[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leandrys
Le russe, très clairement, ce ne sera pas utile. Et je n'irai pas pleurer sur eux, quand on laisse une ordure pareille au pouvoir pendant si longtemps en toute connaissance de cause, on assume le choix de la complicité, et le destin qu'on s'est soi-même façonné avec zèle et application.
Oui, c'est sûr...
Le peuple français, lui, est éminemment meilleur en ce qui concerne la lutte contre la dérive oligarchique servie par un état de plus en plus policier. [ ... ]


Ça me sidère de voir des gens, du fond de leur fauteuil, juger tout un peuple qui est maintenu par la peur alors qu'à notre échelle nous ne faisons pas mieux, loin s'en faut. Si on avait Poutine et non Macron, il y aurait encore moins de revendications dans les rues, ça ne fait pas un pli. D'ailleurs le propos jette également l’opprobre sur quiconque n'aurait pas rejoint le maquis pendant la résistance à priori. Mais bon, syndrome bien connu, tous les français se voit comme des Jean Moulin. Alala...

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 15/03/2022 à 17h00.
Y a une partie des russes qui sont complices, ceux qui l'ont soutenu et continue de le faire. Par contre clairement mettre tous les russes dans le même sac, ça n'a pas de sens.

Quand tu vois la journaliste qui a osé en plein direct mettre une pancarte contre la guerre, avec ce qu'elle risque.... minimum 15 ans de prison. Et encore à mon avis, y a un risque énorme qu'on la revoie jamais vivante.....

Au final la majorité des russes sont victimes de Poutine et son régime. Ceux qu'on peut "vomir" c'est toute l'élite politique et économique, qui s'en est mis plein les poches et à laisser faire. Le russe du fin fond de la Sibérie, je crois pas qu'on puisse l'accuser de quelque chose, même s'il a voté Poutine.

Sinon pour changer de sujet et revenir sur les cours du pétrole. Si y avait besoin de se convaincre qu'on est en pleine spéculation. Ca descend aussi vite que ça avait monté. Et ça juste sur des spéculations que la Chine s's'alignant, y a risque de ralentissement de l'économie mondiale encore plus prononcé.
Bref les mêmes qui ont spéculer à mort parce que les tensions allait provoqué un problème d'approvisionnement, spécule maintenant à la baisse car l'économie pourrait ralentir bien plus que prévu.
Dans le genre parasite, on devrait en envoyer certains au goulag.....
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui, une zone d'exclusion aérienne est totalement inapplicable, sauf à vouloir attaquer la Russie sur son territoire, ce qui est impensable.

L'Occident doit composer avec ce qui est réaliste : a savoir livrer une guerre économique féroce et méthodique, tout à fait dans ses cordes et bien plus destructrice pour la Russie que des volées de missiles, se réarmer rapidement dans le cas de l'Europe et préparer des défenses sérieuses, continuer à soutenir les Ukrainiens, établir une stratégie de containment contre la Russie et la Chine en comprenant bien que l'affrontement qui vient de commencer n'est probablement pas du tout passager et pourrait durer de longues années et conduire à de multiples autres guerres. C'est véritablement la seconde guerre froide ( ou tiède ) qui a commencé.

Elle va faire des ravages partout, y compris chez nous, et va nous demander toute sorte d'adaptations rapides.

Pour nous Français, je vois deux menaces proches : une guerre entre le Maroc et l'Algérie qui commence franchement à devenir de moins en moins improbable et arrangerait énormément la Russie, et une propagande russe accrue en Afrique qui va continuer à utiliser tous les outils à sa disposition pour attiser les sentiments anti-Français et va tenter de nous mettre la grande crise alimentaire qui arrive sur le dos.
La guerre économique déjà c'est compliqué du fait de l'interdépendance entre les économies, en plus ça fait souffrir les peuples plutôt que les élites et au jeu de la souffrance des peuples, les démocraties dans lesquelles les peuples ont le droit de gueuler ont plus de chance de se prendre un retour de baton en pleine poire que les élites Russes qui bénéficient d'un peuple qui n'a jamais rien connu d'autre que l'asservissement à des dictateurs.

Enfin les sanctions économiques ça a un impact sur le long terme et seulement si tout le monde joue le jeu pour isoler la Russie, hors la position de la Chine semble plus que douteuse dans cette affaire, et pendant qu'on attend bêtement de savoir si les sanctions vont avoir un effet, l'Ukraine se fait bombarder.

Pour moi y a qu'une seule chose efficace : Détruire l'armée Russe en Ukraine, y a que ça qui fera renoncer les Russes et les forcera à négocier, y a que ça qui va punir ceux qui viennent tuer des innocents, les Biélorusses, Les Syriens, les Tchétchènes, les mercenaires Wagner, faut éradiquer tous ces cons là où ils ont rien à foutre, c'est à dire en territoire Ukrainiens.

Donc il faut livrer tout ce qu'on peut aux Ukrainiens pour ça, avions et artillerie comprise.

Dernière modification par Arcalypse ; 15/03/2022 à 16h02.
Citation :
Publié par Thesith
Quand tu vois la journaliste qui a osé en plein direct mettre une pancarte contre la guerre, avec ce qu'elle risque.... minimum 15 ans de prison. Et encore à mon avis, y a un risque énorme qu'on la revoie jamais vivante.....

Ca veut pas dire que ça peut pas partir en sucette, mais pour l'instant ça va.
Sacré courage en tout cas.
Le truc c'est que tout le monde l'a vue, donc en fait le pouvoir doit la punir publiquement, mais il ne peut pas se montrer trop excessif non plus heureusement pour elle.

Les quidams qui manifestent et se font embarquer au vu et au su de pas grand monde c'est pas la même chanson.
Citation :
Publié par Leni
Le truc c'est que tout le monde l'a vue, donc en fait le pouvoir doit la punir publiquement, mais il ne peut pas se montrer trop excessif non plus heureusement pour elle.
Bof, Navalny est connu, regarde ou il est. Ils veulent même le recondamner à 15 ans de plus pour un nouveau motif alakon.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon pour changer de sujet et revenir sur les cours du pétrole. Si y avait besoin de se convaincre qu'on est en pleine spéculation. Ca descend aussi vite que ça avait monté. Et ça juste sur des spéculations que la Chine s's'alignant, y a risque de ralentissement de l'économie mondiale encore plus prononcé.
reprise COVID et confinement important en chine faisant craindre pour la reprise mondiale.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Oui, c'est sûr...
Le peuple français, lui, est éminemment meilleur en ce qui concerne la lutte contre la dérive oligarchique servie par un état de plus en plus policier. [ ... ]


Ça me sidère de voir des gens, du fond de leur fauteuil, juger tout un peuple qui est maintenu par la peur alors qu'à notre échelle nous ne faisons pas mieux, loin s'en faut. Si on avait Poutine et non Macron, il y aurait encore moins de revendications dans les rues, ça ne fait pas un pli. D'ailleurs le propos jette également l’opprobre sur quiconque n'aurait pas rejoint le maquis pendant la résistance à priori. Mais bon, syndrome bien connu, tous les français se voit comme des Jean Moulin. Alala...

[ ... ]
[ ... ]

C'est incroyable d'en être encore à cet argumentaire "oui mais qui de xxx" quand il s'agit de décrier un comportement abominable, barbare et sanguinaire, à même de déstabiliser la planète entière et de générer un conflit majeur aux proportions impossibles à anticiper, tout cela en avançant des raisons soit strictement sans aucun rapport ("La France a un état de plus en plus policier", mais WTF, qu'est ce que cela a à voir avec faire des petits pâtés humains par dizaines de milliers dans un pays qui n'a rien demandé ?), soit s'apparentant purement et simplement à ceux entendus à la cour de récré quand le gros bully du coin casse gratuitement la gueule à deux "binoclards" et avance que c'est eux qui avaient commencé en le traitant d' "emmerdeur" quand il s'amusait à en pousser un dans l'escalier ?

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 15/03/2022 à 17h05.
Citation :
Publié par Neihaart

Ca veut pas dire que ça peut pas partir en sucette, mais pour l'instant ça va.
Sacré courage en tout cas.
Tant mieux si c'est bien le cas. Et faut continuer à parler d'elle et qu'elle reste visible, c'est sa meilleure assurance vie, sinon honnêtement je donne pas cher de sa peau.

Citation :
Le truc c'est que tout le monde l'a vue, donc en fait le pouvoir doit la punir publiquement, mais il ne peut pas se montrer trop excessif non plus heureusement pour elle.

Les quidams qui manifestent et se font embarquer au vu et au su de pas grand monde c'est pas la même chanson.
Parce que tu crois que ça arrête les gros bras de Poutine ? ils ont tué des opposants et des journalistes, y compris un à 2pas du Kremlin. Alors faire disparaitre une journaliste de plus, je pense pas que ça les dérange.

Je serais elle, j'organise ma fuite du pays avant que Poutine décide que je dois payer le prix fort pour ma provocation.


Citation :
Pour moi y a qu'une seule chose efficace : Détruire l'armée Russe en Ukraine, y a que ça qui fera renoncer les Russes et les forcera à négocier, y a que ça qui va punir ceux qui viennent tuer des innocents, les Biélorusses, Les Syriens, les Tchétchènes, les mercenaires Wagner, faut éradiquer tous ces cons là où ils ont rien à foutre, c'est à dire en territoire Ukrainiens.
Bha ça très clairement, c'est ce qu'il faudrait faire. Et si y avait pas le nucléaire, on pourrait. Hop Otan y va avec son aviation et allez en 7 jours grand max y a 100% des chars/artillerie convoie russes qui sont neutralisés e n Ukraine.
Ce qui obligerait Poutine à arrêter les frais.
Sauf que nucléaire oblige on ne peut pas.

Donc seul option qui reste, c'est donner aux ukrainiens de quoi faire le plus de dégâts possible, pour arriver au même résultat. Mais avec le risque que Poutine perde patience et passe au chimique, ou qu'il reçoit mal le message et accentue son action militaire.

On en revient toujours au même, on est dans une situation où on doit attendre que Poutine décide que son "opération" s'arrête là. Et j'ai pas l'impression qu'il semble décidé d'arrêter avant d'avoir la maîtrise de tout le sud de l'Ukraine + Donbass et peut être même tout l'Est.
Je continue de penser qu'il veut annexer en plus de la Crimée tout le corridor allant de la Moldavie au Donbass.
Et laisser en ruine le reste du pays.
Je ne le vois plus rendre à l'Ukraine les villes du Sud prise, y compris s'il prend Odessa.

Citation :
eprise COVID et confinement important en chine faisant craindre pour la reprise mondiale.
Vi mais y a toujours autant de raison de craindre aussi des problèmes lié à la situation en Ukraine. On passe d'un extrême à un autre. Mais au milieu de ça, y a des spéculateurs qui eux s'en mettent plein les poches.
Citation :
Publié par Thesith
Tant mieux si c'est bien le cas. Et faut continuer à parler d'elle et qu'elle reste visible, c'est sa meilleure assurance vie, sinon honnêtement je donne pas cher de sa peau.
Macron lui a proposé l'asile. Bon après j'suis pas certain que le pouvoir russe lui dise "ok np, vas-y".
Et après comme dit plus haut il reste le cas Navalny, connu de tout le monde, et ça n'a pas l'air de tellement empêcher Poutine de se le farcir. Espérons que tout finisse bien pour elle.

Sinon y a eu des images de Kharkiv, eh beh putain c'est moche. Apparemment les missiles et l'artillerie n'ont pas eu le mémo quant aux civils ...

Et les russes viennent de poser des sanctions sur Biden et Blinken, entre autre. Je sais pas trop ce que ça représente dans ce sens là.
Citation :
Publié par Leandrys
[ ... ]

C'est incroyable d'en être encore à cet argumentaire "oui mais qui de xxx" quand il s'agit de décrier un comportement abominable, barbare et sanguinaire, à même de déstabiliser la planète entière et de générer un conflit majeur aux proportions impossibles à anticiper, tout cela en avançant des raisons soit strictement sans aucun rapport ("La France a un état de plus en plus policier", mais WTF, qu'est ce que cela a à voir avec faire des petits pâtés humains par dizaines de milliers dans un pays qui n'a rien demandé ?), soit s'apparentant purement et simplement à ceux entendus à la cour de récré quand le gros bully du coin casse gratuitement la gueule à deux "binoclards" et avance que c'est eux qui avaient commencé en le traitant d' "emmerdeur" quand il s'amusait à en pousser un dans l'escalier ?

[ ... ]
Vi vi, c'est très bien tout ça, mais c'est toi qui commence en antagonisant le peuple russe et en faisant, ce sont tes mots, des complices de Poutine. Ce n'est pas un terme anodin. Sont-ils tous des barbares sanguinaires selon toi ?
Question : que ferais-tu de mieux si tu étais, aujourd'hui, un péquin moyen en Russie ?

Dernière modification par TabouJr ; 15/03/2022 à 17h06.
Citation :
Publié par THX
Le truc génial c'est qu'on ne peut pas intervenir militairement par contre à votre avis qui va payer pour reconstruire le pays ?
J'espère bien que tous les avoirs de la Russie et des oligarques qu'on a gelés serviront à ça.
Mais ça c'est la vision bisounours, la réalité c'est qu'on leur rendra leur fric dès que la guerre sera finie et que la Russie ne reconstruira rien après la guerre et nous non plus parce qu'on ira pas filer du fric aux russes pour reconstruire un pays qu'ils occupent.
Sur me confinement de Shenzhen, mon cerveau de parano me fait d'ailleurs dire que cela tombe extremement bien ce confinement dans la région qui produit l'électronique (notamment des pièces détachées pour le militaire...). Je me demande si c'est pas une manière pour la Chine d'aider la Russie.
Citation :
Publié par THX
Le truc génial c'est qu'on ne peut pas intervenir militairement par contre à votre avis qui va payer pour reconstruire le pays ?
Ca comme pour nous après la 2nde guerre mondiale imo, l équivalent d un plan marshall ou soit l Europe, soit les us - ou la Chine - ou quelques pays prêteront l argent a l Ukraine pour reconstruire leur pays...
Et derrière il y aura de juteux contrats à aller chopper dans le pays, y compris pour les entreprises françaises (coucou vinci, eiffage et consort)
Citation :
Publié par Leandrys
[ ... ]

C'est incroyable d'en être encore à cet argumentaire "oui mais qui de xxx" quand il s'agit de décrier un comportement abominable, barbare et sanguinaire, à même de déstabiliser la planète entière et de générer un conflit majeur aux proportions impossibles à anticiper, tout cela en avançant des raisons soit strictement sans aucun rapport ("La France a un état de plus en plus policier", mais WTF, qu'est ce que cela a à voir avec faire des petits pâtés humains par dizaines de milliers dans un pays qui n'a rien demandé ?), soit s'apparentant purement et simplement à ceux entendus à la cour de récré quand le gros bully du coin casse gratuitement la gueule à deux "binoclards" et avance que c'est eux qui avaient commencé en le traitant d' "emmerdeur" quand il s'amusait à en pousser un dans l'escalier ?

[ ... ]
Tu as rien compris à ce qu'il t'a dit.

C'est toi qui pointe du doigt le peuple russe. Il te répond que c'est facile de dire ça confortablement assis dans ton canapé sans avoir peur du régime en place.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 15/03/2022 à 17h08.
« Il y a un type – je ne connais pas son identité, il est passé par un intermédiaire – qui appelle et nous dit,
je voudrais vendre 125 000 Bitcoins”.
Je lui ai dit que ça faisait 6 milliards de dollars.
Il m’a dit “oui, oui, on va les faire transférer par une entreprise en Australie”. »
(société de revente de cryptomonnaies à Dubaï)

Les oligarques russes se dépêchent de convertir leurs avoirs en bitcoins et les planquer à Dubaï,
en y achetant, par exemple, des appartements de luxe.

Car tous les plateformes de bitcoins ont opposé une fin de non recevoir aux demandes de blocage des actifs financiers russes.
Même aux États-Unis, où le gouvernement américain a réaffirmé que les sanctions s’appliquaient à tous les avoirs des citoyens russes identifiés, y compris en cryptoactifs.
Et le ministère du Trésor a publié de nouvelles directives confirmant que les entreprises et citoyens américains travaillant dans le domaine des cryptoactifs devaient appliquer l’ensemble des sanctions internationales

Les bitcoins ont vraiment tout pour plaire
polluants, dérégulateurs, financeurs de délits et crimes, et gérés par des plateforme sans aucune règle.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Sur me confinement de Shenzhen, mon cerveau de parano me fait d'ailleurs dire que cela tombe extremement bien ce confinement dans la région qui produit l'électronique (notamment des pièces détachées pour le militaire...). Je me demande si c'est pas une manière pour la Chine d'aider la Russie.
Si tu vas par là, ce serait plutôt l'inverse : paralyser la production pour dire à Poutine "on voudrait bien, mais..." et dire aux Américains "tkt Joe, on lui a envoyé trois caisses avec des diodes, qu'il se démerde avec".

Mais à mon sens l'explication est différente : le vaccin chinois n'est pas assez efficace et omicron est incontrôlable. Le nombre de morts par jour à Hong Kong explose, Shenzen est juste à côté.
Citation :
Publié par Leandrys
[ ... ]

C'est incroyable d'en être encore à cet argumentaire [...]

[ ... ]
Ni plus ni moins que toi qui, non content de condamner 200 Millions de personnes sans autre forme de procès pour les actions d'un gouvernement, viens te réjouir de ce qui risque de leur arriver. La différence c'est qu'il a au moins l'excuse d'être sous le choc de tes propos, toi tu as sorti ça de nulle part, tranquillement et sans raison apparente.

Tout est bien qui finit bien pour la journaliste, une amende et libérée. Tant mieux.
J'aurais ptet tendance à me méfier des fenêtre à sa place, quand même.

Sinon Elon Musk est en roue libre.
My bad, apparemment c'est pas si simple pour la journaliste, la fameuse amende étant liée à une autre affaire (si j'ai bien compris, un message d'appel à manifester qu'elle a mis sur facebook ou assimilé). Elle encourt toujours 15 ans de taule pour son passage à la télé.

Dernière modification par TabouJr ; 15/03/2022 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés