Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Liste intéressante. Je sais pas, moi si j'avais été un Jihadiste, j'aurais plutôt mis la tête à prix d'Obama, Netanyahou, voire Hollande, Cameron ou même Assad, ceux qui combattent l'EI et Al Qaida en vrai. Ceux de la liste me paraissent inoffensifs en comparaison.
Tu rigoles? Ils ont des crayons! Il y a sans doute un bonus de vierges pour buter des gens aussi dangereux. Chacun c'est, pfiou.. 50 divisions!
Citation :
Publié par Kastiel
Une défaite ? Oui nous avons perdu de très bon caricaturiste/journaliste...

Mais d'un autre côté CH qui va continuer dès mercredi tout en gagnant encore plus en notoriété et en capacité de faire faire passer ses messages via la caricature dans le monde entier.
Ses "messages" ??
Je crois pas que les mecs de CH (et si on en croit les témoignages de collaborateurs de CH), aient un quelconque message à faire passer sinon pipi caca, les religions et les extrèmes c'est de la merde et tout ce qui est à droite de Trotsky ça pue du cul. Avant ou après les attentats ça restera quand même globalement sans intérêt majeur niveau évolution des consciences et illlumination des exprits obscurantistes.
Citation :
Publié par Borh
Liste intéressante. Je sais pas, moi si j'avais été un Jihadiste, j'aurais plutôt mis la tête à prix d'Obama, Netanyahou, voire Hollande, Cameron ou même Assad, ceux qui combattent l'EI et Al Qaida en vrai. Ceux de la liste me paraissent inoffensifs en comparaison.
Bah, il leur faut être deux surarmés pour abattre courageusement un civil désarmé et faire 11 victimes colatérales, ne leur en demandons pas trop quand même, ils n'ont pas encore l'arme nucléaire.
Citation :
Tu aurais préféré que ces "marches" fassent un flop ? J'ai très longtemps hésité avant d'y aller, pour les raisons que tu as cité dans ton premier paragraphe et d'autres données dans ce topic. Mais au final, malgré tout ce que tu dénonces, est ce qu'aujourd'hui n'était pas le jour où, pour une fois, il fallait mettre au placard ce coté "empêcheur de tourner en rond" ?
Ah non je dénonce rien, je trouve ça même très chouette tous ces gens dehors pour la liberté d'expression, ça fait chaud au cœur, mais je me sens pas mieux que mercredi dernier. Et je crois qu'on aurait tord de se réjouir, pardonnez moi de pas être béat de satisfaction quant à la situation du moment et de vous gâcher le plaisir.
Citation :
Publié par Kastiel
Les Français sont plus unis que jamais et prêt à se battre contre les islamistes.
mouais désole mais non.

Bien sur quand il faut sortir dans la rue pour dire " Les terroristes c'est pas bien, tuer des gens c'est pas bien il faut arrêter !' tout le monde est unis et d'accord.

Maitenant quand va se poser la question de ce que l'on fait maintenant et comment on "combat" les islamismes et le terrorisme tu n'auras pas la même unanimité je t'assure.

- Est-ce qu'on commence a faire comme certaines villes et on fout des caméras partout ? Pas sur que tout le monde soit d'accord...
- Est-ce que l'on augmente les pouvoirs de la police et on leur donne le droit de regarder nos communications / mails au détriment de notre liberté ? Pas sur que tout le monde soit d'accord...
- On part faire la guerre aux pays qui soutiennent les terroristes comme les US l'ont fait avec l'Irak ? Pas sur que tout le monde soit d'accord....
- On augmente le budget de la police et des renseignements ? Mais on a pas d'argent alors on le prends ou ? Pas sur que tout le monde soit d'accord...
- Quid de l'immigration ? On limite l'immigration pour éviter d'importer des djihadistes ? Pas sur que tout le monde soit d'accord....
- On augmente les peines de prisons et on est plus strict contre les délinquants pour pas qu'ils restent en liberté ? Bah la encore t'as des visions complètement différents avec le PS qui pense que c'est contre productif et que ça pousse a l'endoctrinement et l'UMP qui pense qu'il faut être plus strict....
- Ceux qui reviennent du djihad en Syrie on en fait quoi ? On les fout en taule ? Mais le PS pense que la prison est une machine a radicalisation alors ? On les dechoit de leur nationalite ? Encore une fois tout le monde ne sera pas d'accord...

Sur tous les grands sujets sous-jacent a ce drame, la population est divisée. On ne le voit pas pour l'instant car aucune vraie question sur ce que l'on va faire maintenant n'a encore été posée. On est juste d'accord pour dire que c'est pas bien ce que les terroristes ont fait....
Citation :
Publié par Sermon Bishop
charlie_hebdo_charb_al_qaida_terroristes_attentat_.jpg


Je ne savais pas que sa tête était mise à prix depuis 2013 au même titre que Salman Rushdie et Ayaan Hirsi Ali...

Sans déconner je suis sur le cul.

L'etat francais est si faible....
'tain, ils ont des talents de designers chez les djihadistes
On dirait des flyers pour des soirées en discothèques.
Citation :
Publié par MiKa
Bon, je mets ça en spoiler, parce que ça donne un peu envie de vomir quand même.

Ça va sûrement encore relancer des débats, mais bon, la remarque d'un "humoriste" qu'on connaît bien sur l'agora suite à tout ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/dieudoquoi.png
Quel ordure ce mec.......c'est à peine croyable.

Citation :
Ses "messages" ??
Je crois pas que les mecs de CH (et si on en croit les témoignages de collaborateurs de CH), aient un quelconque message à faire passer sinon pipi caca, les religions et les extrèmes c'est de la merde et tout ce qui est à droite de Trotsky ça pue du cul. Avant ou après les attentats ça restera quand même globalement sans intérêt majeur niveau évolution des consciences et illlumination des exprits obscurantistes.
Ah c'est sur ça demande un minimum de neurones pour analyser une caricature et en comprendre son sens.
Citation :
Publié par Moquette
En ayant un gouvernement de gauche, je pense qu'on n'aura pas de problème. J'aurais eu d'avantage peur avec Sarkozy ou Lepen au pouvoir.
Désolé mais j'ai ri. Il suffit d'étudier l'Histoire pour se rendre compte qu'un gouvernement de gauche n'a aucun contre-pouvoir là où il y a toujours de fortes mobilisations à un gouvernement de droite (vu que syndicats et associations la ferment quand c'est un gouvernement de gauche).
Au contraire, j'ai bien plus peur avec un tel gouvernement. Et accessoirement, ne soutient aucun d'entre eux. Parce que bon, faut dire ce qui est: diviser pour mieux régner. Tant que les français (et autres) se querelleront sur "ça, c'est un truc de gauche" ou "ça, c'est une idée de droite" pour rejeter des trucs, ça n'avancera pas. Les combats d'idéologie à l'encontre de toute raison, ça n'aide en rien. Quand une idée est bonne, quand une action est à prendre dans un contexte, ça ne devrait pas être bloqué par une question d'idéologie gauche/droite.
Découlant de ça, les politiques ne font que de mettre des rustines sur chaque problème. Alors que chaque problème est lié (l'effet papillon) directement ou indirectement... mais un plan global ne peut être pris, car y'a des solutions qui ne sont pas de l'idéologie du gouvernement en place (droite comme gauche).

Bref, non, aucune confiance en ça, gauche comme droite.


Pour CH, même sans être d'accord avec toutes leurs prises de positions (on peut être d'accord avec l'idée d'un homme sans approuver toutes ses autres idées, comme on peut être en désaccord avec l'idée d'un homme et approuver les autres, faut arrêter d'être extrême dans le raisonnement), ça n'empêche pas que les valeurs qu'ils mettaient en avant sont universelles, alors faut peut être arrêter les conneries...


Et il ne faut pas "se battre contre les islamistes". Il faut se battre contre tous les extrêmes! Ils ont, sont, et seront toujours dangereux.

@Moquette: Bah écoute, ça fait 3 ans qu'ils vont plus loin que la droite, sans que personne réagisse... renseigne toi sur les lois liberticides déjà passés sur les écoute, internet, etc.. sans parler des trucs sociaux et du travail, où les syndicats n'ont quasiment pas bougé.

@Railgun: Parce qu'un extrême ne tolère pas l'autre.
Citation :
Publié par Jewpacabra
mouais désole mais non.
Ton message en-dessous contredit rien du tout.

Il dit que les français sont unis contre les terroristes. Il a tout à fait raison. Par contre, pour la méthode, on sera pas uni. Et... Il n'y a rien de très surprenant à ça.

Bref, tu n'as rien contredit.


Citation :
Bref, non, aucune confiance en ça, gauche comme droite.
Bah, écoute, il n'y a un moyen facile de le vérifier, on attend quelques jours. Mais je reste convaincu du contraire.
Citation :
Publié par Falkynn


Et il ne faut pas "se battre contre les islamistes". Il faut se battre contre tous les extrêmes! Ils ont, sont, et seront toujours dangereux.
Ca, c'est un sophisme de la moyenne dorée a peine déguisé. Il va falloir me démontrer qu'un extrême (qui n'est pas, en termes d'opinions, une notion absolue, elle varie selon la position des normes) est forcément nocif ou mauvais.

(Et je precise que je suis un bon vieux soc-dem', donc que je ne suis pas en train de defendre un camp en particulier.)
Depuis quand on a un gouvernement de gauche, moi je vois juste ✂Â…les politiciens qui s'occupe de réformes sur les moeurs sans jamais trop s'engager.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
'tain, ils ont des talents de designers chez les djihadistes
On dirait des flyers pour des soirées en discothèques.
C'est un public exigeant, il faut la petite touche de rouilles et de peintures décrépis.
Et l'écriture fait très film d'action, t'as l'impression que ya un marketeux derrière.

Dernière modification par Mothra ; 12/01/2015 à 02h22.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Je cherche encore le rapport entre l'image et la première phrase avec la dernière.
Je pense qu'un petit groupe terroriste comme Al Qaida est à prendre un peu au sérieux.
Un policier pour une personne si exposée au danger ça fais léger.


Dieudonné devrait se méfier je pense que dans la situation actuel, la justice ne vas pas être tendre.
Du ferme à deja été distribuer pour apologie de l'attentat.
Bordel je reviens du ski, une douzaine de page depuis mon dernier post en même pas 6h ! Jol est en mode sulfateuse, didjû.

Citation :
Publié par Bal'E
Ecoute ce n'est pas une question de sémantique , si tu aimes mieux remplace le mot peuple par pays: Tout les pays du monde doivent être souverain et autonome en droit ,souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. . En tant que Français je suis sûre que tu aimerais pas qu'un autre vienne te dire comment gérer la France.
Ben je ne suis pas à prendre "en tant que Français", d'autant que j'y vis plus depuis 10 ans . Et la notion de "pays" pour moi c'est comme "les peuples", c'est à dire un truc qui hier était probablement nécessaire malgré tout le mal que ça a donné, mais aujourd'hui ça ne veut plus rien dire (à part enfumer le monde, je t'en foutrais de la mondialisation moi...). Probablement pratique pour une majorité d'humains qui estiment encore et toujours que le bled à 40km de là ou ils sont nés, c'est des estrangers barbares... Moi mon "pays", il s'appel la Terre. Et crois-moi bien qu'on m'emmerde assez comme ça avec de ridicules histoires de papiers/passeports/nationalités, ou que je sois dans le monde. . C'est le problème des gens comme moi, heureusement même si on est largement minoritaires partout sur la planète on est quand même nombreux, on est nés au choix 300 ans trop tard, ou quelques siècles trop tôt. Bah, on fait avec ce qu'on a (surtout que si "hier" la technologie n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, la majorité des gens étaient encore plus bas du plafond qu'aujourd'hui. Ce qui fait que je ne fais pas parti du club des "c'était mieux avant". L'important, c'est le futur, et le plaisir il faut savoir le prendre toujours au présent. Hier, c'est juste important pour apprendre les leçons du passé, pas pour être nostalgique).


Bon avec le décalage horaire sinon ça doit se terminer là j'imagine. J'en suis bien content pour tous les gens qui y étaient, mais je ne comprend pas comment tout à pu bien se dérouler. Les messages des extrémistes là, c'est quand même à n'y rien comprendre... quitte à vouloir faire peur à l'Occident et avoir une chance de renverser un minimum de choses, y avait quand même aujourd'hui une sacrée brochette d'emblèmes à taquiner au sniper... sans parler de foules de gens à faire paniquer.

Vraiment, les extrémistes je les comprend pas :/. C'est qui qui cherche quoi, en bout de ligne ?
C'est très très beau de voir des gens se rassembler et ainsi former une gigantesque marche. Par contre je trouve cela étrange de voir les politiques, bras dessus dessous, alors qu'ils se maravent la gueule impunément.

Sinon j'ai pas trop compris le message de Dieudo. En même temps, je ne comprends pas tout court son humour, mais bon.
Citation :
Publié par Borh
Liste intéressante. Je sais pas, moi si j'avais été un Jihadiste, j'aurais plutôt mis la tête à prix d'Obama, Netanyahou, voire Hollande, Cameron ou même Assad, ceux qui combattent l'EI et Al Qaida en vrai. Ceux de la liste me paraissent inoffensifs en comparaison.
C'est plus ceux qui attaquent ou bien selon leurs principes insultent l'Islam.

Tu as raison, mais les autres: Bashar, Israel, les kurdes c'est plus des ennemis de guerre.
Charlie Coulibaly.

J'imagine qu'il se retrouve un peu dans les deux camps.

D'un coté dans la tristesse parce que 16 personnes décédées dans une violence forte.

De l'autre parce que y'a de nombreuses explications plausibles sur cette histoire. Et que les coulibaly and co ils ont été crées par un système dégueulasse. Systeme qui va encore certainement s'empirer parce que désormais les gens seront prêt à accepter des lois encore plus liberticides.

J'imagine que c'est ça, mais a vrai dire j'en sais rien. Mais je vois directement des gens réagir avec vigueur. Comme si il n'existait qu'une seule lecture des choses. C'est un peu triste.
Citation :
Publié par Leni
Il n'assume même pas, ça a été supprimé.
"Les propos ont vite fait réagir sur Twitter, beaucoup d'internaute demandant de signaler la publication pour qu'elle soit censurée par Facebook."


Supprimé par FB, donc bon, il assume en fait, et Dieudo ça fait juste 20 ans qu'il est Charlie, mais vu comme Coulibaly par Valls and co d'où le Charlie Coulibaly imo.
Citation :
Publié par Lilva

Sinon j'ai pas trop compris le message de Dieudo. En même temps, je ne comprends pas tout court son humour, mais bon.
Je pense que de façon humoristique il va essayer un peu de se mettre à la place de ces terroristes qui sont bien de chez nous en faite , faut avoir vu ses spectacles précédents pour comprendre un peu... Kouachi et coulibay a nos yeux sont des crevards pour nous et pour dieudo ça sera surement un peu plus fin que ça ^^

edit ; pareil que IsenX en faite aussi.
Il aurait pu dire "Charlie Clarissa". Ou "Charlie Lassana".

Sinon, les réactions des gars de CH, en live, sur FR2, donnent plutôt tord à tout les "CH veut pas de ça" de JOL à propos des marches d'aujourd'hui, entre autre. Au contraire, ils ont même le message de mettre les gens fassent à leur responsabilité, maintenant.

Après, Coulibaly, c'était un gamin comme d'autres, à la base. Ce qu'il a fait ... voilà, quoi, c'est impardonnable. Mais ce qu'il a été et pourquoi il est devenu ainsi, il ne faut pas l'oublier. Et c'est ça qu'il faut comprendre, pour mieux combattre ce qu'il est devenu par la suite. Et là, c'est un vaste sujet... où malheureusement, chaque politico-politique va y aller de son analyse et de sa récupération...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés