Gameplay et Politique de Riot (LoL - La Taverne de Bilgewater)

[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
bah envrai, t'es pdg du jeu le plus joué au monde, ofc tu cheat comme pas permis. On fait beaucoup de bruit sur cet eloboosting mais attendez de voir la révélation de son dossier C:/Riot Games/Sandbox.exe , reddit est pas couché

Sinon nokoje je pige pas pourquoi ils vendent pas sur la boutique du jeu des comptes lvl 30 avec champions et runes de base, ça ferait un putain de carton et askip "technologie est là". Suffis que tu limites le nombre de comptes que tu peux acheter avec le compte de base et t'évites les abus et les investisseurs de chez Tencent sont vraiment ravis


sinon chaud le top commentaire du dernier ask riot

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Je tiens à préciser avant que vous ne lisiez ce commentaire que je ne suis pas un joueur régulier d'Aatrox.
Personnellement, je trouve que ce qui rend Aatrox peu attrayant à l'heure actuelle, c'est le fait que son gameplay se fonde sur son vol de vie ; OR il existe des champions comme Olaf ou Fiora qui disposent de bien d'autres atouts, qui peuvent se jouer avec 5 items tanky sur 6 et se heal tout autant que ce pauvre guerrier vampirique full AD.
Le gameplay d'Aatrox se fonde sur son vol de vie, il faut soit renforcer son identité sanglante en boostant sa capacité à sustain, soit lui donner une nouvelle identité.
Je pense qu'il faut soit renforcer son identité sanglante en boostant sa capacité à sustain (sans booster sa tankyness par pitié, j'aimerais que l'on se souvienne de l'époque où il fallait choisir entre un perso DPS et un perso Tanky, plutôt que d'avoir des Bruisers 2 in 1 partout intombables...), soit lui faire une refonte complète et donc une nouvelle identité, afin qu'il soit aussi attrayant pour les tryharders que pour les joueurs fun.
Le but d'un Tank est de TANKER, et celui d'un DPS de faire des DÉGÂTS !
P-S : Tiens, et j'ai une question pour un éventuel futur "Demandez à Riot" : Envisagez-vous un jour de retirer les items dits "hybrides" ou encore "Bruiser" du jeu ? Honnêtement, vous n'êtes pas sans avoir constaté que l'existence même de ces items rend l'utilité des items full tank et full DPS quasi nulle... Pour moi, il est évident qu'un bon jeu proposant des rôles multiples se doit de trancher entre la tankyness et le DPS : le résultat d'une tentative de combinaison des deux est pourtant flagrant ; des personnages squishy qui avant étaient appelés "carry" font désormais moins de dégâts que leurs frontliners, qui quant à eux ne souffrent que d'une faiblesse (et encore, ça dépend de quelle frontliner...) : le kiting, faiblesse moindre quand on sait qu'ils peuvent essuyer une vingtaine de coups et n'ont besoin que d'en rendre 4 correspondant à leurs 4 sorts. Je grossis un peu le tableau (et encore, selon les champions concernés, je vous assure que ça n'a rien d'une exagération), mais c'est grosso modo le problème que je reproche à LoL aujourd'hui, et que BEAUCOUP de joueurs reprochent au jeu : le but d'un Tank est de TANKER, et celui d'un DPS de faire des DÉGÂTS, ce que je ne ressens absolument plus du tout dans League of Legends depuis, je dirais, la saison 5.
Peu importe si un Tank ne peut pas vaincre en 1v1 un DPS, c'est LOGIQUE !
À l'heure actuelle, c'est aux Tanks/Bruisers que revient le rôle d'assassiner les carrys ou tout assassin essayant de contourner sa team, alors que ça devrait être le rôle des Tireurs, Mages et Assassins de faire fondre la team adverse. Peu importe si un Tank ne peut pas vaincre en 1v1 un DPS, c'est LOGIQUE ! J'ai vraiment le sentiment que cette logique a été oubliée au cours du temps. Comme si vous vouliez tellement combler les faiblesses des Tanks que vous en avez fait autre chose que des Tanks :-/


les mecs ont rien capté au jeu ou c moi

Dernière modification par RIP Cleganebowl ; 18/09/2016 à 06h03.
J'ai quote ça non pas parce que je suis contre la manipulation de son compte, mais parce que ça montre que leur PDG a été assez con pour enfreindre des règles dont l'application parfois jugée extrême a fait polémique dans le passé alors qu'il pouvait simplement se faire faire un compte lvl 30 diam I sans que personne ne s'en soucie.

¯\/¯\/¯\/¯\_(ツ)_/¯\/¯\/¯\/¯
Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
le but du tank c'est de tanké et celui du dps c'est faire des dégats
Moué en pve je suis d'accord. Mais la lol c'est un jeu pvp, si le tank fait 0 dégâts il suffit de l'ignorer donc non je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon de voir les choses.

Donc ton sentiment de "logique" n'est pas forcément applicable. Si on enlève au tank leur dégâts ils se feront remplacer par des fiora/GP/jax/irelia and co ou double AP top.
Tu mets un tank fait 0 dégât aux champions mais qui stun en aoe pendant 7 secondes toutes les 10 secondes, je suis sûr qu'il est pas remplacé par Fiora.
Le problème des tanks dans LoL c'est que leur manière de "prendre l'agro" c'est d'être menaçant par les dégâts qu'ils infligent. Faudrait des taunts de zone
Tank = prendre des dégâts
DPS = faire des dégâts

C'est une vision réductrice à l'extrême et c'est le meilleur moyen d'avoir un jeu insipide.

Un DPS lifesteal peut devenir un tank intéressant.
Un DPS qui joue sur l'esquive également.

Ce qui compte, c'est d'avoir des contreparties. Le DPS lifesteal disposera par exemple d'un DPS AoE inexistant et / ou d'une mobilité très faible.

Du coup, comparer Darius par exemple à Malphite, c'est débile. C'est tout à fait justifié que Darius puisse encaisser tout en étant un gros damage dealer, il le paye ailleurs.

Aussi, un tank, peut s'avérer extremement fort en 1vs1 sans représenter une grosse menace en fight parce que ce qui lui fait gagner ses 1vs1, c'est surtout de prendre moins de dégâts qu'il n'en inflige plus que le fait d'en infliger beaucoup (comme Mordekaiser à l'époque de la FoN).

La ou on manque clairement de diversité sur LoL, c'est avec l'obligation d'avoir ADC + Support botlane quand toutes les autres lanes et la jungle disposent de catégories très différentes de personnages, adaptables à la team. Orienter le jeu autour des DPS ranged est quelque chose que je trouverai toujours nul sur LoL mais cest trop tard pour changer çà.
Ben le soucis c'est qu'il y a des main adc et support sur ce jeu, et si t'enlève ces classes de perso de la meta (tout du moins, que tu les rends dispensables), t'as aucun remplacement pour les gens qui se sont spécialisé dans ces classes de personnage. Là ou un mid peut jouer assassin ou mage et s'adapter, la botlane ne le peut pas vraiment.

Si le support avait un rôle plus large que ce qu'on lui connaît actuellement ça irait (et que les adc ne soient pas que bot mais plus souvent sur d'autres lanes) mais en l'état, tu changes la meta bot ce serait une cata pour pas mal de joueurs spécialisés sur cette voie.
Il est obligatoire parce que le système de stats de LoL est foireux et il est obligatoirement ranged (c'est quand même le seul jeu ou l'on voit çà ...) pour diverses raisons également.

Mordekaiser est un dépendant, tu peux pas jouer çà tout seul. Et même en duo, bof, faut vraiment une team qui comprennent comment il fonctionne.

Autant sur DotA, y'a vraiment pleins de persos redondants ou juste designé n'importe comment, autant le système de stats et d'items est vraiment top. J'aurau joué plus à Dota qu'à LoL si la caméra était un peu moins proche des personnages.
C'est le contraire, tous les personnages de DotA ont leur propre niche et c'est pour ça que le nombre de picks en compet est aussi différent d'un jeu à l'autre. Un personnage de LoL entre beaucoup plus souvent en compétition avec les autres personnages de sa catégorie.
Citation :
Publié par Anarky
Ben le soucis c'est qu'il y a des main adc et support sur ce jeu, et si t'enlève ces classes de perso de la meta (tout du moins, que tu les rends dispensables), t'as aucun remplacement pour les gens qui se sont spécialisé dans ces classes de personnage. Là ou un mid peut jouer assassin ou mage et s'adapter, la botlane ne le peut pas vraiment.

Si le support avait un rôle plus large que ce qu'on lui connaît actuellement ça irait (et que les adc ne soient pas que bot mais plus souvent sur d'autres lanes) mais en l'état, tu changes la meta bot ce serait une cata pour pas mal de joueurs spécialisés sur cette voie.
Ben ça dépend, on pourrait imaginer placer certains ADC solo (mid ou top, ça se fait), et mettre autre chose qu'un adc en botlane, avec le support. Les supports sont quand même très différents les uns des autres, t'as moyen de t'adapter à un duo avec autre chose qu'un adc. Même en gardant la compo "classique" bruiser/mage/adc/support/jungler, tu peux imaginer placer certains mages en top (genre Lissandra), un adc mid (Varus, Lucian ...), et faire un duo bot bruiser/support (kill lane si le support est de type tank/cc à la Leona, ou sinon un support à heal peut faire l'affaire). Ou genre mettre un kog maw jungle, mage mid, bruiser/tank/assa top, et ce que tu veux en bot.
Après ce genre de compo pose divers soucis qui font que c'est moins viable que la compo "meta", notamment le fait qu'il faut que les joueurs se coordonnent correctement et soient capables de tenir compte des différences que cela apporte. Quand tu vois que le duo bot avec Morde n'a marché que lorsqu'il était op, et que c'est devenu totalement non joué depuis alors même que le perso a une interaction très intéressante avec le drake, le problème est plutôt du côté des joueurs je dirais.
Citation :
Publié par Éraflure
C'est le contraire, tous les personnages de DotA ont leur propre niche et c'est pour ça que le nombre de picks en compet est aussi différent d'un jeu à l'autre. Un personnage de LoL entre beaucoup plus souvent en compétition avec les autres personnages de sa catégorie.
Je suis d'accord, mais je pense qu'il parlait de certains personnages aux mécaniques un peu "nobrain" (genre Lion et son ulti ) qui sont plutôt nombreux il faut l'admettre, et qui côtoient des personnages demandant des centaines d'heures de pratique pour être sortables sans se casser la gueule.
J'ai jamais su si c'était une volonté de Valve d'avoir une telle différence pour satisfaire plusieurs profils de joueurs, ou si c'est juste parce que sur Dota1 c'était comme ça donc on ne change rien (alors que ce jeu date de 2003 et que forcément en 2016, t'as des choses qui piquent les yeux).

En dehors de ça, c'est clair que niveau diversité et adaptabilité c'est à des années lumière de LoL, t'as pas de lanes ou de jungle figées. J'ai regardé le dernier TI et il me semble que quasiment tous les héros ont été joués au moins une fois (à part 1 ou 2 peut être), c'est pas aux WCS de LoL qu'on verra ça un jour.
Faut dire aussi qu'un aspect important de la bot lane c'est l'expérience partagée qui favorise ceux qui dépendent le moins du scaling sur les sorts.

On compte donc Vayne/Trist/Jinx/Ashe qui n'ont pas trop d'intérêt à jouer en sololane en plus d'être au choix trop sensible au gank ou trop facilement bully par un random burster. Inversement tu verras pas souvent de Varus/Graves au bot vu leur dépendance aux spells même s'ils sont quand même pas injouables (dixit le spammeur varus bot huehuehue).

Donc si y'a pas genre plus de souplesse sur l'xp solo/duo adaptée à chaque perso@laMordekaiser ou de lisser le scaling/lvl des sorts on est pas prêt de constater une grosse diversité sur le bas de la map.
Beau bug à l'instant, personne d'afk mais on a le message pour remake. Je lance le remake for fun, 3 votes non et 2 oui: remake. Personne n'a perdu d'élo dans ma team.

Dernière modification par Hargo ; 19/09/2016 à 17h57.
Pour changer la répartition des rôles sur LoL, il n'y pas tant de solutions que ça, la plus évidente étant de modifier la carte (ajout d'une 4ème lane, faire des lanes qui soient moins droites, qui passent par la jungle, une nouvelle répartition des tours etc...).

On peut aussi imaginer des modifications sur les événements, comme le Dragon qui apparaîtrait sur le mid et se déplacerait sur la rivière etc...

Une modification de la carte entraînerait forcément une nouvelle façon de jouer.

Bon, après, la carte caractérise le jeu évidemment, donc c'est pas évident d'y toucher, mais ce serait pas plus mal de mon point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés