Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Elle s'en est allée...

Par Un pauvre inconnu le 19/10/2002 à 2:13:55 (#2361537)

Pourquoi ne tai-je pas montré davantage mes sentiments,
Amoureux de toi pourtant je létais passionnément.
Oh ! ma belle, ma douce, mon cur
La distance nous séparant aura été fatale,
Aujourdhui sans toi, je me sens au plus mal.


Un pauvre inconnu...

Par TitPlume Valion le 19/10/2002 à 13:31:32 (#2363249)

Mais c'est triste :(

Par ... le 19/10/2002 à 23:05:26 (#2366099)

Tu me demandes ce soir de lire ceci alors que je n'ai jamais souhaité qu'on en arrive là...

J'ai tout fait pour préserver notre couple... J'ai tenté de combler le vide que laissait la distance ... Depuis le premier jour, où je t'ai crié que je t'aimais plus que tout...
Mais mes paroles sont restées veines face à ton mépris et à ton rejet ...
Et lorsque j'ai décidé de partir tu n'as pas semblé être contraire... Tu ne m'as pas arrêtée alors que je te demandais ton avis... Je pensais même que c'est ce que toi tu voulais... Et que c'est pour celà que tu te comportais si mal avec moi...
Et je suis partie car je ne supportais plus nos disputes...
Et je suis partie car je ne me sentais pas aimée...
Je suis comme tout être humain, qui plus est une femme qui désirait t' offrir son amour et se sentir aimée, cherie et respectée... Je voulais simplement te rendre heureux...

Je n'ai jamais réussit à exprimer à quel point toute notre histoire était importante pour moi. Car même en le disant tu semblais ne pas m'écouter... Refuses-tu finalement d'être aimé ? Dois-je être punie d'éprouver des sentiments pour toi ?
Je ne sais quoi penser et je ne trouve pas celà juste, je ne désire qu'une seule chose aujourd'hui :"être heureuse". Alors explique moi, dis moi ce que tu as sur le coeur et ce que tu désires vraiment...

Je ne sais plus quoi penser, je suis vraiment perdue...
Même si je suis partie tu as face à toi une femme qui t'aime...


Je t'écoute...

...Une femme qui n'a pas vu d'autre solution que de partir...

Par Novae Galliano le 19/10/2002 à 23:11:10 (#2366116)

Y a d'autres moyens de communication que le Net hin :doute: :doute:

Sinon Life is beautiful ! instant présent instant présent et au placard le passé :)

Nov' comment ca je ferais un mauvais psy ? :doute:

Par ... le 19/10/2002 à 23:15:34 (#2366131)

Provient du message de Novae Galliano
Y a d'autres moyens de communication que le Net hin :doute: :


Ce n'est pas toujours aussi évident surtout si les personnes ont du mal à exprimer ce qu'elles désirent vraiment...

Life is beautiful en effet

Par Demonie le 19/10/2002 à 23:19:39 (#2366146)

*a envie de pleurer*http://chat.cat-the-psion.net/chat/images/smilies/wzbigcry.gif

Par Donne With le 19/10/2002 à 23:22:40 (#2366156)

[Edit car a eu la réponse a sa question en MP]

l'expression de l'Amour

Par Fanfan Keldon le 19/10/2002 à 23:53:14 (#2366301)

Provient du message de ...
Et lorsque j'ai décidé de partir tu n'as pas semblé être contraire... Tu ne m'as pas arrêtée alors que je te demandais ton avis... Je pensais même que c'est ce que toi tu voulais... Et que c'est pour celà que tu te comportais si mal avec moi...
Et je suis partie car je ne supportais plus nos disputes...
Et je suis partie car je ne me sentais pas aimée...
Je suis comme tout être humain, qui plus est une femme qui désirait t' offrir son amour et se sentir aimée, cherie et respectée... Je voulais simplement te rendre heureux...

Je t'écoute...

...Une femme qui n'a pas vu d'autre solution que de partir...



Voilà un coeur qui parle, qui dit ce qu'il ressent, qui exprime son besoin d'aimer et d'être aimé et qui de plus est se met à l'écoute de l'autre.......

Le secret de la communication :

- observer les faits
- exprimer sincèrement ce que l'on ressent, sans jugement ni reproche
- dire ce que l'on a besoin
- demander à l'autre ce qu'on souhaîte de lui, sans exigences

Elle lui a tout dit, tout fait comprendre, enfin je pense

Lui.......ne comprend pas, pense que cet amour n'est pas possible, ou peut-être a peur des difficultés ou peut-être n'est pas réceptif à cet amour

Que lui aussi l' écoute sans entendre de critique ni de reproche, qu'il exprime ce qu'il ressent, laisse parler son coeur et demande ce dont il a besoin
Pourquoi être désagréable avec une femme qui semble l'aimer plus que tout?
Comment se sent il pour réagir ainsi?
Quels besoins ne sont pas satisfaits?

Elle t'écoute, elle t'accueille.......profites en pour exprimer ce que tu vis.........

On ne vis qu'une fois, il faut vivre pour soi, faire ce qui est bien pour soi tout en ne faisant pas de mal à l'autre

Je ne donne pas d'avis, mais des conseils car je connais le problème de la communication dans un couple pour avoir vécu cela également, mais je n'ai de leçon a donner à personne

En tout cas, acceptez vos choix s'ils sont sincères, vous êtes seul à savoir ce que vous avez besoin et ce qui qui est bien pour vous

Peace and Love for ever:amour:

Par ... le 19/10/2002 à 23:58:19 (#2366320)

Dame Fanfan ...

Merci... Vous l'avez cerné et vous m'avez comprise...Merci...

Mais j'ai une question car vous avez dis quelque chose qui m'interpelle vous avez dit : "Que lui aussi l' écoute sans entendre de critique ni de reproche, qu'il exprime ce qu'il ressent, laisse parler son coeur et demande ce dont il a besoin "
Pourquoi un homme pense qu'il y ait toujours des reproches et se braque tout de suite ?

Si seulement il savait à quel point je l'aime...

Par Zeed Mithror le 20/10/2002 à 0:21:21 (#2366423)

Provient du message de ...
Pourquoi un homme pense qu'il y ait toujours des reproches et se braque tout de suite ?


La plupart des hommes prennent en compte, bien plus que l'on ne le croit couramment, les critiques des autres (surtout de l'être aimé). Hélas pour la plupart nous pensons que quand il y a un problème (et donc une critique alors qu'il s'agit surtout de constatations) ce ne doit jamais être de notre faute.

Question de nature ou d'éducation? Je ne saurais le dire. Les hommes sont ainsi, généralement, très manichéens. Ayant besoin de positions tranchées mais se complaisant sans cesse dans des situations ambiguës... Enfin je m'égare... reste que chaque homme qui aime cherche à plaire à celle qu'il aime et que tout ce qui vient d'elle le touche beaucoup plus.

La plupart du temps on imagine les hommes comme des êtres carrés et bien droits et l'état d'esprit et de coeur qui vont avec.
Point de vue éronné. A force de vouloir faire de nous des "hommes forts" a tous les sens du termes on finit par avoir une multitude de pantins avec leur masque de certitudes stoïques... Des hommes qui finalement restent des êtres d'autant plus sensibles qu'ils passent leur vie enfermés dans la carapace qu'ils présentent au monde qui les entoure.

Ainsi la moindre constatation de l'être aimé sur ce que l'homme est peut le blesser. Parceque quand un homme aime il enlève sa carapace et se retrouve le coeur à nu. Même si extérieurement on ne voit pas forcément de changement.

Toujours est-il que comprendre les hommes est une chimère (déjà qu'en comprendre un seul...). Mais rassurez vous, nous ne comprennons pas les femmes non plus. Enfin le plus important est que tous deux ont un coeur. Bien que les choses qui le cachent soient différentes.

Si seulement il savait à quel point je l'aime...


*Sourit* Je crois que ces simples mots le lui diront mieux que mille discours. Reste à ce qu'il les accepte... Paradoxalement il est parfois difficile d'accepter cela. Tout comme il est parfois difficile de parler à coeur ouvert. Parce que les homes détestent se sentir vulnérables et qu'avouer leurs sentiments est souvent à leur yeux à s'avouer sensible (beaucoup font l'amalgame sensible-faible et c'ets dommage parceque la sensibilité est en définitive l'une des plus grandes forces qui soit)

Par ... le 20/10/2002 à 0:26:53 (#2366439)

Pourtant nous avons besoin de communiquer et celà se fait en donnant son opinion, mais quand on aime on ne se dit pas que ce que l'on dit est dégradant pour l'autre. On tente juste d'exprimer ce que l'on ressent...

Pourquoi dites vous qu'il est difficile d'accepter que l'autre nous aime ?

Par Zeed Mithror le 20/10/2002 à 0:37:23 (#2366499)

*sourit* vous avez répondu alors que je précisais ma pensée...

Certains d'entre nous peuvent avoir une telle opinion de la vie qu'il leur semble impossible que le bonheur existe. Cela vaut pour les hommes mais pour les femmes aussi je pense (j'ai bien dit certains ;) ).

Il est parfois plus facile de tout rejeter et de se complaire dans son malheur et sa solitude, choses connues car ressassées à longueur de journées plutôt que d'accepter de s'ouvrir et d'accepter sans pour autant le comprendre que l'on puisse susciter un tel sentiment chez quelqu'un. Accepter l'amour de quelqu'un peut ainsi s'avérer difficile car cela revient à plonger dans l'inconnu.. et risquer d'être blessé. C'est aussi difficile car accepter un tel "don" alors qu'intérieurement on est un peu perdu est loin d'être évident (on peut fort bien aimer quelqu'un plus que tout et pourtant se demander où l'on va...). Je ne sais si ceci s'applique dans votre cas précis mais c'est une possibilité.

Mais c'est cela la vie. Aimer et risquer. Parcequ'à la fin celui qui n'a jamais aimé et rien osé... a t'il vraiment vécu ?

Par Fanfan Keldon le 20/10/2002 à 0:42:36 (#2366524)

Provient du message de ...
Dame Fanfan ...

Pourquoi un homme pense qu'il y ait toujours des reproches et se braque tout de suite ?

Si seulement il savait à quel point je l'aime...


Cette constatation n'est pas propre à l'homme, elle provient de la façon dont on s'adresse à l'autre.
Si l'expression est neutre, sans jugement et sans reproche, l'autre ne devrait pas la percevoir comme une critique.
Cependant le secrêt réside justement à ce que l'autre puisse entendre ce que l'un vit sans se sentir critiqué.
C'est pour cela qu'il s'agit de dire ce que je vis, ce que je ressens, comment je vais et non ce que tu m'as dit, ce que tu as fait (ne pas accuser l'autre)

En fait l'un et l'autre devraient se demander ce que ca leur fait en laissant de côté les stimuli qui influent sur les sentiments : impressions, interprétations, jugements, étiquettes, rôle et laisser la priorité à l'expression authentique de ce qu'il vivent.

Par Zeed Mithror le 20/10/2002 à 0:46:05 (#2366543)

Pourtant nous avons besoin de communiquer et celà se fait en donnant son opinion, mais quand on aime on ne se dit pas que ce que l'on dit est dégradant pour l'autre. On tente juste d'exprimer ce que l'on ressent...


La quête de la perfection. On recherche tous quelque part dans notre éducation de garçons non pas à faire bien mais à faire le mieux. On inculque à certains une telle volonté de perfection qu'il leur est parfois difficilement compréhensible d'accepter que l'autre voit leurs défauts et aiment tout de même l'homme qu'ils sont...

Je ne sais encore une fois si cela s'applique à votre cas. Il est autant de situations que d'individus sur cette planète et cette généralité possible ne s'applique pas à tout le monde (encore heureux n'est ce pas ?)

Bref c'est bête à dire mais la plupart des hommes sont conscient de leurs propres défauts. Et si la plupart de ceux là font tout pour les corriger, cela fait mal à certains de voir que malgré leurs efforts, non seulement tout n'est pas parfait mais en plus cela se remarque ;)

Ainsi faire bien apporte certainement le bonheur. Vouloir faire le mieux apporte hélas souvent quelque amertume... parce que la perfection est rare si ce n'est impossible.

Par ... le 20/10/2002 à 0:59:32 (#2366610)

J'apprend et je vous en remercie de tout coeur.
Je suis une passionée de la vie et je ne pouvais comprendre qu'on rejette tout et qu'on se refuse face à l'amour...
Merci infiniment vous venez de mettre le doigt là où résidait mon interrogation... Je suis loin d'être parfaite et je n'aurais pu seule comprendre ceci car dans le fond cette situation me depasse completement...

Merci à Zeed et à Fanfan Merci infiniment ... Merci...infiniment...


...

Par Locke le 20/10/2002 à 1:05:38 (#2366640)

Vraiment, ça me fait beaucoup de peine pour toi... :(

Bon courage..je sais pas quoi dire d'autre :(

Par ... le 20/10/2002 à 1:10:37 (#2366671)

En tout cas tout ceci a été très enrichissant et j'ai encore appris des choses qui me seront précieuses dans le futur...
*se déchire le coeur en écrivant celà*

Par Fanfan Keldon le 20/10/2002 à 1:27:57 (#2366754)

Provient du message de ...
*se déchire le coeur en écrivant celà*


Les décisions sont toujours dures à prendre et encore plus dures à assumer.......
Il s'agit de prendre la responsabilité et cela sans cupalbilité

Assume ton choix, dis toi que tu agis comme ton coeur te dit :)

Dans un couple comme dans toute relation, la communication est possible que si les personnes sont à l'écoute.
Si après plusieurs tentatives la réception ne se fait pas c'est qu'on n'est pas en face de la "bonne" personne et cela ne sert à rien de se faire croire que cela s'arrangera.

*l'encourage de tout coeur*

Par ... le 20/10/2002 à 1:39:19 (#2366796)

Sacré dicton : "L'espoir fait vivre..."
Je suis trop bête...!

Je suis très touchée par vos réponses à toi et à Zeed. Je pense qu'elles sont riches de Vérités, de Sagesse et de Vécu. Je n'avais jamais vécu ce genre de situation ... Merci encore de tout coeur.

Par Jim West, ZE Only le 20/10/2002 à 1:47:38 (#2366844)

Bon courage,la vie est bien dure des fois,mais elle peut etre aussi magnifique....

Par CRonoS Valion le 20/10/2002 à 1:50:26 (#2366857)

moi ce ke j en dis c ke l amour peu surmonter la distance
mais l amour d une personne ne peu pas couvrir un manque de communiquation... je pense ke dans un couple on ce dois de tout entendre ... votre compagnons vous ouvre son coeur ouvrez lui le votre...
il faut tout partager dans un couple ou un maximum en tout cas ( a defaut de pas pouvoir tout partager)

CRonoS*respecter les gens qui vous ouvres leurs coeurs entender leurs peines et partager leurs bonheurs*Valion

qu'est ce que la perfection chez les hommes? peut etre que la perfection c d etre imparfait
nous somme tous different et nous avons tous a apprendres

Par ... le 20/10/2002 à 1:54:45 (#2366880)

Et quand un homme ne sait pas communiquer ... Ben on fait la valise et on part ... On ne peut forcer personne à communiquer et à avoir le courage d'assumer ses sentiments...

Par Ubica l' le 20/10/2002 à 1:56:45 (#2366893)

*Arrive avec son message positiviste merdeux*

CARPE DIEM.... C'est pas pour pourrir le post que je viens fouttre ca, mais parce que je le pense bel et bien... j'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi les gens se faisaient du mal dans ces "histoires d'amour" qu'elles soient impossibles ou a sens unique, ou toute autre genre d'histoires impossibles.... Profitez de ce que la vie vous donne, et ne pleurez pas trop ce qu'elle vous enleve... 'Fin bref, prenez moi au sérieux ou pas, mais quand on se fait trop de mal il est p-e temps de changer et de se tourner vers qqun d'autre...


Alors voila, c'etait l'une des non-conneries que j'ai pu raconter ce soir, alors faites en ce que vous voulez, mais la vie est trop courte pour se la pourrir ne serait-ce qu'un jour.

PS: excusez moi de dire ca, mais pourquoi débattre d'un sujet si personnel qu'est l'amour sur un forum... avoir des conseils? Quelque soit la raison je pense que ce genre de chose devrait rester privé... encore une fois désolé de dire ca dans un moment peut etre "douloureux"...

Ubi-Fan de Kool and the Gang-ca

Par Fanfan Keldon le 20/10/2002 à 2:08:16 (#2366940)

Provient du message de Ubica l'

PS: excusez moi de dire ca, mais pourquoi débattre d'un sujet si personnel qu'est l'amour sur un forum... avoir des conseils? Quelque soit la raison je pense que ce genre de chose devrait rester privé... encore une fois désolé de dire ca dans un moment peut etre "douloureux"...

Ubi-Fan de Kool and the Gang-ca


Le forum est un moyen de communication ouvert à tous et pour tout et il est humain d'apporter de l'aide si le besoin se fait ressentir

Bonne nuit *se couche*

*embrasse en passant son amour* :amour::amour::amour:

Par ... le 20/10/2002 à 2:10:14 (#2366946)

Provient du message de Ubica l'


PS: excusez moi de dire ca, mais pourquoi débattre d'un sujet si personnel qu'est l'amour sur un forum... avoir des conseils? Quelque soit la raison je pense que ce genre de chose devrait rester privé... encore une fois désolé de dire ca dans un moment peut etre "douloureux"...


Je comprends tout à fait et je ne pensais pas rentrer dans un débat mais au final je l'ai trouvé très instructif et plein de bon sens...et il suffit de lire ce que Fanfan et Zeed ont écrit. Je pense que ça peut toucher n'importe qui ce qu'il m'arrive et que ce qu'ils ont dit mérite un aplaudissement.

Par Ubica l' le 20/10/2002 à 2:11:25 (#2366951)

Oui de l'aide ok... mais pour ce qui est des sentiments, j'ai pas besoin d'aide... enfin, apres chacun a son avis là dessus, mais je maintiens que je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour débaler ces choses là.

Par CRonoS Valion le 20/10/2002 à 3:36:39 (#2367194)

ubica chaque personne a ca vision des chose si c personne on envie de deballer ca ici pr X raison ca les regarde si tu a envie d intervenir pr dire des choses constructive tu en a le droit je pense kil es aussi fe pr ca ce post ... mais c si c poster des truc comme " ca n a rien a faire ici " je pense ke c personne peuvent ce passer de ce genre de post voila :p

Par Zeed Mithror le 20/10/2002 à 14:49:48 (#2368912)

Bah... *hausse les épaules*
Vous n'avez pas à me remercier d'avoir souffert une histoire peu ou prou similaire par le passé (comme la plupart des histoires de séparation je pense). J'ai depuis eu tout le temps d'analyser ma condition masculine, penser à la vie, tout ca...

Finalement, les années passant on se rend compte que l'on ne comprend rien. Ou plutôt que généralement le temps que l'on comprenne les choses et les gens, cette compréhension ne nous est plus d'aucune utilité. Si j'avais eu le courage, jadis, de m'ouvrir de mes questions en public comme vous le faites, je me serais certainement moins torturé.

Si je devais avoir un conseil ce serait : vivez. La plupart des questions trouveront réponse plus tard et pour celles qui n'en auront pas vous vous habituerez... Continuez à vous les poser tout de même mais n'en faites pas les pierres d'achoppement à un bonheur possible.

Dans la vie physique et matérielle il y a deux certitudes. Deux absolus. On nait un jour. Et on meurt un jour. Ce que vous ferez entre ces deux instants échappera à la majorité des gens qui peuplent comme vous la surface de ce petit morceau de caillou perdu dans l'univers. Alors soyez heureuse ou faites ce que vous estimerez nécessaire pour l'être.
Ne pas être blessé est tout aussi chimérique que ne pas blesser les autres. Il vous faudra l'accepter sans pour autant vous y complaire. Eviter les coups et les encaisser fait partie du jeu. Bien sûr, c'est mieux si on évite de filer des pains gratis et si on en prend le moins possible.

Dans la vie comme au flipper, tout finit un jour.
Alors en attendant le game over... Shoot again. (philo de café)

Par Héloïse le 20/10/2002 à 17:02:31 (#2369676)

:looooooooove Zeed: :amour: ;) :chut:

Par Durex B. / Aroxe S. le 20/10/2002 à 19:56:40 (#2370739)

Pq vous vous cachez ? Vous avez peur de vous montrez ??

Enfin je sais pas mais quand on aime c au dela du regard des autres.

Par Zeed Mithror le 20/10/2002 à 21:08:04 (#2371184)

Provient du message de Durex B. / Aroxe S.
Pq vous vous cachez ? Vous avez peur de vous montrez ??

Enfin je sais pas mais quand on aime c au dela du regard des autres.


Par souci d'intimité sans doute.

Par MortifeR le 20/10/2002 à 21:09:58 (#2371203)

Provient du message de Zeed Mithror
Par souci d'intimité sans doute.


J'ai tendance à croire que par souci d'intimité, on évite en premier lieu un forum de jeu en résau :doute: :D

Par Donne With le 20/10/2002 à 21:35:07 (#2371401)

Ils voudraient se cacher ils feraient pas ça sur un forum publique tres fréquenté...

Par Obscure Lacryma le 20/10/2002 à 21:51:04 (#2371485)

C'est étrange ce contraste entre cette soit disant pudeur en utilisant un faux pseudo et cet étalage de problèmes de coeur vraiment privés sur un forum de jeux en ligne... :doute:

Par Yganor Wallace MIP le 20/10/2002 à 23:07:55 (#2371927)

Provient du message de Durex B. / Aroxe S.
Enfin je sais pas mais quand on aime c au dela du regard des autres.


Je dirai même plus, RAF du regard des autres !!!! :p

Pensez d'abord à vous, les autres on les emm*rde ! :p

Par Un pauvre inconnu le 20/10/2002 à 23:10:28 (#2371940)

*ecrivais juste quelques lignes a la base comme beaucoup le font sur ce forum (Poemes etc...)*

>Cloz da post me semble le plus logique.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine