Deux bandwagons qui explosent au DAC, vite vite soutenez EG !
Si tu parle de VG et Secret, certes ils n'ont pas gagné, mais ils ont quand même fini respectivement 2ème et 3ème d'un tournoi ayant le second plus gros prize-pool de l'histoire de l'e-sport.
Alors je suis sûr qu'eux mêmes doivent être déçus vu qu'ils avaient l'ambition et les moyens de le gagner, mais dire qu'ils "explosent" me paraît être un jugement bien trop fort et trop prématuré.
Parce que même si EG a vraiment été impressionnant contre Secret et VG, et mérite complètement de gagner. Si on devait rejouer 10 fois le tournoi, je pense que VG ou Secret arriverait à le gagner au moins 1 ou 2 fois chacun. A mon avis le niveau est très serré entre les 3 équipes, il suffit d'ailleurs de voir qu'hier VG a mis un 2-0 à EG, pour se prendre un 3-0 en finale.
Les avantage de EG a mon sens sont :
- PPD qui semble avoir une bonne vision stratégique et une bonne capacité d'adaptation.
- une équipe très solide mais aussi très simple dans ces fondamentaux. Au contraire de Secret qui semble se chercher encore, notamment sur le rôle à donner à S4, la plupart du temps privé du mid et qui est trop relégué au second plan à cause de l'importance d'Arteezy.
- ils avaient beaucoup moins de pression à performer que VG et Secret. D'ailleurs pour ces derniers, je pense d'ailleurs que le 15-0 en phase de groupe a été assez néfaste, ils sont devenus l'équipe à battre, et une fois battu par VG, ils ont semblé s'être un perdu niveau organisation et plan de jeu (qui est de toute façon assez limité par le héros pool d'Arteezy).
Enfin EG était clairement le plus fort aujourd'hui, mais je pense que les autres équipes Secret/VG/autres-équipes-chinoises-après-le-reshuffle ont une marge de progression qui vont leur permettre de faire jeu égal avec EG.