Cinéma Allemand.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis,

Je suis entrain d'apprendre l'allemand & je recherche des films germanophones afin d'améliorer cette si belle langue.

Voila ce que j'ai regardé pour l'instant, c'est que des films de guerre mais si je pouvais matter autre chose ça me remontera le moral, car ils sont super mais vraiment déprimants, lol.

Generation War : https://www.youtube.com/watch?v=TmyGPX23px4
Das Boot : https://www.youtube.com/watch?v=7pzKyeIex2Y
Stalingrad : https://www.youtube.com/watch?v=7QlK-l-vpZQ (avec le meilleur happy ending de tout les temps).

Cimer.
C'est très étonnant que tu n'ai pas cité le sacro-saint trio de films que les germanistes se tapent chaque année de la 6e à la Term
C'est sans doute parce que tu les as deja vu?

- la Vague
- la vie des autres
- Good Bye Lenin

Les 3 sont vraiment des classiques, sublimes.

Sinon y'a Metropolis mais je suis pas sûr que ça te fasse progresser en allemand
Je peux te recommander les films de Fatih Akin (Im Juli, Soul Kitchen...) qui sont un peu plus gais que Der Untergang et compagnie.
Die Fetten Jahre sind vorbei qui travaille la thématique de l'anti-capitalisme, mais qui dresse avant tout un superbe portrait de relations humaines sous la forme d'un road movie si je me souviens bien. J'avais vraiment apprécié ce dernier.
Was nützt die Liebe in Gedanken (Parfum d'absinthe) est très bien aussi.

En films classiques des LV1 allemand, y a Die letzten Tage von Sophie Scholl qui est assez déprimant. Thématique de la résistance allemande (Weiẞe Rose) rarement mise en avant, ça vaut le coup d'oeil.
Baader Meinhof Complex aussi, sur la Rote Armee Fraktion, sur l'extrême gauche révolutionnaire en Allemagne de l'Ouest

Et il ne faut pas s'étonner de retrouver souvent les mêmes visages (Bruhl, Julia Jentsch, Bleibtreu...), c'est comme partout. Mais c'est vrai que Daniel Bruhl c'était un peu devenu un running gag au lycée.
Regarde Arte en allemand.
En truc allemand cool, et qui change un peu, il y a un fantastique documentaire sur la culture skateboard en RDA.
Vraiment un très beau docu.

This Ain't California


Avec des images d'archives de fous et une BO de tarés.
Le tout conté par les gamins de l'époque ayant grandi.
Outre ceux déjà cités:
- Jakob der Lügner (bon c'est encore un truc WWII... y'a eu un remake avec Robin Williams il me semble)
- Le dernier film que j'ai vu à la TV (sur Arte forcément): die Fremde (rien à voir avec la guerre mais c'est pas mal niveau déprime encore)

- Der Himmel über Berlin
Je te conseille Angst essen Seele auf. (Tous les autres s'appellent Ali en VF)

Sinon j'appuie Der Untergang, Berlin Calling, Die Welle, Das Leben die Anderen.
Voila un film que j'ai vu récemment mais qui date tout de même de 1994: Felidae un ovni venu d'Allemagne , un film d'animation (polar noir/conte horrifique) qui raconte l’enquête de Francis , un chat domestique sur une série de meurtres félins dans son voisinage.

Sous ses airs de gentil dessins animé, ce révèle être un dessin animé mature , un thriller avec une très bonne intrigue . Des chats qui parlent, comme dans un Disney, une histoire morbide de chats étripés , cela semble un étrange mélange et pourtant le résultat est concluant. En utilisant des animaux bien familiers, le film est même plus dérangeant que si les protagonistes avaient été des humains. Ajoutez une animation simple mais efficace, un Francis attachant et une bande-son agréable pour obtenir un film tout à fait regardable. Une curiosité de l'animation à voir absolument.



--------------------------------------------


Sinon tu as Lola run Lola (Lola rennt) un film culte http://www.imdb.com/title/tt0130827/
L'originalité de Cours, Lola, cours tient dans sa manière de traiter trois fois la même histoire. À deux reprises, le film recommence en effet au début de l'histoire.
Lola, le personnage principal, passe presque tout le temps du film à courir, et quand elle ne court pas, la vitesse du film ne ralentit pas pour autant. Le film s'inspire de l'esthétique des clips vidéo


Dernière modification par Bal'E ; 22/01/2015 à 23h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés