[Actu] Grey Goo est lancé, une clef Steam à gagner

Répondre
Partager Rechercher
17 euros sur kinguin, on lance un petit Vpn en Ukraine, on valide la clef, le jeu se dl en francais après avoir désactivé le Vpn bien sur et enjoy, à ce tarif je ne le regrette pas actuellement. J'ai recu ma clef 20 sc après l'achat pour ceux qui doutent..
(cybergost5 gratuit pour le vpn).

Sinon Jol toujours aussi ... dans leur critiques.
Je me méfie un peu, même si c'est des anciens de westwood, je n'ai pas été trop convaincu par leur production dans le passé (star wars empire at war et univers at war)
Je viens aussi de tester le jeu quelques heures , et globalement bonne impression.

Point positif: la difficulté est au rendez-vous, même en "normal".
Le jeu est... terminé et stable, chose rare qui mérite d'être signalée.
le gameplay est agréable et répond globalement bien, les cinématiques sont bonnes, de même que les sous-titre français (quand ils n'ont pas disparu à cause d'un bug sur certaines cinématiques comme en ce moment)

Pour le moment je le classe clairement dans la catégorie "sympa", où on peut facilement y jouer beaucoup d'heures avant d'en faire le tour.

Bref à conseiller pour le moment, d'autant plus que la qualité globale est au rendez-vous, on est clairement plus du côté "finition haut de gamme" que "finition low cost".

Edit: en fait les sous-titres sont à activer dans les options, forcément ça s'affiche mieux après.
Pour ce qui est des défauts, je dirais que le tuto est assez "light", il part du principe que le joueur connait les RTS:
Le mouvement offensif n'est pas expliqué par exemple, de même que l’attribution de groupes & cie.
Après la gestion de tout ça reste très "standardisée", donc une personne ayant joué à un RTS récent devrait s'en sortir sans problèmes, d'autant plus que les combinaisons de touches restent les mêmes. (ctrl+chiffre, A+click droit, etc)

Edit²: Rien dis, en fait il y a des vidéos qui expliquent les bases pour ceux qui veulent dans le menu encyclopédie.

Dernière modification par Sangrifeld ; 26/01/2015 à 05h02.
J'ai fini par l’acheter sur le site a 40euro.

Globalement il est pas mal du tout.

Les +
Le gameplay totalement différent d'une faction a l'autre.
L'utilisation des décors pour se cacher (style moba)
L'éditeur de map (steamwork)
La qualité graphique / sonore et la fluidité.
La personnalisation de l'ia et son efficacité.
L'encyclopédie qui détail tout ce qui faut savoir.

Les -
Seulement 4 joueurs maximum (2v2 1v3 ou 1v1v1v1)
Absence de mode de jeu
Mauvais équilibrage en rapport au faite que justement les faction soit si différente dans leur gameplay... (hé oui un point positif peut aussi en cacher un négatif)
Trop peu de map, même si la communauté va très vite régler ce point négatif.
Le manque d'information dans une partie sur nos unité.


Pour en revenir au trois faction:

-Les béta sont une faction simple est très sympa a jouer, leur gameplay et autant défensif que agressif.
-Les humain sont Ultra défensif et très très technique dans le sens ou le développement doit toujours être rattacher... (les humain possède la téléportation tout de même)
-Les Goo étant la faction agressif, sans base et avec un développement de rusher.

En faite il y en a pour tous les goûts, mais personnellement j'aurais aimer voir des sous faction a ses trois faction...
Le top ce serait de faire des parties avec un joueur de chaque faction, mais le hic c'est que pour sa faut du 3v3...

Bref,
Je pense que si ce jeu bénéficie d'un suivi par ses dev il a beaucoup d'avenir.
Citation :
Publié par Fearyn
Entre l'autre qui traite metacritic de vendu (complot© illuminati© tous des vendus ces journalistes©) et ceux qui ne réfléchissent pas beaucoup.
Oui joueur sur PC n'aurait pas du être traduit. Mais c'est bien un site de jeux vidéo. Fallait juste avoir plus de deux neurones pour faire le rapprochement avec... PC gamer...

http://www.pcgamer.com/grey-goo-review/




Bisous les clampins

PS : personne pour nous donner un avis construit sur le jeu?
Mouais tu vas loin avec le complo ou les illuminati et ce n'est pas non plus metacritic que je qualifie de vendu, il ne fait que recenser leurs notes, je dénonce juste des pratiques courantes dans le milieu, tu me fais de la bonne pub et je te garde dans mes petits papiers pour les exclus et contrat de pub, voire le chèque sous la table, par contre tu me fais de la mauvaise pub tu es black listé (comme Gamekult qui avait osé dire du mal d'heavy rain), qui font que les notes sont biaisées, parce que bon, si on devait les croire le milieu du jeu vidéo est sans cesse bombardé de méga hit qui déchirent avec leurs notes supérieures à 90%, 17-19 /20, etc... surtout les amerloc pour qui tout semble être "AMAZING !!!" comme si ils découvraient le loisir du jeu vidéo pour la première fois.

Alors quand je vois cette surnotation généralisée, excusez moi d'être sceptique sur les pratiques qui règnent dans la profession.

D'ailleurs ce n'est pas rare que les boîtes de développement aient une clause dans leur contrat qui leur octroie un bonus si ils dépassent un certain seuil sur métacritic, ce qui explique qu'ils veulent mettre toutes leurs chances de leur côté via des pratiques douteuses. Mais bon tout ça c'est du complot d'illuminati hein... comme tu dis, faisons l'autruche c'est mieux.

Après pour la traduction... ouais fallait vraiment aller le chercher et le gars qui a fait la pub est un vrai branquignole d'avoir traduit un nom propre. Excuse nous de ne pas avoir compris qu'il fallait traduire les pubs françaises dans d'autres langues pour les comprendre et corriger les erreurs d'un marketeux débile... non mais on se demande qui n'a que deux neurones ici.

Dernière modification par Rahg ; 27/01/2015 à 13h53.
@Rahg : Y'a eu quelques histoires oui. M'enfin on parle de Petroglyph là, je les vois pas vraiment avoir assez de "poids" pour s'arranger avec les sites de tests.

Nan parce que bon, risquer de ne pas avoir les exclus de Petroglyph, ça doit pas faire les suer beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés