue. Evidemment, ça ne comblera pas les envies de tout le monde, mais chaque chose en son temps, FF14 balaie plutôt bien tous les épisodes de la série.

En partant de là, les 6 premiers sont bien plus représentés que les récents, et j'y trouve de beaux hommages à ceux qui ont séjourné sur les anciennes consoles 8 et 16 bits.

De même FF13 a juste eu droit à une série d'events qui concordaient avec la sortie de Lightning Returns. Ca me parait être une bonne initiative et ça n'avait rien d'abusif. De plus, FF11 et Dragon Quest 10 ont suivi, c'était plutôt sympathique.

Si, pour la sortie de Type-0, Square Enix renouvelle ce genre d'expérience, je pense que ça ne se refuse pas . C'est cadeau, je prends !

Donc patience, pour ceux qui espère voir du FF8, 9 etc... ça va forcément finir par tomber
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés