Qu'en est il de Wildstar aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Je viens vers vous pour prendre un peu la température sur ce Fameux Jeux.

Je l'ai testé en bêta test et a la release... et j'avais BEAUCOUP aimé. Ca changeait de wow, le gameplay était frais.. l'humour omniprésent...

J'ai du arrêté par manque de temps ( et dégoûte d'ailleurs... )
Mais la je comptais revenir...

Jusqu'a temps ou je trouve "Serveur Vide", "Jeux Mort Né" "passe en F2P" ... donc je me pose la question.

Ca vaut le coup que je revienne ?


Parce que Wow et sa nouvelle extension ( j'ai joué a wow de 2006 à 2013... ) c'est bien, c'est beau... mais... c'est toujours la même rengaine avec les nains, les elfes et les princesses.... x)

DOnc oui j'hésite x)
Pareil,

Wow j'ai l'impression de tourner en rond en attendant les extensions
Teso j'ai pas du tout accroché

Qu'en est il de Wildstar est ce que le jeu est vide ?
Je ne suis plus sur le jeu donc mon avis ne sera pas objectif. Quand j'ai arrêté c'était mort sur mon serveur (Gaius) personne ne voulant vraiment faire quelque chose avec les autres guildes. Y'avait pas de communauté, on est partis. J'espère que ca a changé, mais ca m'étonnerait. Selon les bruits de couloirs ca n'était pas mieux sur les autres serveurs. Treespeaker ayant théoriquement + de population. La ville principale n'était pas + remplie apparemment. Je ne saurais dire aujourd'hui. Voilà le pourquoi des : "mort né" etc...

Avec des amis ca vaut le coup ? Sans le prix de l'abo oui mais faut absolument upper ensemble car c'est du farm de malade. Ca va gonfler quoi si vous le faites chacun dans votre coin.
attendez le drop 4 pour reprendre. Il y aura une refonte du leveling bas level ainsi que du contenu solo/petit groupe HL ce qui manque pleinement à WS actuellement.
Sans guilde ou groupe d'ami, une fois 50 c'est tendu. Les zones 50 sont pas trop mal mais se finissent rapidement, les quêtes journa beurk restent les donjons (hors PU) et le raid qui sont plutôt bien conçus.
Wildstar se dirige vers un destin a la RIFT on dirait bien...
Il n y a que 2 serveurs, un serveur PvP (Luminai) et un serveur PVE (Jabbit).

J ai joué pendant longtemps sur le serveur PvP, mais force est de constaté que la population sur le serveur PVE est beaucoup plus importante...

Je joue depuis le début à ce jeu, pas vraiment casu, pas vraiment hardcore gamer, j arrive à trouver du plaisir à jouer dans ce monde.
Le farm de quotidienne ne me dérange pas, les aventures et les donjons "vétéran" sont jouable en PU... mais il est préférable de faire partie d un petit groupe ou d une guilde comme le précise skajin pour plus de plaisir!
J adore le monde de wildstar, la difficulté de certain donjon et des raids.

La communauté fr n est pas morte mais elle vie dans des micros organisations type guilde ou cercle... elle est plutôt "mature" est agréable... après il faut de tout pour faire un monde.

Un conseil, accrochez vous pour le leveling car ce jeu malgré tout ce que l on peut en dire en vaut le coup!
Je fais un "petit retour" test sur WS en ce moment (après m'être aperçu qu'il me restait un CREED, j'ai réactivé un mois d'abo). Je me surprend à vraiment apprécier le jeu, point de vue ambiance et gameplay alors que je n'avais pas accroché la 1ère fois. Par contre, je croise peu de monde mais je suis bas lvl, ceci explique peut être cela. En tout cas, je crois que c'est un jeu somme toute intéressant et qui mérite une 2ème chance.

Les MMO sont désertés aussi vite qu'ils sont pris d'assaut. Les rushers de WS se sont jetés sur TESO, puis sur AA et sur WOD. Le problème concernant les dév de MMO aujourd'hui c'est d'avoir une communauté boulimique qui engrange un contenu en se gavant comme des porcs puis go next MMO (pas tous heureusement mais une grosse partie malheureusement).
Merci pour vos détails, ce serait un plaisir de reprendre Wildstar quand la prochaine MàJ arrivera, j'étais également comblé par l'univers et l'ambiance, c'est le leveling qui m'a rebuté. En revanche, je rencontrais un certain handicap IG, je vous redirige vers le problème que j'avais rencontré :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1276697

Merci !
Salut à tous,

J'emprunte ce thread deux minutes pour vous demander votre avis.

Est ce que ça vaut le coup de reprendre un abonnement à Wildstar ?

J'ai pu y jouer en beta et lors de la release. Ce qui m'a fait arrêter (en autre) est que le leveling est excessivement lourd et indigeste. Je n'ai pas un perso haut lvl, ni même encore découvert le Housing.

Le leveling a t'il changé ? C'est plus intéressant au niveau max ?
En général le leveling était assez bien perçu par les joueurs (je dis bien en général), c'était plutôt le contenu (enfin l'absence de contenu) une fois HL qui a fait mal au jeu.

Donc non pas de changement durant la phase de pex, concernant le contenu haut niveau il va falloir attendre le prochain drop pour diversifier et casualiser tout ça (et c'est nécessaire).

Après je ne suis plus sur le jeu depuis début de l'été mais ayant beaucoup de guildies encore dedans (et qui raid) j'ai quelques infos
Citation :
Publié par Talin
Salut à tous,

J'emprunte ce thread deux minutes pour vous demander votre avis.

Est ce que ça vaut le coup de reprendre un abonnement à Wildstar ?

J'ai pu y jouer en beta et lors de la release. Ce qui m'a fait arrêter (en autre) est que le leveling est excessivement lourd et indigeste. Je n'ai pas un perso haut lvl, ni même encore découvert le Housing.

Le leveling a t'il changé ? C'est plus intéressant au niveau max ?
Je m'autocite :

Citation :
Publié par skajin
attendez le drop 4 pour reprendre. Il y aura une refonte du leveling bas level ainsi que du contenu solo/petit groupe HL ce qui manque pleinement à WS actuellement.
Sans guilde ou groupe d'ami, une fois 50 c'est tendu. Les zones 50 sont pas trop mal mais se finissent rapidement, les quêtes journa beurk restent les donjons (hors PU) et le raid qui sont plutôt bien conçus.
Citation :
Publié par Talin
J'ai pu y jouer en beta et lors de la release. Ce qui m'a fait arrêter (en autre) est que le leveling est excessivement lourd et indigeste. Je n'ai pas un perso haut lvl, ni même encore découvert le Housing.

Le leveling a t'il changé ? C'est plus intéressant au niveau max ?
Le leveling est toujours le même, des quetes tuer 50 mobs et un gameplay limité en nombre de skill de perso.

Si tu es déja en indigestion à la phase de leveling, je ne sais si.....
Ce n'est pas tant les quêtes de bash qui me dérangent ou le faut qu'elles soient répétitives. Ce qui me dérange le plus c'est l'impression de ne pas avancer.
C'est pas franchement motivant de faire une dizaine de quête et de voir que ta barre d'xp à bougé que d'un pixel.
Oui la pahse de exp me semble aussi dans la moyenne des MMO, au 50 il te restera les zones 50 à visiter, trouver une grosse guilde et commencer une très longue quête d'accès.
J'ai voulu restester en montant un personnage, le feeling est la, c'est plus fluide, le gameplay toujours aussi sympa.

Les zones sont désespérément vides, peu-être que le haut level est plus fournit. C'est la première fois que j'en viens à espérer un model free-to-play ou Buy to play pour un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés