Les batiments du fief

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Je me demandais quelles bâtiments vous aviez up jusqu'au level3.

J' ai pose

forge lvl2
Scribe lvl2
entrepôt lvl2
boutique de trade lvl2
bâtiment des nains lvl2
auberge lvl2
baraque lvl1
Mine lvl3
Herbo lvl2

l'entrepôt me permet de stack 21 ordres jusqu'a présent, et j'ai du mal a comprendre ce que m'apporterait de passer l'entrepôt lvl3 pour ajouter 15 stacks supplémentaire + passer la forge/scribe lvl3 et ajouter encore plus de stacks. (hormis un accès direct aux etherals)
Les stacks d'ordres ne font pas travailler plus vite du coup et vue que la mine nécessite de se connecter tous les jours, j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'avoir autant d'ordre disponible. Bien entendu j'ai un gus lvl100 qui me permet de doubler chaque ordre termine.

Le scribe + 1 hero dedans me permet de cree des papier d'ordre de travaille a assembler mais je comprends pas trop a quoi ca sert, quelqu' un aurait une idee?

l'auberge level3 n'est accessible qu'apres un haut fait mais je ne sais pas comment le réaliser.

La baraque et les gardes du corps, ca a vraiment une utilite dans Draenor? ils me défendent si j'ai un gus qui vient m'attaquer dans le dos en mode pvp.

La boutique de trade (j'ai pu son nom) level3 permet de gagner 20% de reput en plus dans draenor, mais... j'ai pas vue beaucoup de réputation a monter. Hormis celles pour la transfo, il y a des reput intéressantes?
Citation :
Publié par Estal'exilé
Salut les gens,

Je me demandais quelles bâtiments vous aviez up jusqu'au level3. Tous, sauf enchantement sur les persos qui ont un métier de récolte, ça permet de dez les items de quêtes, de lfr, etc.

Le scribe + 1 hero dedans me permet de cree des papier d'ordre de travaille a assembler mais je comprends pas trop a quoi ca sert, quelqu' un aurait une idee?A faire des sous si tu as des essences en trop, quand tu combines 2 bleus identiques ou 4 blancs (après 24h les bleus devienne des items blancs), ça rapporte entre 75 et 250 po.

l'auberge level3 n'est accessible qu'apres un haut fait mais je ne sais pas comment le réaliser. Il faut faire toutes les quêtes de donjon que les pnj te proposent. Au début ça va assez vite, mais comme elles sont répétables tu dois patienter pour les avoir toutes. Pour la liste regarde tes HF (fief puis bâtiments). Le HF te donne accès au plan rang 3.

La baraque et les gardes du corps, ca a vraiment une utilite dans Draenor? ils me défendent si j'ai un gus qui vient m'attaquer dans le dos en mode pvp. C'est comme le familier du chasseur ou du démo, même principe sauf qu'il fait sa vie, et que tu ne peux pas le commander (ni buffer, ni soigner)

La boutique de trade (j'ai pu son nom) level3 permet de gagner 20% de reput en plus dans draenor, mais... j'ai pas vue beaucoup de réputation a monter. Hormis celles pour la transfo, il y a des reput intéressantes? Les réputations proposent des montures et des mascottes, vas voir en capitale, les pnj avec les items dispos sont là-bas.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé.

Perso j'aime beaucoup mettre l'enchantement dans le fief sur les persos récolteurs, et pour booster beaucoup plus vite ses sujets, le centre de tri est bien utile (pour les plans du centre de tri il faut faire la 1ere série que quêtes à Ombrelune)
forge lvl2 >> level 3
Scribe lvl2 >> level 3
entrepôt lvl2 >> useless
boutique de trade lvl2
bâtiment des nains lvl2
auberge lvl2
baraque lvl1 >> level 3
Mine lvl3
Herbo lvl2 >> level 3

Les bâtiments liés aux crafts verront une quete journalière arriver au prochain patch si elles sont munies d'un fiefeux ayant le trait du métier, pour la faire les bâtiments devront être niveau 3.

Les bâtiments liés aux matières premières (mine / jardin) vont retrouver de l'intérêt au prochain patch avec l'arrivée des recettes permettant de faire les compos quotidiennes (celles qu'on a dans les commandes) donc maximiser l'apport de ressources me semble plutôt judicieux.

La caserne rang 3 est un must have, les 25 fiefeux qui partent en mission c'est limite obligatoire même si en l'absence d'un centre de tri c'est moins vrai vu que le principal intérêt des missions à gogo réside dans les petits coffres à ouvrir.
La caserne rang 3 sert uniquement à spammer les missions pour récupérer des caisses et espérer loot des épix ou des transmo chères. Il y a bien plus utiles à mes yeux.

L’entrepôt (lv3 hein) c'est cool pour ne pas avoir à faire d'aller- retour entre le fief et ashran
Citation :
Publié par Estal'exilé
forge lvl2
Scribe lvl2
entrepôt lvl2
boutique de trade lvl2
bâtiment des nains lvl2
auberge lvl2
baraque lvl1
Mine lvl3
Herbo lvl2
En petit bâtiment je recommande vivement enchanteur (je vais vraiment virer ma forge je pense). Centre de tri, pas mal du tout non plus. L'entrepôt j'ai pas testé mais ça me semble être le genre de bâtiment qui, sans apporter de vrai bonus, te facilite la vie (même si bon, tu as un TP pour Ashran/Fer de lance/capitale alliance dans ton fief niveau 3).

Barracks, passer à 25 sujets et avoir un garde du corps pour les journas ou durant la phase de pex, c'est vraiment cool. Et de toute façon les grands bâtiments sont pas terribles, donc celui là c'est good.

Pour les bâtiments niveau 2, j'avoue j'ai l'auberge aussi, j'aime bien. Mais en vérité, une fois que tu as la plume d'Avina et 2 ou 3 persos ferrailleurs, tu peux la remplacer... Boutique de trade je suis entrain de test, juste pour dire que si au début c'est cool d'avoir plein de ressources de fief, après tu n'en auras plus besoin.
Le bâtiment nain pas mal sans être terrible, le sceau du destin par semaine c'est cool mais bon tu peux aussi les acheter. La transmog je trouve les sets pas terrible (en horde, sauf le tissu). Les équipements de followers aident bien quand même, après c'est comme tout, une fois qu'ils sont full stuff ça sert plus ça.
L'auberge niveau 3 j'ai réussi à l'avoir sans faire toutes les quêtes. Je ne sais pas comment c'est possible mais le haut fait est apparu alors que je n'avais rendu que 5 ou 6 quêtes.

L'écurie , je n'ai pas testé mais ça à l'air vraiment pas mal. Pouvoir se déplacer 20% plus vite et se battre sans démonter ça à l'air intéressant. Quelqu'un peut donner son avis là dessus? ET est ce que les montures domptées avec l'écurie d'un perso sont utilisables par un reroll sans écurie?
Boutique de trade : sympathique si tu monte un artisanat et que tu as la flemme de récolter les compos pour tes productions à timer (artisan du cuir, tailleur surtout). Meilleur que la scierie à mon goût ( pareil au niveau ressources de fief mais on peut acheter des ressources de craft en plus). Pratique également pour monter cuisine sans se faire chier.
Entrepôt : sympathique pour éviter les allers et retours, surtout quand on a un centre de tri. Au lvl3, accès direct à la transfo dans le fief.
Caserne lvl3 : 25 sujets
Centre de tri lvl3 : caisses plus grosses. Apport régulier en thunes/objets à dèz

Pour l'écurie, oui les montures sont utilisables sur tous les persos. Donc tu choppes les montures et tu enlève.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
En petit bâtiment je recommande vivement enchanteur (je vais vraiment virer ma forge je pense).
J'ai un nouveau perso qui arrive dans un nouveau fief et cette fois je ne mettrais pas d'enchanteur, j'irai faire mes salvages dans le fief d'un guildies et ainsi gagnerait un slot dans le fief de mon reroll. Ok je ne ferais pas de commande, mais vu que j'ai déjà le bâtiment sur 2 autres persos c'est pas gênant.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pour les bâtiments niveau 2, j'avoue j'ai l'auberge aussi, j'aime bien. Mais en vérité, une fois que tu as la plume d'Avina et 2 ou 3 persos ferrailleurs, tu peux la remplacer...
Il m'est d'avis de penser qu'avec le nouveau trait qui arrive au prochain patch, attendre peut être une bonne idée

Citation :
Publié par Barnabé
L'écurie , je n'ai pas testé mais ça à l'air vraiment pas mal. Pouvoir se déplacer 20% plus vite et se battre sans démonter ça à l'air intéressant. Quelqu'un peut donner son avis là dessus? ET est ce que les montures domptées avec l'écurie d'un perso sont utilisables par un reroll sans écurie?
L'écurie c'est un bâtiment pour un mois et tu le dégages.

Tu récupères les montures, fais les quelques HF qui vont avec et ensuite ça ne sert plus à grand chose de la garder. Tu peux taper du mob depuis la monture qu'il te met à disposition mais pour tout dire c'est un gadget passablement inutile. L'écurie peut être toutefois intéressante en début d’implantation dans le fief. Chaque jour tu peux faire des QJ (6) pour l'obtention des monture et elles rapportent un peu de ressources, c'est un bon boost si besoin. Les missions disparaissent une fois les montures obtenues et donc à terme le bâtiment ne sert plus à rien.

Dernière modification par Aaltar ; 02/02/2015 à 13h45.
Personne n'a répondu sur l'utilité d'avoir 30 ordres simultanément.

Cependant je note les quêtes journalières qui arrivent au prochain patch, je vais certainement monter la forge level3, le scribe est un peu relou, faut que je vende mes cartes de sombrelune. Je vais peut être le remplacer par quelque chose d'autre. j'ai pas vraiment l'intention d'enchanter mon stuff, faire du raid n'est pas au programme, j'ai vraiment pas le temps pour.
vous me conseillez quoi, je suis Palaplouf mineur/forge, pour completer. Je pensais me faire un trinket de sombrelune, pas sur de reussir. L'idée derrière le scribe était d'utiliser les plantes.

J'ai monter la baraque level2, je vais voir a faire le HF garde du corps et le passer level 3.

L'entrepôt c'est comment dire... un must have pour moi, certainement le dernier bâtiment que je penserais changer. Avoir la banque juste en face de ma forge, mes sacs sont toujours vides! Par contre le HF est irréalisable pour moi... looter 10k po. chuis a moins de 800 actuellement.

Je fais très peu d'instances, j'ai passé le test tank "argent" pour faire les instances héroïque. Mais étant super casu, je ne suis pas intéressé par du super stuff, je veux juste le bouclier draconier pour mon kikou stuff T0 (quel con de l'avoir revendu il y a 10 ans...) du coup je ne fais que UBRS.
Mon stuff je l'aurais via la forge, me manque mon boubou + épée (sous réserve que je ne loot pas équivalent) et ensuite a voir pour améliorer le tout petit à petit.

Question subsidiaire tant que j'y suis, les vieux raids reset quand? vous savez? BWL et MC, je farm mon T1 et T2 + T2 war. Je compte me faire la panoplie et ce sont les sets plaque les plus beaux du jeu depuis 10 ans

La boutique fait un bon combo avec le bâtiment des nains, les ressources que je gagne d'un cote sont réinvesti dans de l'équipement pour mes followers.

Quand vous parler du centre de tri, c'est l'entrepot amélioré? Désolé mais j'ai le jeu en anglais et un peu de mal a tranduire en FR.
Ma pal est mineur / forgeron aussi, je te soutiens à 100%.
Si c'était pas le perso que j'ai depuis Vanilla, je rebooterai le minage par contre, sur cette extension les métiers de récolte sont inutiles.

36 ordres l'intérêt c'est de pouvoir lancer tes ordres tous les 6 jours. Très pratique pour un perso secondaire, ou si on veut pas avoir à gérer son fief tous les soirs. Mine de rien, à 15 minutes de gestion par soir, quand on a qu'une heure pour jouer, ça fait vite long...

Le cabinet d'enchanteur ne sert pas autant à enchanter que surtout à désenchanter. Toutes les 5 poudres tu fais un cristal fracturé, et tous les 10 cristaux tu fais 1 cristal à 500PO. Très intéressant pour se faire du fric.

Tu peux faire du LFR sur Cognefort, c'est plus facile qu'héroïque et tu looteras du 640.

Centre de tri / salvage yard c'est un petit bâtiment différent de l'entrepôt. Son effet est que tes followers, en plus des récompenses de quête usuelles, ramènent aussi des caisses avec différents trucs dedans (les plus chanceux ayant eu du stuff mythique).
N'ayant qu'un perso, je fais les récoltes du fief le matin avant de partir bosser, la souris dans une main, ma cuillière de céréale dans l'autre.

Le centre de tri devient donc intéressant avec ton explication. Peut etre vais-je remplacer le scribe par ca.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Petite rectification pour avoir le plan du centre de tri c'est une série de quête dans les Flêches d'Arak à la Boulonnerie de Sifflepince.
Absolument, j'ai confondu les deux, toutes mes excuses

Pour le centre de tri voilà ce que les plus grosses caisses peuvent contenir : http://fr.wowhead.com/item=114120/gr...ontains:0-18+1
Concrètement, le centre de tri :
- des merdes à vendre
- des récoltes artisanat
- des items verts tous levels
- du stuff sujet
- une panoplie 610 du type de l'armure utilisée (voir de la classe)
- des items bleus/violets anciens

Donc, si tu fais du fief afk, c'est génial. Les caisses se stackent par 20.
Personne n'a parlé de la grange lvl 3 .
C'est le bâtiment le plus rentable je trouve avec en moyenne 3 sang sauvage / jour et par caserne du cuir ou de la fourrure à profusion, c'est devenu pour moi un incontournable
Citation :
Publié par Estal'exilé
Personne n'a répondu sur l'utilité d'avoir 30 ordres simultanément.
Pour ma part je m'amuse à construire les bâtiments lvl 3 comme l'usine de guerre, ou les petits, lancer les commandes, les détruire, et remettre ceux qui m'intéressent le plus, comme le centre de tri, la caserne ou le sanctum.

Vu que les commandes se font malgré que le bâtiment n'existe plus.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Concrètement, le centre de tri :
Tu peux rajouter des items ilv665 à équiper ou à vendre pour moults PO et des items transmo à vendre 50 à 5k po à l'hv
Citation :
Publié par Dame Belladona
Absolument, j'ai confondu les deux, toutes mes excuses

Pour le centre de tri voilà ce que les plus grosses caisses peuvent contenir : http://fr.wowhead.com/item=114120/gr...ontains:0-18+1
Les centres de tri peuvent donner dans leur caisse des world drop, celà comprend des vieux item qui peuvent se revendre cher pour le skin de certains épiques et le pic de ilvl peut monter jusqu'à 665 lqe. Je pestais de rien n'avoir encore chopé au dessus du i610 ce w.end quand j'en ai chopé un, puis un second dans la foulée sur un autre perso ; l'alu totale !

Citation :
Publié par Styxs
Personne n'a parlé de la grange lvl 3 .
C'est le bâtiment le plus rentable je trouve avec en moyenne 3 sang sauvage / jour et par caserne du cuir ou de la fourrure à profusion, c'est devenu pour moi un incontournable
T'as pas 3 sang par jour, la moyenne doit être plutôt du coté de 1,5-2 / j.

Ceci étant c'est effectivement un bâtiment très intéressant, potentiellement très lucratif et surtout donnant les moyens d'upgrade ses items de craft. La productivité de ce bâtiment monte en flèche au prochain patch avec des drops de sang boosté par la présence d'un fiefeux dépeceur affecté dessus (actuellement ça ne donne rien de plus sur cet item précis). Une petite heure par semaine est nécessaire pour récupérer les item pour passer les commandes, dans l'ensemble ça se fait bien.

Dernière modification par Aaltar ; 03/02/2015 à 10h57.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Oué enfin pour les items ilvl 665 et les items de transmog à 50k po, ça fait depuis décembre que j'ai le bâtiment et j'ai toujours rien vu perso.
Rempart Rochenoir ilvl 665 y a 2 jours
J'ai une question... Comment on fait pour avoir des quêtes donnant des objets ilvl 645 650 665 pour les followers? Car depuis décembre ils farment des tokens ilvl 615 c'est pas top
Pour les followers c'est 615, 630 et 645 pour leur donner un ilvl précis, tu peux en avoir dans l'usine de guerre, dans le centre de tri via les caisses (assez rare) et en missions. Mais il faut que certains aient déjà atteint le llvl pour débloquer les objets que tu veux.
Citation :
Publié par Bworlia
Pour les followers c'est 615, 630 et 645 pour leur donner un ilvl précis, tu peux en avoir dans l'usine de guerre, dans le centre de tri via les caisses (assez rare) et en missions. Mais il faut que certains aient déjà atteint le llvl pour débloquer les objets que tu veux.
C'est là que j'en ai le plus.

C'est à vérifier, mais je me suis laissée dire que l'ilvl du stuff récupéré pour le joueur est en rapport avec sa propre avancée pve, donc si tu as un ilvl de 610, tu ne devrais pas (ou que très exceptionnellement) avoir des missions pour des items 645 par exemple.
C'est pareil pour les sujets, ils lootent des items de ton lvl, donc si tu as un personnage level 95 ou 96, il sera très rare d'avoir un épique, mais tu seras plutôt coincé sur du 615, ou du vert +3.
Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est là que j'en ai le plus.
Bizarre, ayant 672 ilvl, dans les caisses j'ai surtout des armures +3 et quelques fois du +6 et +9, mais par contre les armes +3 à +9 yen a beaucoup moins. Par contre les objets qui donnent 615, 630 et 645, je trouve ça trop rare, j'en ai plus en mission que dans les caisses.

Et j'ai encore des missions pour du stuff 550 à 645, donc je sais pas si ça suit vraiment l'avancée pve...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés