[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
@Case Gibson
non simplement plus con que lui, skinhead et armé d'un poing américain.
Non, sur ce point il y a eu toujours débat.

https://www.parismatch.com/Actu/Soci...tilise-1572508

https://www.20minutes.fr/justice/233...e-deux-experts

https://www.lci.fr/justice/mort-de-c...s-2097888.html


C'es la différence d'IMC qui a fait le reste, et, peut-être, des bagues.
Envoie un gosse de 12 ans leucémique en sous-poid face à un boxeur poids lourd, et regarde le résultat. Pas besoin d'être un génie pour savoir que ça va pas être beau. Je crois que tu te rends absolument pas compte de ce qu'implique ce type de diffrénces physiques en terme de combat et de blessures potentielles, de développement de vecteurs force portés par les segments, surtout quand la personne sait les utiliser, et de résistance à ces derniers.
C'est pas pour rien qu'on a des catégories de poids strictes en sports de combats et arts martiaux plein contact, sinon y'aurait des morts.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/10/2019 à 13h41.
Citation :
Publié par Borh
Historiquement, la loi de 1905, c'est pas un compromis entre l'Église et les anticléricaux. C'est une loi anticléricale qui s'est faite dans un contexte de rupture totale entre la République et l'Église, ainsi qu'une condamnation officielle du Pape.
Il y avait plusieurs courants parmi les députés en faveur de la laïcité. Le courant qui s’est imposé est celui du rapporteur Aristide Briand qui a voulu une approche plus modéré que les radicaux.

Typiquement il y avait des députés en faveur de l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public. Ce n’est pas ce qui a été retenu.

C’était certes une rupture forte avec l’église catholique, mais qui restait modérée par rapport aux exigences de certains députés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Là ou il n'y a pas débat, c'est que ces deux abrutis de skinhead extrémistes ont fini en taule. Il étaient donc parfaitement respectueux des lois de la république, comme l'est toujours l'extreme droit depuis l'OAS et les croix de feu
J'ai pas parlé de respect des lois.
Tuer quelqu'un même involontairement est effectivement passible de prison.
Mais sur cette affaire il y a appel. Et c'est clairement pas un bon exemple non plus.

Qu'en est-il de la responsabilité de ceux qui ont volontairement envoyé au charbon un leucémique qui n'avait pour seule perspective dans l'histoire que d'être grièvement blessé au mieux ?
Ce procès est bien trop tiré et récupéré entre extrèmes des deux bords politiques pour qu'en en tire vraiment quoi que ce soit, je crois que c'est surtout là dessus que voulais insister @Case Gibson
Note que sa ça avait été l'inverse (militant leucémique ED tué involontairement par un militant EG avec 2 fois son IMC) j'aurais dit exactement la même chose.

Et euh, d'ailleurs, sur l'affaire en question, oui il va y avoir débat puisqu'il y a eu appel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Qu'en est-il de la responsabilité de ceux qui ont volontairement envoyé au charbon un leucémique qui n'avait pour seule perspective dans l'histoire que d'être grièvement blessé au mieux ?
Ce procès est bien trop tiré et récupéré entre extrèmes des deux bords politiques pour qu'en en tire vraiment quoi que ce soit, je crois que c'est surtout là dessus que voulais insister @Case Gibson
Note que sa ça avait été l'inverse (militant leucémique ED tué involontairement par un militant EG avec 2 fois son IMC) j'aurais dit exactement la même chose.

Et euh, d'ailleurs, sur l'affaire en question, oui il va y avoir débat puisqu'il y a eu appel.
C'est en effet là où je voulais en venir.

edit: non mais arrête... Le gars n'a pas fait exprès de le tuer hein... Alors oui l'ED est dangereuse, mais c'est clairement pas le bon exemple là.
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins les autres, tu ne démontres absolument rien. Pourtant il y a des tas d'exemples qui incriminent l'ED et les skinheads. T'as choisi le moins probant.
Citation :
Publié par Prootch
Deux skinhead fachos en prison.
Un mort.
Respect des lois républicaines.
CQFD.
Et il va y avoir appel, donc si la CA dit le contraire de la 1ère intance tu diras quoi ?

Tu pouvais pas trouver pire exemple.

Tu veux montrer que l'ED ne respecte pas les lois ? Bah prends des exemples sans appels, pas la pire affaire que tu puisses trouver, tout n'est qu'hystérie autour de cette dernière.
Prends des exemples où des responsables politiques de sont fait prendre la main dans le sac et condamnés en dernière instance.

J'te donne quelques indices : Toulon, fin des années 90, Le Chevallier à la mairie, affaire de la Jeunesse toulonaise, affaire Poulet-Dachary.
Dedans tu as détournement de fonds publics et abus de confiance, clientélisme, emplois fictifs, meurtre crapuleux, subordination de témoins, etc ...

Là tu auras quelque chose de parlant et d'irréfutable pour appuyer tes propos.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/10/2019 à 15h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Des faits j'en ai cité suffisamment et je situe très bien qui ça dérange.

Reste que les deux skinheads d'extreme droite sont en taule et qu'un mec est mort. Ca... c'est la réalité actuelle et ça fait chier le skinhead dans le landernau, ce qui est toujours réjouissant. Tu pourrais éventuellement revenir en cloture de l'appel, si et seulement si les mecs sont totalement blanchis (mais faut pas faire de rêves moites, ça n'arrivera pas).

Mais j'ai aussi rappelé aux mémoires en perte cognitive selective d'une page à l'autre de ce thread l'oas et les croix de feu, deux mouvement d'extreme droite.

... tous deux totalement respectueux des lois de la république.
Ce ne t'aura évidemment pas échappé.

Je peux comprendre que la réalité de l'ED soit moins séduisante que le fantasme de forurm. Juste pour la bonne bouche j'en rajoute une couche sur la condamnation du père lepen ?

Si ça pouvait faire rager un faf ou deux... toujours un plaisir.

Autant pour l'ED qui respecte "toujours" les lois de la république
(les exemples sont effectivement foison, les listes à la Prévert sont inutiles).
Encore une fois, cqfd
Y a aussi Marine lepen, sa fille qui essaye de faire croire au monde que le FN a changé et est devenu cool
Mais le plus drôle est qu'elle risque de tomber pour d'autres accusations que le racisme (financement -> panama papers etc )
Il ne leur reste que Marion qui a un nom de famille bien différent
Citation :
Publié par Prootch
Juste pour la bonne bouche j'en rajoute une couche sur la condamnations du père lepen ?
Tu aurais pu commencer par là en effet, puisqu'il est la figure historique de la mouvance sous la 5e.

Mais l'affaire Meric-Morillo, aussi grave en soit les conséquences, n'est qu'un épiphénomène comparé à ça.
Ça reste un très mauvais exemple, faible, friable, c'est juste une sortie qui veut jouer sur son facteur choc mais avec très peu de valeur argumentaire.
D'ailleurs seul l'un d'eux est en taule, sur les trois prévenus le premier a été acquitté et Morillo est en liberté conditionnelle depuis un an, en attendant l'appel, ce qui affaiblit encore plus l'argument.

Si tu veux montrer la violence potentielle qui peut animer les militants d'obédience ED parle plutôt de Christchurch, ou d'Utoya.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/10/2019 à 15h55.
Citation :
Publié par Prootch
Des faits j'en ai cité suffisamment et je situe très bien qui ça dérange.

Je peux comprendre que la réalité de l'ED soit moins séduisante que le fantasme de forurm.

Si ça pouvait faire rager un faf ou deux... toujours un plaisir.
Ça dérange qui ? De quel fantasme de "forurm" tu parles ?

Et qui sont les faf ?

Tu peux préciser tes dires autrement ça fait un peu complotisme ou pire diffamation https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Prootch
Si ça pouvait faire rager un faf ou deux... toujours un plaisir.

Autant pour l'ED qui respecte "toujours" les lois de la république
(les exemples sont effectivement foison, les listes à la Prévert sont inutiles).
Encore une fois, cqfd
Nan mais pas la peine de partir en croisade, je tiens pas à dédouaner les mouvements d’extrême droite des crimes passés, seulement en l'état actuel des choses dans ce pays, les mouvements d’extrême droite respectent les institutions et les lois républicaines. Maintenant comme partout y a des brebis galeuses mais j'irais pas dire que l'extrème gauche n'est pas républicaine au prétexte qu'il y a eu par le passé des mouvements terroristes comme Action Directe ou que la gauche ne respecte pas les lois parceque Cahuzac faisait de la fraude fiscale.

Faut savoir faire la part des choses et ne pas relativiser par pure idéologie une réalité qui fait qu'une condamnation de Lepen ou d'un autre mec d'extrème droite c'est pas tout à fait comparable à l'ampleur d'un mouvement de fond qui fait que 25 % des personnes d'une minorité de plusieurs millions d'individus déclarent mettre la Charia au dessus des lois de la république.

Enfin j'ai pas l'impression de faire de la propagande d'extrème droite ou d'être de connivence avec eux en disant cela... Et accessoirement j'en ai un peu ras le cul qu'on instrumentalise l’extrême droite comme épouvantail pour continuer à faire ignorer des problèmes importants dans notre société, tout ça par pure considération idéologique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
cqdf, les croix de feu, l'oas et le pen ont respecté les lois de la république plus que leurs idées politiques. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gif

Non, les mouvements d'extreme droite historiquement ne respectent pas la république, ça c'est du fantasme: ces tentatives de coup d'état sont là pour le rappeler.
Tu pourrais faire au moins semblant de lire et de comprendre ce qu'on te dit avant de répondre...

Si j'ai utilisé le présent dans ma phrase, c'était pas un hasard...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Il y avait plusieurs courants parmi les députés en faveur de la laïcité. Le courant qui s’est imposé est celui du rapporteur Aristide Briand qui a voulu une approche plus modéré que les radicaux.

Typiquement il y avait des députés en faveur de l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public. Ce n’est pas ce qui a été retenu.

C’était certes une rupture forte avec l’église catholique, mais qui restait modérée par rapport aux exigences de certains députés.
Si on part comme ça il y a toujours plus extrême de toute façon.
Citation :
Publié par Prootch
Deux skinhead fachos en prison.
Un mort.
Respect des lois républicaines.
CQFD.
T'es a coté de la plaque.
Deux français en prison. Un mort => Les français ne respectent pas les lois républicaines CQFD.

En fait t'as rien démontré du tout.
A coté de cela tu as des mouvances Islamiques ouvertement pour le Djihadd et l'assassinat des mécréants qui font des adeptes en France pendant que tu ne trouveras rien d'équivalent dans le discours de l'ED.
Je parle du présent pas de ce qui concerne les générations passées.
Citation :
Publié par Prootch
Ah mais je comprends parfaitement mais alors parfaitement la démarche politique de banalisation et de tentative d'effacer la réalité de l'extreme droite française, surtout dans le contexte d'affrontement religieux actuel.
Je dois être vachement pointu comme militant d'extrème droite pour aller défendre le port du voile et m'opposer à la peine de mort sur les autres fils de discussion.

Mais ouais t'as raison, c'est pour brouiller les cartes et avancer masquer !

J'imagine que ça doit être plus simple que de répondre avec des arguments...

Citation :
Publié par gnark
Je parle du présent pas de ce qui concerne les générations passées.
GG ! Skillé ce move !

Dernière modification par Arcalypse ; 17/10/2019 à 16h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
@gnark
Encore un débat ou tu vas me prouver que tu dispose de références précises sur la nature de l'extreme droite j'imagine:

Donc:
Jérémy Mourain, du clan néonazi des Loups blancs (White wolf klan) neuf ans de prison
Serge Ayoub fondateur des jeunesses nationalistes révolutionnaires et de troisieme voix, condamné pour aggression

On se fait une liste de gentils militants d'ED respectueux des lois de la république ?
Des mouvements qui regroupent 10 adhérants avec le bar comme QG.
On est loin des frères musulmans ou de Daech qui a été capable de se prendre des territoires...

La mesure n'est pas la même
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés