Je roxe pas

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou la foule

Je suis passé sur le canal publique JOL sur LoL mais après mes salutations amicales j'ai juste eu droit a "tg" au bout de quelques minutes d'attente, du coup je poste ici

Alors voila... c'est dans le titre et c'est un problème : je roxe pas !

J'ai testé DOTA2 y'a quelques temps, j'ai appris quelques insultes en russe (que j'ai oublié par la suite) et c'est toujours ca de pris, mais bon... et j'ai appris la règle de base du MOBA ("ne pas mourir").

La semaine dernière j'ai commencé à LoL-er en mode Coop vs IA difficulté "Intro".
Bon là évidemment y'a gros poutrage, c'est rigolo et ca permet de débloquer des héros dans la joie et la bonne humeur.

J'ai testé deux fois le mode Coop débutant et j'ai réussi a ne pas être ridicule (il me semble, j'avais un K/D ratio positif quoi). Par contre... impossible d'avancer vraiment, c'est le jungler qui venait m'aider de temps en temps pour faire une bonne grosse percée (il roxai, lui).

Je suis passé lvl 10 hier soir.
Roxer en mode intro c'est pas vraiment roxer.
J'ai bien galéré en mode débutant, sans être ridicule, mais bien galéré. Et galérer en mode débutant ca me semble pas franchement glorieux, pas plus que de roxer en mode Intro.


J'ai 5 persos : Amumu, Annie, Maitre Yi, Morgana, Warwick.
  • Amumu et Morgana je les joue plutôt "support".
  • Annie c'est M'zelle 0 death (ma première partie Débutant j'me suis retrouvé Annie vs Annie... GALERE!!)
  • Maitre Yi, bon, c'est Maitre Yi hein... "J'te tue avec une tasse à thé" façon Vin Diesel.
  • Warwick ... Bah je sais pas. Le jungle en mode intro CA SERT UN PEU A RIEN. Alors c'est le gars a tout faire "j'me balade et j'improvise".

Maintenant que je suis niveau 10, je sais pas trop quoi faire.

J'aimerai continuer à débloquer des persos sauf que le mode intro a partir du niveau 10 tu gagnes la misère en point.

En mode débutant je galère sévère.
Disons que le gap entre intro et débutant est assez important

En PvP, pfff, j'ai pas essayé. Je sais pas en quelle langue on se fait insulter sur LoL (en russe comme sur DOTA2 ?) mais j'ai pas trop envie de savoir.

Bref... Je fais quoi maintenant ?

C'est normal de galerer en mode Debutant vs IA ? Après 1 semaine de LoLage en intro ?
Le matchmaking en PvP, s'il y en a un, ressemble a quelque chose qui permet d'avoir une chance d'apporter une contribution non-négative a la partie ?

(et si on me répond "TG" je retrouve sur DOTA2, parce qu'au moins ca sera en cyrillique et c'est plus joli )

Merci.
Si en mode intro, tu parle du didactitiel, non c'est pas normal. Si tu parles des bot facile, je sais que n'ayant jamais joué à un moba avant, j'ai mis quelques parties pour commencer à arréter de mourir 3x par niveaux. Mais rapidement tu devrais plus avoir de mal. Pour le pvp, au début tu vas te prendre des smurfs qui te casseront les dents, puis ça va vite s'équilibrer.
Passe au pvp, jettes toi à l'eau, et concernant les insultes, ça fait partie intégrante du jeu, donc...
T'as juste peur de te foirer, lance toi, tu vas quand même pas rester sur le mode coop contre ia
Citation :
Publié par kerunix Flan
En PvP, pfff, j'ai pas essayé. Je sais pas en quelle langue on se fait insulter sur LoL (en russe comme sur DOTA2 ?) mais j'ai pas trop envie de savoir.
En anglais généralement
Pour reprendre la formulation du compère gradoum "dans lol votre équipe est une usine a gold dont vous devez assurer le rendement optimal".
En gros pour roxxer, faut tuer les gens en face. Là je ne t'apprends rien.
Tuer le clampin en face dépends de trois choses: Le match-up (ton champion avec ses forces et ses faiblesses, celui de ton adversaire avec ses forces et ses faiblesses et la manière dont tout ça interagit ensemble), Le Skill (mécanique et stratégique, les deux se travaillent, le premier requiert plus de l'entrainement tandis que pour le second un apprentissage auprès des gens plus experimenté qui trainent a droite a gauche sur ce forum ou sur youtube peut être necessaire) et enfin l'argent que tu as amassé durant la partie (ce qui te permet d'avoir plus d'objet que ton adversaire donc de le tuer plus facilement). Les deux premiers points demande du temps à assimiler, et rassure toi, personne ne te brusque, profite du jeu et de sa communauté pour t'améliorer soit par toi meme soit par un tiers (forum, vidéo, amis,...)
Mais venons en au point qui dirige ce bas monde: L'argent. Car en effet, tu n'as pas la connaissance des matchup et très peu de skill (car tu débutes, c'est normal), il faut donc que tu te consacres a l'argent.

Comment devenir riche?
Avant de penser a tuer des ennemis, ce qui est risqué puisque tu commences avec sensiblement le meme montant d'argent, tu peux ramasser l'argent qui traine par terre: Les creeps (ou sbires ou minion le nom importe finalement peu). Lorsque tu portes le coup final, le creep te rapporte de l'argent (entre 15 a 20 golds au début puis de plus en plus). Ainsi, tout creep que tu ne tues pas est de l'argent perdu, c'est pourquoi savoir last-hit (donc porter le coup fatal pour gagner les thunes) est primordial. Certains champions font cela plus facilement que d'autres, mais dans la liste de tes champions, Annie fait ça le mieux: En effet ton A, qui fait beacoup plus de dégats que tes auto attack, dispose d'une réduction de cd ainsi qu'un regain de mana si tu last-hit le creep. Il faut donc que tu te concentre sur tes last-hit, et c'est la la base du jeu. Fais toi une partie comme ça, a la cool, ou tu essayes de manquer le moins de creep possible, tout en évitant le plus possible de te faire agresser par ton adversaire.

Si je peux te donner un autre conseil: Essaye dans la mesure du possible de trouver un champion simple a jouer qui te plait et essaye de le jouer au maximum, car c'est en te concentrant sur un seul perso que tu apprendras plus facilement ses forces et faiblesses. Dans ta liste de champion, je te conseil annie, car elle n'a pas de sort difficile a placer, qu'elle fait très mal, bref qu'elle est très simple a jouer pour les débutants.

Quel est ton pseudo ingame? Si tu veux, contact Pandaborgne, je serai ravi de te donner plus de conseils
Merci

Pour les vidéos : y'en a pleins mais elles ont 100.000ans et un peu rébarbatives, mais je vais faire un effort et m'en aligner quelques une


Pour le last-hit : ca c'est un avantage d'avoir joué a DOTA2 : t'as un tutoriel qui t'apprend a last-hit et tu peux pas passer au tutoriel suivant tant que tu last-hit pas comme un gros fou furieux.


Pour les oeufs : je digère par les oeufs


Annie : va pour Annie, pourquoi pas. C'est pas mon perso préféré mais c'est vrai qu'au moins c'est pas compliqué.
(va savoir pourquoi mon préféré c'est amumu mais c'est juste a cause du design je crois. Parce que pour butter du vilain avec amumu faut en vouloir )

Y'a morgana qui poutre du creep par palette aussi, j'arrive pas bien a soloter avec par contre. Mais c'est le dernier perso que j'ai acheté.


pognon! pognon! pognon! : Alors ouai, y'a ca aussi... pour l'instant j’achète les items qui sont recommandé dans l'interface de jeu. Je sais pas si c'est la bonne stratégie. (Mais ca devrait, non ?)

Merci
Mouille toi...


En jouant en intro t'apprends rien, va vite en coop débutant, et dès que tu arrêtes de mourir 10x par partie tu passes aux coops normales et puis très vite aux parties PvP.

Jouer en coop et encore plus en intro/facile ça te permets de te familiariser avec le jeu mais ça t'en donne aussi une vision faussée parce que les scripts sont très simplistes (si tu attaques le bot et recule en boucle il te tapera jamais, une fois assez bas en vie il rentre à la base même si t'es à côté avec 10hp, etc).

Et pas de panique, autant certaines parties peuvent avoir une ambiance dégueulasse autant je suis persuadé que tu trouveras rapidement des gens sympas pour jouer régulièrement avec eux. Hésite pas à rejoindre le canal de discussion jol (ou jeuonline? jeuenligne? je sais plus) et demander si des gens veulent jouer avec toi.
Les items recommandés sont bien pour un débutant. Certains sont un peu à côté de la plaque, mais y'a rarement des choses très choquantes. Avec l'expérience, tu arriveras à cerner toi-même ce dont nécessite ton Champion.
Ha ? mourrir moins de 10x c'est bien ?
Mmmmm bon, je vais regarder quelques vidéos de Gardoum et retenter en mode debutant alors

J'suis plutot du genre a mourir 0 fois, mais des fois y'a grosse boulette (alleeeeez juste encore un coup et il creve !!! woops )

Merci.
Citation :
Publié par kerunix Flan
mais des fois y'a grosse boulette (alleeeeez juste encore un coup et il creve !!! woops )
.
Ahahahah Typical greed
C'est dur de se battre contre ca de temps en temps ^^


Mais mourir 0 fois, franchement, c'est chaud
Y'a quoi comme alternative a Annie si jamais qqun la prend avant moi, et qui se joue dans le même style ?

A ma connaissance elle est plutot mid ou top (en solo quoi).
J'ai pas encore le reflex de compter pour savoir quand elle va stun.
Citation :
Publié par Elunnor
Mais mourir 0 fois, franchement, c'est chaud
Bah avec Annie et contre des bots, non, pas vraiment. A moins de vouloir bourriner severe et des fois on peux pas s'en empecher
Citation :
Publié par kerunix Flan
J'ai pas encore le reflex de compter pour savoir quand elle va stun.
T'as une sorte de cercle blanc autour de toi quand ton prochain sort pourra stun
Yo

Le chat jol ig est un peu particulier et faut savoir bloquer les bonnes personnes pour qu'il soit sympa.

Comme pas mal d'autres, je conseille de te tourner vers le pvp rapidement, t'apprendra beaucoup, beaucoup plus et ca t'évitera de te prendre des branlées une fois niveau 30.
Si t'as des gens avec qui jouer, c'est aussi un énorme avantage: Tu auras des conseils de trucs cons auquel tu penses pas forcément, beaucoup moins de flame (enfin ça depend de tes potes j'imagine. )

La langue sur lol, c'est l'anglais. Les insultes vraiment sales sont devenus super rares même si y'a encore du flame.
Si t'es très mauvais, la majorité du temps, le pire que tu subiras c'est "report x". Bien sûr, si tu flame pas et si tu feed pas volontairement mais que t'es juste mauvais, tu risque rien, donc t'inquiètes pas.

Enfin, évite d'acheter des runes entre le niveau 10 et 20. A partir du niveau 20 t'en débloquera des beaucoup mieux et elles coûtent assez cher, donc garde toi une petite reserve d'ip.

edit: pour le stun, t'as aussi un indicateur (je sais plus maintenant, il est soit au dessus de la barre des sorts, soit au dessus du portrait) qui te permet de savoir où t'en es précisement.
Le chat JoL IG est inutile vu les réponses...

Bref sinon, essaie tout simplement de jouer avec un ami qui a un peu plus d'expérience ou fais toi des contacts IG. On apprend plus vite avec quelqu'un qui t'explique les mécaniques IG directement.
Pour débuter (enfin, si tu as les bases de Dota 2 ça devrait aider) rien de tel que de regarder des vidéos histoire de voir les déplacement et habitudes "de base". En jeu, essayer tous les champions gratuits pour apprendre à les connaître et trouver son style (un pote diamant 3 nous a demandé l'autre jour en game quels étaient les sorts du Urgot d'en face) est une bonne chose. Ne pas hésiter à lire sur internet les sorts / guides des différents champions afin de se faire une idée avant d'entrer dans l'expérimentation.
Après, je n'ai vu personne proposer donc : si tu as des questions, envie de jouer/parler avec quelqu'un qui connaît le jeu ou quoi que ce soit, tu peux m'ajouter IG "INC No flash mid" ou me mp ici.

Bonne aventure LoLesque à toi !
N'hésite jamais. Engage un combat sur ta lane, engage un combat dans la jungle, va chercher le jungler adverse dans ses camps, gank, teamfight, conteste les dragons, engage, flash CC quelqu'un que tu penses pouvoir tuer. Tes récompenses sont de l'or, de l'expérience et des objets. Ta punition en cas d'échec sera de développer ton sens du jeu en comprenant que tu ne peux pas faire telle ou telle chose, et c'est la meilleure récompense que tu peux obtenir.

N'aie pas peur de jouer comme un pied, à part certains smurfs tout le monde est nul dans tes parties au début, même ceux qui ont un super KDA.
Lux est assez fun à jouer si tu dois mid ou supp. Avec des items cdr/rg mana, c'est des lasers toutes les 40 sec <3

Seul point important, tu n'es pas une frontline donc tu dois toujours rester derrière tes mates et spam q/e pour faire chier l'équipe adverse et z pour protéger un peu tes mates.
Et des fois ca veut pas.
J'etais solo mid en mode intro : 5/1/4

Toujours avec Annie, j'arrivai pas a avancer, j'ai vraiment un soucis pour soloter
C'est pas faute d'essayer d'initier le combat.

Ca vaut le coup de se tp juste pour aller au shop quand ca traine en longueur ?

PS @Elunnor : t'avais raison a propos du chat JOL. il a debarqué et ralé sur ses teammates
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés