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Uther a publié le 18 décembre 2014 cette actualité sur le site EverQuest Next :
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[Actu] EverQuest Next, la priorité de Sony Online en 2015
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ENFIN
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Il me tarde !
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Baluchon Chonchon |
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Empereur
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Vu la qualité de EQ1 et de EQ2 ......EQN devrait le faire
Wait and seee |
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j'ai hate ! j'ai envie d'y croire au "le jeu pourrait marquer une évolution notable du genre massivement multijoueur et permettre (enfin ?) une réelle immersion dans un monde vivant et évolutif."
il est tellement temps que ca avance dans ce domaine ! |
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Citation :
Ils utilisent finalement la créativité des joueurs et les bugs/exploit que ces derniers trouvent pour rectifier le tire par la suite : un peu comme ce qu'il s'est passé avec le système de construction que les joueurs ont fait évolué dans un sens que les devs n'avaient pas envisagé (avec les différentes formes créent directement par les joueurs en utilisant le moteur des dev). Je pense que c'est plutôt pas mal comme procédé, mais reste à voir par la suite comment ils vont faire pour continuer à alimenter Landmark quans EQN sera bien avancé et commencera à être bien différent de Landmark, et ainsi que la ressemblance des deux ne tiendra que par le moteur graphique et bien moins par l'aspect gamedesign... Wait and See |
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Alpha & Oméga
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Il faut bien voir que EQN n'aura pas la moitier des outils de construction de landmark, ça sera une vrai version light de ce systeme.
Et de l'autre coté il sera beaucoup plus complet dans le coté RPG et exploration. Donc au final , 2 jeux très différent. |
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![]() Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/12/2014 à 15h59. |
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il y a pas moins de 15jours je me disais que landmark était en fait la version final vu les non retour de next...^^
or là c'est apparemment comme ils avaient dit, un outil de développement coopératif, un peu comme les backer de star citizen. je trouve ça génial que le monde vidéo ludique se modernise. ici, c'est un peu comme si pour skyrim, on avait donnée le creation kit avec la map vide en tant que "jeu pour backer" pour voir comment ils jouent pour ensuite faire une synthèse. je pense que starcitizen et everquestnext/landmark pourrait faire date dans l'histoire du jeu vidéo. (c'est pas du troll, je pense au niveau structurel,) le risque étant que si ça se plante , ça risque de plomber le mécanisme en lui même (du moins pour un temps).... (ps dites bien backers et non baker, l'un veut dire partisan, l'autre boulanger) bon , c'est pas tout, j'ai ma witch à pex sur poe. ![]() |
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Sony a réagi vite. Tout ce qui peut contribuer à restaurer son image et à faire un buzz positif à son sujet a été mis en œuvre.
J'espère que les déboires de la maison mère n'auront pas trop d'impacts sur SOE. Mais ça reste une très bonne nouvelle. Il est temps que ça se débloque et qu'on sache ! J'aurai besoin de savoir la durée du charme-personnes du subjugeur d'EQN sitôt que possible, pour faire mes calculs. Merci. Pareil pour la durée du bash au bouclier du guerrier. Savoir s'il assomera deux secondes ou trois change tous les calculs. Dites-moi aussi dès que vous apprendrez si le shaman peut se rendre malade et s'empoisonner lui-même avec ses propres sorts : c'était possible dans EQ 1, mais plus dans EQ 2 : ça manquait. Le poison, on ne le ressent pas bien tant qu'on ne l'a pas essayé sur soi. Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/12/2014 à 18h56. |
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Caniveau Royal |
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#517028
Invité
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on verra. J’espère une bonne cuvée digne de ses "ancêtres" mais je préfère attendre, trop de discours et trop de déceptions en mmo depuis 10 ans. Qu'on ait un EQ, bref plein de classes , de races, un monde open et déja sans parler de next gen, ça sera déjà très bien. le cote révolutionnaire je préfère oublier...
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#517028 |
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Citation :
Maintenant si t'es capable de nous citer les nombreuses compétences des classes présentés, le système de progression, le but du hl, la précense ou non d'instance, la place du pvp dans le jeux ok je t'écoute car dans ce cas le landmarck aurait décidément crée un beau bordel pour que l'on ait pu passer à côté de ses infos. A l'heure actuelle je sais juste que c'est un mmo sans trinité inspire des jeux qui ont joué la carte d'un monde dynamique. Je n'ai vu aucune vidéo le montrer. Et c'est pas faute d'avoir répéter sans cesse ses questions sur les new du landmarck et ou aucun n'a jamais répondu. On appel pas du troll une phrase à laquelle personne n'a jamais été capable de répondre jusque là ![]() |
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#517028
Invité
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Citation :
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#517028 |
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La différence est que SOE a acheté une société pour aller spécialement dans ce sens, et a déjà présenté le fonctionnement de l'IA, le fonctionnement du monde, et comment le monde évoluera de manière à ce que, justement, on n'ait pas l'impression d'un monde avec 3 quêtes publiques qui se répètent en boucle.
Citation :
![]() Les nombreuses compétences des classes présentés => Oui oui. Le jeu est à 65% fini, mais on a déjà une liste des compétences par classe. C'est un standard, dans le MMORPG ![]() Le système de progression => Les tiers de classes progressent avec des accomplissements, les compétences s'achètent avec des points qui s'obtiennent via accomplissements aussi. Le but du hl => Pas d'xp, pas de niveau, pas de hl. La présence ou non d'instance => Pas d'instance La place du pvp dans le jeux => C'est l'une des seules vraies inconnues, même si on sait que le jeu est prévu PvE, mais pensé PvP. On sait qu'il y aura des affrontements de guilde. On ne sait juste pas si ce sera limité aux arènes du genre Landmark, ou à des types de serveur. Et toutes ces informations ont été données dans des vidéos. Donc au lieu de répéter qu'on ne sait rien du jeu, tu peux commencer par te documenter vraiment, et pas juste regarder un rapide résumer et dire ensuite qu'il ne donne pas assez d'informations. Parce que la plupart des interrogations possèdent déjà une réponse, et les vraies inconnues sont la forme du PvP de manière général (juste PvP ouvert avec contrôle de zone imposé par celui qui arrivera à casser la ville adverse ? Vrai système de conquête ?) et la difficulté globale du jeu. Ok, et le détail des classes... qui a très peu de chance d'être un jour dévoilé par SOE. Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/12/2014 à 21h54. |
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Ori Sacabaf pour le moment c'est que du blabla. Pas de vidéo in game n'oublie pas. Sinon j'ignorai pour la mort pénalisante, cela va à contre sens de leur idée de foutre du partage de mob quand deux joueurs non groupé attaque le même mob. Comme tout le monde quand j'ai vu cette idée à la gw2 j'ai encore prit peur, ne pas être récompensé pour ses efforts... La mort pénalisante je suis pour
Sinon dans ta première partie tu nous fait la définition d'un mmo avec quelques petits nouveaux ajouts ![]() J'ai vu les vidéos présentes sur le jeux, non traduite d'ailleurs donc n'apportant aucune info sur le jeux aux non anglophones comme moi. Aucun passage in game et ça fait peur. A croire que c'est top secret. C'est une com assez mauvaise à mes yeux, en plus avec le landmarck c'était le bordel totale pour avoir des infos sur le jeux et ne pas tomber sur le landmarck. C'est toujours le cas sur youtube et internet afin de trouver des infos plus conséquente sur le jeux vu que les vidéos ne sont pas traduit ici. Donc non ce n'est pas de la flemme, à l'heure actuelle sur JOL c'est dur d'avoir des infos rien qu'avec les new, le landmarck avant la scission n'avait fait qu'empirer les choses. Par exemple pour l'histoire du sans lvl, n'ayant jamais eu aucun précision je ne sais pas si tu peux monter le lvl de tes capacités ou si c'est vraiment du pur levelling horizontale. J'avais cru comprendre qu'il n'y aurait pas du tout de stuff. Si cela se confirme le levelling horizontale va me plaire, pas de pression à farm pour être à niveau de tes potes et vraiment jouer pour le plaisir. Un de ses jours clairement faudrait que JOL rassemble toutes les infos dans une new, car cela a été longtemps le bordel pour ceux qui suivent que moyennement le jeux. Je n'imagine même pas le bordel pour ceux qui le suivent de loin. Moi je ne pouvais que supposer avec les infos contradictoires, comme tu le dis ils parlent de sans instance mais la présence d'arène se fait sentir surtout vu comment cela se passe sur le landmarck. La place du pvp n'est pas sur, car je me souviens des première new(j'avais regarder le live à cette époque ou ils présentaient le jeux) et pour les villes de guildes il y avait un doute si c'était bien les joueurs qui les détruisaient ou non. Ils ont enchainé en plus direct sur des déplacement héroiques kikoo ce qui laisse douter de l'intérêt de murs à ta ville, un peu comme archeage. Ils ont balancé des infos sans vraiment les lier entre eux, du moins dans les new que j'ai lu sur JOL (je les ai toute lu). C'est compliqué pour moi d'imaginer everquest next à l'heure actuelle avec des features qui semblent se contredire à moins qu'ils aient prévu des gardes fou. C'est un peu comme carbine qui a abandonné le farm de skin et a mit la place de farm de stats ou a abandonné les montures volantes à cause des vocations alors qu'il sufisait de foutre un buff anti monture volante une fois la mission vocation lancé... J'ai l'habitude de développeurs pas très malin, donc je prend peur avec ce type de features qui vont mal ensemble si c'est mal préparé. |
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Prince / Princesse
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Moi en tout cas j'attend avec impatience de le test ! =)
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on se calme, la sortie c'est pas avant 2016, voire 2017
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D'après des devs, le jeu est fini à 60% et Georgeson parle de passer l'équipe de Landmark sur EQN très prochainement. Donc on pourrait aussi dire que fin 2015 peut encore paraître réaliste, et que 2017 est très (trop ?) pessimiste.
Citation :
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![]() Petit détail amusant, quand SOE a parlé de ces "corpse runs", ça a un peu pleuré au niveau de la communauté. Un dev avait alors posté un truc du genre "si ça râle pour ça, qu'est-ce que ça va être quand on va commencer à parler de la mort persistante". Ok, c'est sûrement une blague, mais... ça peut laisser rêveur ![]() Citation :
- le housing et les villes de guilde ne sont pas présents dans tous les MMOs, et sont souvent instanciés. Avec Landmark, on a une bonne idée du housing d'EQN, même si les outils ne seront pas aussi poussés. - boss de raid en open, c'est assez rare ces derniers temps. - les quêtes non fixes, ce n'est pas clairement pas à la mode. Surtout que la grosse particularité d'EQN est qu'ils veulent qu'une quête X donnée par un PNJ Y situé à un endrois Z n'existe qu'une fois. Si tu as fait la quête, le PNJ ne sera plus là pour le joueur suivant. La quête, et ses récompenses, réapparaîtra, bien entendu, mais ailleurs, avec un PNJ différent. Fini les "José le fermier demande à 3000 joueurs de chasser 20 renards de sa ferme". Fini aussi le "j'ai besoin de tel objet, il faut que j'aille à tel endroit et que je fasse ça et ça". Citation :
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- Pas de niveau, pas d'xp, rien. Juste des tiers de classe qui représenteront l'avancée dans une classe et qui sont à priori uniquement liés au stuff. - Aux dernières nouvelles, les compétences se débloqueront avec des accomplissements et s'achèteront avec des points donnés par des accomplissements. L'exemple donné est un accomplissement qui demande de boire 500 fois avec des nains et qui débloque une compétence qui augmente les dégâts en fonction du niveau d'armure. Pour l'histoire des points, on pourrait argumenter que c'est une forme d'xp, mais en pratique c'est loin d'être évident. - Il y a du stuff, mais pas dans le sens conventionnel de la chose. C'est à dire pas de "casque violet de la mort qui tue 1200 armor +300 force +300 endu". Le stuff filera des stats (on le voit dans Landmark), mais surtout des passifs qui aideront à développer son personnage. Par exemple, on pourra tomber sur un casque qui fera "à chaque fois que vous utilisez un sort de foudre, vous gagnez XX pdv". Combiné à une armure qui fait "tous les sorts physiques gagnent le type foudre", ça fait une sorte de combo pour un guerrier full physique. La conséquence directe en termes de jeu est qu'effectivement l'évolution est en apparence bien plus horizontale que verticale. L'inconnue est l'influence des tiers sur le stuff, et on aura un gros élément de réponse à la réouverture des serveurs de Landmark. Mais ils ont bien dit qu'ils voulaient effectivement abolir la pression du farming et l'impossibilité d'aller faire tel truc parce que "j'ai pas le niveau". Citation :
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Du coup, je maintiens qu'ils donnent pas mal d'informations sur ce que sera EQN. Mais il faut effectivement se farcir des vidéos en anglais, et il faut surtout bien comprendre la relation entre Landmark et EQN. Et en ce qui concerne la politique de communication de SOE, elle vaut ce qu'elle vaut, mais il ne faut pas oublier un truc : il y a peu de chances que EQN ne sorte avant 1 an. Ça veut donc dire que cet été, ils ont quand même tenus 3 heures de présentations - avec vidéos in game, détails précis, démonstrations des outils, etc - exclusives sur un jeu qui n'avait que peu de chances de sortir avant 1 an et demi. C'est déjà pas trop mal, même si effectivement il faut attendre un moment avant de revoir des infos avec le tag "exclu EQN". Dernière modification par Ori Sacabaf ; 19/12/2014 à 01h56. |
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ouah le pavé.
Mais plus sérieusement, le coté GW2 nous avait annoncer cela aussi. Tu ose comparer Ncsoft a SOE, on parle de la société qui a créer le genre de mmo qui domine les chart actuellement ( a contrario des jeux issus de la racine ultima online). Ils ont aussi créer le premier MMOFPS ( PS c'est avant neocron). On peut critiquer les bugs qui apparraissent a chaque patch dans leur jeu, le fait qu'ils ont racheté des mmo pour les laisser mourir ( comme matrix ou vanguard). Mais leur license forte, ils s'en occupent tres bien et hésite jamais a modifier leur jeu en profondeur comme EQ2 le prouve entre sa release et son premier combat revamp. En plus pour EQ next , même si on a pas vue tourner le jeu. Critique que je trouve drole car toute les présentation faite sur les mmos 2 ans avant leur sortie ne représentent jamais ce que sera le mmo à sa release. Ici on a mieux, on a landmark qui a les même base que EQ next qui nous permet a nous de voir le futur potentiel d'un EQN, et pour les développeur , une beta test de tout les outils qui seront présent dans EQ next. Comme le fameux pathfinding qui leur a demander 8 mois de dev a cause du moteur voxel |
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