[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Oui alors je sais pas toi mais pour défendre un objectif je trouve ça un peu pratique. Au lieu de te taper verdun parce que tu dois éviter les 14 pièges de Caitlyn tu tp sur sa gueule avec toute ta team.
Ya énormément d'utilisations complètement pétées, et ça va évidemment pas s'utiliser comme un ulti TF.
Pour disengage (à voir aussi la synergie avec Kindred...), pour rentrer dans le pit du drake ou du nashor (ou en sortir après l'avoir fait...), pour setup un dive sur les side lanes....

Je pense que c'est un des sorts les plus cassés qu'ils aient pu introduire sur le jeu, et je trouve ça aberrant de le retrouver dans un rework de Ryze...
Citation :
Publié par pitchounne
Par contre j'ai pas compris leur histoire d’être disponible qu'à certaines heures. J'ai mal compris ou ca va être ca?
Le mode ne sera activé que sur certaines plages horaires pour éviter les files d'attentes trop longues.
Citation :
Ya énormément d'utilisations complètement pétées, et ça va évidemment pas s'utiliser comme un ulti TF.
Pour disengage (à voir aussi la synergie avec Kindred...), pour rentrer dans le pit du drake ou du nashor (ou en sortir après l'avoir fait...), pour setup un dive sur les side lanes....

Je pense que c'est un des sorts les plus cassés qu'ils aient pu introduire sur le jeu, et je trouve ça aberrant de le retrouver dans un rework de Ryze...
Pour être utilisé en disengage faut déjà qu'ils ne soit pas cassé facilement ce dont on ne sait rien pour le moment et vu que la plupart des sorts de déplacement sont cassés par le moindre dégât ou cc ou les deux, j'vois pas pourquoi celui de ryze qui est juste l'un des plus puissants de tous ferai exception à ça.
Sachant comme ça à été dit que pour engage on retrouve le même problème que tham, c'est à dire que c'est du suicide contre beaucoup de compo, je ne vois plus que deux situations dans lesquels on peut compter sur l'ulti : le "backdoor" en l'utilisant avec des minions et globalement pour faire des rotations ou suivre les rotations adverse.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Moi je vois surtout la synergie ryze/taric pour contester un objectif, t'as tout le monde qui débarque en étant invincible et qui casse la bouche des ennemis.

J'imagine déja la scène sur ce fond musical (à 8s)
Citation :
Publié par Anarky
Il y avait aussi le choix 3, remettre la soloQ (pourquoi pas avec possibilité de duo/trio) et la file 5v5 ensemble comme avant. Mais bon, ça aurait été admettre une erreur donc ils ont rangé cette idée dans la catégorie "la réponse D".
C'est exactement ça x).
Citation :
Publié par Ternel
Même indépendamment de la dynamic queue y'avait ce problème avant, jusqu'en low diam ça allait mais après pour proc une game fallait s'accrocher.
Il y a tout un tas de solutions, y compris des mini-tournois de fin de mois directement en jeu (au lieu de s'inscrire sur tous les wannawar et compagnie), mais ils ont pas trop l'air de vouloir y penser (alors que c'est exactement ce qu'ils veulent, promouvoir le jeu en équipe et se rapprocher de sports plus conventionnels où les joueurs jouent dans le club du coin avant quoi que ce soit).
Personnellement je me rappel en team 5C5 entre 19h et 00h sur de la team D1 on attendait 15 minutes environ soit moins que seul avant l'autodobe. Ça permettait de ce detendre et parler stratégie, alors dire qu'il y avait trop d'attente en 5C5 c'est mentir pour essayer de faire passer la dynamic et essayer d'arranger les gens a jouer en team, sauf que ça marche pas.



Le retour de Lulu, est-ce une bonne chose ? Personnellement ça ne me posais pas de problème de ne plus voir le champion, le up est juste beaucoup trop gros en l’état en plus.
Citation :
Publié par Anarky
Il y avait aussi le choix 3, remettre la soloQ (pourquoi pas avec possibilité de duo/trio) et la file 5v5 ensemble comme avant. Mais bon, ça aurait été admettre une erreur donc ils ont rangé cette idée dans la catégorie "la réponse D".
Je me renseigne sûrement moins que vous sur ce sujet car ça à l'air de hanter vos vies et je vais sûrement dire quelque chose de naïf, mais avec l'arrivé du système qui permet de choisir son poste, le temps d'attendre dois être horriblement long si on repart sur deux modes de jeu soloQ+premade. La dQ fait très alpha sur les bords on est d'accord, mais moi je vois ça comme un mauvais moment à passer, mais nécessaire.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Oui ça rentre de plus en plus facilement après
Bah tu peux troller, mais je pense ça depuis le début, c'est pas une question d'habitude lol. La seul critique que je peux comprendre est vis à vis de l'empressement de riot à vouloir tout changer aussi rapidement quitte à sortir un truc très bancale, mais l'unification des modes de jeux en un mode unique qui s'adapte en fonction de plusieurs paramètres (nombre premade, choix du poste, elo, etc) est une bonne idée et quand tout sera mis en place (comme un classement qui représente quelque chose par exemple) ça sera au final positif.
Riot a voulu laisser le choix au joueur pour éviter les last pick qui font un rôle qu'ils ne veulent pas et le flame dans le lobby, c'est très très bien, c'est même un des meilleurs trucs inventés sur ce jeu (même si je préférais le teambuilder). Mais en contrepartie on a des temps d'attente monstrueux pour certains rôles, quoiqu'en support je trouve dans la seconde (c'est même pas exagéré) où j'entre en file et c'est là que tu vois que le soucis vient plus des joueurs que de la feature. :/
Honnêtement depuis qu'ils ont mis des restrictions à 3 ça me va, avoir une premade de 2 ou 3 ça me change pas tellement, les trucs qui me dérangent et qu'ils vont mettre la ranked team à l'arrache sans améliorer le système alors qu'il y a pleins de trucs sympas à faire comme l'a dit Ternel au dessus. Reste aussi le problème pour les challengers qui continuent de tag avec des D1/D2 par moment.
Mais bon faut pas se mentir c'est quand même beaucoup mieux qu'au début de la dynamicQ.
Message supprimé par son auteur.
Yup avant un support pouvait se démarquer plus facilement sur la vision. Maintenant avec 3+1 ward c'est très, très pauvre

D'ailleurs ça peut s'étendre à tous les rôles, j'étais du genre à acheter 2 voire 3 wards quand j'avais les golds sur un back avant et je me suis jamais remis de ce changement je crois... je wardais beaucoup plus (et pas inutilement, j'aime à le penser) et c'était un de mes points forts par rapport aux gens de mon elo (et j'avais des points faibles ailleurs). Depuis j'ai perdu ce point fort sans compenser ailleurs (enfin j'ai progressé un peu mais voilà).

Le sentiment général sur la vision c'est une restriction des possibilités tout simplement, dans un jeu c'est souvent con.
Le rôle de support est assez nul je trouve, être figé dans un 2v2 chiant parce que le support adverse veut pas roam et que si on part son adc meure c'est bien le genre de trucs qui me gavent. Ta team perd et t'es coincé au bot parce que même si t'es en légère avance, si tu quittes ton adc il meurt.

Après, vous plaignez pas trop de l'évolution qui ruine vos points forts, je jouais tous les rôles à un niveau à peu près similaire et du coup je pouvais fill sans le moindre soucis, le seul bénéfice que je pourrais en tirer à l'heure actuelle c'est de proc plus vite en support, su-per.
Non mais moi aussi j'ai commencé à support en saison 2 quand c'était ward land, je m'en souviens très bien et ça me manque aussi, comme vous c'était mon point fort la vision et on me l'a enlevée. Moi non plus j'aime pas cette course aux cc, mais voilà venez pas me dire que jouer support en 2012/2013 avec une paire de botte, une pierre philo et 5 wards dans sa sacoche c'était la solution, si on en était resté là il y aurait encore moins de gens qui joueraient le rôle qu'aujourd'hui.

Faut quand même pas déconner, c'est pas parce qu'on joue support qu'on doit se priver de stuff et être toujours 5 lvl derrière, moi je suis bien contente qu'on puisse enfin avoir des item et réfléchir à des build (bon ça c'est pas encore opti, mais c'est toujours mieux qu'avant) et pas juste être des sacs à ward. J'aurais simplement aimé qu'en plus de pouvoir se stuff, on ne soit pas limité à 3 pauvres wards et une pink, c'est tout. Ça a été la plus grosse connerie depuis leur fameuse saison 4 "revalorisation des supports" qui perdure aujourd'hui...
Citation :
Publié par Mormuth
Le rôle de support est assez nul je trouve, être figé dans un 2v2 chiant parce que le support adverse veut pas roam et que si on part son adc meure c'est bien le genre de trucs qui me gavent. Ta team perd et t'es coincé au bot parce que même si t'es en légère avance, si tu quittes ton adc il meurt.
Je suis d'accord, le support est avant tout un support de team et non pas une invocation de l'adc.
Après, la méta a voulu que le support soit au bot, parce que c'est la configuration la plus efficace.
La bonne question c'est quelles modifications faire pour changer ça ? Sur les supports (à l'extrême la suppression des dégâts) ? Sur la map (à l'extrême, diviser la midlane en deux lanes séparées) ? Sur les objets ?
Pour le coup, j'ai pas vraiment d'idée, mais Riot doit bien pouvoir trouver un moyen de rendre le support plus fun et plus mobile !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés