[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okhalem
L'Allemagne toujours dans son rôle de traître a l'Union européenne. Je pensais qu'on serait débarrassé de ce genre de comportement malsain avec le brexit apparemment non.
Ben là il fait froid, et avec leur connerie de sortie du nucléaire par démagogie débile, sans le gaz russe, ils vont se peler les miches...
Mais c'est pas nouveau qu'ils empêchent tout dès que ça touche la russie, j'espère que merkel regarde bien le kill count, c'est en grande partie de sa faute.
On dit souvent qu'en France nos politiques sont cons, mais alors en allemagne, devenir dépendant et surtout rester dépendant d'un pays qui a fait autant de coups de putes, quand t'as ton seul moyen de défense qui se retrouve avec un âne à sa tête qui est archi hostile envers l'OTAN et l'Europe, faut en tenir une sacré couche...
Citation :
Publié par Ariendell
Edit : je sais pas si c'est passé à trav' ou pas, mais son speech de déclaration de guerre a été tourné lundi, en même temps que le speech de lundi. Celui-ci n'était d'ailleurs pas en direct.
L'info a ete check le journal russe avait etudié les metadonnées de son discours de lundi... et a priori ca a bien ete tourné dans la nuit (src)
Je pense que c'est pas utile de relayer des infos à la seconde ici, on n'est pas sur twitter et la désinformation va continuer dans tous les sens.

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est le pacte russo-germanique. Comme le premier, mais à l'envers, et avec l'Ukraine en lieu et place de la Pologne.
Nos amis teutons devraient réfléchir, ça s'est mal terminé la première fois.
Si c'est à l'envers ils espèrent peut-être avoir le rôle de l'URSS à la fin.
Sur France 2, Le Drian a fait une déclaration importante en disant que Poutine est un dictateur qui doit comprendre que l'OTAN est une alliance nucléaire. En langage diplomatique, c'est très violent.
Citation :
Publié par Immanis
L'info a ete check le journal russe avait etudié les metadonnées de son discours de lundi... et a priori ca a bien ete tourné dans la nuit (src)
Merci, j'avais raté l'info difficile avec le flux d'infos de tout voir passer, surtout quand on bosse
Citation :
Publié par Soumettateur
Vos analogies avec l'Allemagne de la fin des années 30, elles découlent d'analyses détaillées ou c'est juste des postes à la zob pour vous faire plaisir ? Je pose la question parceque sans être historien, il me semble qu'il y a des différences énormes et flagrantes entre les deux situations.
Zob

Citation :
Publié par Timinou
Sur France 2, Le Drian a fait une déclaration importante en disant que Poutine est un dictateur qui doit comprendre que l'OTAN est une alliance nucléaire. En langage diplomatique, c'est très violent.
Oui, sauf que, pour le moment, la Russie ne menace pas l'OTAN, puisque l'Ukraine n'en fait pas partie. Et Le Drian ferait mieux de ne pas oublier que la Russie a plus de têtes nucléaires que les Etats- Unis.
Pour le moment, on en reste aux mots, tandis que les Russes gagnent pas KO 1er round avant de calmer le jeu (oui, je maintiens que je crois à ce scénario, sinon, Poutine perdrait vingt piges de travail patient et gagnant sur un pari très très con et illogique).
Citation :
Publié par Timinou
Sur France 2, Le Drian a fait une déclaration importante en disant que Poutine est un dictateur qui doit comprendre que l'OTAN est une puissance nucléaire. En langage diplomatique, c'est très violent.
C'est quoi le rayon d'effet d'une bombe soviétique russe sur Paris ? Savoir si faut creuser un abri dans la copro...

En dessous: je suis au Mans ça devrait encore aller.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 24/02/2022 à 21h04.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
C'est quoi le rayon d'effet d'une bombe soviétique russe sur Paris ? Savoir si faut creuser un abri dans la copro...
Vient au Pays Basque, je pense que tu auras plus de chance.
Citation :

En nucléaire, la plus grosse ogive possible sur un missile russe, c'est 25Mt théorique, même si la plupart du temps c'est plutôt des multiples ogives d'environ 1Mt, je te laisse regarder avec un simulateur d'explosion l'effet.
Citation :

Au Mans tu crains rien, le rayon d'action d'une bombe je crois que c'est 10km. mais à confirmer
Bref à 210km tu es tranquille sauf si le Mans se prend une bombe aussi.
Mais bon y a rien de stratégique aux Mans ?

De toute façon si ça en arrivait là, bombe ou pas proche de chez toi, ça péterait partout suivi d'un hiver nucléaire donc.... Remarques ça réglerait le problème du réchauffement climatique, au fond c'est peut être l'objectif de Poutine....

Citation :
Complètement d'accord. D'autant plus que l'Allemagne est entrée dans le même jeu à l'égard de la Chine pour favoriser ses exportations.
Pour la Chine c'est bien pire, puisque c'est l'Europe en entier qui s'est mis en totale dépendance de la Chine tet plus largement de l'Asie vis à vis d'un tas de truc. Nos médicaments, nos puces électronique, l'informatique au sens large etc...
Il est urgent plus qu'urgent qu'on réindustrialise l'Europe.
Perso je préférais que la Pologne et d'autres pays de l'Est devienne notre usine européenne pour tout ça, plutôt qu'on continue à rester autant dépendant de la Chine et la zone Asie.

L'idéal faudrait que tout ce qui est stratégique, on dépende plus que de 20/25% de la Chine. On s'en fiche des vêtements, des basket et tout ça, y a toujours moyen de se tourner vers des pays voisin rapidement.
Mais l'électronique, les batteries, médicaments etc... tout ça on devrait l'avoir dans notre environnement intérieur.
Citation :

La tsar bombe c'est 35km le rayon de destruction et 100km à 200km les brulures
Citation :
Publié par Thesith
Au Mans tu crains rien, le rayon d'action d'une bombe je crois que c'est 10km. mais à confirmer
Bref à 210km tu es tranquille sauf si le Mans se prend une bombe aussi.
Mais bon y a rien de stratégique aux Mans ?

De toute façon si ça en arrivait là, bombe ou pas proche de chez toi, ça péterait partout suivi d'un hiver nucléaire donc.... Remarques ça réglerait le problème du réchauffement climatique, au fond c'est peut être l'objectif de Poutine....

Pour la Chine c'est bien pire, puisque c'est l'Europe en entier qui s'est mis en totale dépendance de la Chine tet plus largement de l'Asie vis à vis d'un tas de truc. Nos médicaments, nos puces électronique, l'informatique au sens large etc...
Il est urgent plus qu'urgent qu'on réindustrialise l'Europe.
Perso je préférais que la Pologne et d'autres pays de l'Est devienne notre usine européenne pour tout ça, plutôt qu'on continue à rester autant dépendant de la Chine et la zone Asie.

L'idéal faudrait que tout ce qui est stratégique, on dépende plus que de 20/25% de la Chine. On s'en fiche des vêtements, des basket et tout ça, y a toujours moyen de se tourner vers des pays voisin rapidement.
Mais l'électronique, les batteries, médicaments etc... tout ça on devrait l'avoir dans notre environnement intérieur.
Pour atteindre l'état de l'art en electronique, ca prendrait au moins 10 ans, et des centaines de milliards d'euros.

On a ni l'un, ni l'autre.
Citation :
Publié par Thesith
De toute façon si ça en arrivait là, bombe ou pas proche de chez toi, ça péterait partout suivi d'un hiver nucléaire donc....
J'ai rien contre mourir dans 2 ou 3 ans plutôt qu'aujourd'hui en fait.
La France aussi a de quoi rasé la Russie, donc une guerre conventionnel est toujours possible jusqu'a un certain point et comme je suis a moins de 40km d'un des plus grand arsenal nucléaire français on évitera les concours de b***.
Citation :
Publié par Timinou
Violent à nos yeux, les russes au pouvoir s'en foutent, ils savent que cela ne correspond à rien de concret, la bombe est une arme à double tranchant qui s'annule elle même, il faut arrêter de fantasmer là dessus, plus personne n'y croit, demain la France voit 500000 soldats par surprise (c'est visiblement possible vu combien tout le monde est surpris par la vitesse de l'action russe) débarquer à sa porte, elle rend les armes et donne les clés de la maison.

Poutine n'a pas eu peur et ne l'aura plus, les brutes sont ce qu'elles sont et font ce qu'elles font, mais on ne peut leur retirer leur force première, elles prennent vite confiance. Si en plus on leur donne des raisons supplémentaires de l'être, voilà le résultat, Blitzkrieg 2 : cyrillic boogaloo.

La vraie question pour les russes, très compréhensible après coup, c'était de savoir si des soldats et du matériel allaient être envoyés. Ils se doutaient que non, mais au cas où, il a fallu que nos dirigeants leur garantissent que ce ne serait pas le cas, parlant immédiatement de "sanctions". Des fois que.

Et cette attaque porte ses fruits : Finlande et Suède promettent en ce moment même de ne jamais adhérer à l'Otan :https://www.20minutes.fr/monde/32415...ster-hors-otan , l'Ukraine va tomber en un temps record, la Moldavie rase les murs en comptant les jours, les petits dictateurs d'ex-républiques soviétiques se sentent pousser des ailes, vraiment c'est une réussite totale des camps de l'Otan et de l'Europe.

Cela n'est pas l'objectif de Poutine et il ne ferait jamais cela (dans l'immédiat), mais il faut réaliser qu'en ce moment, si celui-ci voulait annexer Paris, Berlin et Bruxelles la semaine prochaine, il le pourrait et il n'y a rien que nous ne pourrions opposer, nos armées sont un fantasme et la bombe atomique une arme inutilisable, nous ne sommes apparemment pas préparés à grand chose, tellement sûrs de nous que nous ne prenons plus la peine de vérifier si ce sentiment de sécurité est fondé sur quoi que ce soit de concret.

Un point qui m'impressionne vraiment est la qualité actuelle du renseignement français, qui a laissé Macron se ridiculiser à l'international devant Poutine, en train de demander à quelqu'un qui avait déjà pris sa décision il y a des années en arrière et engagé ses armées et de grandes dépenses sur le terrain s'il avait 5 minutes pour négocier la paix. Si on l'a laissé se donner ainsi en spectacle, c'est potentiellement qu'on a dit à Macron que c'était du bluff, que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine.

Et cela, c'est gravissime, on le paye très cher, et on va le payer encore plus cher à l'avenir si ça reste en l'état.
euh ça oblige le missile nucléaire a passer plusieurs pays avant d'arriver en France, possible d'être détecté non ?

et les satelllites doivent bien regarder le ciel et mater L'Oeil de Sauron

Dernière modification par TabouJr ; 25/02/2022 à 03h39.
Citation :
Publié par gorius
euh sa obliger le missile nucléaire a passer plusieurs pays avants d arriver en france , possible d être détecter non ?
Ben, c'est pour ça que y'as les sous marins lanceur d'engins, et devine qui à un pays avec des cotes sur plus de 50% de son territoire ?
Ou sinon t'as les portes avions...
Citation :
Publié par Leandrys
Cela n'est pas l'objectif de Poutine et il ne ferait jamais cela (dans l'immédiat), mais il faut réaliser qu'en ce moment, si celui-ci voulait annexer Paris, Berlin et Bruxelles la semaine prochaine, il le pourrait et il n'y a rien que nous ne pourrions opposer, nos armées sont un fantasme et la bombe atomique une arme inutilisable, nous ne sommes apparemment pas préparés à grand chose, tellement sûrs de nous que nous ne prenons plus la peine de vérifier si ce sentiment de sécurité est fondé sur quoi que ce soit de concret.
N'importe quoi.
Je ne comprend pas le fantasme de croire l'Europe inoffensive et incapable de répondre militairement.
Citation :
Publié par gorius
euh sa obliger le missile nucléaire a passer plusieurs pays avants d arriver en france , possible d être détecter non ?

et les satélite doit bien regarder le ciel et maté L'Oeil deSauron
Un missile nucléaire ça part dans l'espace et ça retombe ultra vite sur sa cible, c'est pas un truc qui vole comme un avion.
C'est d'ailleurs pour ça que c'est quasi impossible à stopper tellement ça te retombe vite.
Citation :
Publié par Leandrys
Et cela, c'est gravissime, on le paye très cher, et on va le payer encore plus cher à l'avenir si ça reste en l'état.
Et de quelle façon allons nous le payer?
Citation :
Publié par Sephirot
N'importe quoi.
Je ne comprend pas le fantasme de croire l'Europe inoffensive et incapable de répondre militairement.
Bah si tu prends le temps que les états membres se réunissent et arrivent à se mettre d accord, les chars soviétiques seront déjà en parade sur les champs Élysée 😁
Citation :
Un point qui m'impressionne vraiment est la qualité actuelle du renseignement française, qui a laissé Macron se ridiculiser à l'international devant Poutine, en train de demander à quelqu'un qui avait déjà pris sa décision il y a des années en arrière et engagé ses armées et de grandes dépenses sur le terrain s'il avait 5 minutes pour négocier la paix. Si on l'a laissé se donner ainsi en spectacle, c'est potentiellement qu'on a dit à Macron que c'était du bluff, que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine.

Je pense que la diplomatie c'est un peu plus compliqué que ca et que 99% des randoms citoyens que nous sommes ne peuvent pas comprendre 100% des tenants et aboutissants de ce qu'on peut voir par rapport a ce qui se fait/dit en sous main. Pour moi, Macron a la tete de la presidence de l'UE etait obligé de passer par la case "tentative de negotiation", meme si c'etait juste pour le spectacle parce qu'ils savaient que avait aucune chance d'aboutir.
Sans ca, t'aurai 10x plus de gens pour venir te justifier que Poutine est la victime, sachant que c'est deja un sujet delicat pour certain...
Bref, meme si tout est bidon, pour l'histoire, les media, l'image a l'internationale, faire "comme si", ca permet de s'assurer que Poutine est bien celui a le mauvais role et qu'on vienne pas te le faire porter en te disant "mais vous avez meme pas tenté de negocier".
Je me plante peut etre, mais je vois beaucoup de message qui sont pour moi digne de ceux d'enfants a qui on donnerait les commandes du pays, entre les va-t-guerre, les les diplomates du ring et autres, j'ai l'impression que beaucoup n'ont aucune conscience de la complexité des enjeux a tout niveau et des effets de bords que peuvent avoir chaque decision.
Perso je les comprend pas toutes ces choses, mais dans chaque reflexion, j'essais de me dire que gerer un conflit avec un tel pays, en 2022, c'est autre chose que de le faire a une epoque ou la mondialisation economique, mediatique etc n'existait pas.
La russie est liée a la chine, la chine au monde, tout le monde a des interets avec tout le monde (ou quasi) de maniere directe ou indirecte, les ressources, l'energie, les produits manufacturés etc... le monde est trop complexe, c'est a mes yeux un chateau de cartes dont on sait que certaines cartes peuvent etre retirées, mais tu peux difficilement savoir lesquelles avant d'avoir testé, et si tu te loupes...
Répondre

Connectés sur ce fil