[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
La photo en question:

aEXEw2JW_700w_0.jpg
Oui c'était bien celle là ^^
Dans le même goût mais hélas de pas très bonne qualité:

2KGG5sgU_o.jpg
Citation :
Publié par Leni
Et pourquoi pas tout ça à la fois ? Dans notre Occident dégénéré et corrompu on ne peut pas comprendre ce que c'est que de se donner corps et âme pour la Nation.

Soldate, femme de soldat mais également infirmière le matin de 8h à midi, elle donne aussi des cours de soutien les soirs et les vacances scolaires.
Et on doit pouvoir trouver une version d'elle en brave marchande de légumes sur le marché de Moscou, ou dans la blouse blanche d'une biochimiste travaillant dur pour la mère patrie.
C'est comme dans Matrix en fait

Dernière modification par ClairObscur ; 02/01/2023 à 16h18.
A priori c'était bidon il s'agit de 2 personnes différentes. En tout cas j'avais cru le décryptage de LCI et y avait peu de doute, ce sont bien 2 femmes différentes
La soldate, peut-être, mais les autres là, j'ai un énorme doute que ce ne soit pas la même. Et y a certains bonhommes qu'on reconnaît bien aussi et qui semblent figurer pour divers rôles. Enfin moi ça m'étonne pas vraiment ces mises en scène vu la gueule de la propagande. Alors c'est pas exclusif à la Russie, bien-sûr, je veux juste souligner le fait qu'elle la pousse à des niveaux grotesques voire injurieux envers l'Occident depuis trop longtemps. On pouvait hausser des épaules avant, c'est plus vraiment le cas, et j'espère que ce sera rappelé à la fin de cette guerre, que cette impunité cesse.
l'Argentine est un des derniers pays accessibles aux russes qui permet facilement de donner une naissance à un enfant et d'obtenir la nationalité :
Citation :
Russians don’t need a visa to visit Argentina, and Pekurova said extending the standard 90-day stay issued by the country as well as applying for a residency permit was also fairly straightforward.

One of the core advantages of an Argentinian passport, Pekurova said, was that its citizens could make short-term trips to 171 countries without a visa, including the EU, the UK and Japan, while obtaining a long-term US visa was “not very difficult”.

Une fois qu'on est parents d'un enfant argentin, il suffit de 2 ans pour obtenir la nationalité
Citation :
Argentina has a history of welcoming Russian migrants: At the end of the 19th century, many Russian Jews, fleeing poverty and pogroms, sailed across the Atlantic, while a smaller wave of Russians arrived after the collapse of the Soviet Union in 1991.

Plus que les autres pays d'Amérique du Sud, l'Argentine est hospitalière pour les immigrés russes
Citation :
between 2,000 and 2,500 Russians moved to Argentina this year, many of whom, he said, were Russian women planning to give birth in the country. “Next year, that number can grow to 10,000,” Polin said.

https://www.theguardian.com/world/20...-to-give-birth
En sachant que l'argentine etait une terre d'asile pour les SS apres la seconde guerre mondiale, rien n'a changé avec ce pays. C'est une des destinations privilégiée pour la fuite des dirigeants russes en cas de probleme.
Il y avait la retransmission d'images de la célébration du Noël orthodoxe sur diverses chaînes d'info. On a vu Poutine y faire une apparition, et je pense qu'elles vont être analysées, à un moment on le voit debout (totalement isolé de la foule) et j'ai vaguement aperçu ses jambes trembler de manière étrange.

Je pense qu'on va revoir ces images rapidement, mais il n'a pas l'air d'être en super forme.
Citation :
Publié par adokhyel
Il y avait la retransmission d'images de la célébration du Noël orthodoxe sur diverses chaînes d'info. On a vu Poutine y faire une apparition, et je pense qu'elles vont être analysées, à un moment on le voit debout (totalement isolé de la foule) et j'ai vaguement aperçu ses jambes trembler de manière étrange.

Je pense qu'on va revoir ces images rapidement, mais il n'a pas l'air d'être en super forme.
Depuis le début du lancement de l'opération spéciale de la part des russes, les autorités ukrainiennes (souvent avec l'appui des médias occidentaux et en particulier anglais) nous disent que Poutine est mourant, cancéreux, en phase terminale etc.

Cette dernière rumeur n'a pas été confirmée par les autres services de renseignements occidentaux. Ce sont des rumeurs (des souhaits ?).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Depuis le début du lancement de l'opération spéciale de la part des russes, les autorités ukrainiennes (souvent avec l'appui des médias occidentaux et en particulier anglais) nous disent que Poutine est mourant, cancéreux, en phase terminale etc.

Cette dernière rumeur n'a pas été confirmée par les autres services de renseignements occidentaux. Ce sont des rumeurs (des souhaits ?).
Quand bien même il souffrirait d'un cancer il pourrait très bien tenir le coup une poignée d'années or l'invasion n'a même pas un an. Je ne ferais pas de pronostic sur qui de la guerre ou de la vie de Poutine s'achèvera en premier (d'autant qu'elle lui survivrait probablement s'il mourrait rapidement). Finalement sa survie me semble moins déterminante que l'ampleur de la défaite potentielle de la Russie en Ukraine pour l'évolution du paysage politique en Russie
Vladimir Poutine a assisté, seul, à un office religieux de la Noël orthodoxe, dans la cathédrale de l’Annonciation, de Moscou.

95014cf_5154812-01-06.jpg

C'est, à mes yeux, révélateur soit de l'isolement, soit de la défiance qu'il éprouve envers qui que ce soit à cet instant.
Où alors, si ça a été volontairement pensé ainsi pour envoyer un signal positif, de quelque sorte qu'il soit, j'ai dû mal à voir lequel.
On voit des extraits vidéo aux actualités. D'ailleurs il m'a paru moins bouffi. Quelqu'un évoquait un mouvement de jambes bizarre, j'ai pas trouvé mais ce n'étaient que des extraits donc peut-être sur un autre. Mais bon à son âge je trouverais normal de ne pas pouvoir rester immobile trop longtemps.
De manière générale il y a des trucs bizarres qui se passent avec Poutine. je me souviens au début de la guerre on avait eu droit à une vidéo avec un Poutine qui semblait franchement mal et physiquement bouffi. Et quelques jours après, hop il était dans un stade à haranguer la foule et semblait avoir quelques années de moins. Sosies ? condition changeante ? Vidéos décalées ? Effets d'optique ? traitements miracles ? Je ne sais pas mais il y a un truc.
Depuis le début de la guerre, ça revient régulièrement sur le tapis; le fait est qu'il est toujours là et montre régulièrement qu'il n'est pas à l'article de la mort.

Là d'ailleurs on voit surtout qu'il s'emmerde, d'ailleurs c'était vrai aussi de la vidéo avec les militaires, on avait l'impression que ça le gonflait d'être là. Même lui doit trouver que cette propagande c'est usant à la longue.
Ses voeux du nouvel an où il était pas capable d'aligner 2 phrases sans tousser étaient tout de même bizarres. Surtout que c'était pas du direct, donc ça devait être la moins pire des prises...

C'était un peu pathétique. Après, c'était peut-être juste un rhume.
Citation :
Publié par Borh
Ses voeux du nouvel an où il était pas capable d'aligner 2 phrases sans tousser étaient tout de même bizarres. Surtout que c'était pas du direct, donc ça devait être la moins pire des prises...

C'était un peu pathétique. Après, c'était peut-être juste un rhume.
En fait ce que ça nous dit ce passage c'est qu'il était malade ce jour là , c'est tout ce qu'on peut en tirer comme conclusion.
A d'autres occasions quelques avant, il parlait sans problème.

La vérité c'est que personne ne peut dire l'état de santé précis de Poutine. La seule certitude il a 70 ans donc forcément ça implique en général certains soucis de santé.
Qu'il a choisi ces dernières semaines d'annuler certains déplacement mais que ça peut s'expliquer comme on le sait par sa peur du covid depuis 2020.
Je ne crois pas qu'on puise en conclure qu'il est mourant etc...

De toute façon même si c'est le cas, on peut pas compter là dessus pour espérer enfin la fin de la guerre. Bref en fait j'ai surtout l'impression que ça alimente les commentateurs ou que certains cherchent à se rassurer en mode "il en a plus pour longtemps, on est sauvé".
Citation :
Publié par Thesith
De toute façon même si c'est le cas, on peut pas compter là dessus pour espérer enfin la fin de la guerre. Bref en fait j'ai surtout l'impression que ça alimente les commentateurs ou que certains cherchent à se rassurer en mode "il en a plus pour longtemps, on est sauvé".
Les chances que son successeur (après une purge en interne avec mises au banc, procès, prison et accident d'escaliers) soient du même tonneau que Poutine sont quand même importantes. Il héritera de la situation en Ukraine, et faute d'adoubement officiel, après avoir castré son entourage, il cherchera aussi sa légitimité de nouveau Tsar sur le plan militaire en cherchant à remporter la guerre.

Perdre la guerre ou négocier la Paix avec l'Occident en cédant la Crimée et le Donbass, c'est impensable, car c'est tout le château de cartes du régime qui s'écroulerait.
Citation :
Publié par Arkken
Les chances que son successeur (après une purge en interne avec mises au banc, procès, prison et accident d'escaliers) soient du même tonneau que Poutine sont quand même importantes. Il héritera de la situation en Ukraine, et faute d'adoubement officiel, après avoir castré son entourage, il cherchera aussi sa légitimité de nouveau Tsar sur le plan militaire en cherchant à remporter la guerre.

Perdre la guerre ou négocier la Paix avec l'Occident en cédant la Crimée et le Donbass, c'est impensable, car c'est tout le château de cartes du régime qui s'écroulerait.
Imo, aucun autre dirigeant russe n'aura la légitimité de Poutine auprès de l'opinion russe. C'est ça le résultat de 20 ans de culte de la personnalité.
Donc tout extrémiste qu'il soit, il n'aura pas la même facilité à faire avaler sa politique aux Russes sans broncher.
Citation :
Publié par Arkken

C'est clair mais si Poutine casse sa pipe son successeur aura un avantage de taille : il ne sera pas celui qui a initié cette guerre. Il aura donc la possibilité de l'arrêter sans que ce soit automatiquement fatal pour lui. Là où un Poutine sait fort bien qu'une défaite à ce stade signifie très probablement sa mort ou, au mieux, une fuite en Argentine ou au Venezuela où il vivra pour le restant de ses jours dans la peur de recevoir la visite de gentils hommes en blanc voulant lui apprendre à voler.

Après, il faut déjà qu'il y ait un successeur et ça risquera fort de se faire seulement après une guerre inter-oligarques bien sanglante.

Dernière modification par ClairObscur ; 08/01/2023 à 12h07.
https://www.n-tv.de/wirtschaft/Fuer-...e23840110.html

Marcus Keupp est un économiste militaire et répond aux questions n-tv sur l'économie de guerre russe. Deux extraits, mais je recommande de lire l'ensemble.

Citation :
[...]
Cela ne laisse-t-il pas de perspectives à long terme pour la Russie ?
Oui. Il y a aussi un point que certaines entreprises allemandes n'ont pas en tête : les réparations. Supposons que la guerre se termine à la fin de l'automne 2023 avec une défaite russe. Ensuite, je trouve extrêmement improbable qu'il y ait une réorganisation majeure, comme le Congrès de Vienne de 1815, lorsque le continent a été réorganisé après la chute de Napoléon. Mais qui paie alors pour les dommages qui se sont produits jusqu'à présent en Ukraine ? À l'heure actuelle, c'est 800 milliards de dollars, et cela augmente chaque jour. Une Russie assiégée, ultra-nationaliste et revancharde ne le fera certainement pas volontairement.
Plutôt?
Les États occidentaux confisqueront et exproprieront d'abord tous les actifs russes. Une telle loi existe déjà aux États-Unis et une est en cours d'élaboration en France. Ce qui est susceptible de suivre est une action de représailles de la part de la Russie. Eux aussi exproprieront toutes les entreprises occidentales qui sont restées. Cela s'applique également aux entreprises allemandes. Je ne pense pas que beaucoup d'entreprises occidentales s'en rendent compte. Ils n'ont pas encore compris que la guerre n'est pas seulement temporaire, mais qu'un nouvel ordre mondial est en train d'émerger. Les conséquences sont bien plus importantes que les combats en Ukraine. Le monde entier se reconstruit. Très peu ont compris ce que cela signifie réellement.

Selon ce que je peux extrapole du reste de l'article :
1) La Russie peut encore infliger des dégâts massifs à l'Ukraine pendant une bonne année, mais va devoir rationner son usage des munitions.
2) La mobilisation de l'économie va s'avérer problématique. La Russie n'est pas l'URSS, l'Ukraine n'est pas la menace nazie, et un million de travailleurs manquent déjà, mobilisés ou exilés.
3) Les entreprises qui ne se désengagent pas de Russie vont le regretter plus tard.

Précisons que parmi les vidéos dont il parle, on entend les hurlements des victimes enfouies sous les décombres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés