Je l'ai pas fait la saison passée, mais là j'ai eu un peu plus de temps et j'ai pu suivre un peu plus d'anime donc je vais poster ma liste (un seul anime qui se termine cette saison n'est pas terminé, Yuri Kuma Arashi, mais le dernier épisode devrait pas changer grand chose).
Une saison plutôt bonne au final.
Top:
Akatsuki no Yona: coup de cœur de la saison passée, il a continué sur sa lancée.
Death Parade: Malgré un coup de mou au milieu, la série a su rebondir et nous livrer une très bonne fin
Parasyte: Dur à résumer en une phrase, très bon à tous les niveaux avec un zeste de moins bien sur l'épisode final inintéressant.
Saekano: Il m'a toujours fait rire
Shigatsu wa Kimi no Uso: ça a été pas mal débattu ici, mais moi ça m'a beaucoup touché.
Bons :
Assassination Classroom : j'ai lu le manga, c'est solide sans être extraordinaire
Cross Ange : finalement je pense qu'on s'est bien amusé à le suivre, c'était clairement plus intéressant que d'autres anime cette saison.
Garo : la première partie était bien mais banale, ici le développement du MC était bien faite je trouve, et globalement c'était bien réalisé, j'ai beaucoup aimé.
JoJo : c'est du Jojo.
Junketsu no Maria : bien réalisé, mais restera pas gravé dans ma mémoire.
Koufuku Graffiti : je le recommanderais à personne mais il m'a beaucoup fait rire par le ridicule de certaines scènes.
Meh :
Absolute Duo : un des 4 harems de la saison que j'ai regardé (drop
ISUCA). Regardable, sans plus.
Aldnoah.Zero : j'attendais autre chose. Probablement pas mauvais avec du recul mais je suis déçu.
Durarara !!x2 (première partie) : je sais pas, ça n'a pas pris avec moi. Malgré de nombreux points de vue différents (dont des nouveaux personnages plutôt sympas) je trouve qu'il ne s'est pas passé grand chose... il faudra sûrement attendre la seconde partie pour retrouver de l'excitation.
Juuou Mujin no Fafnir : probablement le plus mauvais des 4 harems.
KanColle: je ne joue pas au jeu, j'ai pas trouvé ça terrible, surtout quand l'on compare à
Shingeki no Bahamut (en terme d'anime sponsorisé par /pour un jeu).
Rolling Girls : très beau, mais pas du tout ce que j'attendais après les premiers épisodes et j'ai été très vite perdu dans la multitude de personnages qui apparaissent (et surtout leurs motivations à chacun... J'ai rien compris au dernier arc).
Seiken Tsukai no World Break : J'ai bien aimé le principe (vivre plusieurs vies), mais ça reste un harem banal.
Shinmai Maou no Testament : J'imagine que les amateurs d'ecchi trouvent leur compte.
Yuri Kuma Arashi : la symbolique m'a pas marqué.
Arf non :
Log Horizon S2 : ça me chagrine de le mettre dans cette catégorie, car la S1 était bonne et l'univers est toujours aussi intéressant et cohérent, mais les différents arcs étaient franchement ennuyeux, à tel point que je crois m'être plus amusé devant... SAO II. Arf
Tokyo Ghoul : Déçu par le manga, déçu par l'anime.
En recommandation je donnerais sûrement
Akatsuki no Yona et
Garo, et en marathon avant la prochaine saison ça sera sûrement
Shirobako vu le retour ici et ailleurs (le post de Rafa le démontre bien), et peut être (sans conviction)
Digimon