[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Malheureusement ouais...
Comment t'as l'air en joie quand il s'agit de la S2 de Code Geass, je sais pas il y a sûrement eu pire comme S2 genre... Aldnoah ?
Citation :
Publié par Limpe
Nanatsu no Taizai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est fini

J'espère que quand le prochain arc (manga) sera fini, on aura droit à une nouvelle adaptation ! Cette série est génial
Idem j'ai hâte
Citation :
Publié par Sakizama
Comment t'as l'air en joie quand il s'agit de la S2 de Code Geass, je sais pas il y a sûrement eu pire comme S2 genre... Aldnoah ?
Ouais, ça se ressemble pas mal, mais par deux extrême.

Une même fin de s1 avec un cliff, une même résolution de merde en début de S2.

Mais dans un cas, une saison 2 de surenchère qui rend ça chiant. De l'autre, une saison 2 pleine de vide.
Je viens de finir Absolute Duo et franchement... ça fait tellement du bien quand ça s'arrête.

Je ne sais pas comment j'ai fais pour persister jusqu'à la fin mais cet animé avait une sorte d'effet hypnotique sur moi (non, pas à cause des boink boink boobs) qui me poussait à continuer pour voir jusqu'à quel point ça allait être ridicule.
Citation :
Publié par Limpe
Nanatsu no Taizai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est fini

J'espère que quand le prochain arc (manga) sera fini, on aura droit à une nouvelle adaptation ! Cette série est géniale
Je veux !

Citation :
Publié par Nephizz
Je viens de finir Absolute Duo et franchement... ça fait tellement du bien quand ça s'arrête.

Je ne sais pas comment j'ai fais pour persister jusqu'à la fin mais cet animé avait une sorte d'effet hypnotique sur moi (non, pas à cause des boink boink boobs) qui me poussait à continuer pour voir jusqu'à quel point ça allait être ridicule.
Ja.
C'est marrant Absolute Duo, j'ai pas trouvé ça SI mauvais. C'est totalement random, les perso sont plat, l'intrigue est quelconque, l'animation pas génial mais pour autant c'est pas une bouse, pas un truc que je recommanderai ça c'est sur.

Mais par rapport à d'autres anime où j'avais envie de me taper la tête contre le mur à chaque épisode, là je regardais ça en mode popcorn. Y a vraiment eu des trucs bien plus insupportable que ça cette saison.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est marrant Absolute Duo, j'ai pas trouvé ça SI mauvais. C'est totalement random, les perso sont plat, l'intrigue est quelconque, l'animation pas génial mais pour autant c'est pas une bouse, pas un truc que je recommanderai ça c'est sur.

Mais par rapport à d'autres anime où j'avais envie de me taper la tête contre le mur à chaque épisode, là je regardais ça en mode popcorn. Y a vraiment eu des trucs bien plus insupportable que ça cette saison.
Notamment Fapnir et Opai world break
Non plus, c'est pareil, c'est fade. Mais clairement pas horrible au point de vouloir se taper la tête contre le mur comme Isuca, Sengoku Musou, YowaPedal... Je peux en citer un certains nombre je bien plus détesté que ceux là qui certes n'étaient pas bon, mais uniquement parce qu'il était trop classique et attendus.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Non plus, c'est pareil, c'est fade. Mais clairement pas horrible au point de vouloir se taper la tête contre le mur comme Isuca, Sengoku Musou, YowaPedal... Je peux en citer un certains nombre je bien plus détesté que ceux là qui certes n'étaient pas bon, mais uniquement parce qu'il était trop classique et attendus.
J'ai bien fait de pas les lancer alors
Yowamushi Pedal, aka velo-san, est un shonen sportif classique, avec les stéréotypes des shonens sportifs, les distorsions temporelles et les flashbacks inopinés (enfin... Si, à force on peut même faire un décompte pour les flashbacks ) et du coup perso... J'accroche bien.

Bon, les seul trucs sportif que j'ai pas regardé ces derniers temps c'est Ping Pong (faudrait que j'essaye, il avait pas passé la pré sélection) et Baby Steps, et pour lui ça risque d'arriver avant le début de la S2. J'suis assez fan du genre quoi
Wow je viens de voir sur le fofo que Steins; Gate Zero est annoncé !

Bon je viens de terminer Parasyte et je classe en second juste après Steins;Gate dans la catégorie Best Anime , ça fait plaisir de voir des animes aussi aboutis.

Très très très bonne nouvelle pour Steins;Gate.

Dernière modification par Inquisiteur Intouch ; 30/03/2015 à 02h48.
Citation :
Publié par Blink
Steins;Gate le seul animé ou j'ai pas compris la fin.
J'étais assez néophyte par rapport au genre quand j'ai regardé Steins;Gate pour la toute première fois. Pour ainsi dire je crois encore aujourd'hui être passé à côté de quelque chose, tant je constate encore à ce jour l'engouement chez un grand nombre de spectateurs que je ne retrouve malheureusement pas chez moi. Je me souviens en particulier de scènes répétitives assez mal digérées et d'un scénario très ampoulé autour d'un protagoniste dont je n'ai pas su à l'époque apprécier le charisme.

C'est vraiment une série qu'il me faudrait visionner une seconde fois, ne serait-ce que pour désamorcer ces vilains souvenirs en les réactualisant avec mes nouvelles connaissances. Je ne crois pas avoir eu du mal à comprendre le scénario puisque le délire temporel rejoint assez les canons du genre (à titre d'anecdote, il y a le film L'Armée des Douze Singes voire la récente série au même synopsis et en cours de diffusion à l'heure où j'écris, 12 Monkeys).

Et pourtant je suis assez content lorsque je me rappelle de l'époque du visionnage de Steins;Gate, au point de me souvenir de ma satisfaction à la toute fin de la série comme si je disais adieu à une bonne aventure. C'est simplement le caractère "exceptionnel" de la série que je n'ai pas su saisir à l'époque ; je suis sûr cependant qu'une seconde expérience me donnera un plus fidèle avis. Dans l'idéal ce serait bien que je le fasse avant la diffusion du "sequel" !
Citation :
Publié par SeYp
Notamment Fapnir et Opai world break
Perso j'aurais dit world break > absolute duo > sister new devil > fafnir > isuca.

Mais clairement, ça volait pas haut.

Et franchement, sister new devil, ça sert à quoi de faire à la limite du hentai si c'est pour censurer même les french kiss. *o*

Et Isuca, je crois que jamais une tsundere m'a porté autant sur les nerfs.

Citation :
Publié par Sakizama
Ja.
Haha, merci pour la barre de rire de bon matin.
Pour Shirobako, c'était clairement une série au top, et mon premier choix si j'avais un seul anime à recommander parmi ce qui vient de se finir

Ce n'est pas la première fois qu'un anime montre des phases de créations d'un anime, mais ça restait généralement très limité, typiquement concentré sur les comédien(ne)s ou les animateurs. En faire le sujet principal pour 24 épisodes, ça n'a rien à voir : Shirobako est en position d'être une tribune où les créateurs d'anime peuvent partager leur expérience avec leur public.

Une des grosses qualité de la série est comment elle arrive à équilibrer son côté didactique avec son côté divertissement. Durant les premières minutes, on pense avoir affaire à une énième série SoL de lycéennes (surtout avec le label P.A. Works), et sans prévenir on se retrouve directement balancé dans le quotidien d'une des ex-lycéennes devenue pro avec déjà près d'une année d'expérience : pas de doute, c'est bien de l'univers professionnel que ça va parler. Cependant, la scène suivante a également annoncé clairement que la série n'hésiterai pas à exagérer, à romancer son récit : pas de pacte autobiographie au rendez-vous, même si plusieurs anecdotes (ainsi que personnages) trouvent assurément leurs sources dans le réel on reste bien dans une oeuvre de fiction qui n'est pas faite pour ennuyer les gens. Ca permet d'avoir assez d'idéalisation pour désamorcer les éventuels pièges d'une mentalité "regardez comment on souffre, ayez pitié c'est pas notre faute si z'êtes pas satisfaits".

Et pour le coup c'est réussi, et la réalisation de Shirobako arrive très bien à communiquer ces moments de stress ou de détente, à partager la passion des personnages. Même si l'on perd parfois pied face à tous les termes et tous les personnages qui nous tombent dessus, on retient généralement bien l'idée de ce qui se passe. Nul besoin de potasser le métier et de mettre en pause toutes les secondes pour être sûr au mot près de ce qui est dit, chacun peut assimiler les infos de background à son rythme et voir à quel point c'est un gros travail d'équipe qui se cache derrière quelques simples 25 minutes hebdomadaires.

Je pourrais probablement disserter longtemps sur ce qui fait que cette série est géniale, mais franchement il vaut mieux que vous vous fassiez votre propre avis. Vraiment, pour une série qui apporte autant en informations, elle est exceptionnellement fun, facile à regarder. Si vous avez quelques heures de libre, regarder Shirobako sera définitivement tout sauf une perte de temps.
Je l'ai pas fait la saison passée, mais là j'ai eu un peu plus de temps et j'ai pu suivre un peu plus d'anime donc je vais poster ma liste (un seul anime qui se termine cette saison n'est pas terminé, Yuri Kuma Arashi, mais le dernier épisode devrait pas changer grand chose).

Une saison plutôt bonne au final.

Top:

Akatsuki no Yona: coup de cœur de la saison passée, il a continué sur sa lancée.
Death Parade: Malgré un coup de mou au milieu, la série a su rebondir et nous livrer une très bonne fin
Parasyte: Dur à résumer en une phrase, très bon à tous les niveaux avec un zeste de moins bien sur l'épisode final inintéressant.
Saekano: Il m'a toujours fait rire
Shigatsu wa Kimi no Uso: ça a été pas mal débattu ici, mais moi ça m'a beaucoup touché.




Bons :

Assassination Classroom : j'ai lu le manga, c'est solide sans être extraordinaire
Cross Ange : finalement je pense qu'on s'est bien amusé à le suivre, c'était clairement plus intéressant que d'autres anime cette saison.
Garo : la première partie était bien mais banale, ici le développement du MC était bien faite je trouve, et globalement c'était bien réalisé, j'ai beaucoup aimé.
JoJo : c'est du Jojo.
Junketsu no Maria : bien réalisé, mais restera pas gravé dans ma mémoire.
Koufuku Graffiti : je le recommanderais à personne mais il m'a beaucoup fait rire par le ridicule de certaines scènes.


Meh :

Absolute Duo : un des 4 harems de la saison que j'ai regardé (drop ISUCA). Regardable, sans plus.
Aldnoah.Zero : j'attendais autre chose. Probablement pas mauvais avec du recul mais je suis déçu.
Durarara !!x2 (première partie) : je sais pas, ça n'a pas pris avec moi. Malgré de nombreux points de vue différents (dont des nouveaux personnages plutôt sympas) je trouve qu'il ne s'est pas passé grand chose... il faudra sûrement attendre la seconde partie pour retrouver de l'excitation.
Juuou Mujin no Fafnir : probablement le plus mauvais des 4 harems.
KanColle: je ne joue pas au jeu, j'ai pas trouvé ça terrible, surtout quand l'on compare à Shingeki no Bahamut (en terme d'anime sponsorisé par /pour un jeu).
Rolling Girls : très beau, mais pas du tout ce que j'attendais après les premiers épisodes et j'ai été très vite perdu dans la multitude de personnages qui apparaissent (et surtout leurs motivations à chacun... J'ai rien compris au dernier arc).
Seiken Tsukai no World Break : J'ai bien aimé le principe (vivre plusieurs vies), mais ça reste un harem banal.
Shinmai Maou no Testament : J'imagine que les amateurs d'ecchi trouvent leur compte.
Yuri Kuma Arashi : la symbolique m'a pas marqué.

Arf non :

Log Horizon S2 : ça me chagrine de le mettre dans cette catégorie, car la S1 était bonne et l'univers est toujours aussi intéressant et cohérent, mais les différents arcs étaient franchement ennuyeux, à tel point que je crois m'être plus amusé devant... SAO II. Arf
Tokyo Ghoul : Déçu par le manga, déçu par l'anime.


En recommandation je donnerais sûrement Akatsuki no Yona et Garo, et en marathon avant la prochaine saison ça sera sûrement Shirobako vu le retour ici et ailleurs (le post de Rafa le démontre bien), et peut être (sans conviction) Digimon
Citation :
Publié par Nephizz
Je viens de finir Absolute Duo et franchement... ça fait tellement du bien quand ça s'arrête.

Je ne sais pas comment j'ai fais pour persister jusqu'à la fin mais cet animé avait une sorte d'effet hypnotique sur moi (non, pas à cause des boink boink boobs) qui me poussait à continuer pour voir jusqu'à quel point ça allait être ridicule.
Ils ont fait durer les meilleurs passages comme les combats épiques moins de 30 secondes ou la dernière évolution Toru qui dure 3 secondes à l'écran
Pas la peine qu'ils fassent de s2 si c'est pour détruire encore plus cette NV déjà très moyenne à la base.
Citation :
Publié par Mithestral
Log Horizon S2 : ça me chagrine de le mettre dans cette catégorie, car la S1 était bonne et l'univers est toujours aussi intéressant et cohérent, mais les différents arcs étaient franchement ennuyeux, à tel point que je crois m'être plus amusé devant... SAO II. Arf
Personnellement j'ai trouvé la saison 2 dans la continuité de la première. Même l'arc des jeunes de LH ne m'a pas paru inutile et ennuyeux mais plutôt cohérent avec ce qu'on a eu jusqu'à présent dans Log Horizon, du coup j'ai un peu de mal à comprendre
Citation :
Publié par Mithestral
Shinmai Maou no Testament : J'imagine que les amateurs d'ecchi trouvent leur compte.
Mais même pas en fait. Ils sont restés le cul entre deux chaises. "Ouais, on va faire un truc mega ecchi, mais on va tout censurer à coup de stickers geants et d'écrans blancs."

Résultat, cette série sert tout simplement à rien, mais ils ont déja annoncé la seconde saison. *o*

Sinon +1 sur Akatsuki no Yona, j'ai chopé la série en cours et c'était franchement bon.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Autant dire que la censure c'est chiant, je veux bien, autant dire que la série devient de la merde à cause de ça, faut pas pousser. Au pire suffit d'attendre la version non-censuré.
Non, c'est déja presque de la merde sans la censure. La censure c'est la finition.
Citation :
Publié par Mithestral
Log Horizon S2 : ça me chagrine de le mettre dans cette catégorie, car la S1 était bonne et l'univers est toujours aussi intéressant et cohérent, mais les différents arcs étaient franchement ennuyeux, à tel point que je crois m'être plus amusé devant... SAO II. Arf
Moi aussi, j'ai drop sur le groupe BL PVE qu'on suit une trouffion d'épisode. Je tellement suis déçu.
Citation :
Publié par Mithestral
En recommandation je donnerais sûrement Akatsuki no Yona
pareil , c'est l'anime coup de cœur de fin/début d'année , j’espère une saison 2 quand le manga aura plus d'avance
YuriKuma - Fin

Que dire à part que c'était vraiment très très très très bon?
Sans atteindre l'excellence de Penguindrum, la série a su développer son thème du moule social et de l'exclusion, dans un magnifique conte de fée assez peu orthodoxe. Ça a commencé en petites pompes pour se bonifier fortement au fil des épisodes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et donc au final, pourquoi le Yuri? Pour illustrer un comportement vu comme déviant par "la masse". Et l'omniprésence de Lys symbolise la pureté de cette relation très "idéalisée" car n'impliquant pas de pénétration (Ikuhara en parlait déjà pour Utena à l'époque).
Pourquoi les ours? Pour la même raison que les manchots dans Penguindrum, c'est cool et original, et ici c'était avant tout pour accentuer la différence. Et aussi utiliser la métaphore du miel et des abeilles, surtout dans l'épisode 4.
je vous passe le jugement, c’est assez évident comme illustration au final.


Je revisionnerai tout ça après avoir revu Penguindrum

Et pour le délire, qu'est-ce qui relie le lys aux ours? Une chanson de scouts très connue (le lys est l'emblème des scouts), histoire d'aller encore plus loin, Ikuhara a même fait reprendre cette chanson par les voice actors de YuriKuma

Dernière modification par Adnae ; 31/03/2015 à 09h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés